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Xbox One : Albert Penello commente l'infériorité des jeux multiplateformes par rapport aux versions PS4
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Re: Xbox One : Albert Penello commente l'infériorité des jeu
qui te dis que les drivers ne sont pas deja arriver et que le jeux a etait dev avec les anciens ?
pas sur qu'il y ai moins d'exclu sur xbox que sur ps , Ms a des studio
en voila la liste
343 Industries : fondé en 2007, chargée de gérer tous les produits liés à la franchise Halo
Turn 10 Studios : fondé en 2001, développeur des jeux Forza Motorsport, 2, 3, 4, 5, Forza Horizon (supervision par Turn10, développé par Playground Games)
Black Tusk Studios : fondé en 2011, travaillerait sur la prochaine license phare de la Xbox One
BigPark : Kinect Joy Ride, Kinect Sports season two
Good Science Studio : Kinect Adventures
Platform Next Studios : studio créé en 2012
MGS Family : studio créé en 2011 à Redmond
MGS Victoria : studio créé en 2011 à Victoria travaillerait sur un jeu blockbuster AAA sans plus de détails
Twisted Pixel : The Maw, 'Splosion Man, Comic Jumper, Ms. Splosion Man, The Gunstringer
MGS Mobile Gaming : Ilomilo
Xbox Live Production : Fable II Pub Games, South Park Let's Go Tower Defense Play!
Kids and Lifestyle Entertainment : studio chargé de développer des projets éducatifs pour enfants compatibles avec Kinect
LEAP : studio créé en 2012
Skybox Sports : studio créé en 2012
Team Dakota : Project Spark
Studios Européens
Lionhead Studios : Black & White, The Movies, Fable
Rare : studio anglais autrefois lié à Nintendo. Responsable des jeux : Perfect Dark, Kameo: Elements of Power, Killer Instinct, Banjo-Kazooie, Kinect Sports, Viva Pinata
MGS Soho : studio créé en 2011 à Londres
Press Play : studio acheté en 2012 et développe Max : The Curse of Brotherhood sur Xbox 360 et Xbox One.
Lift London : Studio situé a londres, travaillerait sur de multiples jeux AAA qui utilisera grandement le Cloud.
Studio Japonais
MGS Osaka : studio créé en 2013 afin de fournir du jeux et contenue "Japonais".
pas sur qu'il y ai moins d'exclu sur xbox que sur ps , Ms a des studio
en voila la liste
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PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
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revans Gamer Bronze
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Re: Xbox One : Albert Penello commente l'infériorité des jeu
Je tiens à souligner ce que dit une personne à propos du faussé début et fin de gen. Il est certain que le fait que les consoles soient très proches du Pc ne permettera pas aux développeurs de révolutionner les graphismes d'ici la fin. Ne vous attendez donc pas à une grosse différence entre ryse et ryse 2 quoi que avec 300000 serveurs qu'on promet dans l'avenir ...
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bignoze1 Gamer Bronze
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Re: Xbox One : Albert Penello commente l'infériorité des jeu

Il est vrais que j'avais entendu quelque part que plusieurs jeu jap étaient en dev et des jeux AAA.
Apparemment, Spencer aurait solliciter plusieurs studios japonais... sacré Phil, quel p'tit malin!
Mais bon... SONY reste SONY et eux aussi auront de belles exclus.
En revanche, concernant les exclus, je reste perplexe. Uncharted sera certainement magnifique! De même pour le future Halo ok.
Mais ce que j'attend (j'espère que beaucoup me rejoindront là dessus), se sont de "vrais" exclus, j'entends par là de nouvelles franchises!
Ben ouais quoi, j'ai pas envie de faire Huncharted où Halo 12!
Pour ma part, les 2 consoles m'intéressent elles ont chacune des défauts et des qualités mais j'espère que la bataille entre elles sera rude! Au final, c'est nous, les joueurs qui récolterons les bons jeux! Du moins, je l'espère!
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KAOROS Gamer Pro
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Re: Xbox One : Albert Penello commente l'infériorité des jeu
@FaceTween
C'est mon droit de dire que les FF depuis la PS2 sont bas de gamme, je l'ai dit à l'époque et encore aujourd'hui, je ne changerai pas d'avis surtout que j'ai fait les jeux pour savoir à quoi m'en tenir. Ce que tu dois comprendre entre ' au début c'était à mort ' et ensuite ' meilleur FF de tous les temps ' c'est très simple, ancienne communauté et nouvelle communauté (les nouveaux qui découvre la licence Final Fantasy à partir de la PS2). Je peux te dire que tous ceux que j'ai connu à l'époque et qui ont été très critique n'ont toujours pas changer d'avis. Donc au lieu de faire un état des lieux sur la communauté sert toi de ton cerveau, ce n'est certainement pas dans la grande majorité les anciens fans qui ont élu par exemple FFX meilleur FF de tous les temps.
Pour moi Final Fantasy à la base c'est un renouvellement à chaque nouveau jeu, une nouvelle histoire, un nouveau monde, etc, rien que de faire une suite à un précédent FF est contraire à l'esprit de la licence et apparemment ça va devenir une habitude. Vrai ou fausse liberté ce qui est important c'est que dans les anciens je ressentais cette impression hors dans les nouveaux absolument pas. Et même si le meilleur moyen de déplacement c'était vers la fin du jeu il y avait toujours des endroits à découvrir à ce moment-là. Déjà le système des chocobos et de la chasse aux trésors dans le IX permettait déjà d'avoir une bonne liberté. Mais le coup du parchemin et de choisir un endroit ou te rendre sans faire le trajet (téléportation) excuse-moi mais ça passe pas (dans FFX je crois). Mais il est clair qu'avec la disparition de la world map les moyens de transports comme l'aéronef sont devenu secondaire et n'apporte plus grand chose dans le gameplay ni ce petit frisson de plaisir quand tu entendais la musique lors de ce déplacement en aéronef. Je peux te faire un roman pourquoi FF n'est plus FF aujourd'hui mais ce serait trop surtout pour ce post. Sache juste que je suis pas le petit joueur qui à découvert le jeu vidéo qu'à partir de la PS2, que j'ai fait l'ensemble des jeux FF sur nes, snes, psx et ps2, je vais même à contre-courant car pour moi le VI n'est pas le meilleur sur snes et je lui préfère de loin le V et sur psx le VII, VIII, IX sont tous les 3 bon et apporte de la différence.
Pour conclure je ne reconnais rien de FF aujourd'hui dans les nouveaux, c'est clairement pour un autre public et certainement pas pour les anciens/nostalgiques de la période Playstation.
C'est mon droit de dire que les FF depuis la PS2 sont bas de gamme, je l'ai dit à l'époque et encore aujourd'hui, je ne changerai pas d'avis surtout que j'ai fait les jeux pour savoir à quoi m'en tenir. Ce que tu dois comprendre entre ' au début c'était à mort ' et ensuite ' meilleur FF de tous les temps ' c'est très simple, ancienne communauté et nouvelle communauté (les nouveaux qui découvre la licence Final Fantasy à partir de la PS2). Je peux te dire que tous ceux que j'ai connu à l'époque et qui ont été très critique n'ont toujours pas changer d'avis. Donc au lieu de faire un état des lieux sur la communauté sert toi de ton cerveau, ce n'est certainement pas dans la grande majorité les anciens fans qui ont élu par exemple FFX meilleur FF de tous les temps.
Pour moi Final Fantasy à la base c'est un renouvellement à chaque nouveau jeu, une nouvelle histoire, un nouveau monde, etc, rien que de faire une suite à un précédent FF est contraire à l'esprit de la licence et apparemment ça va devenir une habitude. Vrai ou fausse liberté ce qui est important c'est que dans les anciens je ressentais cette impression hors dans les nouveaux absolument pas. Et même si le meilleur moyen de déplacement c'était vers la fin du jeu il y avait toujours des endroits à découvrir à ce moment-là. Déjà le système des chocobos et de la chasse aux trésors dans le IX permettait déjà d'avoir une bonne liberté. Mais le coup du parchemin et de choisir un endroit ou te rendre sans faire le trajet (téléportation) excuse-moi mais ça passe pas (dans FFX je crois). Mais il est clair qu'avec la disparition de la world map les moyens de transports comme l'aéronef sont devenu secondaire et n'apporte plus grand chose dans le gameplay ni ce petit frisson de plaisir quand tu entendais la musique lors de ce déplacement en aéronef. Je peux te faire un roman pourquoi FF n'est plus FF aujourd'hui mais ce serait trop surtout pour ce post. Sache juste que je suis pas le petit joueur qui à découvert le jeu vidéo qu'à partir de la PS2, que j'ai fait l'ensemble des jeux FF sur nes, snes, psx et ps2, je vais même à contre-courant car pour moi le VI n'est pas le meilleur sur snes et je lui préfère de loin le V et sur psx le VII, VIII, IX sont tous les 3 bon et apporte de la différence.
Pour conclure je ne reconnais rien de FF aujourd'hui dans les nouveaux, c'est clairement pour un autre public et certainement pas pour les anciens/nostalgiques de la période Playstation.
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Zek Gamer Or
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Re: Xbox One : Albert Penello commente l'infériorité des jeu

Laissons le temps faire les choses et ayons un p'tit temps de recul de voir se qui sera fait dans les mois avenir pour l'instant wait and see...
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KAOROS Gamer Pro
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Re: Xbox One : Albert Penello commente l'infériorité des jeu
Débat totalement inutile? Pas tant que ça..
Je dirais que pour une génération qui va rester au moins 6 bonnes années, ne pas pouvoir dépasser 30 fps et 720p, ben c'est vraiment ridicule. Alors que le 4k tape à la porte..
Avec un écran de qualité, oui, on peut voir la différence et dans les jeux un peu nerveux également. Surtout quand on est un joueur PC et qu'on se bat pour avoir toujours nos 60 fps.
Je ne sais pas ce que va amener le cloud mais payer une machine 500 boules avec un kinect, pas forcement utiles, pour avoir de tels performances..
Je dirais que pour une génération qui va rester au moins 6 bonnes années, ne pas pouvoir dépasser 30 fps et 720p, ben c'est vraiment ridicule. Alors que le 4k tape à la porte..
Avec un écran de qualité, oui, on peut voir la différence et dans les jeux un peu nerveux également. Surtout quand on est un joueur PC et qu'on se bat pour avoir toujours nos 60 fps.
Je ne sais pas ce que va amener le cloud mais payer une machine 500 boules avec un kinect, pas forcement utiles, pour avoir de tels performances..
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Cr-RoNaLdO-83 Gamer Averti
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Re: Xbox One : Albert Penello commente l'infériorité des jeu
@ Final-Echo,
On va pas être copain mes FF préférés sont FF VI et FF VIII, comme quoi
Sinon j'ai platiné FF XIII et j'ai eu plus de 120h dessus donc je pense savoir de quoi je parle, et ici justement je ne parlais pas du tout de qualité (je pourrai mais si on commence la dessus on a pas fini ^-^"), mais sur le fait qu'il soit très linéaire et que l'aspect open world c'est carrément perdu, et même FF X qui est déjà linéaire et dirigiste offre plus de liberté que le XIII et des zones plus grande et aérée aussi. Maintenant si j'ai insisté la dessus c'est que ça rejoignait mon débat, comme quoi faire un jeu linéaire, dirigiste et cloisonné permet surtout d'optimiser les graphismes au mieux et Ryse utilise ce principe jusqu'à son paroxysme on dirai même que c'est le seul et unique but de développement ce qui expliquerai aussi sa piètre qualité.
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KAOROS la date de Deep Down je la donne dans un de mes précédent post, il sort le 31 Mars, il n'y aura même pas 5 mois d'écart entre Ryse et Deep Down donc.
------------------------
Sinon je viens de trouver des sources qui ferment nette le clapet de Penello de la bouche de dev et plusieurs en plus, on commence:
- Les dev Witch Beam disent que le GPU de la PS4 est plus performant de 40% et que ce dernier permettra d'assurer du 60fps de manière plus pérenne tout au long de cette Gen, contrairement au GPU de la One. Noter que les dernières polémiques autour de TR 30fps vs 60fps confirme ce fait.
Source: http://gamingbolt.com/ps4s-gpu-makes-it ... witch-beam
- Et encore un coup pour le GPU de la PS4 qui corrobore les dire des dev Witch Beam, ici les dev de Warframe qualifie le GPU de la PS4 de “kick-ass the GPU is” et ils disent que ça envoi clairement du steak et fait la différence.
Source: http://www.worldsfactory.net/2013/07/15 ... r-high-end
- Tetsuya Nomura en personne vient encenser les possibilités autour de GDDR5 de la PS4 et explique même clairement que c'est un grand atouts par rapport à la concurrence, cela ce vérifie dans les faits sur leur développement en cours de KH3, il précise aussi:
Source: http://www.dualshockers.com/2013/10/16/ ... alshock-4/
- David Helgason de chez Unity encense à son tour les caractéristiques de la GDDR5 et l'architecture de la PS4, ce qui corrobore aussi les dire de Tetsuya Nomura dans l'ensemble.
Source: http://gamingbolt.com/ps4s-architecture ... -unity-ceo
------------------------
Donc voila nous avons ici des témoignages de dev reconnus et de différents horizons qui viennent ce croiser et encensent clairement la PS4 sous tout ces aspects GPU, Ram, architecture... mais explique surtout que de leur point vu sur le développement c'est exploitable dans les faits. Donc à un moment il faut ce rendre à l'évidence, Penello vend juste sa came et essaye de défendre son produit donc déjà partant de la il ne peut pas être objectif une seule seconde en plus de ne pas du tout maîtriser son sujet.
Et au passage on mentionne ici le GDDR5 et le GPU supérieur du point de vu des dev, et bien pour couronner le tout le CPU est lui aussi supérieur, il permet une lecture à 14Mb/s contre 12Mb/s pour celui de la One.
Source: http://gamingbolt.com/substance-engine- ... spectively
Et on fini sur quelques chiffres pour voir ce qu'ils représentent sur le papier:
GPU:
Xbox One: AMD 768 GPU Cores @ 853Mhz (1.31 TFLOPS)
PS4: .......... AMD 1152 GPU Cores @ 800Mhz (1.84 TFLOPS)
Ram:
Xbox One: 8 Go DDR3 2133 MHz (68Gb/s), 32Mb eSRAM (102Gb/s)
PS4: .......... 8 Go GDDR5 5500 MHz (176Gb/s)
CPU:
Xbox One: AMD Jaguar 8 Core 12Mb/s
PS4: .......... AMD Jaguar 8 Core 14Mb/s
Donc quant on est au dessus sur tous les niveaux, surtout le GPU qui est tout de même sur le papier plus puissant d'un tiers et que dans les faits d'après Witch Beam plus puissant de 40% ça ce rejoint, et que les dev confirment d'une façon générale que tout ceci est exploitable et de vrais plus value... il n'y a même plus à en douter.
On va pas être copain mes FF préférés sont FF VI et FF VIII, comme quoi

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KAOROS la date de Deep Down je la donne dans un de mes précédent post, il sort le 31 Mars, il n'y aura même pas 5 mois d'écart entre Ryse et Deep Down donc.
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Sinon je viens de trouver des sources qui ferment nette le clapet de Penello de la bouche de dev et plusieurs en plus, on commence:
- Les dev Witch Beam disent que le GPU de la PS4 est plus performant de 40% et que ce dernier permettra d'assurer du 60fps de manière plus pérenne tout au long de cette Gen, contrairement au GPU de la One. Noter que les dernières polémiques autour de TR 30fps vs 60fps confirme ce fait.
Source: http://gamingbolt.com/ps4s-gpu-makes-it ... witch-beam
- Et encore un coup pour le GPU de la PS4 qui corrobore les dire des dev Witch Beam, ici les dev de Warframe qualifie le GPU de la PS4 de “kick-ass the GPU is” et ils disent que ça envoi clairement du steak et fait la différence.
Source: http://www.worldsfactory.net/2013/07/15 ... r-high-end
- Tetsuya Nomura en personne vient encenser les possibilités autour de GDDR5 de la PS4 et explique même clairement que c'est un grand atouts par rapport à la concurrence, cela ce vérifie dans les faits sur leur développement en cours de KH3, il précise aussi:
La puissance de la PS4 augmente également la capacité de faire pleinement usage d'une variété considérable d'actions dans de vastes zones, et de lutter contre un grand nombre d'ennemis.
Source: http://www.dualshockers.com/2013/10/16/ ... alshock-4/
- David Helgason de chez Unity encense à son tour les caractéristiques de la GDDR5 et l'architecture de la PS4, ce qui corrobore aussi les dire de Tetsuya Nomura dans l'ensemble.
Source: http://gamingbolt.com/ps4s-architecture ... -unity-ceo
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Donc voila nous avons ici des témoignages de dev reconnus et de différents horizons qui viennent ce croiser et encensent clairement la PS4 sous tout ces aspects GPU, Ram, architecture... mais explique surtout que de leur point vu sur le développement c'est exploitable dans les faits. Donc à un moment il faut ce rendre à l'évidence, Penello vend juste sa came et essaye de défendre son produit donc déjà partant de la il ne peut pas être objectif une seule seconde en plus de ne pas du tout maîtriser son sujet.
Et au passage on mentionne ici le GDDR5 et le GPU supérieur du point de vu des dev, et bien pour couronner le tout le CPU est lui aussi supérieur, il permet une lecture à 14Mb/s contre 12Mb/s pour celui de la One.
Source: http://gamingbolt.com/substance-engine- ... spectively
Et on fini sur quelques chiffres pour voir ce qu'ils représentent sur le papier:
GPU:
Xbox One: AMD 768 GPU Cores @ 853Mhz (1.31 TFLOPS)
PS4: .......... AMD 1152 GPU Cores @ 800Mhz (1.84 TFLOPS)
Ram:
Xbox One: 8 Go DDR3 2133 MHz (68Gb/s), 32Mb eSRAM (102Gb/s)
PS4: .......... 8 Go GDDR5 5500 MHz (176Gb/s)
CPU:
Xbox One: AMD Jaguar 8 Core 12Mb/s
PS4: .......... AMD Jaguar 8 Core 14Mb/s
Donc quant on est au dessus sur tous les niveaux, surtout le GPU qui est tout de même sur le papier plus puissant d'un tiers et que dans les faits d'après Witch Beam plus puissant de 40% ça ce rejoint, et que les dev confirment d'une façon générale que tout ceci est exploitable et de vrais plus value... il n'y a même plus à en douter.
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azertyxpp Gamer Or
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Moi aussi j'attend de voir réellement , sony m'a déjà fait le coup avec la PS3 et son super calculateur CELL .... je me laisserai pas avoir une deuxième fois par cette marque 

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pierrot31 Gamer Maitre
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Re: Xbox One : Albert Penello commente l'infériorité des jeu
Sauf qu'on est sur des archi de type PC pour la PS4 comme la Xbox One, elles ont toutes deux des CPU AMD Jaguar, et des GPU AMD de la même génération aussi. Les dev le confirment dans les faits (voir mes sources), et le multi-plateforme vient le confirmer aussi avec entre autre le cas de TR, et enfin on le voit aussi sur les exclues Ryse Vs Deep Down avec des sorties respectives à moins de 5 mois d'intervalle, il n'y a pas photo Deep Down écrase de loin Ryse.
La c'est plutôt MS qui nous font le coup avec leur combo DDR3/ eSRAM qu'ils sur-vendent alors que dans les faits ça traîne clairement des pieds face à la GDDR5 de la PS4.
La c'est plutôt MS qui nous font le coup avec leur combo DDR3/ eSRAM qu'ils sur-vendent alors que dans les faits ça traîne clairement des pieds face à la GDDR5 de la PS4.
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azertyxpp Gamer Or
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Je me suis bien éclaté sur ryse et j'ai trouvé ses graphismes magnifique , j'attend d'avoir la galette de Deep Down dans les mains pour vraiment juger je ne m'arrête pas a des jugements vu sur le net 

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pierrot31 Gamer Maitre
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Re: Xbox One : Albert Penello commente l'infériorité des jeu
tout les chiffres ici sont des chiffres théorique ,l'optimisation du matériel et des drivers joueras enormement , l'esram peut atteindre théoriquement des piques de 192Go/s mais c'est du théorique
surtout que si bien gerer 32mo d'esram peuvent gerer 6Go de textures grace a la technique des texture en carrelage .
apres l'esram n'a toujours pas etait utiliser pour l'instant , on garde quand meme un marge d'evolution qui n'est pas a négligé
surtout que si bien gerer 32mo d'esram peuvent gerer 6Go de textures grace a la technique des texture en carrelage .
apres l'esram n'a toujours pas etait utiliser pour l'instant , on garde quand meme un marge d'evolution qui n'est pas a négligé
Dernière édition par revans le 26 Jan 2014, 12:33, édité 1 fois.
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Re: Xbox One : Albert Penello commente l'infériorité des jeu
Pour ma part que se soit en 30 ou 60 fps sa changera rien pour moi car mon coeur reste chez microsoft même si sony font de trés bon jeu
La seul choses qui me derange pour l'instantsur la one ( je dirais même que sa m'énerve ) ses que t obliger de mettre en anglais ta console pour evité quelle retourne a l 'interface
et pour ceux qui disent que kinect et un avantage par rapport a la ps4 je dit faux car il comprend toujour pas les ordres dit et pour l'instant (je dit bien pour l(instant ) il na aucun interet comme l'autre
et de toute façon si vous voulez voir un bon jeu sur les nouvelles consoles il faut toujours attendre 1 an pour voir de quoi il sont capables
(désolé pour toute ses fautes lol)
La seul choses qui me derange pour l'instantsur la one ( je dirais même que sa m'énerve ) ses que t obliger de mettre en anglais ta console pour evité quelle retourne a l 'interface
et pour ceux qui disent que kinect et un avantage par rapport a la ps4 je dit faux car il comprend toujour pas les ordres dit et pour l'instant (je dit bien pour l(instant ) il na aucun interet comme l'autre
et de toute façon si vous voulez voir un bon jeu sur les nouvelles consoles il faut toujours attendre 1 an pour voir de quoi il sont capables
(désolé pour toute ses fautes lol)

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jo26150 Gamer Pro
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