Bon je vais remettre ce graphique:

Et juste préciser derrière qu'au 18 Janvier les chiffres étaient de PS4: 4.4 millions, Xbox One: 3.1 millions, donc quant Sony a fait 1.4 millions en moins d'un mois et demi de 4.4 millions à 5.8 millions, Microsoft eux patinent vraiment c'est un constat de 3.1 millions à 3.5 millions ça fait 400 000 unités vendues soit 3.5x moins. A l'évidence Microsoft paye sa mauvaise publicité, et c'est pour ça qu'ils passent leurs temps à ce justifier.
La restructuration de Microsoft est la conséquence de ceci c'est évident, Julie Larson-Green qui venait de prendre son poste à la tête de la branche Xbox peu de de temps avant la sortie de la One est très vite écartée par rapport à ce bilan sur la branche Applications et Services de Microsoft qui précisons le regroupe Skype, Bing, Office... Bing étant lui en passe d'être purement et simplement fermé faute de résultat, Skype qui ne brille pas non plus en résultat. Pour moi elle est clairement mise au pied du mur pour ces résultats, si il y en a qui croient que ça ce passe autrement dans le monde des affaires et de la finance ils feraient d’arrêter de mater des Walt Disney, qui font eux aussi au passage font pas mal de restructuration dans leur genre.
Je constate que parallèlement à ça Kazuo Hirai et Andrew House sont eux depuis très longtemps en poste dans la branche PlayStation.
@ pierrot31,
Je ne vois pas l’intérêt de ton post parce qu'en réponse à un de tes camarades qui parlait déjà du cas de Santa Monica, je lui ai tout de même précisé que le studio était toujours actif et à la tête de The Order 1886 au passage, mais qu'à coté de ça Microsoft eux ont perdu deux Studio qui ont établit deux de leurs plus grosses licences soit Halo et Gears of War, dans les faits ils ont rachetés les noms des licences pour les refiler à d'autres développeurs, dans la mesure ça n'a pas du tout le même impact c'est un fait.
Concernant les Windows Phone voir
ce lien et
celui ci. On constate surtout que Windows Phone s'en sort sur le software de leur smartphone même si ils ne jouent pas encore à arme égale sur ce terrain, mais la ou il faut vraiment faire du chiffre sur les ventes de dispositifs ils sont juste largués et très très loin de leurs concurrents qui leurs bouffent des parts de marché sur leur tête et ceci pendant encore de nombreuses années d'après le premier lien.