Forums GAMERGEN
Windows 8 : plus de 200 millions de licences vendues pour l'OS mal-aimé de Microsoft
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Le problème de ce "OS", c'est que au final tout le monde y touche, le projet est complétement désorganisé se qui vaut son instabilité. Je l'ai utilisé plus d'un an sur un PC qu'on m'avais prêter, euh je me suis réjouit d'être retourner sur un logiciel privée.
Le problème de ce "OS", c'est que au final tout le monde y touche, le projet est complétement désorganisé se qui vaut son instabilité. Je l'ai utilisé plus d'un an sur un PC qu'on m'avais prêter, euh je me suis réjouit d'être retourner sur un logiciel privée.
-
Metalix64 Gamer Maitre
Re: Windows 8 : plus de 200 millions de licences vendues pou
Linux instable ? Par exemple la distribution Ubuntu est stable et bien mieux que Windows, le fait que ce soit open-source permet justement une plus grande évolution (tous les 6 mois) quand un système d'exploitation comme Windows va mettre des années à intégrer ce qui a été fait sur Linux. De plus tu sais ce qui y'a dans le code source d'un Linux ce qui n'est pas le cas d'un Windows (porte dérobée, mouchard, etc).
-
Zek Gamer Or
- Pays: France
C'est pour ça que sa s'appelle un Logiciel Libre, du fait que tout le monde peut le modifier sans être dans l'illégal.
C'est comme si tu essayer de comparer la Steam Machine avec une PS4 ou Xbox One.
Elle tu pourra choisir et donc modifier ça configuration ce que tu ne peux pas faire sous les autres. Mais ce n'est pas ça qui en fait la qualité.
C'est comme si tu essayer de comparer la Steam Machine avec une PS4 ou Xbox One.
Elle tu pourra choisir et donc modifier ça configuration ce que tu ne peux pas faire sous les autres. Mais ce n'est pas ça qui en fait la qualité.
-
Metalix64 Gamer Maitre
@ZeK
Je ne défend pas spécialement W8, je suis partisant du libre donc de Debian et autres distribution entièrement libre.
Effectivement je te rejoint sur le fait que ce n'est pas une révolution depuis WIN7 qui fonctionne très bien. Mais pour la petite histoire des FPS, gagné 10 FPS permet de passer le CAP de la syncro vertical, parce que même moi avec une GTX770 ça a sont importance.
Plafonné a 20/30/60, je ne sais pas si tu connais le principe, mais en gros tu pose la syncro verticale et tu ne monte pas au dessus de 60 fps, cependant si une baisse de framerate survient tu tombera à 30 FPS directement a cause de la syncro, ce ne sera pas progressif tout ca pour pouvoir garder la syncro donc si tu gratte 10 fps et que tu te retrouve a 70 "Reel" et que tu ta une chute de 0 à 10 fps tu restera a 60 et tu ne descendera pas à 30. Bref pour un pauvre comme moi qui play pas sur du 120Hz ça m'arrange ^^.
C'estb des ptites choses qui ont sont importance qui fait que j'ai migrer sur W8. Après travaillant / Etudiant dans l'administration réseau depuis longtemps, je certifie que je ne passerais jamais les machine a W8, ce n'est clairement pas un environnement de production pratique. Mais l'optimisation est là et il ne faut pas le nié
Et non "Ubuntu" n'est pas stable. Va sur une Debian car ubuntu n'est même pas basé sur une Debian stable mais Unstable. Puis maintenant elle est detenu par une entreprise a but lucrative, faisant d'ubuntu une distribution de plus en plius éloigné du monde libre malgré qu'il soit open source.
@LordGuard
Oui oui j'ai pas dit qu'elles étaient infondés ^^, bien sûr qu'ils peuvent en avoir le projet, cependant pas avant 10-15ans. Tu peut pas poser du cloud alors que beaucoup de personne et d'entreprise tournent en réseau interne. Bossant dans le réseau je trouve ca carrément incensé de ne pas pouvoir bosser Hors ligne c'est juste impossible ou je n'ai pas compris le concept du CloudOS.
Je ne défend pas spécialement W8, je suis partisant du libre donc de Debian et autres distribution entièrement libre.
Effectivement je te rejoint sur le fait que ce n'est pas une révolution depuis WIN7 qui fonctionne très bien. Mais pour la petite histoire des FPS, gagné 10 FPS permet de passer le CAP de la syncro vertical, parce que même moi avec une GTX770 ça a sont importance.
Plafonné a 20/30/60, je ne sais pas si tu connais le principe, mais en gros tu pose la syncro verticale et tu ne monte pas au dessus de 60 fps, cependant si une baisse de framerate survient tu tombera à 30 FPS directement a cause de la syncro, ce ne sera pas progressif tout ca pour pouvoir garder la syncro donc si tu gratte 10 fps et que tu te retrouve a 70 "Reel" et que tu ta une chute de 0 à 10 fps tu restera a 60 et tu ne descendera pas à 30. Bref pour un pauvre comme moi qui play pas sur du 120Hz ça m'arrange ^^.
C'estb des ptites choses qui ont sont importance qui fait que j'ai migrer sur W8. Après travaillant / Etudiant dans l'administration réseau depuis longtemps, je certifie que je ne passerais jamais les machine a W8, ce n'est clairement pas un environnement de production pratique. Mais l'optimisation est là et il ne faut pas le nié

