Forums GAMERGEN

Wii U : Satoru Iwata parle de la situation de la console

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Wii U : Satoru Iwata parle de la situation de la console

Message non lupar Martial Duchemin » 19 Mar 2015, 09:02

Le président de Nintendo grince un peu des dents... Est-ce pour cela que la firme a annoncé la pateforme NX ?

Accéder à la news : Wii U : Satoru Iwata parle de la situation de la console
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Wii U : Satoru Iwata parle de la situation de la console

Message non lupar kira s » 19 Mar 2015, 09:19

Le problème de Nintendo,c'est son positionnement casual et sa technologie en générale toujours 7 à 10 ans de retard par rapport aux autres constructeurs ,j’espère qu'ils voient que les joueurs casual les ont lâcher et qu'ils feront une console pour les joueurs !
kira s Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: samir
Pays: France

Message non lupar rachius » 19 Mar 2015, 09:24

Le bon plan, c'est de sortir STARFOX octobre, novembre... et enchaîner d'ici décembre avec Zelda WII U... pour le reste... il faut des exclus, car du Mario ont en a trop mangé m'sieur IWATA :-)
Avatar de l’utilisateur rachius Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Lunean » 19 Mar 2015, 09:36

Le positionnement casual n'est qu'en partie dû a Nintendo. Les studios sont aussi responsables.

Personnellement je vois la Wii U comme la meilleure machine sortie à ce jour mais aussi comme celle ayant la ludothèque la plus pauvre. Je reve d'avoir des hits à ne plus savoir qu'en faire et reléguer mes autres consoles au second plan (car je les ai toutes). :(
Lunean Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ishiru » 19 Mar 2015, 10:12

" C'est sûr, je ne suis pas satisfait de la situation de la Wii U actuellement. Elle n'est pas le premier choix des joueurs, mais ils la reconnaissent comme étant la seconde meilleure console. "

Hmm, deuxième, ça dépend où ... Dans tous les cas il est impensable qu' une console de salon Nintendo ne redevienne " le premier choix des joueurs " avec la politique actuelle de Nintendo. La Wii avait plus réussi à charmer pour l' image familiale qu' elle vendait que pour réellement la console en elle même, et de nombreux consomateurs ne sont pas prêt de refaire cette erreur.

Actuellement, la Wii U est au final plus une console pour fan de la marque qu' autre chose, et ils ne font rien pour changer cela. Ils sont clairement " à part ". Je me souviens encore de leur discours lors de la présentation de la machine " gamers, on ne vous a pas oublié ". C'est une bonne chose pour nous ( j' en suis le premier satisfait ) qu' ils soient les seules à avancer dans une voie différente, mais si ce qu' ils souhaitent est vraiment " devenir le numéro un ", il faudrait peut-être songer à changer la façon de penser de l' entreprise.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar Myrage » 19 Mar 2015, 10:25

kira s Wrote:Le problème de Nintendo,c'est son positionnement casual et sa technologie en générale toujours 7 à 10 ans de retard par rapport aux autres constructeurs ,j’espère qu'ils voient que les joueurs casual les ont lâcher et qu'ils feront une console pour les joueurs !

En retard??? Des jeux finis quitournent en 60 fps, pas de MAJ day one etc..Qui font quoi 10 gigas max. Du mario, du zelda, du bayonetta du xenoblade, du resident evil.
Je trouve pas quelle soit tant en retard que ca moi, je l'aime autant que ma ps4 perso
Avatar de l’utilisateur Myrage Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Shad Maturi » 19 Mar 2015, 10:26

Le problème, c'est qu'il s'agit d'une mauvaise console qui n'a rien dans le ventre, pas de mémoire, un hardware avec 10 ans de retard et une prise en main trop mauvaise pour être agréable.
On attend l'innovation Nintendo, mais à part Xenoblade Chronicles X, il n'y a pas vraiment de jeux très innovants et ambitieux, voire aucun.
Enfin, espérons une date européenne pour X, parce que le coup de Fatal Frame 5 qui n'est pas annoncé chez nous, ça rend vraiment la console useless en occident et ça me fait regretter mon achat ^^'
Avatar de l’utilisateur Shad Maturi Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Efthé » 19 Mar 2015, 11:35

Shad Maturi Wrote:Le problème, c'est qu'il s'agit d'une mauvaise console qui n'a rien dans le ventre, pas de mémoire, un hardware avec 10 ans de retard et une prise en main trop mauvaise pour être agréable.
On attend l'innovation Nintendo, mais à part Xenoblade Chronicles X, il n'y a pas vraiment de jeux très innovants et ambitieux, voire aucun.

Si les gens s'intéressaient aux jeux et non pas à "qui à la plus grosse", les dévs auraient certainement faits des jeux pour la Wii U. Je préfère une console qui a moins de puissance (qui se pose des limites donc) mais qui essaie de faire autre chose qu'avoir de la gue*le. Un jeu beau c'est bien et Nintendo le fait, grâce à sa direction artistique.
Je sens que dans pas longtemps si on a pas du 4K 120fps mini, un jeu sera injouable et forcément mauvais. :roll:
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Minarulother » 19 Mar 2015, 11:39

Nintendo a très bien compris qu'avoir un Hardware plus puissant que celui des autres n'est pas une garantie que la console se vendera comme des petits pains.
Regarde le fail de la Gamecube.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar Kokof24 » 19 Mar 2015, 12:09

A mon avis, le plus gros "ratage" de Nintendo avec cette WiiU réside dans non-utilisation (ou du moins la non-mise en avant) du gameplay asymétrique que promettait le Gamepad bien spécifique de la console. Quand on voit que même les jeux "made in" Nintendo n'utilisent quasiment plus cette feature, j'ai envie de dire "que reste-t-il à la WiiU?".
Je ne critique pas la qualité intrinsèque des jeux, certains titres ont (visiblement, je n'ai jamais touché une WiiU pour pouvoir l'affirmer) un gameplay "aux petits oignons"; mais force est de constater que cette console s'adresse avant tout aux fanas de Nintendo...
Et m'est d'avis que ce n'est pas en s'associant au monde du gaming mobile avec leur futur hardware qu'ils risquent de regagner des parts de marché (à part peut-être au Japon, où le mobile est roi).
Mais ceci reste l'avis de quelqu'un dont la dernière Nintendo a été la SuperNintendo...
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Sephis » 19 Mar 2015, 13:15

A moins d'un succès hasardeux et non maîtrisé comme sur la Wii (avec tous les tiers qui désertent parce que y'a pas de place pour eux), ils pourront pas redevenir numéro 1 tant que les AAA multiplateformes seront pas sur leur console dans une qualité égale à celles des autres.
Avatar de l’utilisateur Sephis Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Hakase » 19 Mar 2015, 13:40

La solution serait de donner une Wii U pour tout ceux qui font une donnation du sang. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen