Zek Wrote:Donc si je comprends bien les derniers commentaires ça se résume à : ' tout va bien, rien de nouveau sous les tropiques ' ?
Il est toujours utile que des gens s'en insurgent car ça va au-delà d'un Facebook qui ne représente pas une menace quand on y est pas (il existe plein d'alternative), qu'on bloque ses scripts (uBlock Origin) de traque même si on n'a pas de compte Facebook, et qui n'est pas aussi vitale qu'un système d'exploitation qui lui est beaucoup plus privé. Surtout qu'on parle aussi d'espionnage industriel et à ce niveau Win10 va plus loin que ses prédécesseurs.
Après il reste la solution Linux pour le grand public mais tant que le jeu vidéo n'aura pas atteint la perfection sur cette plateforme ça ne décollera jamais. Des alternatives il n'en existe pas 36 malheureusement pour les systèmes d'exploitations, Mac OS n'est pas mieux que Windows, c'est en cela le gros problème. Surtout que Microsoft laisse des portes dérobées pour la NSA qui sont peut être à cette heure déjà découverte par des hackeurs mais conserver à l'abri le plus longtemps possible. Oui je critique et oui je suis sur Windows et même le 10 (pour mon frère), il n'empêche que ça ne m'empêche pas de dire ce qui me gêne mais je n'ai pas de solution pour faire autrement.
C'est bien le problème c'est que des solutions j'en vois pas des masses non plus.
De nos jours on voudrait des services (sites internet) complet, sans bug, gratuit, et qui respecte notre vie privée.
De base Internet est publique, j'ai du mal à comprendre comment avoir une vie privée, il y aura de toute façon des petits malins pour réussir à introduire la vie privée des gens via le net. C'est le risque lorsqu'on utilise internet.
Alors franchement récupérer que j'aime la série Final Fantasy, et que je surf sur Gamergen via des Cookies, quelque part... je m'en tape.
Si c'est le prix à payer pour avoir des sites de "qualités", et des réseau sociaux toujours plus évolué, ok pas de soucis allez envoyer vos spam sur mon adresse mail faite pour ça (qui utilise encore son adresse principal pour les inscriptions ?...) , ça me dérange pas.
Honnêtement je préfère ça, que demain on me dise : allez paye 5€/mois pour surfer sur ton site préféré, parce que 5 balles par site, à la fin ça ferait une sacrée somme.
Je vois mal des gens lambda sortir un facebook gratuit, et réussir à le rendre toujours plus complet, à sortir une appli téléphone , et tout ça gratos. Dans notre monde actuel personne n'aurait le temps pour ça. (Je prend souvent Facebook comme exemple car il est évident que c'est une des plateforme les plus utilisées)