Et non "Ubuntu" n'est pas stable. Va sur une Debian car ubuntu n'est même pas basé sur une Debian stable mais Unstable. Puis maintenant elle est detenu par une entreprise a but lucrative, faisant d'ubuntu une distribution de plus en plius éloigné du monde libre malgré qu'il soit open source.
@LordGuard
Oui oui j'ai pas dit qu'elles étaient infondés ^^, bien sûr qu'ils peuvent en avoir le projet, cependant pas avant 10-15ans. Tu peut pas poser du cloud alors que beaucoup de personne et d'entreprise tournent en réseau interne. Bossant dans le réseau je trouve ca carrément incensé de ne pas pouvoir bosser Hors ligne c'est juste impossible ou je n'ai pas compris le concept du CloudOS.
-
ichigo74 Gamer du Dimanche
@Metalix64: Déjà le coup du logiciel libre comme Linux qui n'innove pas et maintenant on parle de qualité en retrait d'un Linux par rapport à Windows oO, je crois vivre dans une réalité parallèle. Ne le prends pas mal mais je pense que tu connais très mal l'univers Linux. Par exemple ce n'est pas un hasard si la plupart des serveurs tournent avec Linux et non la solution de Microsoft.
@ichigo74: Je joue sans la v-sync car c'est une option inutile surtout dans mon cas.
Concernant Ubuntu mon expérience remonte à 2/3 ans et j'ai pas eu à me plaindre d'un système instable. Maintenant si les dernières versions sont instables je veux bien te croire mais dire que Linux (et je parle pas d'Ubuntu forcément) est instable et n'innove pas ou peu face à Windows est un erreur grossière ^^, ce qui est sûr par contre c'est qu'Ubuntu est en avance sur Windows.
@ichigo74: Je joue sans la v-sync car c'est une option inutile surtout dans mon cas.
Concernant Ubuntu mon expérience remonte à 2/3 ans et j'ai pas eu à me plaindre d'un système instable. Maintenant si les dernières versions sont instables je veux bien te croire mais dire que Linux (et je parle pas d'Ubuntu forcément) est instable et n'innove pas ou peu face à Windows est un erreur grossière ^^, ce qui est sûr par contre c'est qu'Ubuntu est en avance sur Windows.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:@Metalix64: Par exemple ce n'est pas un hasard si la plupart des serveurs tournent avec Linux et non la solution de Microsoft.
Je pense surtout que c'est une question de prix. Pour un serveur il n'y à pas besoin de solution aussi complète que se que offre Windows sauf dans certain cas.
-
Metalix64 Gamer Maitre

Bah je crois que je resterai fidèle à XP et Win 7 alors ^^

Au delà, je n'accroche pas du tout mais ce n'est que mon avis.
-
MDProz Admin
200millions, ouais mais bon, vu que maintenant tu achètes un PC neuf monté tu l'as d'office, un peu normal non ?
Perso je reste sur seven
Perso je reste sur seven
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Zek Wrote: Par exemple ce n'est pas un hasard si la plupart des serveurs tournent avec Linux et non la solution de Microsoft.
Oula attention ! La pluart des serveur ne tournent pas sous des distribution linux hein. Faut savoir de quel serveur tu parle. Serveur d'entreprise je peut t'affirmer que les 3/4 sont sous windows. Simplement car il y a l'active directory, qui permet de gerer les utilisateur ou les serveur d'impression ou de partage plus facilement quand les pc tournent sur des client Windows. Après les distribution Linux sont enormement utilisé sur les serveur du cloud et du web, tout simplement pour la stabilité. Mais linux est uniquement présent la dedant.
Le secteur des entreprise qui représente surement le plus gros marché des serveur tournent pour 90% sous Windows et le reste c'est du linux pour ce qui est serveur SMTP ou OS propriétaire basé sur linux ou UNIX. (Google &Co)
Linux n'inove pas c'est un noyau (Ca serais comme dire que le DOS évolue pour windows ou linux pour MAC OSX qui tourne sous noyau linux..) Les distribution oui. Plus particulièrement GNOME l'intreface assez en vogue des distrib linux.
Beaucoup de personne confonde Linux (Noyau) Distribution (Ubunut / Debian etc..) UNIX (Linux basé sur UNIX).
Pour ceux que ca intressent http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux
-
ichigo74 Gamer du Dimanche
C tout a fait encourageant pour Microsoft (PUISQU'IL Y A QUE SA EN MAGASINS).
Le bon vieux XP est surpassé, le Vita était nase et le Win7 (un XP amélioré) il l'ont passe dans les oubliettes. Maintenant il ont sortie le Win8 (nul a ch...) et le Win8.1 qui n’arrête pas de planter ou il y a des problèmes de compatibilités (surtout avec certain jeux).
Pour le moment je reste avec un bon Win7 SP1 jusqu’au 2015 quand il vont sortir le Win9 (a voir et a essayer).
Le bon vieux XP est surpassé, le Vita était nase et le Win7 (un XP amélioré) il l'ont passe dans les oubliettes. Maintenant il ont sortie le Win8 (nul a ch...) et le Win8.1 qui n’arrête pas de planter ou il y a des problèmes de compatibilités (surtout avec certain jeux).
Pour le moment je reste avec un bon Win7 SP1 jusqu’au 2015 quand il vont sortir le Win9 (a voir et a essayer).
Semper Fi
-
fresno Gamer Bronze
J'ai peur pour l'avenir... je sens que je vais me retrouver dans 15 ans toujours avec mon 7 ^^'
~PSVita - Next Hatsune Miku Limited Edition - Wi-fi (PCHJ-10002)~

-
LisaVT Gamer Maitre
Bah si Windows 9 est aussi a chier que le 8 je reste sur Seven moi
Ou sur steam OS si il est vraiment bien
Ou sur steam OS si il est vraiment bien
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien