Forums GAMERGEN
Xbox One : Albert Penello commente l'infériorité des jeux multiplateformes par rapport aux versions PS4
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

C'est plus du théorique dans la mesure ou maintenant nous avons des faits pour juger sur pièce, ça ça valait avant la sortie des consoles Next Gen, et je pense notamment au cas de TR, Deep Down. On peut inclure aussi l'avis des dev qui taffent sur les deux bécanes que j'ai mis en source et qu'on ne peut décemment ignorer.
@ revans,
Je te laisse voir les spécifications de la GDDR5 et ce qu'elle permet, c'est pas pour rien qu'il y a un G devant qui dénomme "Graphical", Tetsuya Nomura en personne en parle des plus de la GDDR5 et il bosse bien sur les deux machines encore une fois je te laisse voir mes sources dans mon post précédent. De toute façon le nerf de la guerre dans une config c'est les performances du GPU et alors la les faits sont la.
A oui et tient comme on parle du Kinect j'ai oublié de préciser, pour gérer ces fonctions il bride 10% du GPU ça veut dire que même Kinect éteint ces -10% sont toujours actif et à déduire des specs du GPU. Pour un GPU qui de base traîne des pieds face à la concurrence ça la fout vraiment mal, le pire c'est que ces -10% sur le GPU sont carrément prit en compte dans le développement des jeux sur Xbox One que le jeu utilise ou non le Kinect.
@ pierrot31,
De la mesure ou c'est F2P, tu n'auras même pas besoin de l'acheter ni même de te placer pour juger sur pièce.

@ revans,
Je te laisse voir les spécifications de la GDDR5 et ce qu'elle permet, c'est pas pour rien qu'il y a un G devant qui dénomme "Graphical", Tetsuya Nomura en personne en parle des plus de la GDDR5 et il bosse bien sur les deux machines encore une fois je te laisse voir mes sources dans mon post précédent. De toute façon le nerf de la guerre dans une config c'est les performances du GPU et alors la les faits sont la.
A oui et tient comme on parle du Kinect j'ai oublié de préciser, pour gérer ces fonctions il bride 10% du GPU ça veut dire que même Kinect éteint ces -10% sont toujours actif et à déduire des specs du GPU. Pour un GPU qui de base traîne des pieds face à la concurrence ça la fout vraiment mal, le pire c'est que ces -10% sur le GPU sont carrément prit en compte dans le développement des jeux sur Xbox One que le jeu utilise ou non le Kinect.
@ pierrot31,
De la mesure ou c'est F2P, tu n'auras même pas besoin de l'acheter ni même de te placer pour juger sur pièce.

Dernière édition par azertyxpp le 26 Jan 2014, 12:46, édité 1 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France
Re: Xbox One : Albert Penello commente l'infériorité des jeu
pourtant chez moi il fonctionne tres bien kinect ,je controle ma console a la voix la plus part du temp
apres les 1.83Tflops de la ps4 ne sont pas tous utilisable , ce sont bien des chiffres théorique
pour la GDDR5 c'est de la ram graphique oui c'est ttres bien mais pour l'instant l'esram sur la one n'est pas utiliser donc faut attendre
apres les 1.83Tflops de la ps4 ne sont pas tous utilisable , ce sont bien des chiffres théorique
pour la GDDR5 c'est de la ram graphique oui c'est ttres bien mais pour l'instant l'esram sur la one n'est pas utiliser donc faut attendre
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
PS1,PS2,PS3,PS4
-
revans Gamer Bronze
- Prénom: xavier
1.84 TFLOPS s'il te plait ^-^", tu oublies toujours pour le GPU qu'on parle aussi de 1152 Cuda contre 768. Et je ne vois pas sur quoi tu te base pour dire qu'il ne serai pas pleinement utilisé ?
-
azertyxpp Gamer Or
Oui enfin en tous cas chez moi pour l'instant la one est plus souvent allumé que la ps4 

Xbox 360slim 250go , ps3 fat 60go ,psvita wifi . Xiaomi MI 10
Xbox one Fat et X , Ps4 Pro , Switch lite, Xbox Serie X, Ps5 digitale
Xbox one Fat et X , Ps4 Pro , Switch lite, Xbox Serie X, Ps5 digitale
-
pierrot31 Gamer Maitre
ouaip sauf que sur 1.84Tflops combien sont réellement utilisable?
Pour l'instant on compare des jeux porter sur une xbox qui n'utilise pas l'esram , donc une bonne partie de sa ram , c'est bien dommage.
project car devrait utiliser l'esram , on verras bien ce que sa donne
Pour l'instant on compare des jeux porter sur une xbox qui n'utilise pas l'esram , donc une bonne partie de sa ram , c'est bien dommage.
project car devrait utiliser l'esram , on verras bien ce que sa donne
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
PS1,PS2,PS3,PS4
-
revans Gamer Bronze
@jo26150
Ta console a un sérieux problème car nous ne rencontrons pas ce genre de soucis sur la notre. Elle ne retourne qu’extrêmement rarement sur le dash. Le problème vient du jeu comme avec BF4 pour moi. La Kinect réagit admirablement bien aux commandes. L'as-tu paramétrée ?
Tu peux ouvrir un sujet afin de nous exposer les bugs rencontrés pour que nous puissions t'aider à les résoudres
Ta console a un sérieux problème car nous ne rencontrons pas ce genre de soucis sur la notre. Elle ne retourne qu’extrêmement rarement sur le dash. Le problème vient du jeu comme avec BF4 pour moi. La Kinect réagit admirablement bien aux commandes. L'as-tu paramétrée ?
Tu peux ouvrir un sujet afin de nous exposer les bugs rencontrés pour que nous puissions t'aider à les résoudres

-
eSkYcHo Ancien
- Prénom: Alan
surtout que les 10% utiliser par kinect devrait passez a 2% http://www.xb-live.com/news-xboxone-mic ... 64216.html
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
PS1,PS2,PS3,PS4
-
revans Gamer Bronze
Zek Wrote:@FaceTween
C'est mon droit de dire que les FF depuis la PS2 sont bas de gamme, je l'ai dit à l'époque et encore aujourd'hui, je ne changerai pas d'avis surtout que j'ai fait les jeux pour savoir à quoi m'en tenir. Ce que tu dois comprendre entre ' au début c'était à mort ' et ensuite ' meilleur FF de tous les temps ' c'est très simple, ancienne communauté et nouvelle communauté (les nouveaux qui découvre la licence Final Fantasy à partir de la PS2). Je peux te dire que tous ceux que j'ai connu à l'époque et qui ont été très critique n'ont toujours pas changer d'avis. Donc au lieu de faire un état des lieux sur la communauté sert toi de ton cerveau, ce n'est certainement pas dans la grande majorité les anciens fans qui ont élu par exemple FFX meilleur FF de tous les temps.
Dans ce cas, dans quelle commu je suis ? Ayant découvert à partir de la sortie du VIII, bien que très jeune à ce moment là, et pouvant apprécier autant FFIX qui est mon coup de coeur à FFX, ai-je un problème transcommunautaire ?

Et attention, je n'ai pas dit que beaucoup considéraient FFX comme meilleur FF de tous les temps, mais comme un des meilleurs RPG de sa génération.. ce qui exclut les anciens FF. Après je ne me risquerais pas à la comparaison stupide, pour moi les FF ne peuvent être comparés que du I au VI, et encore. Je trouve déjà qu'à partir du IV la série décide d'insuffler sa propre âme à chaque épisode, rendant la comparaison stérile. Après, les goûts et les couleurs. Pas pour rien que chacun à un FF préféré différent.
Zek Wrote:Pour moi Final Fantasy à la base c'est un renouvellement à chaque nouveau jeu, une nouvelle histoire, un nouveau monde, etc, rien que de faire une suite à un précédent FF est contraire à l'esprit de la licence et apparemment ça va devenir une habitude. Vrai ou fausse liberté ce qui est important c'est que dans les anciens je ressentais cette impression hors dans les nouveaux absolument pas. Et même si le meilleur moyen de déplacement c'était vers la fin du jeu il y avait toujours des endroits à découvrir à ce moment-là. Déjà le système des chocobos et de la chasse aux trésors dans le IX permettait déjà d'avoir une bonne liberté. Mais le coup du parchemin et de choisir un endroit ou te rendre sans faire le trajet (téléportation) excuse-moi mais ça passe pas (dans FFX je crois). Mais il est clair qu'avec la disparition de la world map les moyens de transports comme l'aéronef sont devenu secondaire et n'apporte plus grand chose dans le gameplay ni ce petit frisson de plaisir quand tu entendais la musique lors de ce déplacement en aéronef. Je peux te faire un roman pourquoi FF n'est plus FF aujourd'hui mais ce serait trop surtout pour ce post.
Donc puisque tu penses que les suites/réutilisations de l'univers sont des antithèses à la série, penses-tu aussi que FFVII Crisis Core était une erreur, au même titre qu'FFIV CC avec The After Years ? Le premier étant le meilleur spin-off de la série avec la série des Tactics, j'ai quelques doutes.
J'approuve certains points cependant, l'évolution veut ça, et on a perdu certaines sensations, c'est sûr. Après personnellement dans FFXII je ressentais un sentiment de liberté immense, et ce, malgré des zones interconnectées entre elles. Pourtant, je trouve vraiment que c'est LE FF libre par excellence, et à ce niveau les world maps sont reléguées au rang de fumisteries dirigistes. Après, faut aimer l'univers.
Par contre le "coup du parchemin" je ne comprends pas, parce qu'il n'y a rien de tel dans FFX/X-2/XII/XIII/XIII-2.. Dans FFX/X-2 tu as un airship, dans le XII tu as les cristaux-portails qui servent de points de téléportation puis un airship, dans le XIII tu as juste les stèles Cie'th qui te servent de points de téléportation dans Pulse et enfin dans le XIII-2, well, t'as le HUB pour changer d'époque, c'est tout.
Zek Wrote: Sache juste que je suis pas le petit joueur qui à découvert le jeu vidéo qu'à partir de la PS2, que j'ai fait l'ensemble des jeux FF sur nes, snes, psx et ps2, je vais même à contre-courant car pour moi le VI n'est pas le meilleur sur snes et je lui préfère de loin le V et sur psx le VII, VIII, IX sont tous les 3 bon et apporte de la différence.
Pour conclure je ne reconnais rien de FF aujourd'hui dans les nouveaux, c'est clairement pour un autre public et certainement pas pour les anciens/nostalgiques de la période Playstation.
Attention je n'ai jamais dit que tu étais un petit joueur, je me doute que tu as des arguments et que tu y as joué, là n'est pas le soucis. Je trouve surtout un refus d'ouverture aux FF qui n'ont pas de world map, qui ont décidé d'évoluer autrement et ça c'est bien dommage, car y'a de sacrés bonnes idées et de bons moments à passer. Je me répète, mais alors, dans quelle catégorie me places-tu si je suis à la fois nostalgique de l'ère PS1 et de celle de la PS2, hum ?

@Revans : Je ne dis pas que chez MS il n'y aura pas d'exclus, au contraire, je pense même que y'en aura beaucoup plus que sur 360. Mais quand je vois la qualité et la quantité des exclus Sony à côté, je peux me permettre un petit doute.
-
FaceTween Gamer Hardcore
revans Wrote:surtout que les 10% utiliser par kinect devrait passez a 2% http://www.xb-live.com/news-xboxone-mic ... 64216.html
Ta source a le statut de rumeur important de le préciser rien d’avéré un peu comme les fameux drivers, donc techniquement pour le moment les jeux Xbox One sont toujours développés en imputant 10% des performances du GPU qui sont toujours bridé pour utiliser les fonctionnalités Kinect, et ça dans ta source il précise bien que c'est avéré. Je ne comprends pas pourquoi tu rabâches encore que le GPU de la PS4 ne soit pleinement utilisé ça me dépasse tu fabules, sur quoi tu t'appuies pour dire ça ?
Pour l'eSRAM tu serai bien étonné quant je dis que c'est de la daube, il n'y qu'à prendre la peine de lire des gens qui maîtrisent le sujet après c'est long à lire et en Anglais.
http://www.redgamingtech.com/xbox-one-e ... -analysis/
Concernant la news de Project CARS et l'eSRAM, la news venait de Ben je crois bien ? Non mais c'est pas pour être méchant mais ces news j'y fais gaffe maintenant, on a vu sa dernière sur la polémique de TR, je suis d'ailleurs intervenu sur le sujet je vous invite à y chercher mon post c'est édifiant.
http://www.gamergen.com/actualites/tomb ... s-168602-1
-
azertyxpp Gamer Or
@FaceTween
Je te classe parmi les âmes errantes
.
Après si j'ai dit ' FFX meilleur FF de tous les temps pour une certaine catégorie de joueurs ' j'ai pris un peu de liberté j'avoue mais partout je peux voir que ce jeu est une référence et l'un des meilleurs FF et quand je vois l'âge des personnes c'est clairement pas de ma génération. J'ai un ami qui à débuter FF qu'à partir de la PS2, malgré toutes mes tentatives il ne veut absolument pas jouer aux épisodes sorties sur PSX, par contre j'ai réussi à le faire jouer à FFV et il aime bien tout ça pour dire qu'ils sont nombreux dans son cas et autant te dire que FFX-2 il aime également et aujourd'hui sur internet tu trouves plus d'avis comme le siens que ceux de ma génération et en même temps c'est normal.
FFVII Crisis Core jamais jouer et j'ai jamais eu le désir de le faire surtout que ce n'est pas du FF traditionnel et pareil pour The After Years jamais jouer. Moi ce que j'aime c'est les jeux principaux pas les spin-off, genre j'aime Might & Magic mais je n'aime pas Heroes of Might & Magic. Un spin-off c'est de la dispersion pour moi. Sinon le coup du parchemin c'est genre je dois me rendre à un endroit et au lieu de faire le voyage réellement j'ai une plume et un chemin tout fait (tu comprends que ça fait un bye je peux être si précis que toi). L'airship est inintéressant dans FFX et ceux d'après car c'est un bête menu, tu voyages pas réellement avec (faire le trajet toi-même), conclusion l'airship est complétement gadget sur ses épisodes et du coup enlève une partie du gameplay intéressant qui allait avec.
Sinon j'ai pas fait la précision pour rien concernant ' le petit joueur ', c'est juste pour dire que j'ai traversé les âges vidéoludique que j'ai pu connaître et que ça remonte maintenant et que plus particulièrement je suis à même de parler des Final Fantasy au contraire de ceux qui n'ont qu'une vue très limité sur cette licence. Et enfin ça ne m'étonne pas que la communauté est fortement fragmenté sur cette licence car elle à traversé les âges donc forcément ça concerne plusieurs générations. Entre un épisode nes, snes et psx pour moi ils font tous l’unanimité mais après c'est autre chose, ça n'a plus l'âme des FF.
Je te classe parmi les âmes errantes

Après si j'ai dit ' FFX meilleur FF de tous les temps pour une certaine catégorie de joueurs ' j'ai pris un peu de liberté j'avoue mais partout je peux voir que ce jeu est une référence et l'un des meilleurs FF et quand je vois l'âge des personnes c'est clairement pas de ma génération. J'ai un ami qui à débuter FF qu'à partir de la PS2, malgré toutes mes tentatives il ne veut absolument pas jouer aux épisodes sorties sur PSX, par contre j'ai réussi à le faire jouer à FFV et il aime bien tout ça pour dire qu'ils sont nombreux dans son cas et autant te dire que FFX-2 il aime également et aujourd'hui sur internet tu trouves plus d'avis comme le siens que ceux de ma génération et en même temps c'est normal.
FFVII Crisis Core jamais jouer et j'ai jamais eu le désir de le faire surtout que ce n'est pas du FF traditionnel et pareil pour The After Years jamais jouer. Moi ce que j'aime c'est les jeux principaux pas les spin-off, genre j'aime Might & Magic mais je n'aime pas Heroes of Might & Magic. Un spin-off c'est de la dispersion pour moi. Sinon le coup du parchemin c'est genre je dois me rendre à un endroit et au lieu de faire le voyage réellement j'ai une plume et un chemin tout fait (tu comprends que ça fait un bye je peux être si précis que toi). L'airship est inintéressant dans FFX et ceux d'après car c'est un bête menu, tu voyages pas réellement avec (faire le trajet toi-même), conclusion l'airship est complétement gadget sur ses épisodes et du coup enlève une partie du gameplay intéressant qui allait avec.
Sinon j'ai pas fait la précision pour rien concernant ' le petit joueur ', c'est juste pour dire que j'ai traversé les âges vidéoludique que j'ai pu connaître et que ça remonte maintenant et que plus particulièrement je suis à même de parler des Final Fantasy au contraire de ceux qui n'ont qu'une vue très limité sur cette licence. Et enfin ça ne m'étonne pas que la communauté est fortement fragmenté sur cette licence car elle à traversé les âges donc forcément ça concerne plusieurs générations. Entre un épisode nes, snes et psx pour moi ils font tous l’unanimité mais après c'est autre chose, ça n'a plus l'âme des FF.
-
Zek Gamer Or
@azertyxpp :
je le sais tres bien que pour l'instant c'est a l'etat de rumeurs mais certaine personne bien placer en parle , ce qui donne deja plus de crédit a cette rumeur que celle du gpu cacher non? Apres pour le gpu de la ps4 il sert a pas mal de chose autre que le jeux , un gpu centrique si on peut dire.
pour l'esram , deja presente sur 360 (edram) on ne peut que penser que sa serviras bien , Ms ne sont pas des amateurs , directx 11.2 devrait justement permettre a l'esram de combler le debit de la DDR3.
je le sais tres bien que pour l'instant c'est a l'etat de rumeurs mais certaine personne bien placer en parle , ce qui donne deja plus de crédit a cette rumeur que celle du gpu cacher non? Apres pour le gpu de la ps4 il sert a pas mal de chose autre que le jeux , un gpu centrique si on peut dire.
pour l'esram , deja presente sur 360 (edram) on ne peut que penser que sa serviras bien , Ms ne sont pas des amateurs , directx 11.2 devrait justement permettre a l'esram de combler le debit de la DDR3.
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
PS1,PS2,PS3,PS4
-
revans Gamer Bronze
Non mais comme toutes consoles, PC... il y a une plateforme à gérer ça tourne pas par l'opération du saint esprit, comme la Xbox One a aussi un OS à gérer. Sinon la 360 avait surtout de la GDDR3 et l'eDRAM ce n'est pas tout à fait de l'eSRAM, bref la 360 avait surtout une Ram graphique pas la Xbox One, et si tu lis la précédente source que j'ai mise tu comprendras qu'ils ont choisi la DDR3/ eSRAM parce que s'était moins cher mais bon il y a des conséquences. Même les dev de Project CARS contre toutes attentes leurs déclarations vont dans ce sens, il n'y a qu'à lire la news originale qui dirai plutôt qu'avec une utilisation judicieuse de l'eSRAM cela permettrai d’atténuer les avantages de la GDDR5 de la PS4.
http://gamingbolt.com/project-cars-uses ... -advantage
Du coup je mettrai ma main à couper que s'était une news à Ben, sans aucun parti prit et avec une excellente traduction.

http://gamingbolt.com/project-cars-uses ... -advantage
Du coup je mettrai ma main à couper que s'était une news à Ben, sans aucun parti prit et avec une excellente traduction.

-
azertyxpp Gamer Or