Forums GAMERGEN
Windows 10 : Gabriel Aul clarifie la situation en cas de réinstallation de l'OS après un upgrade gratuit
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Accéder à la news : Windows 10 : Gabriel Aul clarifie la situation en cas de réinstallation de l'OS après un upgrade gratuit
Accéder à la news : Windows 10 : Gabriel Aul clarifie la situation en cas de réinstallation de l'OS après un upgrade gratuit
-
Anthony P. Rédacteur
- Pays: France
Re: Windows 10 : Gabriel Aul clarifie la situation en cas de
C'est bien beau, mais il faudra juste m'expliquer ou avoir l'ISO ou autre disque pour le réinstaller. Car s'il faudra se taper l'upgrade à chaque coup (ie installer W8 puis faire l'upgrade online)... En plus un upgrade n'est jamais aussi bien qu'une installation from scratch.
-
arasium Gamer Argent
Sur le site de Windows 

-
Anthony P. Rédacteur
Ca paraissait logique, mais c'est toujours bien de le préciser. 

-
tollkhyenn Gamer Bronze
Et la clef en cas de resintallation propre, tu la sors du chapeau ?
Car moi je copte upgrade et repartir une clean install, comme chaque 6 mois...
D'habitude, un coup de backup des clefs mais avec windows 10, on dirait que tu n'as plus riens à faire... j'ai raté un épisode ?

D'habitude, un coup de backup des clefs mais avec windows 10, on dirait que tu n'as plus riens à faire... j'ai raté un épisode ?

lesscro is tha best
-
less.cro Gamer Maitre
Tu aura une clé sur ton adresse mail, comme j'ai eu ma clé de cette façon pour windows 8. Vous les prenez vraiment pour des cons chez Microsoft sérieux
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)

-
fan2horikita Gamer Bronze
Non juste pour des commerçants de licence...
lesscro is tha best
-
less.cro Gamer Maitre
arasium Wrote:C'est bien beau, mais il faudra juste m'expliquer ou avoir l'ISO ou autre disque pour le réinstaller. Car s'il faudra se taper l'upgrade à chaque coup (ie installer W8 puis faire l'upgrade online)... En plus un upgrade n'est jamais aussi bien qu'une installation from scratch.
De mémoire, la version Upgrade vers Win8 donnait lieu à une nouvelle clé, je pense que le fait de demander l'upgrade donnera l'accès à une clé officielle, en cas de réinstallation, les ISO sont dispo chez M$ où à l'achat pour 10€ (sans licence bien entendu)
Je pense que c'est comme ça qu'ils vont procéder, offrir une clé Win10 à tous ceux qui feront l'upgrade.
En plus, en fonction du nombre de clés générés, ils auront des stats entre ceux qui l'ont prissans l'installer, ceux qui l'ont installer ...
-
GazetteSDF Gamer Pro
- Prénom: Sylvain
Mais qui voudra cette daube ? Mieux vaut rester sur Windows 7 et ne pas se faire avoir par Microsoft avec ses nombreux mouchards installées d'office dans Windows 8 et 10 !
-
Bozak Gamer Débutant
il suffit de les désactiver...
Et en plus c'est vrai que windwos 7, c'est tellement plus libre en mouchard...
:p
Et en plus c'est vrai que windwos 7, c'est tellement plus libre en mouchard...
:p
lesscro is tha best
-
less.cro Gamer Maitre
arasium Wrote:C'est bien beau, mais il faudra juste m'expliquer ou avoir l'ISO ou autre disque pour le réinstaller. Car s'il faudra se taper l'upgrade à chaque coup (ie installer W8 puis faire l'upgrade online)... En plus un upgrade n'est jamais aussi bien qu'une installation from scratch.
C'était déjà le cas à l'époque de Vista OEM acheté avec une machine jusqu'à quelques temps avant la sortie de Windows 7. Microsoft offrait l'upgrade par enregistrement de la machine (via un soft, ou saisie de la clé Vista il me semble). Tu pouvais ensuite télécharger un petit EXE pour upgrader depuis Windows Vista, ou l'ISO depuis le site. MS a d'ailleur créé à l'époque un soft encore utilisé aujourd'hui pour préparer une clé USB bootable avec cet ISO.
Aujourd'hui je ne vois pas pourquoi ce serait différent. En tout cas il est inutile de se soucier plus que ça.
-
Geeooff Gamer Averti
- Prénom: Geoffrey
- Pays: Canada
less.cro Wrote:Et la clef en cas de resintallation propre, tu la sors du chapeau ?
![]()
![]()
Depuis Vista le programme d''upgrade a bien changé.
Ce n'est plus comme XP qui faisait des upgrades immondes.
L'upgrade aujourd'hui se passe comme une installation propre suivi d'une migration de pilotes (pas tous), de configuration, et de données. Une machine "propre" avant upgrade sera toujours aussi "propre" après. Mais bon si vous avez du temps à perdre à reformater...
Si vous avez eu Windows 8/8.1 ou une preview du 10 sur la machine sur laquelle vous tentez une réinstallation complète, le premier démarrage vous proposera au pire une récupération des paramètres (personnalisations, applications, etc.), un peu comme un Windows Phone. La machine sera vide, mais vous serez déjà comme "à la maison".
-
Geeooff Gamer Averti
- Prénom: Geoffrey
- Pays: Canada
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2