Forums GAMERGEN

Xbox Game Pass : aperçu vidéo et FAQ du prochain service alléchant de Microsoft

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Xbox Game Pass : aperçu vidéo et FAQ du prochain service alléchant de Microsoft

Message non lupar Martial Duchemin » 08 Mar 2017, 00:44

Une tonne de jeux pour quelques euros, quoi demander de plus ? Le Xbox Game Pass a tout pour plaire.

Accéder à la news : Xbox Game Pass : aperçu vidéo et FAQ du prochain service alléchant de Microsoft
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24177
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Xbox Game Pass : aperçu vidéo et FAQ du prochain service

Message non lupar Zek » 08 Mar 2017, 01:14

Un genre de fast-food à la sauce gaming, j'ai aucune console Microsoft mais si j'en avais une, je dirais non à ce genre d'offre.

En clair, l'excès est mauvais, ce type d'offre va donner le tournis à la plupart des joueurs, au début ça va être un jeu, puis un autre et pour finir tout s'enchaîne à un rythme effréné, les joueurs vont téléchargés plusieurs jeux vidéos dans un laps de temps très court et en commencé plusieurs simultanément, finalement la routine s'installe et avec le temps, la progression dans les jeux vidéos diminue jusqu'à ce que plus aucun jeu ne soit terminé.

Je sais qu'ici beaucoup ne vont pas comprendre ce que je dis, surtout les jeunes qui dépendent du bon vouloir des parents pour l'achat d'un jeu vidéo et qui voient dans cette offre, la solution miracle, ou encore des adultes qui pensent être à l'abri de ça ou qui se croient plus malin que les autres, etc, mais on tombe vite dans ce piège de la consommation ' excessive ' bon marché. Si le jeu vidéo est votre passion, ne souscrivez pas à cette offre, acheter vos jeux vidéos comme vous le faites d'habitude.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Xbox Game Pass : aperçu vidéo et FAQ du prochain service

Message non lupar less.cro » 08 Mar 2017, 06:20

J'adhère, le coté rush, pression... c'est vraiment employé polyvalent du jeux video à McDo, pardon, Xbox One... :(
lesscro is tha best
Avatar de l’utilisateur less.cro Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 483
Inscription: 27 Aoû 2014, 08:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Game Pass : aperçu vidéo et FAQ du prochain service

Message non lupar Eric de Brocart » 08 Mar 2017, 07:46

C'est effectivement le syndrôme du "pirate" qui télécharge tout mais papillonne. C'est comme le resto chinois avec un buffet à volonté et où tu te goinfres pour "amortir". Cela dit, ce système d'abonnement pour un accès illimité au catalogue disponible commence à devenir une norme (Netflix et cie) et je pense que, globalement, le consommateur commence à s'habituer et sait gérer cette boulimie bien tentante.
Et puis, pouvoir jouer à plus de cent jeux pour même pas le prix de deux chez Micromania, cela ne se refuse pas... sauf si le contenu est vraiment moisi. Non ?
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19478
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Xbox Game Pass : aperçu vidéo et FAQ du prochain service

Message non lupar THM077 » 08 Mar 2017, 13:33

Moi je trouve ça très bien, faut être un peu stupide quand même pour se mettre à tout téléchargé, mais un ou deux jeux par mois à 10€ au lieu de 60/120€, ça vaut le coup, surtout si c'est un jeu a faible rejouabilité !!
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 669
Inscription: 06 Juin 2008, 21:26

Re: Xbox Game Pass : aperçu vidéo et FAQ du prochain service

Message non lupar Windurst » 08 Mar 2017, 14:33

Moi, je pense qu'il en faut pour tout le monde et tout genre de joueurs. Effectivement, ce système est plutôt réservé à celui qui veut jouer et jouer encore sans pour autant finir le jeu ou tout simplement pour découvrir tous les jeux qu'il n'a pas pu acheter par manque de temps, d'argent ou de choix.

Pour ma part, je ne m'abonnerai pas car lorsque je joue à un jeu, j'aime bien y jouer longtemps dessus et le finir s'il s'avère être bon et prenant.
Image
Avatar de l’utilisateur Windurst Ancien
Ancien
Messages: 631
Inscription: 24 Avr 2014, 16:47
Localisation: Chez moi
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Xbox Game Pass : aperçu vidéo et FAQ du prochain service

Message non lupar xXChrissssXx » 08 Mar 2017, 15:00

Valable que 30 jours ? Dommage... Je n'aime pas me sentir pressé pour un jeu... Surtout que j'aime bien varier les genres donc au final emballé par l'annonce de cette offre, mais malheureusement ce sera sans moi :cry:
xXChrissssXx Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 26 Oct 2016, 08:19
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Game Pass : aperçu vidéo et FAQ du prochain service

Message non lupar VinceSS » 08 Mar 2017, 17:00

Je suis pas d'accord avec vous vous êtes déjà entrain de critiquer sachant qu'on ne connaît pas le line up du service.
Mais si l'abonnement propose des jeux plus ou moins récents dont certains ou nous avions pu être réticent mais que ça nous permet de l'essayer et qu'au final on y joue sérieusement. Moi je vois ça comme une opportunité pour jouer à moindres coup, et au final ça ne nous pousse pas à consommer et télécharger tout les jeux possibles pour se goinfrer ^^ Le service à l'air bien, c'est à l'utilisateur d'en faire un bon usage tout simplement
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 853
Inscription: 27 Oct 2011, 17:26
Localisation: Occitanie
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Game Pass : aperçu vidéo et FAQ du prochain service

Message non lupar Zek » 08 Mar 2017, 18:06

Tu dis ça mais finalement t'en sais rien, tu ne peux pas savoir comment tu vas réagir à l'avance. :)
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Xbox Game Pass : aperçu vidéo et FAQ du prochain service

Message non lupar angel-nikita » 08 Mar 2017, 18:23

Sur papier ça peut être intéressant comme service mais comme tout service de ce genre , il y aura ses avantages et inconvénients :

- accès à de nombreux jeux
- coût moins important que l'achat en magasin

mais :
- espérons que cela ne devienne pas la norme pour jouer , on sait que quand ça fonctionne , tout le monde fait la même chose après .
- comme l'a dis Zek , un risque de boulimie et surtout un risque d'avoir une tonne de jeux pour se goinfrer sans apprécier

Il ne faut pas se leurrer , on sait tous qu'il y aura un engouement pour ce service pour se goinfrer , un peu comme certains qui achètent les jeux en promo sur steam sans y toucher par exemple . Après ça , c'est le problème des joueurs , ils font ce qu'ils veulent , tant que ça n'impacte pas les autres qui n'en veulent pas .

Perso , je n'adhère pas , il y a trop de risque d'abus de tout côté , et s'ils font comme pour les Netflix et amazon , comme développer des jeux exclusivement pour ce service ? Est ce que ça deviendra la norme des ventes de jeux ? Est ce que ça changera les modes de consommation des joueurs ? en bouffer jusqu'à ne plus vraiment savourer un jeu ? Enfin bref des interrogations qui n'auront de réponses trop tard malheureusement .

Ca sera aux joueurs d'y adhérer ou pas de toute façon
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Xbox Game Pass : aperçu vidéo et FAQ du prochain service

Message non lupar nathrakh » 08 Mar 2017, 19:48

Pour avoir pucé ma ps1 à l'époque, je sais que pour moi ce n'est pas un service qui me convient.
tout les défaut cités par mes vdd, sont bien réels.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen