Forums GAMERGEN

Windows 10 : Marine Le Pen dénonce un "espionnage généralisé", Microsoft France ironise

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Windows 10 : Marine Le Pen dénonce un

Message non lupar Yang70 » 30 Juil 2015, 21:27

Rien de mieux que des esclaves consentants et à voir les commentaires ça se passe bien visiblement. Si vous n'avez rien a vous reprochez ok je passe chez vous installer une caméra dans vos toilettes et une dans votre chambre a coucher pour surveiller vos ébats, ... l'intimité pfff le respect pfff visiblement tout le monde s'en fout.

Perso sur facebook je m'appelle Jacky Michel, sur twitter Bob l'éponge je suis né en 1905, aucune photos persos alors non, tout le monde n'étale pas sa vie privé sur le net et c'est pas parce que la majorité le font inconsidérément que c'est le cas de tout le monde.

Pour ceux qui disent "oui maieu t'as interneteuuu" , oui et j'ai un PC non connecté (sisi c'est possible) qui stock toutes mes photos, boulot, ... parano ? Non, j'aime juste avoir une intimité ce qui est un droit selon moi. Libre à vous de jouer les fatalistes mais ne vous étonnez du jour on ça deviendra problématique, pour faire cuire une grenouille mettez la dans l'eau froide et montez doucement la température, quand elle essayeras de s'enfuir il sera trop tard.
Avatar de l’utilisateur Yang70 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Mykkoo » 30 Juil 2015, 21:39

@azertyxpp

Même pas, un satellite pourrait te surveiller :mrgreen:
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar unltd971 » 30 Juil 2015, 21:44

les gens ont tendance a bouffer le bullshit sans se poser de question.par exemple le cloud.ils ne posent la question du vrai pour et contre.
Image
unltd971 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar kajjun » 30 Juil 2015, 22:08

Logiciel espion sont partout comme Google,sur tous les sites qui vous traces à l'aide de cookies pour voir ce que vous faites comme Gamergen,gamekullt jv.com , facebook, twiter etc sur Windows XP,Windows 7 et normalement Windows 10 ,ainsi que tous les autres Os comme Mac et Linux qui en échappe pas parce qu'il va sur internet.

Pauvre Marine Le Pen, trop ignorante pour savoir que le constat est partout depuis 2001 donc bien avant Windows 10.

La pauvre blonde accepte de se faire espionner par tout le reste,son compte facebook comprit.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 30 Juil 2015, 22:22

Mykkoo Wrote:@azertyxpp

Même pas, un satellite pourrait te surveiller :mrgreen:

Ou bien un petit drone équipé pour liquider ça vite fait :mrgreen:

@ kajjun,

Je te comprendrai jamais, tu lis la news, tu commentes sans lire les autres pour juste donner ton avis à froid, à un moment donné à quoi bon t'exprimer ici tu ne dialogues pas ? Moi je dis ça pour toi mais les monologues sur des forums je vois pas trop ce que ça peut t'apporter, après tu peux le faire si ça te chante.

Au passage dans la discussion on a déjà généralisé le problème de manière plus vaste pour en débattre, mais vu que tu ne parles qu'à toi même t'as pas dût t'en rendre compte.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar HeavenlyRen » 30 Juil 2015, 22:23

Yang70 Wrote:Rien de mieux que des esclaves consentants et à voir les commentaires ça se passe bien visiblement. Si vous n'avez rien a vous reprochez ok je passe chez vous installer une caméra dans vos toilettes et une dans votre chambre a coucher pour surveiller vos ébats, ... l'intimité pfff le respect pfff visiblement tout le monde s'en fout.

Perso sur facebook je m'appelle Jacky Michel, sur twitter Bob l'éponge je suis né en 1905, aucune photos persos alors non, tout le monde n'étale pas sa vie privé sur le net et c'est pas parce que la majorité le font inconsidérément que c'est le cas de tout le monde.

Pour ceux qui disent "oui maieu t'as interneteuuu" , oui et j'ai un PC non connecté (sisi c'est possible) qui stock toutes mes photos, boulot, ... parano ? Non, j'aime juste avoir une intimité ce qui est un droit selon moi. Libre à vous de jouer les fatalistes mais ne vous étonnez du jour on ça deviendra problématique, pour faire cuire une grenouille mettez la dans l'eau froide et montez doucement la température, quand elle essayeras de s'enfuir il sera trop tard.

