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Watch_Dogs : la résolution 1080p confirmée sur PS4, mais pas sur Xbox One

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Re: Watch_Dogs : la résolution 1080p confirmée sur PS4, mais

Message non lupar dewi29 » 15 Avr 2014, 11:47

tout a fait d'accord avec toi ariakas 8-)
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Re: Watch_Dogs : la résolution 1080p confirmée sur PS4, mais

Message non lupar megaloute » 15 Avr 2014, 19:35

@Ariakas:
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, j'ajouterais néanmoins une ou deux petites nuances, la première c'est qu'il n'est pas difficile d'utiliser 100% des ressources d'une console à sa sortie, une simple appli peut le faire, il est en revanche plus complexe d'optimiser efficacement le code afin d'épargner les ressources brutes de la machine (quelle qu'elle soit) pour en garder sous le pied et les réaffecter à d'autres lots du projet (gestion de la foule / IA/ profondeur de vue/ détails/ etc...), un peu comme le secteur R&D pour les moteurs de véhicules, ou le stockage de l'électricité ou ou ou... ce qui est "impossible" aujourd'hui par manque de connaissance du hardware récent sera possible demain. Il est facile de dire aujourd'hui qu'on exploite une machine à 100%, ça pète, ça fait roxor killer mais on compense la méconnaissance par la puissance brute, tout simplement.
La seconde c'est que je pense que vu la pub que nos dirigeants politiques (tous bords confondus) nous font à l'étranger et dans notre propre pays depuis des années, effectivement, vaut mieux ne pas sortir de l'ENA, ça ne respire plus trop la qualité (du code à optimiser sûrement :lol: ).
Je n'ai comme toi pas de parti pris Sony ou Microsoft (et d'ailleurs toujours pas de newgen) et je trouve également que la sortie de ce type est un poil déplacée parce que ça revient à faire de la pub gratos à Sony en amenant le chaland à penser que la X1 est complètement à la ramasse alors que je crois me souvenir je ne sais plus quel jeu, suite à un patch à pu taper le 1080p où il est était initialement releasé en 720p.
Même avec un matériel légèrement inférieur, la X1 doit pouvoir avec optimisation sortir la même version que la PS4.
Ils sont probablement juste pris par le temps chez UBI et n'ont pas la possibilité de peaufiner le code à cause des timings encore serrés pour la sortie et impossibilité de report sans finir par se mettre une partie des fanboys Ubisoft à dos.
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Re: Watch_Dogs : la résolution 1080p confirmée sur PS4, mais

Message non lupar Anonyme4 » 16 Avr 2014, 01:43

je n'avais pas pensé au fait qu'en effet, il est tout à fait possible qu'ils soient pris par le temps.
Ils avaient fait le même coup avec Rayman Legend sur WiiU.

D'ailleurs, ça m'y fait penser, au début, je me rappel bien, il était question de poser une figurine sur le gamepad et qu'il apparaisse à l'ecran, on sait ce que c'est devenu cette option depuis le temps ?

ça me fait penser que pour la PS3 et 360, on nous a sorti les mêmes discours: oui la PS3 moins bien et si et ça, bon au final, c'était pas dramatique.

et oui oui pour le 1er point, c'est la façon d'exploiter telle ou telle technologie, ça n'est pas mon domaine, mais je vois bien ce que tu veux dire.
De mon côté, je vois la façon dont AC1 a été fait, et qui était sensé être au top à l'époque. même console, même matériel, on a AC4 et il n'y a aucune comparaison possible.
De même pour a peu près tous les jeux que je connaisse en licence, Resistance 1 et Resistance 3 sont sur la même console mais avec un gouffre gigantesque entre les 2.
Et pourtant ils nous ressortent la vieille rengaine de l'exploitation 100%.
comme tu dis en y connaissant plus, exploiter une machine à 100%, n'importe quelle application peut le faire.
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Re: Watch_Dogs : la résolution 1080p confirmée sur PS4, mais

Message non lupar Kainhunter » 16 Avr 2014, 05:54

megaloute Wrote:@Ariakas: Même avec un matériel légèrement inférieur, la X1 doit pouvoir avec optimisation sortir la même version que la PS4.


Cette phrase est un peu contradictoire car comment sortir la même version avec un hardware plus faible? Qu'ils puissent sortir une meilleure version j'en doute pas mais c'est aussi valable pour PS4 car elle non plus n'est pas optimisé.

ariakas Wrote:ça me fait penser que pour la PS3 et 360, on nous a sorti les mêmes discours: oui la PS3 moins bien et si et ça, bon au final, c'était pas dramatique.


La nuance avec la gen actuelle est que la One es plus difficile à programmer comme la PS3 mais est moins puissante que la PS4 contrairement à la PS3 contre la 360.

Enfin de toute façon comme vous le dites il va falloir du temps pour que les devs apprennent à optimiser au maximum leur jeu comme pour chaque gen. Au moins les devs apprennent à utiliser le hardware pas comme sur PC ou l'optimisation est vraiment à chier du à la multitude de matériel disponible. Et oui messieurs les PCistes vous n'avez que de la puissance brute certes qui affichent de plus belles choses mais qui ne sera jamais exploité pleinement comme le sont les consoles après 5 ans d'existence :D
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Re: Watch_Dogs : la résolution 1080p confirmée sur PS4, mais

Message non lupar Archkael » 17 Avr 2014, 00:07

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