Forums GAMERGEN

Xbox Game Pass : le coût exorbitant des jeux révélé suite au leak

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Xbox Game Pass : le coût exorbitant des jeux révélé suite au leak

Message non lupar Alexandre S. » 19 Sep 2023, 19:21

C'est à grands coups de millions de dollars que Microsoft fait vivre son catalogue de jeux provenant d'éditeurs tiers et la facture peut vite être exorbitante.

Accéder à la news : Xbox Game Pass : le coût exorbitant des jeux révélé suite au leak
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Messages: 12651
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Game Pass : le coût exorbitant des jeux révélé suit

Message non lupar Malvik2 » 19 Sep 2023, 20:06

Je fais partie de ceux qui le disent depuis le début: le gamepass n’est PAS un système viable. Oui le consommateur est content d’avoir pour 15€ par mois un bon paquet de jeux day one, mais dites vous bien que si MS balance des centaines de millions de dollars par mois, il n’y a clairement plus de sous pour ensuite développer de grosses exclues internes en nombre…
Raison pour laquelle ça patauge tellement à ce niveau là depuis 5-6 ans, et ça be changera pas.
Le système est financé à grand coup d’injections de liquidités énorme dans la machine façon perfusion, mais c’est ce qu’on appelle déshabiller Pierre pour habiller Paul.
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Game Pass : le coût exorbitant des jeux révélé suit

Message non lupar Monkey » 19 Sep 2023, 22:21

@Malvik2
Pour l'instant, mais quand ils vont tout accentuer sur le Demat + le cloud, ils seront rentables, car ils domineront le marché vu qu'ils sont les serveurs qui vont avec. Mais d'accord avec toi le gamepass en vrai est un poison pour la créativité et l'innovation dans le jeu vidéo...
Monkey Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 161
Inscription: 18 Avr 2015, 13:47
Prénom: Hamza
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Game Pass : le coût exorbitant des jeux révélé suit

Message non lupar Malvik2 » 20 Sep 2023, 00:04

Bof, tu sais même sur la partie cloud ils sont à la bourre; depuis que j ai la fibre je m amuse à tester le jeu en streaming, et j’hallucine de voir le rendu avec GeForce now, complètement bluffant tant on a l’impression de jouer sans latence, en 4K 60fps voir 120.
Microsoft qui vient péniblement de passer de 720p à 1080p là dessus, y’a du boulot…Sony qui reste déjà le 2160p avec son PSN + ultime…
Je sais pas ce qu’ils foutent
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Game Pass : le coût exorbitant des jeux révélé suit

Message non lupar Zek » 20 Sep 2023, 09:32

Je l'ai toujours dis également, ce gamepass n'est pas rentable, si je prends juste Mortal Kombat 1, il faudrait un peu plus de 3 millions d'abonnées (estimation), juste pour ce jeu, mais quand je vois d'autres jeux à 300M, 250M, etc, quant d'autres ce sont plusieurs millions par mois... sachant qu'il y a un peu plus de 30 millions d'abonnées (j'ai pas trouvé plus récent comme chiffre), à cela s'ajoute le datacenter qui même s'il appartient à Microsoft, coûte énormément cher en bande passante, électricité, matériel, ..., ici il ne s'agit que d'une petite liste de jeux vidéos, j'aimerai réellement connaître la somme que Microsoft dépense pour l'ensemble des jeux figurant sur son gamepass.

Pour moi, Microsoft, aussi puissant soit-il financièrement, a tout intérêt à augmenter le nombres d’abonnées de mois en mois, le jour où le nombres d'abonnées diminuera, ça va être une catastrophe et on peut être sûr qu'à partir de ce moment-là, le prix des abonnements augmenteront. Ce système n'est pas viable sur le (très) long terme, si MS continu sur cette voie.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen