Forums GAMERGEN
Windows 10 : l'OS sera gratuit pendant la première année
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Tuxbot123 Wrote:Ils ont peur. Peur que l'échec de Windows 8 se réitère. Peur de la concurrence qu'est Linux (en 2014, les téléchargements d'Ubuntu ont doublés). Peur, aussi, d'Android et d'iOS, nettement plus utilisés (ils parlent aussi de Windows Phone 8.1).
Bref, ils ont peur. (Ca fait peur, non?)
Peur de Linux.. du n'importe quoi

-
kajjun Gamer Bronze
- Pays: France
uRe: Windows 10 : l'OS sera gratuit pendant la première anné
babaookikou Wrote:Donc en gros on pourra "essayé" windows 10 pendant une année et après c'est case achat forcée car pas de downgrade possible ?
C'est un peu de l'achat forcé dans ce cas.
Non, tu as accès à l'upgrade gratuitement pour les utilisateurs de Windows 7/8.1 pendant un an et tu profites de toutes les mises à jours. Microsoft n'a pas encore révélé ce qui va ce passer après cette première année. On peut pas faire de suppositions hâtive ^^
Axios.
-
Plongeur Ancien
Re: Windows 10 : l'OS sera gratuit pendant la première année
babaookikou Wrote:Donc en gros on pourra "essayé" windows 10 pendant une année et après c'est case achat forcée car pas de downgrade possible ?
C'est un peu de l'achat forcé dans ce cas.
Je pense qu'au bout d'un an ca fera comme pour les preview. Si tu achete pas la liscence, windows reboot toute les 2 heures. Ce sera ca ou un truc du genre. Donc bien sur pas de downgrade.
-
poyuyu Gamer Averti
kajjun Wrote:Tuxbot123 Wrote:Ils ont peur. Peur que l'échec de Windows 8 se réitère. Peur de la concurrence qu'est Linux (en 2014, les téléchargements d'Ubuntu ont doublés). Peur, aussi, d'Android et d'iOS, nettement plus utilisés (ils parlent aussi de Windows Phone 8.1).
Peur de Linux.. du n'importe quoi![]()
C'est ce que je me suis dis aussi

Gaming Is Not A Crime
-
antonkzm Gamer Pro
- Prénom: Leon S Kennedy
- Pays: USA
Les gens qui veulent garder leur vieux windows 7 qui sera plus mis a jour 

-
makinator66 Gamer Maitre
- Prénom: David
Windows 7 supporté jusqu'au 13 Janvier 2015 officiellement, 2020 pour les MAJ de sécurité. A voir pour la suite. Mais Windows 10 promet de belle chose par rapport à Windows 8. (retour du menu windows sur PC fixe et portable) et interface métro sur les supports tactiles. C'était le principal défaut souligné de w8, il est corrigé. Il a l'air bien pensé et bien née comme OS. Donc il saura sans aucun doute convaincre.
Après que Linux face peur à Windows. Certes il y a une migration massif. Mais c'est encore trop un marché de niche. Même si je suis un fervent supporter de ces systèmes libres tellement bon il faut être réaliste.
Après que Linux face peur à Windows. Certes il y a une migration massif. Mais c'est encore trop un marché de niche. Même si je suis un fervent supporter de ces systèmes libres tellement bon il faut être réaliste.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Microsoft veut fideliser ses clients et creer un veritable ecosysteme Windows. Ce nouvel OS est la pierre angulaire de ce projet, et je ne serais pas surpris que Windows 10 soit gratuit definitivement tel les OS d'Apple et Google.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
Tuxbot123 Wrote:Ils ont peur. Peur que l'échec de Windows 8 se réitère. Peur de la concurrence qu'est Linux (en 2014, les téléchargements d'Ubuntu ont doublés). Peur, aussi, d'Android et d'iOS, nettement plus utilisés (ils parlent aussi de Windows Phone 8.1).
MS ils s'en fout des utilisateur de linux sur ubuntu
il veut avant tout que les editeurs dev enfin leurs softs en winrt et non pas en win32 ou win64
dev en winrt = pourra aussi bien tourner sur du arm que du x86
la bête noire c'est les iOS et android sur les smartphone/tablet, dans l'informatique embarqué (voitures, etc...) dans le homemedia (tv, box internet etc...)
hors le développement winrt sous win8 ça a bidé car:
sur pc/notebook > applis only plein écran
appli winrt pas transplateforme tablet/smartphone/pc
winrt qui s'appuyait sur une peudo merde hybride dx9 plus que dx11 la faute au gpu sur soc arm de l'époque
windows 10 apporte enfin ce qu'aurait du apporter win8 un réel motivation pour les devs de pondre des applis en winrt sans se prendre des murs dans la tronche et en ayant un marché ou le vendre (les applis winrt ne fonctionne pas sur win7 et encore moins sous vista)
coté clients gagnant aussi si tu achète une applis sur le ms store, tu la paiera aussi bien pour ton smartphone, ta tablet et ton PC et surement xbox one sous windows 10
pas besoin de passer 4x à la caisse
sur le coup j'ai presque cru qu'on aurait pu faire tourner forza horizon 2 sur pc windows pour peu d avoir un lecteur blu ray sur son PC, snif pas de bol c'était du strem
mais qui sait forza horizon 3 si tu l'achète sur ms store, peut être une chance de le lancer aussi bien sur sa xbox one que son PC ... car le prochain forza horizon 3, lui il devrait être codé avec le futur nouveau sdk
d'ailleurs qui sait pour forza 6

sinon perso pour avoir pas mal manipulé en entreprise des windows phone 8
c'est surtout le manque d'applis comparé à celle que j'ai sur mon android à usage perso, car franchement j'ai rien à reprocher à windows phone en utilisation
demain les applis pertinente se pointe en masse sur le store des windows phone 10, serait pas impossible que pour mon usage perso je lache android l'année prochaine
bref I Repeat, MS il en a rien à battre des 3% d'utilisateur nux sur x86, c'est pas son cheval de bataille
si l'update win10 est gratos c'est = plus d'excuse pour ne pas pouvoir lancer une applis winrt coté acheteur, et plus d'excuse pour ne pas developper en winrt
dans les 2 cas c'était MS qui était en tord, avec un winrt mal fichu sous win8, et une regression ergonomique sous win8, c'est windows 10 la vrai copie de ce qu'aurait du être le remplaçant de win7/vista
seule excuse valable en faveur de MS le hardware arm n'était pas spécialement assez costaud au lancement de win 8.0 surtout coté gpu
et les fabricant ferait pas mal de faire un effort pour que sept2015 leur tablet windows 10 soit au moins avec 128GB de stockage
et smartphone windows 10 au moins 64GB
nop car l'arnaque sur le prix de la mémoire mlc embarqué sur ces devices (android iOS itou)
-
MagiXFX Gamer Pro
Final-Echo Wrote:Bonne nouvelle, mais c'est pas ça qui me fera quitter Linux ^^
Reste a voir s'il sera aussi chiant que le 8/8.1 quant au dual/trial boot...
A mon VDD : j'ignorai ça, mais Ubuntu etant ce qu'il est, pas sur que ce soit une bonne nouvelle xD
Moi, suis sous 'Nux depuis des années. Mint, Arch, Suse, j' ai tout testé!
Et la, dualboot Mint Win7...
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
-
Tuxbot123 Gamer Hardcore
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2