Forums GAMERGEN

Windows 10 : déjà des améliorations en jeu par rapport à Windows 8.1 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Windows 10 : déjà des améliorations en jeu par rapport à

Message non lupar Zek » 01 Aoû 2015, 10:14

Déjà entre Win7 et Win8 la différence est mince à tel point que pour un gamer autant rester sur Win7, je t'envoie sur un site:

- http://www.ocaholic.ch/modules/smartsec ... temid=1460

Note que Windows 10 y est au passage mais l'article datant d'octobre 2014 ce n'est pas forcément juste pour lui, quoi qu'il en soit si on prend en compte l'augmentation entre Win8 et Win10 sur la news de notre ami Clint008, on peut dire que rester sur Win7 pour l'instant pour un gamer ne pose aucun soucis.

Ça répond à vos questions ?
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Anonyme 999 » 01 Aoû 2015, 10:19

perso, Windows 8.1 est beaucoup plus rapide que le 7, sur la même machine. Alors si le 10 est plus rapide encore, je passerai au 10.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zek » 01 Aoû 2015, 10:21

Je suis sûr qu'avec mon Win7 (quand j'aurai libérer de l'espace disque et formaté) est plus rapide que ton 8.1, je suis prêt à faire des tests (après à voir aussi nos configs, si ta un SSD, etc). ^^

En tout cas pour le jeu le gain de 8.1 par rapport à 7 est de l'ordre de 0.5 à 2%, pas plus dans la majorité des cas.
Gamer Or

Message non lupar Anonyme 999 » 01 Aoû 2015, 11:46

J'ai pas testé les jeux ^^

Mais j'ai un i7 4 cores à 2,4, une GT840 et 4Go de ram à 1666Mhz. (ou 1333, je sais plus)
Windows 7 prenait 40 secondes à démarrer, et par démarrer j'entends me deander mon mot de passe, après il fallait une bonne minute pour pouvoir faire quelque chose sans que ça lag, alors qu'il n'y avait rien dessus puisque je passe ma vie sous GNU/Linux. Avec Windows 8.1 à la place, je bootais en 30 secondes, et ensuite j'avais 10-15 secondes pour pouvoir m'en servir normalement.

Maintenant que j'ai mis un ssd (mSata 60Go Kinsgton) je boot en 4 secondes et il est réactif instantanément.

Tout ça pour dire que j'étais le premier à cracher sur Windows 8.1, et maintenant que je l'ai essayé je l'ai adopté. ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Amaury M. » 01 Aoû 2015, 15:01

J'ai pas non plus testé les jeux de manière attentive (j'ai lancé seulement TESO depuis...), mais la navigation dans les menus est beaucoup plus fluide que sur Windows 7 (que j'adorais, mais bon faut savoir évoluer des fois ^^), sans parler du boot, rapidité x2 (au moins). En jeu aujourd'hui ça sert à rien (youpi, 3 fps en + u_u), faut attendre DirectX 12 dans les jeux maintenant. Sans oublier certains titres exclusifs à W10...
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Zek » 01 Aoû 2015, 15:23

Et si je te dis que Win7 va aussi vite et même plus vite dans la navigation des menus, tu me crois ? :mrgreen:

Le truc c'est qu'il faut l'optimisé, genre la petite animation des fenêtres de réduction/agrandissement qui n'est pas présente dans Win10, pour faire la même chose sur Win7 c'est juste une valeur à modifier dans l'éditeur de registre.

En réalité tout ce que Win10 peut faire à ce niveau (rapidité, fluidité), Win7 peut le faire. Pour moi il est là le problème.

Combien qui disent aujourd'hui ' ouah Win10 est incroyablement fluide, etc ' mais n'ont jamais mis la main dans le cambouis sur Win7 pour avoir ça ? Et quand je dis la main dans le cambouis j'abuse car tu suis à lettre les astuces d'optimisation sur internet, c'est à la portée de tous.

Vos FPS en plus dans les jeux vidéos je peux aussi avoir sur Win7 (à configuration égale (hardware)). Je ne sais pas pourquoi mais DirectX 12 ne va être une révolution selon moi, si c'est juste un gain de 5fps ça vaut pas le coup.

Tiens c'est comme l'extinction de Windows7 (lent)... tu modifies une valeur et voilà.
Tes programmes ne quittent pas assez vite ? Encore une histoire de valeur. ^^

J'ai rien contre l'évolution mais quand elle inutile ça me dérange, j'ai l'impression d'être pris pour une ' Pomme '. :D
Gamer Or

Message non lupar Anonyme 999 » 01 Aoû 2015, 16:47

Le pb, c'est que j'ai pas envie d'aller toucher l'editeur de registre pour aller plus vite, alors qu'a coté tu as linux qui démarre en 15 secondes sans toucher les parametres et s'eteint en 5....
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zek » 01 Aoû 2015, 16:50

Je réponds plus à Clint008, toi tu es exclu de la conversation car tu es sur Linux, sauf si tu débats pour ton Win8.1. :mrgreen:
Gamer Or

Message non lupar Nhawlfear » 01 Aoû 2015, 18:03

Laissez Zek sur son Windows 7 Tweaker a mort, quand Direct X12 sera un impératif de jeu , il va ravaler ses propos et migrer :roll:
J'ai été un utilisateur de windows 7 depuis la première heur ( rtm non public ) jusqu’à sa fin**, registre optimiser, affichage optimiser, bref surement à l’instar de Zek.
Je suis devenu un insider de windows 10 à la build 10130 et... j'ai tout simplement refuser de retourner sur 7 tellement Windows 10 est frais, prometteur et surtout plus léger que 7 d'un pts de vue global :geek:
Sur mon SSD de 60 gigas, une install de 7 avec toutes ses mises a jours sans même installer ne serait-ce que Adobe reader il me reste a peine 30gigas ( apres nettoyage en bonne et du forme bien-sur ) avec 10 il me restait 40/42giga ... Je n'en dirai pas plus ;)
Pl@y a££ y°ur £if€
W€lcome to the Summoner's Human's rift
Avatar de l’utilisateur Nhawlfear Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Lionel

Message non lupar Zek » 02 Aoû 2015, 02:29

J'ai fait l'impasse sur DirectX 10 (supercherie en son temps) sans aucun problème en restant sur XP, DirectX 11 ça devait aussi être the claque, sauf que... maintenant on nous refait le coup avec DirectX 12, excuse-moi d'être septique, mais c'est l'expérience qui parle. Ensuite tu compares la taille d'un OS qui à plusieurs années (ce qui explique le nombre de mises à jour et donc le poids) à Windows 10 qui est jeunot, à terme Windows 10 va lui aussi grossir, donc remarque non pertinente. Change ton SSD et c'est tout, prend en un plus gros.

Bref me revoici sur Windows 7... que dire c'est la bouffé d'air frais! Quand je vois mon panneau de configuration, mon Aero glass, mon menu démarrer, Windows update, tout quoi, je vous laisse sans hésitation votre Windows 10. :mrgreen:

Je ne vais plus intervenir ici, plus rien à dire sauf pour bégayer autrement. ;)
Gamer Or

Message non lupar Nhawlfear » 02 Aoû 2015, 02:38

Zek Wrote: [...] Je ne vais plus intervenir ici, plus rien à dire sauf pour bégayer autrement. ;)

Je n'ai retenu que cette partie, qui est beaucoup plus intéressante que tout le reste ! ;)
Pl@y a££ y°ur £if€
W€lcome to the Summoner's Human's rift
Avatar de l’utilisateur Nhawlfear Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Lionel

Message non lupar FCSKZBC » 02 Aoû 2015, 08:57

Zek Wrote:excuse-moi d'être septique

septique: Qui produit de la putréfaction, qui est corrompu, infecté.

C'est pas "sceptique" que tu voulais dire par hasard? Sinon tu as un gros problème de santé :lol:
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen