Forums GAMERGEN

Wolfenstein: The New Order - Version censurée contre version non censurée en vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Wolfenstein: The New Order - Version censurée contre ver

Message non lupar HeavySonic » 24 Mai 2014, 03:27

la censure çà gâche le plaisir de jeu !
Avatar de l’utilisateur HeavySonic Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 609
Inscription: 15 Mar 2014, 00:03
Localisation: France
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wolfenstein: The New Order - Version censurée contre ver

Message non lupar ElGamer2013 » 24 Mai 2014, 03:32

Ça c'est clair lol, ils auraient mieux fait de ne pas le sortir dans ces deux pays, de toutes façons les joueurs iront se servir à l'étranger.
Expert du mois : Juillet-Août 2014.
Image
GPU : Asus R9 280X | iiyama ProLite 23"
Son : Musical Fidelity V90-HPA | AKG K 272 HD
CPU : Intel i5-3550 | 2x4Go Corsair 1600
Avatar de l’utilisateur ElGamer2013 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 365
Inscription: 18 Nov 2013, 02:48
Localisation: Wraeclast
Pays: France

Re: Wolfenstein: The New Order - Version censurée contre ver

Message non lupar Anonyme4 » 24 Mai 2014, 20:21

ElGamer2013 Wrote:Ça c'est clair lol, ils auraient mieux fait de ne pas le sortir dans ces deux pays, de toutes façons les joueurs iront se servir à l'étranger.


en même temps, si la disparition d'un signe nazi et une phrase suffit à leur faire aller acheter un jeu à l'étranger, c'est vraiment que les jeux vidéos rendent abruti.
En prenant un minimum de recul, aussi bien south park que wolfenstein, c'est une censure ultra minimaliste et pas stupide non plus.
Franchement, quand on y réfléchi, c'est 1 logo qui est quand même, excusez du peu, la croix gammée, et une phrase sur Hitler.
Que ça soit censuré, franchement..... est-ce incroyable?
Après, si ça fait mouiller les gens de voir un gars se faire mettre une sonde anale dans le derche et de voir des logos nazis partout et des "je te salut Hitler", bon.... conception différente de la vie quoi...

HeavySonic Wrote:la censure çà gâche le plaisir de jeu !

ouai, si ça te fait plaisir et trouve indispensable ce genre de choses là, tant mieux.
Je trouve concevable que des pays puissent trouver cela anormal et soumis à censure.
Demain, on fait un jeu avec Gloire à Merrah partout et des "allah Akbar", je doute que ça soit tellement apprécié.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: Wolfenstein: The New Order - Version censurée contre ver

Message non lupar Darkloofy » 24 Mai 2014, 21:15

ariakas Wrote:Que ça soit censuré, franchement..... est-ce incroyable?
Après, si ça fait mouiller les gens de voir un gars se faire mettre une sonde anale dans le derche et de voir des logos nazis partout et des "je te salut Hitler", bon.... conception différente de la vie quoi...


On peut être gay ET nazi tu sais :mrgreen:

Demain, on fait un jeu avec Gloire à Merrah partout et des "allah Akbar", je doute que ça soit tellement apprécié.


Joue à la plupart des FPS maintenant et tend l'oreille,la plupart des terroristes le gueulent avant de te tirer dessus...et ça choque personne parce que on leurs fait la peau 5 sec après...là c'est la même chose,donc bon,la logique qui devrais s'appliquer avant de censurer serait: "si on doit le tuer,autant lui foutre la paix pour les 5 dernières secondes de sa vie",et là,je pense que l'on réglera même le problème de South Park :lol:
Image
"C'est simple!"-Le morveux dans la pub Renaud-
Darkloofy Ancien
Ancien
Messages: 509
Inscription: 30 Juin 2013, 21:55
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wolfenstein: The New Order - Version censurée contre ver

Message non lupar Anonyme4 » 25 Mai 2014, 00:54

Darkloofy Wrote:la plupart des terroristes le gueulent avant de te tirer dessus...et ça choque personne parce que on leurs fait la peau 5 sec après...là c'est la même chose,donc bon,la logique qui devrais s'appliquer avant de censurer serait: "si on doit le tuer,autant lui foutre la paix pour les 5 dernières secondes de sa vie",et là,je pense que l'on réglera même le problème de South Park :lol:


perso, ce n'est pas mon type de jeux, mais si c'est le cas, qu'ils disent bien "allah akbar", détrompes toi, moi, je trouverais ça déplacé.
Pas choquant, tout comme je ne trouve pas choquant des gens qui trouvent génial et indispensable de jouer à un jeu avec des croix gammé et autres slogans SS, je trouve juste ça stupide et pas forcément nécessaire et surtout, susceptible d'être "légitimement" censuré

Je demande par contre une vérification sur la véracité que dans un jeu vidéo, on retrouve un térroriste disant "allah akbar".
Car attention, ce n'est pas parce que tu crois entendre quelque chose, que c'est vrai.

Pour ta 2e partie, je ne comprend ni ta phrase, ni ta logique.
Je te parle de la censure d'une croix gammée dans un jeu vidéo et des slogans nazis qui sont, parait-il, un élément si majeur de ce jeu vidéo que son absence en retire tout intérêt.
je ne vois pas le rapport de pret ou de loin avec ta 2e partie dont je ne saisi pas le sens mais qui semble tourner autour de cette phrase incompréhensible ""si on doit le tuer,autant lui foutre la paix pour les 5 dernières secondes de sa vie"".
ce serait sympa d'expliquer d'avantage et surtout le rapport avec le sujet

Edition:
http://www.jeuxactu.com/zack-wiki-un-je ... -24435.htm
voici un article qui démontre que ton propos est un mensonge au minimum sur la partie où c'est sensé ne pas "choquer" des gens.
Donc sois tu t'es trompé, soit tu as menti, au choix.
Maintenant, j'aimerais en effet avoir un exemple de jeu où est employé le terme "allah akbar" ou "allahu akbar"
merci d'avance, exemple à l'appui, silvousplait
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: Wolfenstein: The New Order - Version censurée contre ver

Message non lupar Darkloofy » 25 Mai 2014, 01:10

ariakas Wrote:Pour ta 2e partie, je ne comprend ni ta phrase, ni ta logique.
Je te parle de la censure d'une croix gammée dans un jeu vidéo et des slogans nazis qui sont, parait-il, un élément si majeur de ce jeu vidéo que son absence en retire tout intérêt.
je ne vois pas le rapport de pret ou de loin avec ta 2e partie dont je ne saisi pas le sens mais qui semble tourner autour de cette phrase incompréhensible ""si on doit le tuer,autant lui foutre la paix pour les 5 dernières secondes de sa vie"".
ce serait sympa d'expliquer d'avantage et surtout le rapport avec le sujet


Pourtant cette logique est plutôt simple à comprendre.
Dans un jeu Wolfenstein,tous confondus,l’ennemie principale EST,et RESTE le nazi.
Dans les premiers Wolfenstein,on avais le droit à la bobine du Führer sur 3~4 murs par niveau et comme boss final.ça ne choquais personne (et autant te dire que les svastikas fusaient)
Retirer la Svastika d'un nazi de Wolfenstein revient à lui retirer sa nature,qui est je le rappelle,d'être un Nazi à zigouiller.
Il redevient donc un PNJ agressif sur qui on ne peut pas diriger une haine précise (celle du fait que c'est un Nazi dans le cas précis ) et donc et donc gâche le plaisir que l'on recherche dans un wolfenstein,c'est à dire buter du bosch.

Quand je dit "si on doit le tuer,autant lui foutre la paix pour les 5 dernières secondes de sa vie",comprend là :"si on doit le tuer,autant lui foutre la paix"

Pour finir,je te répondrais avec une phrase de Mark Twain:"La censure,c'est comme interdire à un homme de manger un steak car un bébé ne peux pas le mâcher" :mrgreen:

edit:
Pour le "allah akbar",j'ai sûrement du confondre avec un film,ou avec le dernier reportage que j'ai vu à propos du moyen-orient...mea culpa (même si ça prouve que tu t'acharne pour rétorquer mes arguments,ce qui est de mon point de vue,plutôt immature sachant que les terroristes font très bien leurs propres caricatures...mais ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui car nous somme sur un forum de jeux vidéo et non sur le plateau de BFMTV)

En attendant,la question de la censure peut être aussi appliqué au niveau des films.Va t'ont censurer "la liste de schindler" ou "inglorious bastard" car on y vois des croix gammé?
Le Nazisme fait parti de l'histoire de l’Europe,que cela te plaise ou non.

Pour moi,la censure est justement quelque chose qui devrais être censuré (bon aussi faut pas déconner,des choses comme des actes qui vont à l'encontre de la morale moderne sont quand même des choses à proscrire)
Que l'ont préviennent que le contenue peut être choquant d'accord,mais que l'ont prive tout le monde de quelque chose car cela choque une communauté,ça non.
On devrais marquer cette phrase en dessous du logo de la console,sur la boîte du jeu vidéo
"Si ça vous choque,alors ne regardez pas.Vous avez été prévenus"
Image
"C'est simple!"-Le morveux dans la pub Renaud-
Darkloofy Ancien
Ancien
Messages: 509
Inscription: 30 Juin 2013, 21:55
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wolfenstein: The New Order - Version censurée contre ver

Message non lupar ElGamer2013 » 25 Mai 2014, 04:18

@ariakas: C'est comme remplacer les dinosaures par des vaches dans Jurassic Park, le scenario y perd un peu... :lol:
Et qu'il y ai des raisons à cette loi en Allemagne, en effet il y en a une : C'est le berceau du Nazisme et ils sont en repentance (ont les a un peu forcé ^^). Du coups, il valait mieux ne pas y sortir le jeu, plutôt que de remplacer "les dinosaures par des vaches" !
Maintenant, si "casser du Nazi" dans un jeu vidéo te choque, "conception différente de la vie quoi..." en effet.

Et le rapport entre Merrah et le Nazisme ?? J'ai beau chercher, je ne vois pas ! Ce n'est qu'un pauvre amalgame, tu te trompes d'histoire...
Expert du mois : Juillet-Août 2014.
Image
GPU : Asus R9 280X | iiyama ProLite 23"
Son : Musical Fidelity V90-HPA | AKG K 272 HD
CPU : Intel i5-3550 | 2x4Go Corsair 1600
Avatar de l’utilisateur ElGamer2013 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 365
Inscription: 18 Nov 2013, 02:48
Localisation: Wraeclast
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen