Forums GAMERGEN
Xbox Live : Lizard Squad s'attaque au service en ligne de Microsoft
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Sauf que chez Microsoft c'est pas grave car mieux protégé et ne touche pas tout le monde dont la France, chez Sony moins protégé c'est l'arrêt total du PSN à travers le monde.
-
kajjun Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Xbox Live : Lizard Squad s'attaque au service en ligne d
pimousse320 Wrote:Kiméra Wrote:Sora63 Wrote:Quand je pense que des ignorant de Microsoft pensais qu il étais plus sécurisée que Sony tu parle tout sa c'était que du vent
Cher ami, je te renvois au post ci-dessus t'amenant à te questionner, non pas sur la soi-disante infaillibilité du XBLA mais plutôt sur le nombre d'incidents survenus sur ce dernier en comparaison à son comparse et concurrent, le PSN. Je pense pouvoir dire, sans me tromper, que l'un est quand même un peu plus sûr que l'autre.
Enleve d'abord le psn de la PS3 qui est gratuit, et après compare plutôt la durée du gold sur xboxone et celle sur ps4 et tu verra que c'est plutôt equilibré.
Puisque on a déjà dit mainte fois que le psn gratuit n'est pas comparable au gold qui était payant.
Il faudrait quand même faire remonter l'historique un peu plus loin qu'à l'apparition de la One et de la PS4. Okay le PSN de la PS3 est gratuit, mais sur 360, même lorsque j'arrête de payer le Gold, je garde mes jeux, ce qui n'est pas le cas sur PS3 avec le PS+. (Et mauvais point pour la new-gen, la One fait la même chose maintenant).
Donc oui, le PSN gratuit n'est pas comparable au Gold payant. Et c'est pas pour autant que je dénigre le PSN ou que je viens dire que le Gold est infaillible. Je dis juste qu'il est abusé de mettre sur le même plan Gold et PSN quand un problème survenu sur l'un, y'en a déjà trois sur l'autre.
xXKevinxX Wrote:@Kiméra
Pourquoi être de mauvaises fois ? Le XBOX Live se fait autant attaquer que le PSN hormis qu'on en parle pas. C'est comme en ce moment avec les avions de la Malyasia Airlines, on entend plein de problèmes chez eux mais ça arrive aussi partout donc. Il faut arrêter de tout le temps croire qu'un réseau est plus sécurisé qu'un autre surtout qu'à l'heure actuelle le PSN est autant sécurisé que le XBOX Live.
Je suis pas de mauvaise fois, et peu m'importe ce qui est dis, ou justement pas dis. Je fais un constat, je n'ai jamais vu autant de problèmes sur le Gold que ce qui a été vu sur le PSN. Les choses sont comme ça. Je défends pas Microsoft plus que je défendrais Sony. Sur un autre sujet je pourrais être apparenté à un "pro-sony" selon mes propos comme là on pourrait me qualifier de "pro-microsoft". Il n'en ai rien. Comme dis plus haut, je ne dénigre ni PSN, ni Gold, comme je ne déifie ni Gold, ni PSN. Je fait état des choses, c'est tout. Les guerres des consoles et des constructeurs m'intéressent pas, j'achète autant de Nintendo, que de Microsoft ou de Sony. Tant qu'un jeu est bon et que la console me plait, le reste j'en ai rien à carrer. J'vais même te dire, j'ai 9 consoles Nintendo, 4 consoles Sony et 1 consoles Microsoft.
-
Kiméra Gamer Pro
- Prénom: Jeremie
kajjun Wrote:Sauf que chez Microsoft c'est pas grave car mieux protégé et ne touche pas tout le monde dont la France, chez Sony moins protégé c'est l'arrêt total du PSN à travers le monde.
Ce sont des attaques DDoS qui visaient les serveurs d'identification, les serveurs mondiaux du Xbox Live ont été touchés.
Comme pour le PSN il ne s'agit pas d'un arrêt total du service mais juste une saturation du serveur.
http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-live-status
Réseau limité seulement, ça ne veut pas dire down ou inutilisable.
-
Hakase Admin
@kajjun
Le service n'est pas tombé, tout comme pour le Xbox live, certains utilisateurs ont pu jouer.
Néanmoins, vu l'heure à laquelle l'attaque du XBLA a été lancée, il est normal que les européens n'aient pas senti l'attaque.
Le service n'est pas tombé, tout comme pour le Xbox live, certains utilisateurs ont pu jouer.
Néanmoins, vu l'heure à laquelle l'attaque du XBLA a été lancée, il est normal que les européens n'aient pas senti l'attaque.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
pLm234 Wrote:Bon pour éviter les même exclamation et plaintes que du coter Sony je vais essayer d'éclaircir la situation pour ceux qui s'inquiète sur leur donné bancaire.
Vos données sont en sécurités !
En effet une attaque DDOS est juste une surcharge de serveur par plusieurs utilisateurs du L.O.I.C. et aucune réel intrusion n'a réellement lieu dans les serveurs ! De ce fait le "canon" L.O.I.C. réalise une suite de request sur les serveurs et l'attaque étant réaliser par plusieurs individus en même temps, ce sont des millions de request qui sont envoyés d'un seul coup sur les serveurs. Le flux devenant trop important, le serveur montre en premier lieu des signes de fatigue (ralentissement, déconnexion), puis fini par lâcher.
Il n'existe aucun moyen réel de contrer une attaque DDOS. Plus l'attaque est massive plus le serveur aura du mal à tenir.
Il faut prendre son mal en patience et rien ne sers de s'énerver, ou d'insulter Microsoft/Sony/le voisin du dessus/ ou tout autre personne qui n'est pas de votre avis.
En vous souhaitant une bonne journée.
Live Long and Prosper.
iL UTILise pas Loic mais un VPS dédié et un booter cherche sur le net loic

-
SkyzieClan Gamer Débutant
- Prénom: Sabri
Faut être radical
(Le problème avec ces news là, c'est que... ça attire plein de gens à vanter les mérites de MS/Sony alors que ça n'a pas lieu d'être...
)

(Le problème avec ces news là, c'est que... ça attire plein de gens à vanter les mérites de MS/Sony alors que ça n'a pas lieu d'être...

Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
-
Efthé Gamer Bronze
Ah bon ?
Je me suis connecté hier soir vers 23h et ce matin vers 6h aucun problème mes amis aussi
L'attaque n'a pas eu beaucoup d'effet.
Je me suis connecté hier soir vers 23h et ce matin vers 6h aucun problème mes amis aussi

L'attaque n'a pas eu beaucoup d'effet.

-
Minarulother Ancien
@ Minatolother
C'est surtout hier matin que c'était le "Chaos".
C'est surtout hier matin que c'était le "Chaos".
-
Kiméra Gamer Pro
- Prénom: Jeremie
oui enfin ce type de message est deja arrivé depuis la sortie de la XO sans parler de hack
-
theG@mer Gamer Bronze
- Prénom: Benguerel
@Kiméra
Rien eu non plus et mes amis aussi .
De toute façon il n y a jamais rien de grave sur le Live.
Rien eu non plus et mes amis aussi .

De toute façon il n y a jamais rien de grave sur le Live.

-
Minarulother Ancien
En tout cas pour ma part, aucun problème sur 360, ni sur One, et mes potes qui sont sur 360 n'ont pas eu de soucis non plus.
Visiblement l'impact à été très minime, peu de joueurs ont eu des ennuis, j'ai vu personne se plaindre sur les forums MS etc
Visiblement l'impact à été très minime, peu de joueurs ont eu des ennuis, j'ai vu personne se plaindre sur les forums MS etc
-
i Pnotikk Gamer Hardcore
- Prénom: Vincenzo
Re: Re:
Comme Microsoft a bien plus de serveurs que Sony, la charge a du être répartie. Vu les tentatives de connexion énormes qui arrivent en peu de temps, le service ralentit fortement puis régule ses ressources avant de saturer complètement. C'est ce qui explique la différence de temps de panne. Ceci dit, dans les deux cas, ça a été très bien géré.

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
49 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5