Forums GAMERGEN

WildStar : un futur au format free-to-play commence à se dessiner

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

WildStar : un futur au format free-to-play commence à se dessiner

Message non lupar Nobunagashi » 15 Avr 2015, 14:43

Le MMORPG de Carbine Studios et NCSoft pourrait abandonner son système d'abonnement et rejoindre les (nombreux) jeux free-to-play.

Accéder à la news : WildStar : un futur au format free-to-play commence à se dessiner
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Pays: France

Re: WildStar : un futur au format free-to-play commence à se

Message non lupar nenoro » 15 Avr 2015, 16:45

ça peut le faire pour 30 neuros et puis sans abonnement... le hic c'est si ncsoft va continuer à diriger la licence ou la refiler à une equipe de seconde zone qui ne pense qu'au fric (cf gameforge)

et rajoute l'idée du "tu veux ce jolie stuff sors ta cb et paye pour avoir de la monnaie speciale pour l'avoir"

j'ai peur de cette idée du free 2 play qui se change en free 2 pay (pour l'instant y'a que TSW qui s'en sort sans le mode sors ta thune pour tout avoir (oui bon les extentions faut payer je sais)
Avatar de l’utilisateur nenoro Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar tirano53 » 15 Avr 2015, 17:50

Répété à chaque fois: ma seul ref en Free 2 Play = PSO2.
Un abo présent pour le confort sans avantage sur le fond.
Le jour où un autre jeu proposera un tel Free 2 Play j'y réfléchirai. en attendant pour ce jeu, comme pour TESO c'est synonyme et d'échec et je n'irai pas perdre mon temps avec le soft.

Comme l'expliquai le bon monsieur de FFXIV, l'abo est un choix, une vision pour le jeu et une base. Donc si cela change, c'est toute la base de l'équilibre souhaité qui en prends un coup. Et un jeu qui à perdu sa base et son équilibre c'est pas intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar fanlink93 » 15 Avr 2015, 20:49

tirano53 Wrote:Répété à chaque fois: ma seul ref en Free 2 Play = PSO2.
Un abo présent pour le confort sans avantage sur le fond.
Le jour où un autre jeu proposera un tel Free 2 Play j'y réfléchirai. en attendant pour ce jeu, comme pour TESO c'est synonyme et d'échec et je n'irai pas perdre mon temps avec le soft.

Comme l'expliquai le bon monsieur de FFXIV, l'abo est un choix, une vision pour le jeu et une base. Donc si cela change, c'est toute la base de l'équilibre souhaité qui en prends un coup. Et un jeu qui à perdu sa base et son équilibre c'est pas intéressant.

Je suis d'accord avec toi, pso2 c'est le must du free to play. La monnaie virtuelle ne sert que si on veut avoir quelque avantage (coffre plus grand ou second mag etc...) mais pas du tout obligatoire pour débloquer certains contenus.
fanlink93 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Franck

Message non lupar Darthreign » 16 Avr 2015, 09:39

Donc mes VDD n'ont jamais essayé TESO ^^

Ce n'est pas un Free to pay (ou pay to win) mais des Pay to play, comme tout les jeux que vous avez dans votre collection PC ou console ;) .

C'est sur on peut acheter de l'argent en jeux (qui se gagne assez rapidement) pour avancer plus vite, avoir tout de suite une superbe monture, ou un compagnon (le plus souvent non combatif) mais par pour l'équipement.

Les couronnes (monnaie premium) ne servent pas à prendre de l'équipement ingame, ou alors j'ai vraiment pas trouvé le menu :mrgreen: .
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Emilien

Message non lupar fanlink93 » 16 Avr 2015, 18:23

Darthreign Wrote:Donc mes VDD n'ont jamais essayé TESO ^^

Ce n'est pas un Free to pay (ou pay to win) mais des Pay to play, comme tout les jeux que vous avez dans votre collection PC ou console ;) .

C'est sur on peut acheter de l'argent en jeux (qui se gagne assez rapidement) pour avancer plus vite, avoir tout de suite une superbe monture, ou un compagnon (le plus souvent non combatif) mais par pour l'équipement.

Les couronnes (monnaie premium) ne servent pas à prendre de l'équipement ingame, ou alors j'ai vraiment pas trouvé le menu :mrgreen: .

En fait, on parle surtout de free to play donc rien à voir avec sa je suppose. Mais je vais me renseigner sur ce jeu voir si sa vaut le coup de le tester ;)
fanlink93 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Franck

Message non lupar [HG] TJ619 » 16 Avr 2015, 18:30

Un peu comme tout les mmo du monde quoi ?
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Retourner vers Commentaires des news GamerGen