Forums GAMERGEN
Watch_Dogs : une période de sortie et la version Wii U repoussée
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Le pire c'est que une fois la consoles bien lancé ( sisi ça arriveras ) on verra les actipognons et Ubi$oft ramener des jeux fini à la pisse pour profiter du succès sans trop investir et sortir une excuse bullshit genre on vous as entendu les fan les plan pour la consoles sont la ect...
Nintendo mettra du temps à lancer sa machine certes, mais quand ce sera fait ce sera grâce à eux et personne d'autres. (bon pour le coup au fans qui achètent leurs produis aussi)
Nintendo mettra du temps à lancer sa machine certes, mais quand ce sera fait ce sera grâce à eux et personne d'autres. (bon pour le coup au fans qui achètent leurs produis aussi)
-
-Jason- Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: Watch_Dogs : une période de sortie et la version Wii U r
C'est beau de rêver mais actuellement ça risque au mieux de finir comme la N64 ou la Gamecube.
-
Kainhunter Gamer Bronze
Kainhunter Wrote: Y a eu quoi en 1 an comme exclu intéressante? Pikmin3? Super mario? Un jeu Gamecube?
Lego city undercover, new luigi U, pikmin 3, wonderful 101, sonic lost world, mario 3D world, et zelda (remake, mais bon d'après les anti-nintendo, nintendo c'est pour les enfants, et ces derniers ne connaissent pas windwaker...).
Sachant que plutot que faire 500jeux de 10h de durée de vie, je préfère faire des jeux qui ont 30 a 60h de durée de vie...
Après pour un autre cœur de cible, tu ajoutes wii fit U, wii party U, mario & sonic JO sochi
Y a de très bon jeux exclus, mais juste moins de multi support. Au final, ca montre bien que les jeux vendeurs, c'est pas les exclues, mais les multisupport. C'est pour ca que wii U + pc, ca reste un bon compromis
-
Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Kainhunter Wrote:@gsxr1000 :
La vaseline reste en option sur les autres console après tout si tu veux pas du DLC rien ne t'empêche de ne pas l'acheter justement.
La vaseline ne concerne pas uniquement les DLC, ce n'est pas ce que j'ai dit, ce serait trop beau que cela ne soit que ça le problème, non les arnaques commerciales sont beaucoup plus poussées.. Apres comme tu dis , personne n'oblige quiconque a être un mouton, mais cela ne m'empechera pas de critiquer ouvertement le foutage de gueule bien réel et de ne pas leur filer un rond.
Et maintenant on passe au "dématérialisé"( on fait quoi quand les serveurs ferment ? on a acheté quoi en fait ? On décide ce qui est bon pour nous, mangeons...^^), "freetoplay" (on vous prend 2 a 3 fois + de fric) et compagnie, tu vas me dire que l'on ne nous oblige pas non plus ? ah ah ah , tu auras raison, c'est sur... Mais c'est juste un systeme pourri, par le passé ( y'a longtemps!!) les editeurs faisaient déja du profit avec du bon boulot , et c 'est normal, on bosse pas pour rien, non le probleme c'est qu'aujourd'hui il n'y a plus "que" le profit, les jeux ne sont plus finis, on economise le déboggage"( faut aller vite , faire un max de fric..), le client sera beta testeur et on va lui vendre le correctif avec 2 ou 3 maps, cela passera mieux...etc.. Le respect du client n'existe plus, le travail bien fait non plus.. Par contre marketting, budget pub, communication, bourrage de crane, accords entre partenaires, boutique online in game, etc.. ont littéralement explosés.
On est pas dans un monde de bisounours, certes, mais je suis pas résigné comme toi a trouvé toutes ces pratiques normales.
Kainhunter Wrote:Pour les dessous de table, rien n'est fait en dessous justement c'est clairement affiché. Nintendo ne le fait pas car ils n'ont jamais pu le faire car leurs consoles de salon depuis la N64 sont en disgrâce avec les éditeurs tiers. Donc forcément les éditeurs ne vont pas accepter de l'argent venant de Nintendo si c'est pour en perdre 10 fois plus sur les autres consoles.
Je faisais juste réference a une ancienne déclaration de nintendo disant qu'ils ne voulaient pas "payer" les editeurs pour travailler sur leur machine, comme le font les 2 autres pour leur consoles respectives.. malgré qu'ils en aient largement les moyens. Je pense pas qu'ils soient en disgrace comme tu dis a cause de la N64...ah ah ah... pour un editeur il n y a pas de petit profit, c'est juste des accords et autres partenariats qui font que la situation est telle qu'on la connait actuellement. Développer spécifiquement pour la Wii U, ok cela ne serait pas rentable, je comprendrai largement la réticence des editeurs dans ce sens.. mais un "portage" en l'occurence d'un travail deja fait et amorti pour xbox one, ps4, xbox360, ps3 ne leur coute pas grand chose et il n'y perdrait rien, sois en sur... Mais bon, pourquoi s'embêter et soutenir un produit où le constructeur ne rentre pas dans le systeme de nous graisser la patte... bah quoi, c'est normal, c est la routine ^^ ah ah ah.

-
gsxr1000 Gamer du Dimanche
Kurapika-Shinji Wrote:.....C'est pour ca que wii U + pc, ca reste un bon compromis
Entierement d'accord, le meilleur actuellement à mon sens.
Personnellement je trouve le gamepad genial, jouer en ecran TV eteint est vraiment excellent, la fonction telecommande TV est elle aussi geniale, le navigateur internet vraiment bien pensé egalement et efficace, le wii U chat tout aussi bien, la communauté Miiverse sympa et conviviale.. Pour une console de ce prix le rapport qualité/prix est excellent, et c'est petit, cela chauffe pas, cela fait pas de bruit.. COD ghost (par exemple) n'a rien a envier aux autres versions non plus... Dommage que pour l'instant les services VOD et replay fonctionne pas, mais bon c'est vraiment pour dire un truc..
Etant gamer PC, j'ai acheté cette Wii U il y a tres peu de temps et franchement j'ai ete vraiment agréablement surpris , si je m'en été tenu a tout ce que j'ai lu je ne l'aurai jamais acheté.. CQFD.
Et c'est bien les exclusivités qui m'ont fait franchir le pas.. Aujourd'hui je ne le regrette vraiment pas, bien au contraire, c'est vraiment pensé pour le jeu, l'amusement, la convivialité entre ami(e)s..etc.. Alors moins de jeu pour l'instant ok, mais qu'est ce qu'ils sont bons !! Quand j'entends dire que c est une console uniquement pour "les enfants", je rigole, faut l'essayer pour comprendre a quel point elle est excellente pour jouer ou autre.
Mais y'a plus cher, donc forcément mieux .. ah ah ah.. si si regardez les caracteristiques techniques.. ah ah ah
-
gsxr1000 Gamer du Dimanche
@ gsxr1000
Pour le fait de prendre les joueurs pour des cons je suis d'accord avec toi en tête de proue nous avons Activision et EA qui affichent clairement la donne. Les free to play c'est un vaste sujet comme pour tout type de jeux y a les bons et les mauvais. Beaucoup sont créés dans un système de frustration pour pousser le joueur à investir de l'argent pour aller plus vite (les jeux facebook en sont un grand exemple). Mais il y a aussi les jeux qui ne sont pas dans cette optique comme League of Legend. Jeu entièrement gratuit ou le fait de débourser de l'argent ne te rendra pas plus fort et n'apportera que du cosmétique.
Sinon je doute que Sony ou Microsoft payent les éditeurs pour développer sur leur console. Ils payent uniquement pour du contenu exclusif permanent ou temporaire pour différencier leur version du concurrent (ce qui me fait doucement rire vu les exclus accordé en général).
Si je parle de disgrâce pour Nintendo envers les éditeurs tiers, c'est que depuis la N64 les succès de Nintendo sur leurs consoles sont généralement du à des jeux maison, il n'y a qu'Ubisoft qui a su tirer son épingle du jeu pour la Wii avec les lapins crétins et just dance par exemple. Après je ne dis pas que les éditeurs ne peuvent pas porté leur jeu déjà développé sur PS360 comme ce fut pour beaucoup de jeu du lancement de la Wii U mais les ventes ne sont pas là.
Je tiens à préciser je suis pas un anti-Nintendo loin de la (moi aussi j'ai eu mon enfance bercé par super mario et Zelda) mais je suis plutôt triste de voir que Nintendo n'arrive pas a réellement évoluer. Par exemple quand je joue à un mario même récent j'ai limite l'impression de faire du retro gaming ...
@Kurapika-Shinji :
Tu vois dans la liste des jeux que tu as cité beaucoup me donne l'impression d'être un énième recyclage et que de toute façon tu les as déjà fait 100 fois et donc pas de quoi justifier l'achat de la console. Après je dis pas que pour la next gen c'est plus reluisant loin de la c'est bien pour ça que j'ai pas encore acheté de nouvelle console mais d'ici mars je sens que Infamous risque de me faire craquer (foutu pigeon que je suis ...).
Pour le fait de prendre les joueurs pour des cons je suis d'accord avec toi en tête de proue nous avons Activision et EA qui affichent clairement la donne. Les free to play c'est un vaste sujet comme pour tout type de jeux y a les bons et les mauvais. Beaucoup sont créés dans un système de frustration pour pousser le joueur à investir de l'argent pour aller plus vite (les jeux facebook en sont un grand exemple). Mais il y a aussi les jeux qui ne sont pas dans cette optique comme League of Legend. Jeu entièrement gratuit ou le fait de débourser de l'argent ne te rendra pas plus fort et n'apportera que du cosmétique.
Sinon je doute que Sony ou Microsoft payent les éditeurs pour développer sur leur console. Ils payent uniquement pour du contenu exclusif permanent ou temporaire pour différencier leur version du concurrent (ce qui me fait doucement rire vu les exclus accordé en général).
Si je parle de disgrâce pour Nintendo envers les éditeurs tiers, c'est que depuis la N64 les succès de Nintendo sur leurs consoles sont généralement du à des jeux maison, il n'y a qu'Ubisoft qui a su tirer son épingle du jeu pour la Wii avec les lapins crétins et just dance par exemple. Après je ne dis pas que les éditeurs ne peuvent pas porté leur jeu déjà développé sur PS360 comme ce fut pour beaucoup de jeu du lancement de la Wii U mais les ventes ne sont pas là.
Je tiens à préciser je suis pas un anti-Nintendo loin de la (moi aussi j'ai eu mon enfance bercé par super mario et Zelda) mais je suis plutôt triste de voir que Nintendo n'arrive pas a réellement évoluer. Par exemple quand je joue à un mario même récent j'ai limite l'impression de faire du retro gaming ...
@Kurapika-Shinji :
Tu vois dans la liste des jeux que tu as cité beaucoup me donne l'impression d'être un énième recyclage et que de toute façon tu les as déjà fait 100 fois et donc pas de quoi justifier l'achat de la console. Après je dis pas que pour la next gen c'est plus reluisant loin de la c'est bien pour ça que j'ai pas encore acheté de nouvelle console mais d'ici mars je sens que Infamous risque de me faire craquer (foutu pigeon que je suis ...).
-
Kainhunter Gamer Bronze
Kainhunter Wrote:Tu vois dans la liste des jeux que tu as cité beaucoup me donne l'impression d'être un énième recyclage et que de toute façon tu les as déjà fait 100 fois et donc pas de quoi justifier l'achat de la console. Après je dis pas que pour la next gen c'est plus reluisant loin de la c'est bien pour ça que j'ai pas encore acheté de nouvelle console mais d'ici mars je sens que Infamous risque de me faire craquer (foutu pigeon que je suis ...).
autant j'adore infamous, autant justement on peut pas dire que la ps4 (tout comme la xOne) ont des masses de nouveautés...
un nouveau killzone, un fifa, un call of duty, et un assassin's creed... youpi !
surtout que j'ai beaucoup rit a la sortie de la wii U, quand les anti nintendo critiquaient le fait que les jeux étaient des vieux, déja sorti sur les autres consoles, etc... mais fifa, AC4 et CoD font de super ventes sur ps4 alors qu'ils datent d'autant que AC3 datait au moment de la sortie de la wii U...
a ca, j'ajoute que les jeux de maintenant, a part les textures qui changent, t'as rarement des trucs innovants.
Et pour l'impression de les avoir déja fait, je vois pas en quoi mario 3D world donne cette impression, quand on est client d'infamous (que j'adore hein ! c'est pour moi le seul jeu interessant de la ps4 en terme d'exclue), cod, fifa, AC, uncharted, GoW
Surtout quand je vois des gens qui sont content d'avoir une enieme compilation GoW, pour la vita, j'me dis que y a un soucis des mentalités, qui fait qu'on crache sur nintendo avec des arguments, et on acclame sony et microsoft quand ils font la même chose que nintendo...
j'me suis bien plus fait chier sur AC3 (qui m'a pas donné envie de faire le 4) que sur pikmin 3 ou mario 3D world par exemple (surtout le multi de mario ^^)
-
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce sujet.
