Forums GAMERGEN

Watch_Dogs 2 : le changement, c'est maintenant

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Watch_Dogs 2 : le changement, c'est maintenant

Message non lupar LTP-KORP » 24 Sep 2014, 12:06

CastorTroy11 Wrote:Absolument pas.
Ce n'est pas ce que j'ai dis.

La personne a laquelle je réponds semble prétendre qu'Ubi a un vrai sursit sur Watch_Dogs 2, voir un Ultimatum, du fait des critiques que l'on voit sur le web.
Il semble dire que de la prise en compte de l'ensemble de ces critiques est la condition sine qua non a un succès commercial pour le 2ème opus.

Je faisait simplement remarquer que même si il y avait quelques dizaines/centaines de milliers de gens virulent sur le net, sur 8 millions de ventes, ça laisse pas mal de gens satisfait (jeu bon ou pas bon ne rentre pas la dedans) et que donc, les critiques valent ce qu'elles valent, mais elles ne doivent pas non plus êtres prises pour plus que ce qu'elles ne sont.

Il n'y avait aucune notion de jeu bon ou pas bon dans ma remarque, ce n'était en aucun cas le propos.

Mais vu que sur les forums, les discussions se résument a "c'est génial/c'est de la merde" "j'ai raison/tu as tort", je ne sait pas a quoi je m'attendais... :roll:

Je n'ai pas dit que tu avais tort, j'ai dis que je ne partageais pas ton point de vue sur ta dernière remarque- c'est différent ça laisse la porte ouverte à la discussion.
En revanche, sur la précision que tu apportes en me répondant, là je suis plutôt d'accord avec toi.
C'était, semble-t-il, une simple question de formulation.

Après il est certain que sur les 8 millions d'acheteurs, tous ne s'expriment pas sur le net mais je pense que beaucoup ont un avis sur le jeu et le bouche à oreille est sans doute ce qu'il y a aujourd'hui de plus efficace dans le succès d'un jeu (outre le marketing/bourrage de crâne). Donc d'un certain point de vue, ton interlocuteur n'a plus 100% tort en disant qu'Ubi se doit de prendre en compte les retours qui lui ont été fait sur son jeu.
Oui il y a une minorité bruyante sur le net, mais la majorité silencieuse n'a sans doute pas dit son dernier mot.

Edit: de même, il serait de bon ton de cesser de stigmatiser systématiquement Micromania. Pas que j'ai des parts dans la boîte ou quoique se soit du genre mais pour en avoir discuter avec un directeur de magasin (je parle des prix), eux-même sont bien conscients qu'ils sont "hors sujet" sur ce point. Mais de leur propre aveux, c'est la direction générale qui décide de suivre le prix recommandé par les éditeurs. Par ailleurs, la cible de Micromania n'est pas "le core gamer", celui qui est gros consommateur de jeu et qui est à la pointe sur le sujet toujours en quête du meilleur tarif mais plutôt les familles qui ont besoin d'être conseillées et nos chers amateurs de licences qui achètent plein pot comme de bons moutons bien formatés leur CoD/Fifa/PES/AC annuels.
Pour la petite histoire, je suis acheteur chez Micromania simplement parce que j'en ai un à 3 minutes de chez moi et que j'ai la flemme de courir partout. Et ça ne veut pas dire que j'achète plein tarif, on peut acheter chez Micromania et acheter intelligemment - comprendre être patient pour avoir les jeux à un tarif acceptable (30/35€ pas plus même pour AAA neuf).
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 477
Inscription: 22 Sep 2010, 23:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Watch_Dogs 2 : le changement, c'est maintenant

Message non lupar CastorTroy11 » 24 Sep 2014, 12:33

Il n'est bien évidemment pas dans mon intention de dire que le jeu n'as pas de défauts et qu'aucune remarque ne doit être prise en compte.

Je tenais juste a bien faire mesurer qu'il faut malgré tout raison et proportions gardés.

Le net tant toujours vers les extrêmes.

Quand je dit que tout le monde n'est pas mécontent du jeu, je ne dis pas non plus que tout le monde est content et qu'il n'y a aucun défaut, etc, etc...

Je dis que comme toujours, la vérité est entre deux mondes...

Enfin, quand je parles Micromania (je parles pour moi en tout cas), il est évident que je ne m'en prends pas aux employés en magasins, qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont (et croit moi, je sait ce que c'est...), mais bel et bien des têtes pensantes, des décideurs de la stratégie de la firme qui condamnent ces vendeurs a vendre leur jeux 70€

Car la vérité est qu'aujourd'hui, Micromania, avec force organisation, pourrait très vite et très facilement vendre leur jeux moins cher.

Et je vais même aller plus loin : il leur serait possible aujourd'hui a la fois de vendre moins cher tout en augmentant leur marge !!! (si si, de 2-3€ facile, voire 5 sur certains titres).

Il pourraient ainsi vendre moins cher, en gagnant un peu plus, et en vendant du coup plus encore.

Mais bon, ça impliquerait de changer leur habitudes, réorganiser le mode de fonctionnement, et prendre un léger risque au départ, donc ils préfèrent continuer ainsi tant que ça marche suffisamment... Triste, mais bon..
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: Watch_Dogs 2 : le changement, c'est maintenant

Message non lupar LTP-KORP » 24 Sep 2014, 12:45

N'ayant pas encore touché à WD (j'attends qu'il soit à un prix abordable chez... Micromania :D) je n'ai pas d'avis dessus. Je m'attends à un jeu correct sans plus - genre un patch 21ème siècle pour AC ;)

" la vérité est entre deux mondes..." pas mieux

La politique commerciale de Micromania pourrait effectivement évoluer vers quelque chose de plus attractif mais j'ai envie de te dire: pourquoi changeraient-ils vu que ça marche bien en l'état?
Niveau tarifaire ils savent qu'ils ne sont pas dans le coup face au net donc comme beaucoup d'enseignes historique, ils misent sur le conseil en magasin en tant plus-value par rapport face aux achats en ligne. Et pour que ce j'en ai vu, ils sont plutôt corrects là-dessus - du moins dans celui qui est près de chez moi.

Mais là nous sommes un peu hors sujet ;)

WD çay dla mayrde tout ça :p
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 477
Inscription: 22 Sep 2010, 23:37
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen