Forums GAMERGEN

Wii U : fin de la production en 2018 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Wii U : fin de la production en 2018 ?

Message non lupar Maxime Claudel » 28 Avr 2016, 12:49

La console de Nintendo, sortie en 2012, pourrait nous dire adieu très bientôt.

Accéder à la news : Wii U : fin de la production en 2018 ?
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: Wii U : fin de la production en 2018 ?

Message non lupar nathrakh » 28 Avr 2016, 13:24

ca aura ete bien une grosse blague cette console, le passage à la NX avec Zelda qui switch de plateforme...
En somme, Nintendo qui fait un bon gros doigt à ses fans.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar miakx » 28 Avr 2016, 13:33

Il ne switch pas, il sortira sur les deux *_* Et vu l'achat en ce moment de Wii U, Nintendo a déjà assez de quantité de stock pour fournir encore un ou deux ans de Wii U après arrêt de la production.
miakx Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Mickael

Message non lupar FaceTween » 28 Avr 2016, 13:57

nathrakh Wrote:ca aura ete bien une grosse blague cette console, le passage à la NX avec Zelda qui switch de plateforme...

Tout à fait d'accord... pourtant j'aime la Wii U mais c'est le coup de trop. Avant de l'acheter je regarderai déjà ce que vaut la NX, première fois que je fais ça pour une console Nintendo, comme quoi y'a un début à tout :?

La Wii U qui va être en fin de production avant la PS3, elle aura été belle pour Nintendo cette génération !
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Helvete » 28 Avr 2016, 15:25

La Wii U serait-elle devenu la nouvelle Game-Cube et la NX la futur Wii ?
J'en ai l'impression en tout cas. Si on fait les parallèles:
- Durée de vie de la console, aussi vite remplacer qu'elle n'est arrivée.
- Un nouveau Zelda cross gen (GC- Wii / Wii U - NX).
- échec commercial.
- la GC n'était pas suffisamment évoluée ou différente face a la N64 comme la Wii U l'est face a la Wii.

J'ai envie de dire que Big N répète les mêmes erreurs ou un cycle historique... ?!
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Bastien
Pays: Suisse

Message non lupar JakeLonergan » 28 Avr 2016, 15:39

nathrakh Wrote:ca aura ete bien une grosse blague cette console, le passage à la NX avec Zelda qui switch de plateforme...

Tu me fais rire. Zelda ne switche pas de consoles, mais sortira simultanément sur Wii U et NX.
Tu penses peut-être que si un éditeur continue avec une console qui ne marche pas il ne cherchera pas à innover et sortir quelque chose de plus concluant dans le marché international ? Tu continuerai avec un produit qui ne se vend pas afin d'handicaper ton entreprise ? Non encore une fois, tu me fais bien rire. Contrairement à ses concurrents l'innovation a toujours été de mise chez Nintendo, et ils ont réussis de gros coup de maître dernièrement avec la collection DS et Wii. Lorsque tu innoves tu ne peux malheureusement pas à chaque fois réussir un aussi gros coup de maître que le précédent déjà effectué, des erreurs ou une attente trop grande du public peuvent venir jouer sur le non-succès d'un produit. Tu ne sais pas ce qu'est la NX, tu ne peux pas juger ainsi sans argument valable.
Image
Avatar de l’utilisateur JakeLonergan Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jake

Message non lupar Zek » 28 Avr 2016, 16:44

C'est quoi votre problème avec la game cube, c'était pourtant une très bonne console avec de très bon jeux...
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar gigagold » 28 Avr 2016, 18:39

Mais carrément j'ai grandi avec la gamecube et j'ai adoré, tellement d'exclusivités incroyables dessus
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Quentin

Message non lupar darkenji » 28 Avr 2016, 19:11

Helvete Wrote:La Wii U serait-elle devenu la nouvelle Game-Cube et la NX la futur Wii ?
J'en ai l'impression en tout cas. Si on fait les parallèles:
- Durée de vie de la console, aussi vite remplacer qu'elle n'est arrivée.
- Un nouveau Zelda cross gen (GC- Wii / Wii U - NX).
- échec commercial.
- la GC n'était pas suffisamment évoluée ou différente face a la N64 comme la Wii U l'est face a la Wii.

J'ai envie de dire que Big N répète les mêmes erreurs ou un cycle historique... ?!

Hum, parle pas de la Game cube sans savoir. merci.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur darkenji Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ETERNAL03 » 29 Avr 2016, 00:39

La game cube était une chouette console, bien mieux pour moi que la wii que j'ai pas du tout aimer. Entre Tales of, les Star Wars, Mario Sunshine, Star Fox (même si c'était pas un jeu de vaisseau ça reste le meilleur star fox que j'ai fait), Baten Kaitos, Wind Waker, Twilight princess, F-Zero, Metroid et j'en passe.

J'ai pas compris pourquoi elle a pas marché à l'époque. Comparativement elle avait tout ce qu'on demande d'une console maintenant en terme de ludothèque et on avait quand même pas mal d'éditeurs tiers dessus.

La seule erreur aura était ce fichu mini DVD mais a part ça c'était une excellente console. Pour ma part c'est la dernière console sur laquelle j'ai vraiment passer du temps. La Wii je l'ai pas aimer j'ai quasi jamais jouer avec et la WiiU j'en parle même pas. J'ai juste fait Wind Waker dessus vu que je l'ai eu avec une offre Nintendo en achetant le pack mario kart. Même Mario kart je l'ai pas trouvé spécialement marrant surtout avec ce mode arène complétement débile qui m'a vraiment dégouter tellement c'était nul.

Non sincèrement j'ai beau chercher cette console est difficilement défendable d'autant que le seul truc amusant c'était la manette et elle est même pas fichu de l'exploiter et absolument pas assez puissante pour utiliser le partage d'écran sans que le jeu devienne une bouillie dégueulasse à l'écran (essayer sur Hyrule warrior de jouer à 2 en coop et vous allez comprendre ou je veux en venir).

Bref c'est sans regrets que je m'en suis séparé.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar Helvete » 29 Avr 2016, 01:20

[/quote]Hum, parle pas de la Game cube sans savoir. merci.[/quote]

Tu peux pas nier que malgré que c'était une bonne petite console elle n'as pas été super bien vendu (échec commercial), qu'elle était certe plus puissante que la N64 mais que les jeux n'était globalement pas très différent de la N64 d'ou son échec commercial... ou encore qu'elle a vite été remplacée par la Wii !
(J'ai la N64, j'ai eu la GC ainsi que la Wii mais pas la Wii U donc je peux me permettre d'en parler).
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Bastien
Pays: Suisse

Message non lupar nathrakh » 29 Avr 2016, 09:52

JakeLonergan Wrote:

Tu me fais rire. Zelda ne switche pas de consoles, mais sortira simultanément sur Wii U et NX.
Tu penses peut-être que si un éditeur continue avec une console qui ne marche pas il ne cherchera pas à innover et sortir quelque chose de plus concluant dans le marché international ? Tu continuerai avec un produit qui ne se vend pas afin d'handicaper ton entreprise ? Non encore une fois, tu me fais bien rire. Contrairement à ses concurrents l'innovation a toujours été de mise chez Nintendo, et ils ont réussis de gros coup de maître dernièrement avec la collection DS et Wii. Lorsque tu innoves tu ne peux malheureusement pas à chaque fois réussir un aussi gros coup de maître que le précédent déjà effectué, des erreurs ou une attente trop grande du public peuvent venir jouer sur le non-succès d'un produit. Tu ne sais pas ce qu'est la NX, tu ne peux pas juger ainsi sans argument valable.

L'erreur de la Wii U n'est pas dans son manque d'innovation, ou une innovation raté. Quelque soit les elements qu'ils rajoutent ils y aura toujours moyen de s'en servir pour faire un jeu fun. Le probleme c'est vraiment le manque de suivit.
concernant Zelda, ok il ne switch pas, il est cross plateforme. Le resultat est le meme, Zelda n'est plus un argument de vente pour la wiiu.
Enfin je ne juge pas la NX (je sais mm pas à quoi elle ressemble) -.-
Par contre je dis que la Wiiu c'est du foutage de gueule. Manque de jeux, durée de vie super courte, un suivit quasi nul, et les quelques exclus d’après les retours que j'ai lu, ne sont pas au niveau de ce que Nintendo a l'habitude de livrer (les mario moins bons, starfox zero trés moyen...)
Donc ouais, la Wii U c'est un gros doigt au fan de nintendo

PS : le GC était vraiment bien comme console avec de très bon jeu, mais bon, elle a bidé, ce qui pour le coup est plutôt dommage, j'ai de très bon souvenir avec (super monkey ball, mario sunshine...) .
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen