Forums GAMERGEN
Watch_Dogs : des chutes de framerate impressionnantes sur PC
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Et j'aime bien " le processeur n'est pas précisé ". Si le mec tente de faire tourner ce jeu avec un I5 ivy bridge en ultra, faut pas s'attendre à des miracles non plus... Pour preuve : mon I5 3450 couplé à une Sapphire HD7950 Ghz Edition ne suit pas la CG dans GTA4 quand je joue avec toutes les options qui bouffent le processeur. Donc faut arrêter de dire qu'un simple processeur 4 coeurs suffit pour jouer en ultra sur tous les jeux, c'est des conneries. Je parle surtout des jeux GTA-like car ce n'est pas la CG qui calcule toutes les IA générées par le jeu ainsi que leur comportement... Je ne rentre pas dans les détails, je pense que vous voyez de quoi je parle
Et j'aime bien " le processeur n'est pas précisé ". Si le mec tente de faire tourner ce jeu avec un I5 ivy bridge en ultra, faut pas s'attendre à des miracles non plus... Pour preuve : mon I5 3450 couplé à une Sapphire HD7950 Ghz Edition ne suit pas la CG dans GTA4 quand je joue avec toutes les options qui bouffent le processeur. Donc faut arrêter de dire qu'un simple processeur 4 coeurs suffit pour jouer en ultra sur tous les jeux, c'est des conneries. Je parle surtout des jeux GTA-like car ce n'est pas la CG qui calcule toutes les IA générées par le jeu ainsi que leur comportement... Je ne rentre pas dans les détails, je pense que vous voyez de quoi je parle

-
Maguzar Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Watch_Dogs : des chutes de framerate impressionnantes su
Pour l'instant aucun problème chez moi, je dois être vernis
Et mon I5 Haswell fait tourner GTA4 en ultra sans aucun soucis

Et mon I5 Haswell fait tourner GTA4 en ultra sans aucun soucis

-
bestouf Gamer Averti
Après je n'ai pas parlé de ce qu'est un jeu fluide selon mes critères... Pour moi un jeu qui " tourne bien " c'est gros minimum 60 fps ( oui je suis exigent ). Après si vous pouvez vous contenter d'un 30-40fps, alors oui, même avec un I5 ivy bridge entrée de gamme, le jeu est fluide 

-
Maguzar Gamer Débutant
C'était prévisible en même temps c'est ubisoft et le jeu n'est officiellement pas sortit...
Le 27 il y aura probablement un bon gros patch et dans les deux trois jours de nouveaux drivers d'ailleurs vous pouvez déjà inclure les drivers beta dans la recherche de MAJ vous pourriez peut être déjà les trouver.
Et puis bon comme j'ai dis ça reste ubisoft... Maître de l'optimisation foireuse lol.
Le 27 il y aura probablement un bon gros patch et dans les deux trois jours de nouveaux drivers d'ailleurs vous pouvez déjà inclure les drivers beta dans la recherche de MAJ vous pourriez peut être déjà les trouver.
Et puis bon comme j'ai dis ça reste ubisoft... Maître de l'optimisation foireuse lol.
-
Archimondice Gamer Bronze
- Prénom: Amaury
Maguzar Wrote:Après je n'ai pas parlé de ce qu'est un jeu fluide selon mes critères... Pour moi un jeu qui " tourne bien " c'est gros minimum 60 fps ( oui je suis exigent ). Après si vous pouvez vous contenter d'un 30-40fps, alors oui, même avec un I5 ivy bridge entrée de gamme, le jeu est fluide
Ah oui, chacun ses exigences à ce niveau-là ! Perso moi 30 fps c'est largement bien, et je joue bien avec 20 fps. J'ai pendant longtemps été bloqué à de la GeFroce 2 et à la N64 (jusqu'en 2007 en gros), donc je suis habitué (j'ai fini HL² avec cette GeForce2, tout au minimum, c'était entre 12 FPS max et 0.25 FPS min ^^).
Enfin bref pour les soucis de saccade, faut attendre les MAJ drivers des cartes graphiques, comme souvent. Rien de bien alarmant.
-
KillerMapper Gamer Maitre
@Maguzar: Heu... je fais tourner tous les jeux à 60+ fps avec un i5 Ivy Bridge (sauf Arma III), c'est surtout le GPU qui compte... 

Expert du mois : Juillet-Août 2014.

GPU : Asus R9 280X | iiyama ProLite 23"
Son : Musical Fidelity V90-HPA | AKG K 272 HD
CPU : Intel i5-3550 | 2x4Go Corsair 1600

GPU : Asus R9 280X | iiyama ProLite 23"
Son : Musical Fidelity V90-HPA | AKG K 272 HD
CPU : Intel i5-3550 | 2x4Go Corsair 1600
-
ElGamer2013 Gamer Maitre
Lunean Wrote:Avec une GTX 770 OC, core i5 4670k non OC, 8go de RAM... J'avais de temps en temps des chutes à 21 fps sur black flag, quelque soit le niveau graphique, donc ubi et l'optimisation...
J'ai la même config et j'ai WD en Ultra avec VSync et ça tourne bien entre 50 et 60fps. En baissant un peu l'anti-aliasing on est à du 60fps. Par contre dès que l'on conduit une voiture c'est une catastrophe et ça chute à 20fps...

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Je vais me faire mon propre avis dès lundi quand j'aurai reçu ma copie officielle !!!
On verra bien pour les chutes de framerate ...
SYSTEM: Windows 7 Pro x64
CPU: Intel Core i5-3570K @ 3.4GHz
RAM: 8Go DDR3 1600MHz
GPU: Evga GTX 780 SC 3Go
DRIVE: SSD 250Go + SSHD 2To
On verra bien pour les chutes de framerate ...
SYSTEM: Windows 7 Pro x64
CPU: Intel Core i5-3570K @ 3.4GHz
RAM: 8Go DDR3 1600MHz
GPU: Evga GTX 780 SC 3Go
DRIVE: SSD 250Go + SSHD 2To
-
R3dF0x_Qc Gamer Pro
- Pays: Canada
ElGamer2013 Wrote:@Maguzar: Heu... je fais tourner tous les jeux à 60+ fps avec un i5 Ivy Bridge (sauf Arma III), c'est surtout le GPU qui compte...
Mon I5 est un peu moins puissant que le tien, mais je parlais surtout des GTA-likes, le genre de jeu où tu peux te retrouver avec une masse d'IA différentes qui possèdent un parcours bien défini, une attitude particulière ( code de la route, piétons qui s'interposent, etc... ). Pour ce genre de jeu le processeur est à prendre en compte. Watch Dogs fait parti de ce genre de jeu. On peut aussi penser à SimCity qui sollicite d'avantage le processeur que la carte graphique.
A part ça, les core i5 suffisent largement à faire tourner bon nombre de jeux dans de très bonnes conditions

-
Maguzar Gamer Débutant
De toute manière tout ceci est en grande partie la faute du consommateur incapable de se contrôler et de faire des achats raisonnés.
Maintenant nous en payons les conséquences, battlefield 3&4 sont de parfait exemples.
Un jeu ne ce vendant pas malgré tout l'enfumage marketing, obligerait l'éditeur à revoir sa copie. Mais vus que ça ce vend pourquoi finir le jeu ?
Maintenant imaginez si les constructeurs automobiles utilisaient le même procédé
Maintenant nous en payons les conséquences, battlefield 3&4 sont de parfait exemples.
Un jeu ne ce vendant pas malgré tout l'enfumage marketing, obligerait l'éditeur à revoir sa copie. Mais vus que ça ce vend pourquoi finir le jeu ?
Maintenant imaginez si les constructeurs automobiles utilisaient le même procédé

La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
-
noman Gamer Hardcore
34 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3