Le mec passe de "on espionne via des soft tes goûts personnel genre si t'aime les chiens et les chats" à "J'vais te regarder ba*ser avec une camera et te regarder faire pipi au toilette MOUAHAHAHA"

Comme je l'ai dis chacun à sa vision des choses. Moi tout ce que je poste sur le net, ou même ce que je fais, qu'ils soient surveillé ou non je m'en fou car j'en suis conscient que c'est surveillé, donc non je ne tape pas dans google "comment tuer mon voisin en effaçant les preuves".

Et un truc que je comprends pas c'est : pourquoi cette agressivité ? Comme si nous étions tous dans l'erreur et toi tu as tout compris à la vie. Il faut absolument vivre comme toi caché de tous. Comme tu l'as dis, libre à nous de faire comme ça.
Et libre à toi de penser que ça intéresserait des gens (et entreprise) d'espionner tes photo de vacances.

Ta vie privées, je préfète te prévenir, n'intéresse que toi, ta famille et 2-3 de tes potes, croit moi aucun business n'arriverait à faire de l'oseille avec tes photo prise en région ardéchoise.

Oui si un jour ça passe à vraiment de l'espionnage très poussé en mode tout les utilisateurs d'internet sont obligé d'avoir leur webcam allumée dès que l'ordinateur se connecte au net, ça deviens autre chose.
Mais pour l'heure, je le répète NON ça ne me dérange pas, d'autant plus qu'en étant conscient de ça, il est très facile de mentir partout sur le net.

C'est bien toi qui tape sur ton clavier non ? :)

Au passage, je ne remet vraiment pas en question votre manière de voir les choses (à toi et aux autres qui sont du même avis), ni votre manière de vivre, heureusement que nous ne pensons , ni ne vivons de la même manière, la vie serait bien triste si tout le monde était pareil.
Karuku Ikimasu ka ?
Avatar de l’utilisateur HeavenlyRen Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Ren

Message non lupar azertyxpp » 30 Juil 2015, 22:42

Je veux bien que vous vous en foutez ou que vous l'acceptez, mais accepter ça aujourd'hui c'est accepter quoi demain ? Et bien bien pire vu que la pilule passe pour ça, poser vous la question quel monde vous comptez laisser à vos gosses.

La soumission des masses ça se fait progressivement, mais plus on avance et plus c'est violent et dangereux, et à tout accepter et le prendre comme une normalité sur le long terme ça peut allez très loin, bien plus loin que vous ne l'imaginez.
Gamer Or

Message non lupar HeavenlyRen » 30 Juil 2015, 22:52

azertyxpp Wrote:Je veux bien que vous vous en foutez ou que vous l'acceptez, mais accepter ça aujourd'hui c'est accepter quoi demain ? Et bien bien pire vu que la pilule passe pour ça, poser vous la question quel monde vous comptez laisser à vos gosses.

La soumission des masses ça se fait progressivement, mais plus on avance et plus c'est violent et dangereux, et à tout accepter et le prendre comme une normalité sur le long terme ça peut allez très loin, bien plus loin que vous ne l'imaginez.

Comme je l'ai dis je l'accepte principalement parce que j'avoue que pour les sites, quel alternative économique trouver ?
Comme je l'ai dis , si pour qu'ils continuent à faire leur taff il faut qu'ils voient que j'aime le jeu Devil May Cry et me mettre des pub sur Bayonetta en conséquence et bah ok si c'est ça le prix à payer.

Evidemment que si cela prend une autre tournure par la suite ça deviens dangereux.
Pour l'heure il est plutôt simple de ne pas être trop envahie comme je l'ai dis en début de poste pour win10 il est possible de désactiver pas mal de truc de tracking, lorsqu'on lance Internet explorer (mon dieu) il y a juste à cliquer (lors du premier démarrage) sur "ne pas utiliser smartscreen".

Et après pour les pub bah y'a tout ce qui faut pour qu'il n'y en ai plus qui s'affiche n'est-ce pas (je ne citerais pas le nom du logiciel populaire.)

Après il ne tient qu'à l'utilisateur de fournir ce qu'il à envie de fournir à Internet ~
Comme je l'ai dis il est tellement facile de mentir sur internet.

Mais en soit le vrai problème c'est qu'il devient difficile pour un site de vivre sans pub, sans revente d'info, et pour un OS bah ça deviens tout aussi hard, combien de PC je vois (surtout en entreprise) encore sous Win XP. C'est chaud t'imagine que ces mecs là ont rapporté à microsoft 0€ pendant 14 ans.

Et j'ai énormément dit "comme je l'ai dis" alors du coup je pense qu'il vaut mieux se référer à toute mes autres réponses
Pour faire court, dans l'état actuel des choses ça ne me dérange pas, et si cela dépasse les limites un jour, il faudra bien entendu se bouger le fion. Pour l'heure, je vois pas encore de quoi arrêter de surfer sur mes sites et réseau sociaux favoris :D
Karuku Ikimasu ka ?
Gamer Pro

Message non lupar azertyxpp » 30 Juil 2015, 22:58

Oui mais le truc c'est que si on généralise sur le même modèle et qu'on voit plus loin ça va déjà bien plus loin que ce que tu penses, je t'invite à regarder la vidéo qu'a posté Zek justement à ce propos (je l'en remercie d'ailleurs ^-^"), même si perso je pense qu'en coulisse ça va déjà bien plus loin que ça encore. On ne voit que la partie immergé de l'iceberg comme on dit.

Après comme je l'ai dit, tu peux tout à fait dépendre de certaines choses tout en gardant un point de vu critique. Parfois c'est même obligé, tu te vois sans banque, sans boulot, sans toit pour vivre...
Gamer Or

Message non lupar Anonyme 999 » 30 Juil 2015, 23:06

azertyxpp Wrote: On ne voit que la partie immergé de l'iceberg comme on dit.

Nan nan, c'est pas ça qu'on dit :mrgreen:
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar HeavenlyRen » 30 Juil 2015, 23:09

azertyxpp Wrote:Oui mais le truc c'est que si on généralise sur le même modèle et qu'on voit plus loin ça va déjà bien plus loin que ce que tu penses, je t'invite à regarder la vidéo qu'a posté Zek justement à ce propos (je l'en remercie d'ailleurs ^-^"), même si personne je pense qu'en coulisse ça va bien plus loin que ça encore. On ne voit que la partie (immergé <- ah ? :p) de l'iceberg comme on dit.

Après comme je l'ai dit, tu peux tout à fait dépendre de certaines choses tout en gardant un point de vu critique. Parfois c'est même obligé, tu te vois sans banque, sans boulot, sans toit pour vivre...

Je viens de regarder la vidéo, et ça ne change en rien ma vision de la chose.
Rien est obligatoire il est question là par exemple d'un bracelet pour un assuré, ou d'un module de stat pour les voiture, mais il est bien précisé que c'est si le client le souhaite, n'est-ce pas ?

Après pour les sites qui font des analyses sur les usagers d'internet, encore une fois il ne tient qu'à l'usager, de dévoiler sa véritable identité ou non sur internet ^^ Donc pas obligatoire de dire la vérité 8-)

Et dés lors qu'une adresse IP est connecté au réseau , on ne peut malheureusement pas tricher sur notre localisation par exemple (sauf dans le cas d'utilisation VPN et ENCORE.)

Effectivement après compte en banque etc... (en voilà un vrai problème contrairement à internet) ce système horrible qui existe depuis la nuit des temps si on n'en fait pas usage on se met en marge de la société et c'est plutôt complexe.
Dernière édition par HeavenlyRen le 30 Juil 2015, 23:10, édité 1 fois.
Karuku Ikimasu ka ?
Gamer Pro

Message non lupar azertyxpp » 30 Juil 2015, 23:10

Ah ouais merde c'est le contraire, enfin bref on m'a compris je pense :D

EDIT: Sinon tu as vu le passage ou des banques peuvent te refuser un prêt, grâce à un dossier sur tes achats en ligne, ta localisation... et faire un profil, la tu es traçable point et ça impact directement ta vie privée, enfin bref comme je dis je suis sur que ça va déjà bien plus loin que ça. Et avec de tels exemples ça ne peut que allez de pire en pire au fil du temps.
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen