Forums GAMERGEN

Windows 10 : framerate débloqué, V-Sync désactivable et compatibilité avec le G-Sync et le FreeSync

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Windows 10 : framerate débloqué, V-Sync désactivable et compatibilité avec le G-Sync et le FreeSync

Message non lupar Maxime Claudel » 11 Mai 2016, 11:21

Microsoft fait plaisir aux gamers en proposant de nouvelles fonctionnalités ultra attendues. Il y a encore du chemin à parcourir.

Accéder à la news : Windows 10 : framerate débloqué, V-Sync désactivable et compatibilité avec le G-Sync et le FreeSync
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: Windows 10 : framerate débloqué, V-Sync désactivable et

Message non lupar popotte13 » 11 Mai 2016, 12:25

A quand la suppression de l'envoi des données vers ms? La éventuellement, je penserai a la possibilité de migrer
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 11 Mai 2016, 12:33

Par contre le CEO d'Epic Games peste carrément sur Windows 10 et prône pour une ouverture du système comme sur Win7, il n'aime pas vraiment le Store de MS et UWP.

Source: http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... tform.html
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar CastorTroy11 » 11 Mai 2016, 16:40

J'ai chopper mal au crâne rien qu'avec le titre, je prends une palette de Doliprane et j'essaie de lire l'article :mrgreen:
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar kajjun » 11 Mai 2016, 20:06

Merci Microsoft :D

Messagepar popotte13 » Aujourd’hui, 06:25
A quand la suppression de l'envoi des données vers ms? La éventuellement, je penserai a la possibilité de migrer

Tu le fais simplement à la main,internet est ton ami ,sinon si tu n'as rien à te reprocher comme moi c'est limite inutile.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Geeooff » 11 Mai 2016, 20:37

popotte13 Wrote:A quand la suppression de l'envoi des données vers ms? La éventuellement, je penserai a la possibilité de migrer

N'y compte pas, TOUS les systèmes d'exploitation grand public ont des données télémétriques, sinon comment connaître...
- les fonctions les plus utilisées / inutilisées
- les origines des crashes
- les causes de mauvaises performance
- et tellement d'autres questions qu'un éditeur de logiciel se pose.

Certaines données servent à améliorer techniquement ou ergonomiquement le système, d'autres à des fins marketing. Sous Windows 10 tu peux contrôler la quantité de ces données quasiment dès l'installation, ou plus tard par le panneau de configuration :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... rivacy-faq

A savoir que si tu es "Insider", tu participes forcément à un niveau plus haut de partage de ces données télémétriques. La première chose à faire si tu es un peu parano, c'est donc de ne pas être "Insider", et de règler ce partage des données au minimum.
Avatar de l’utilisateur Geeooff Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Geoffrey
Pays: Canada

Message non lupar Zek » 11 Mai 2016, 20:44

Pendant ou après l'installation de Win10, ses options de contrôle ne servent à rien car c'est du vent, ça envoie toujours des données même si une option est désactiver.

Donc faire le ménage demande d'autres outils, astuces, etc, que ce que Microsoft propose, de même il est possible de désactiver entièrement Cortana sans avoir à la désinstaller, même dans le processus elle n'apparaît plus. Ce qui reste, presque rien, on peut pas l'enlever du moins pas à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Darthreign » 12 Mai 2016, 08:56

popotte13 Wrote:A quand la suppression de l'envoi des données vers ms? La éventuellement, je penserai a la possibilité de migrer

Si tu es sur W7 tu n'envoie que 5% de données en moins (tu n'envoi pas les stats Cortana :mrgreen: ) On peu augmenter ce chiffre à 10% si tu n'utilisais pas Bing sur Windows 7... et encore bing est totalement dispensable sur W10 comme sur toutes les versions de Windows.

Le reste des envois fait à MS existe depuis Vista, seulement il fallait trouvé à chipoter sur cette nouvelle version de Windows...
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Emilien

Message non lupar popotte13 » 12 Mai 2016, 19:55

kajjun Wrote:Merci Microsoft :D

Messagepar popotte13 » Aujourd’hui, 06:25

Tu le fais simplement à la main,internet est ton ami ,sinon si tu n'as rien à te reprocher comme moi c'est limite inutile.

oui, une partie est désactive mais pas tous

Geeooff Wrote:

N'y compte pas, TOUS les systèmes d'exploitation grand public ont des données télémétriques, sinon comment connaître...
- les fonctions les plus utilisées / inutilisées
- les origines des crashes
- les causes de mauvaises performance
- et tellement d'autres questions qu'un éditeur de logiciel se pose.

Certaines données servent à améliorer techniquement ou ergonomiquement le système, d'autres à des fins marketing. Sous Windows 10 tu peux contrôler la quantité de ces données quasiment dès l'installation, ou plus tard par le panneau de configuration :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... rivacy-faq

A savoir que si tu es "Insider", tu participes forcément à un niveau plus haut de partage de ces données télémétriques. La première chose à faire si tu es un peu parano, c'est donc de ne pas être "Insider", et de règler ce partage des données au minimum.

A mes ceux pour améliorer les choses, j'ai rien contre, a partir du moment ou l'utilisateur doit valider le transfert de donnée demandé. En revanche, j'ai plus de mal quand sa se fait en douce, purement a titre commercial, le fameux: pour que l'utilisateur reçoivent des pubs plus adaptées...
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Commentaires des news GamerGen