Forums GAMERGEN

Xbox Live Compute : Microsoft détaille une nouvelle technologie pour sa Xbox One

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox Live Compute : Microsoft détaille une nouvelle tech

Message non lupar ElPingu » 17 Oct 2013, 12:03

LordGuard Wrote:
Arkh Wrote:Comment ça la PS4 n'auras pas de cloud?
La PS4 disposeras d'un Cloud...

Je ne pense pas qu'il soit question de Cloud permettant de streamer les vidéos... mais du Cloud Computing de Microsoft qui permettera certainement de surprendre Sony en surpassant les possibilités de la PS4.

La puissance de la Xbox One + le Cloud Computing (qui libère les calculs graphiques...) = bcp plus de puissance

Je ne suis pas vraiment sûr que cela amènera beaucoup plus de puissance, ou même plus de puissance que la PS4, qui disons le objectivement est matériellement plus puissante que la Xbox One, c'est indéniable.
La puissance de calcul du Cloud pourra certainement alléger les calculs et permettre ainsi plus d'opérations sur la console, mais de là à surpasser la PS4, je reste sceptique. Surtout depuis que Microsoft a dû changer de politique à cause d'une mauvaise communication et qu'ils ne peuvent plus assurer de ce fait le connecté H24 qui permettait aux devs d'utiliser le Cloud en étant sûr de toucher tous les joueurs Xbox.
Maintenant, ils sera utilisé dans les jeux "always online", c'est sûr, mais pour Halo 5 par exemple, où une partie de la communauté n'a pas le Live et joue la campagne, s'ils l'utilisent et qu'ils en font donc un "always online", j'entends déjà la rage de certains joueurs.
Les singes viennent de sortir du zoo
Armés comme à l'époque du Clos
Avatar de l’utilisateur ElPingu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar babaookikou » 17 Oct 2013, 13:12

LordGuard Wrote:

Je ne pense pas qu'il soit question de Cloud permettant de streamer les vidéos... mais du Cloud Computing de Microsoft qui permettera certainement de surprendre Sony en surpassant les possibilités de la PS4.

La puissance de la Xbox One + le Cloud Computing (qui libère les calculs graphiques...) = bcp plus de puissance

Si tu vas regarder quelques test Hardware concernant la XboxOne et PS4 ( des tests ou un PC est monté de façon à avoir le même hardware, puissance qu'une console et les mêmes options )
Tu remarqueras que malgrés les calcules dispersé sur le cloud, la Xbox One Peine à faire du 1920 x 1080 à 60 FPS sur un Jeu comme Crysis 3.

En effet la PS4 est en 1920 x 1080 à environ 50 fps constant 60 quand ils y à moins d'explosion, 44 fps dans des phases d'intense action là ou la Xbox One est en 1080 x 720 avec un Fps aux alentours de 50 fps constant peut importe la phase d'action.

Qu'apporte donc le cloud sur Xbox One, à mon avis le Cloud est là pour permettre à la console d'atteindre le rendu de la concurrente, ceci étant impossible sans Microsoft va décharger la pauvre bête d'une partie de sa charge pour qu'elle se concentre sur la partie graphique et les effets et tout ceci dans un but de coller à la concurrence non de la dépasser.

Le cloud permet d'atteindre un objectif pas de le dépassé, l'objectif de Microsoft c'est des jeux en 1920 x 1080 60 fps en ce moment les jeux sont des upscale de 900p seule Forza est un vrai 1920 x 1080 60 fps ce qui n'a rien d'une exception sur un jeu automobile.

En soit je trouve le cloud bien, mais je trouve cela vraiment nul qu'ils aient fait des économies sur les perfs de la console pour compenser via un cloud invisible au consommateur.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar ElPingu » 17 Oct 2013, 13:54

Je suis entièrement d'accord avec toi, par contre je suis pas sûr qu'investir dans un réseau de plus de 300 000 serveurs ce soit faire des économies.
Les singes viennent de sortir du zoo
Armés comme à l'époque du Clos
Avatar de l’utilisateur ElPingu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Arkh » 17 Oct 2013, 14:11

LordGuard Wrote:

Tu sais lire entièrement un post ?
Gaikai est avant tout une entreprise qui stream des jeux, sony les as racheter pour bénéficié de leurs serveur et donc de profité du stream vidéo ET JEUX ! Ce qui revient quasiment au même que ton Cloud Computing(le concept est le même jouer a un jeux sans avoir les données sur sa console).

Bref en aucun cas sa permet de gagné de puissance, cette "option" permettra surtout de libéré de la charge de la console ce qui lui permettras d'être plus rapide online, c'est comme si quelqu'un te pré-marchais ta viande avant de la manger, c'est plus simple après, la c'est pareil en aucun cas il pourras y avoir gain de puissance, la console perdras des charges pour concentré sa puissance sur tout ce qui est calcul graphique, AI etc ...
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

Message non lupar kajjun » 17 Oct 2013, 16:32

Finalement avec son super Cloud et son demi-million de serveurs la Xbox One sera beaucoup plus puissante que la Ps4.

Microsoft Cloud Computing : 9 milliard $
Gaikai : 360 million $
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Arkh » 17 Oct 2013, 17:45

Ah tiens le retour de Mr Troll :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

Message non lupar azertyxpp » 17 Oct 2013, 23:39

@ Elpingui,

Je crois plutôt que c'est toi qui crache ton venin sur moi la. Donc j'ai lu ces news dont tu parles consernant TitanFall et Watchs Dogs et l'usage qu'ils font du Cloud d'ailleurs si tu remonte mon historique tu devrai trouver des posts ou je les mentionne en argumentant un peu plus et en les citant directement en source. Il se trouve qu'ici je critique la news et c'est pas moi qui fait de la desinformation ici c'est MS qui ne dit pas explicitement mais laisse entendre que, la preuve à lire certains post ici pour ne pas dire presque tous. Je pointais aussi vers une récente news du même acabit qui ventait le Cloud comme l'équivalent de deux Xbone virtuelles mais bien sur alors la si c'est pas sous entendre que ça jouerai sur les graphismes je sais pas ce qu'il faut.

En fait t'as tellement eux l'envie de me cracher ton venin à la gueule que tu as compris ce qui t'arrange dans mon post, soit presque l'inverse de ce que je disais. C'est vraiment dommage parce quelques posts plus loin tu dis presque la meme chose que moi d'un autre point de vu tu reste objectif la dessus au moins quant aux réelles possibilités et potentiel du Cloud, mais tu devrais l'être tout autant quand à la politique de MS qui laisse croire aux joueurs ce qui les arrangent eux (MS) après c'est plus fin parce que c'est pas directement dit mais grandement sous entendu et encore une fois les réactions à la news en est une preuve incontestable. Personnellement je trouve la démarche abjecte ils ne respectent pas du tout leurs joueurs et je pense que ça leur jouera des tours sur le long terme quant les joueurs auront la console et voudront voir du concret, ça vaut aussi pour le Kinect.

Bon moi je veux bien que le Cloud s'occupe du reste pour laisser la console pousser le reste plus loin, mais bon si t'as 8 mega autant dire que c'est un cheveux dans la soupe c'est pas des trucs genre java qui vont te chier des données. Faut arrêter deux minutes si ils foutent des Ram dépassant les 150Gb/s pour la Next Gen c'est que c'est nécessaire et 8 mega ça représente même pas 0,01% du débit des consoles Next Gen.

PS: kajjun ce pitre. :lol:

@ baba,

Le Cloud ne jouera pas sur la partie graphique comme on en parlait avec ElPingui, même si le Cloud gère d'autres aspects pour alléger ces charges à la console le débit alloué est tellement ridicule que ça n'y changera rien. C'est mathématique voir ma réponse à ElPingui sur les débits au dessus sur ce même post, c'est un peu comme si une "équipe" de foot aurai un joueur super fort et que l'entraineur disait qu'il peut jouer seul face à une équipe entière tellement il est balaise et engagerai même un match dans ces conditions, ça tiendrai pas debout.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen