Forums GAMERGEN
Windows 10 : Marine Le Pen dénonce un "espionnage généralisé", Microsoft France ironise
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Faut arrêter ... On est tous surveillés et ce depuis un bail. Vous allez sur le net vos moindres faits et gestes sont scrutés, on vous traque et vous affiche des publicités en fonction de vos recherches. Vos données personnelles sont gardées précieusement par les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes inscrits et ce même si vous fermez votre compte.
L'Etat scrute lui aussi vos moindres faits et gestes avec la loi sur le renseignement, pseudo loi pour lutter contre le terrorisme. Puis comme l'a dit mon VDD, c'est précisé dans les clauses et désactivables l'envoi de données.
L'Etat scrute lui aussi vos moindres faits et gestes avec la loi sur le renseignement, pseudo loi pour lutter contre le terrorisme. Puis comme l'a dit mon VDD, c'est précisé dans les clauses et désactivables l'envoi de données.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
- Pays: France
Re: Windows 10 : Marine Le Pen dénonce un
Helvete Wrote:Certe la problèmatique va plus loin avec W10 mais comme sa a été dit. Tout le monde le fait ! Exemple Facebook toutes les inforamtion que vous lui donner il les garde et le vend et vous suit sur internet et tout les site que vous visiter c'est tous ça de données que Facebook traite et revend a d'autres...(d'ou les pub cibler en bord de page).
W10 fait pareil sauf qu'il prend tout la ou il a accès.
Donc tout ce qu'on peut faire c'est limiter la casse j'ai envie de dire ou "se priver" de tout technologie du genre.
Oui exactement, ceux qui se plaignent de ce genre de soucis sont les premiers à poster leurs vies entière sur Facebook, Twitter et compagnie.
Donc bon bah le service est gratuit, et n'oubliez pas que lorsqu'un Produit est gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
Donc soit on déserte Internet, soit on accepte que nos vies (aussi insignifiante soit elle) soit envoyée à des annonceurs pour que nos pub affichée soient ciblée au mieux possible.
Je sais c'est très moche ce que je viens de dire mais malheureusement c'est la réalité, nos vies en soient ne les intéressent pas, arrêtez la paranoïa ils veulent juste vous envoyer des pubs bien dégueulasses dans la face et qu'elles correspondent à vos goûts.
Karuku Ikimasu ka ?
-
HeavenlyRen Gamer Pro
- Prénom: Ren
Donc si je comprends bien les derniers commentaires ça se résume à : ' tout va bien, rien de nouveau sous les tropiques ' ?
Il est toujours utile que des gens s'en insurgent car ça va au-delà d'un Facebook qui ne représente pas une menace quand on y est pas (il existe plein d'alternative), qu'on bloque ses scripts (uBlock Origin) de traque même si on n'a pas de compte Facebook, et qui n'est pas aussi vitale qu'un système d'exploitation qui lui est beaucoup plus privé. Surtout qu'on parle aussi d'espionnage industriel et à ce niveau Win10 va plus loin que ses prédécesseurs.
Après il reste la solution Linux pour le grand public mais tant que le jeu vidéo n'aura pas atteint la perfection sur cette plateforme ça ne décollera jamais. Des alternatives il n'en existe pas 36 malheureusement pour les systèmes d'exploitations, Mac OS n'est pas mieux que Windows, c'est en cela le gros problème. Surtout que Microsoft laisse des portes dérobées pour la NSA qui sont peut être à cette heure déjà découverte par des hackeurs mais conserver à l'abri le plus longtemps possible. Oui je critique et oui je suis sur Windows et même le 10 (pour mon frère), il n'empêche que ça ne m'empêche pas de dire ce qui me gêne mais je n'ai pas de solution pour faire autrement.
Et pour finir la traque sur internet peut être grandement contrôler, mais quand c'est au sein de l'OS peu d’espoir d'y parvenir, c'est la une grosse différence avec un site internet peu scrupuleux.
Il est toujours utile que des gens s'en insurgent car ça va au-delà d'un Facebook qui ne représente pas une menace quand on y est pas (il existe plein d'alternative), qu'on bloque ses scripts (uBlock Origin) de traque même si on n'a pas de compte Facebook, et qui n'est pas aussi vitale qu'un système d'exploitation qui lui est beaucoup plus privé. Surtout qu'on parle aussi d'espionnage industriel et à ce niveau Win10 va plus loin que ses prédécesseurs.
Après il reste la solution Linux pour le grand public mais tant que le jeu vidéo n'aura pas atteint la perfection sur cette plateforme ça ne décollera jamais. Des alternatives il n'en existe pas 36 malheureusement pour les systèmes d'exploitations, Mac OS n'est pas mieux que Windows, c'est en cela le gros problème. Surtout que Microsoft laisse des portes dérobées pour la NSA qui sont peut être à cette heure déjà découverte par des hackeurs mais conserver à l'abri le plus longtemps possible. Oui je critique et oui je suis sur Windows et même le 10 (pour mon frère), il n'empêche que ça ne m'empêche pas de dire ce qui me gêne mais je n'ai pas de solution pour faire autrement.
Et pour finir la traque sur internet peut être grandement contrôler, mais quand c'est au sein de l'OS peu d’espoir d'y parvenir, c'est la une grosse différence avec un site internet peu scrupuleux.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:Donc si je comprends bien les derniers commentaires ça se résume à : ' tout va bien, rien de nouveau sous les tropiques ' ?
C'est bien le problème c'est que des solutions j'en vois pas des masses non plus.
De nos jours on voudrait des services (sites internet) complet, sans bug, gratuit, et qui respecte notre vie privée.
De base Internet est publique, j'ai du mal à comprendre comment avoir une vie privée, il y aura de toute façon des petits malins pour réussir à introduire la vie privée des gens via le net. C'est le risque lorsqu'on utilise internet.
Alors franchement récupérer que j'aime la série Final Fantasy, et que je surf sur Gamergen via des Cookies, quelque part... je m'en tape.
Si c'est le prix à payer pour avoir des sites de "qualités", et des réseau sociaux toujours plus évolué, ok pas de soucis allez envoyer vos spam sur mon adresse mail faite pour ça (qui utilise encore son adresse principal pour les inscriptions ?...) , ça me dérange pas.
Honnêtement je préfère ça, que demain on me dise : allez paye 5€/mois pour surfer sur ton site préféré, parce que 5 balles par site, à la fin ça ferait une sacrée somme.
Je vois mal des gens lambda sortir un facebook gratuit, et réussir à le rendre toujours plus complet, à sortir une appli téléphone , et tout ça gratos. Dans notre monde actuel personne n'aurait le temps pour ça. (Je prend souvent Facebook comme exemple car il est évident que c'est une des plateforme les plus utilisées)
Karuku Ikimasu ka ?
-
HeavenlyRen Gamer Pro
C'est d'un ridicule la réponse de Marc Mosse.
Il a bien compris que la majorité allait s'arrêter a sa punchline...
Et comme dit par mes VDD , beaucoup spam le bouton suivant donc ne savent pas ce qu'ils acceptent.
Puis je ne sais même pas si ça fera une différence , les gens en grande partie s'exposent assez souvent (twitter , Facebook et autre BS)
Après on en parle de la loi renseignement ?
Hakase , je peux profiter du streaming avec les options désactivées.
Mais je suppose que cela ne doit pas être une application importante pour la collecte de données
Il a bien compris que la majorité allait s'arrêter a sa punchline...
Et comme dit par mes VDD , beaucoup spam le bouton suivant donc ne savent pas ce qu'ils acceptent.
Puis je ne sais même pas si ça fera une différence , les gens en grande partie s'exposent assez souvent (twitter , Facebook et autre BS)
Après on en parle de la loi renseignement ?
Hakase , je peux profiter du streaming avec les options désactivées.
Mais je suppose que cela ne doit pas être une application importante pour la collecte de données

-
Minarulother Ancien
@HeavenlyRen: un internet publique n'empêche pas la vie privé si ses acteurs (les géants du net, les sites pro, le site amateur) jouent le jeu. Je m'amuse moi à donner mon nom et mon prénom, mon lieu d'habitation, etc, à n'importe qui ? Par exemple si tu prends pour argent comptant ce que je renseigne dans le post de présentation des sites où je m'inscris tu ne risques pas d'avoir les bonnes informations. ^^
Mais les grands acteurs du web trichent avec la complicité des multinationales comme Microsoft par exemple. Si tout est fait de base pour t'empêcher d'avoir une vie privé sur internet alors oui forcément ce n'est pas possible. Ses multinationales et ses géants du net se doivent d'être neutre. Hors ce n'est pas le cas, et c'est facile de dire (je m'adresse pas forcément à toi) ' n'utilise pas, personne ne te force ', c'est marrant mais j'utilise quoi d'autres ? Rien, c'est le problème.
D'ailleurs pourquoi la publicité ? Pour avoir un site de qualité la publicité est obligatoire ? Le gros problème c'est la centralisation de l'information. Aujourd’hui tu as des sites qui veulent tout couvrir au lieu d'être précis sur un ou deux domaines, donc forcément ça attire un plus grand nombres d'internautes et ça bouffe beaucoup de bande passante pour le propriétaire du site. Si chacun rester ' humble ' avec ce qu'il connait de mieux un webmaster pourrait aisément se payer son hébergement et sa bande passante qu'il consomme avec sa paye. De plus ça éviterait qu'un acteur du net détienne une quantité incroyable d'informations sur les internautes.
Avant l’avènement des réseaux sociaux les gens ne se plaignaient pas de l'internet tel qu'il été, oui à l'époque c'était les sites de chat, tu pouvais toujours mettre en péril ta vie privé mais c'était ta faute, mais sur les chats en question il n'y avait pas tout ses moyens d'exposer sa vie entière que les réseaux sociaux aujourd'hui proposent. Pour moi si demain les réseaux sociaux disparaissent c'est un gros pas en faveur de la vie privé.
Mais les grands acteurs du web trichent avec la complicité des multinationales comme Microsoft par exemple. Si tout est fait de base pour t'empêcher d'avoir une vie privé sur internet alors oui forcément ce n'est pas possible. Ses multinationales et ses géants du net se doivent d'être neutre. Hors ce n'est pas le cas, et c'est facile de dire (je m'adresse pas forcément à toi) ' n'utilise pas, personne ne te force ', c'est marrant mais j'utilise quoi d'autres ? Rien, c'est le problème.
D'ailleurs pourquoi la publicité ? Pour avoir un site de qualité la publicité est obligatoire ? Le gros problème c'est la centralisation de l'information. Aujourd’hui tu as des sites qui veulent tout couvrir au lieu d'être précis sur un ou deux domaines, donc forcément ça attire un plus grand nombres d'internautes et ça bouffe beaucoup de bande passante pour le propriétaire du site. Si chacun rester ' humble ' avec ce qu'il connait de mieux un webmaster pourrait aisément se payer son hébergement et sa bande passante qu'il consomme avec sa paye. De plus ça éviterait qu'un acteur du net détienne une quantité incroyable d'informations sur les internautes.
Avant l’avènement des réseaux sociaux les gens ne se plaignaient pas de l'internet tel qu'il été, oui à l'époque c'était les sites de chat, tu pouvais toujours mettre en péril ta vie privé mais c'était ta faute, mais sur les chats en question il n'y avait pas tout ses moyens d'exposer sa vie entière que les réseaux sociaux aujourd'hui proposent. Pour moi si demain les réseaux sociaux disparaissent c'est un gros pas en faveur de la vie privé.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:@HeavenlyRen: un internet publique n'empêche pas la vie privé si ses acteurs (les géants du net, les sites pro, le site amateur) jouent le jeu. Je m'amuse moi à donner mon nom et mon prénom, mon lieu d'habitation, etc, à n'importe qui ? Par exemple si tu prends pour argent comptant ce que je renseigne dans le post de présentation des sites où je m'inscris tu ne risques pas d'avoir les bonnes informations. ^^
J'ai pas compris toute tes tournures de phrases, donc je n'ai pas réellement de réponse désolé ~ x3
Juste pour la partie "si tu ne veux pas n’utilise" pas je dirais plutôt : "Si tu ne veux pas : créer ta propre plateforme (OS , Site internet etc...) là au moins pas d'embrouille"
Et pour le fait qu'un site détienne plein d'information , comme je l'ai dis je fais partie des gens non parano qui s'en tape. Sur FB je n'ai pas mon vrai prénom, nom, ni adresse mail. Et qu'on sache que j'aime les frites + que les potatoes pour me mettre des pub alloresto... franchement ça m'est complètement égale.
Je pense qu'après chacun à sa propre vision des choses :3 Et ça c'est beau.
Karuku Ikimasu ka ?
-
HeavenlyRen Gamer Pro
on le sait tous,skynet est windows 

-
tailslol Gamer Pro
WINDOWS - NSA vous a collé un mouchard a tous
Tuto desactiver Diagnostics Tracking Service :
https://plus.google.com/107123402639192 ... yiMzPyeoT3
Tuto desactiver Diagnostics Tracking Service :
https://plus.google.com/107123402639192 ... yiMzPyeoT3
-
xBigBoux Gamer Débutant
Qu'on me surveille, je m'en tape! Rien à me reprocher 

-
therealbad Gamer Pro
- Prénom: ludovic
therealbad Wrote:Qu'on me surveille, je m'en tape! Rien à me reprocher
https://www.youtube.com/watch?v=5otaBKsz7k4

-
Zek Gamer Or
De toute façon, que ce soit avec ou sans Windows 10, on est espionné en permanence à partir du moment ou on est connecté sur le net, que ce soit avec un PC, ou un smartphone.
A l'installation de Win 10, on demande si on accepte ou pas l'envoi de données, la localisation etc, libre à vous de le faire ou pas.
Après je suis pas dupe, je me doute bien que même en ayant la possibilité de désactiver ces différents services, il doit bien y en avoir qui sont cachés et qu'on peut pas désactiver simplement.
Malheureusement, à moins de balancer sa box internet au feu, et de manger sa carte sim, on ne peut plus y échapper.
Toujours est il que pour ma part, Windows 10 me plait beaucoup
A l'installation de Win 10, on demande si on accepte ou pas l'envoi de données, la localisation etc, libre à vous de le faire ou pas.
Après je suis pas dupe, je me doute bien que même en ayant la possibilité de désactiver ces différents services, il doit bien y en avoir qui sont cachés et qu'on peut pas désactiver simplement.
Malheureusement, à moins de balancer sa box internet au feu, et de manger sa carte sim, on ne peut plus y échapper.
Toujours est il que pour ma part, Windows 10 me plait beaucoup

-
i Pnotikk Gamer Hardcore
- Prénom: Vincenzo