Par contre pour ce qui est de la nouveauté cela est un débat plus large à mon sens. Autantr je vomis sur CoD et son patch annuel qui prend vraiment les gens pour des cons sans réelle nouveauté, autant un Uncharted 4 ne me gène absolument pas. Déjà Uncharted n'est pas sorti chaque année et je le vois un peu plus comme une série de film à succès. Certes le jeu est relativement assez similaire à son prédécesseur mais tu plonge malgré tout dans une nouvelle aventure à chaque fois (après tout les 3 premiers indiana jones c'est ni plus ni moins que ça).
De toute façon le jeu vidéo fini toujours par se mordre la queue comme le cinéma. Les histoires finiront toujours par ce ressembler et certains univers également. Après c'est au studio de rendre son jeu unique par son récit et son intensité. Par exemple Heavy rain et Beyond 2 souls sont des jeux plus que dirigiste, certains diront même que ce ne sont pas des jeux. Mais pour moi j'y vis une expérience différente et très enrichissante.
Ce que je reproche à mario c'est que ben hormis quelques cas particuliers enfin surtout un (mario 64) j'ai vraiment toujours cette sensation de refaire la même chose dans le même monde sans changement. Zelda souffre un peu moins de cet effet je trouve. Après tout cela n'est que mon vécu personnel et je rêverai de voir Nintendo revenir aussi fort qu'avant et donner des leçons de jeux vidéos comme ils l'ont fait par le passé.
Par contre pour ce qui est de la nouveauté cela est un débat plus large à mon sens. Autantr je vomis sur CoD et son patch annuel qui prend vraiment les gens pour des cons sans réelle nouveauté, autant un Uncharted 4 ne me gène absolument pas. Déjà Uncharted n'est pas sorti chaque année et je le vois un peu plus comme une série de film à succès. Certes le jeu est relativement assez similaire à son prédécesseur mais tu plonge malgré tout dans une nouvelle aventure à chaque fois (après tout les 3 premiers indiana jones c'est ni plus ni moins que ça).
De toute façon le jeu vidéo fini toujours par se mordre la queue comme le cinéma. Les histoires finiront toujours par ce ressembler et certains univers également. Après c'est au studio de rendre son jeu unique par son récit et son intensité. Par exemple Heavy rain et Beyond 2 souls sont des jeux plus que dirigiste, certains diront même que ce ne sont pas des jeux. Mais pour moi j'y vis une expérience différente et très enrichissante.
Ce que je reproche à mario c'est que ben hormis quelques cas particuliers enfin surtout un (mario 64) j'ai vraiment toujours cette sensation de refaire la même chose dans le même monde sans changement. Zelda souffre un peu moins de cet effet je trouve. Après tout cela n'est que mon vécu personnel et je rêverai de voir Nintendo revenir aussi fort qu'avant et donner des leçons de jeux vidéos comme ils l'ont fait par le passé.
-
Kainhunter Gamer Bronze
Kainhunter Wrote:Ce que je reproche à mario c'est que ben hormis quelques cas particuliers enfin surtout un (mario 64) j'ai vraiment toujours cette sensation de refaire la même chose dans le même monde sans changement.
en ça, les mario 3D changent la donne justement
mario sunshine : nouveau monde, nouveau gameplay (le J.E.T change vraiment tout!)
mario galaxy : le système de gravité est vraiment bluffant (pour l'époque) et très prenant (le 2eme m'a déçu par contre car moins immersif)
Et coté challenge, new luigi U est vraiment excellent, car il est peu tolérant envers les erreurs!
C'est sur que tous ne révolutionnent pas le jeu vidéo comme ils l'ont fait a leur début, mais ca reste des valeurs sures, et d'excellents jeu de plate-forme.
D'un CoD a l'autre, y a pas des masses de changement. Que dire des Fifa, qui ne sont que des mercato a 70€
Et pour le cas de GoW, j'ai beaucoup aimé le 1. Quand j'suis passé au 2, j'ai eu l'impression de refaire le 1, avec comme super début de scenario "bah finalement, tu perds tes pouvoirs, et tous tes équipements" pour récupérer les mêmes au fur et a mesure... Et le 3, c'est strictement le même schéma, mais avec beaucoup (trop même...) de gore car meilleurs graphismes, pour a peine 10h de jeu (mais en soit heureusement, car je l'ai pas si plaisant à faire) J'ai pas eu le courage de faire le 4 du coup
Le cas des AC, c'est l'univers qui est plaisant, et l'histoire, plus que le gameplay similaire d'un volet à l'autre. Et comme j'm'en contrefout de l'histoire des USA, forcement le 3 m'a blasé, et au final j'ai refait brotherhood après histoire de finir sur un AC qui me plait.
-
33 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3