Forums GAMERGEN

Xbox One : Albert Penello commente l'infériorité des jeux multiplateformes par rapport aux versions PS4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox One : Albert Penello commente l'infériorité des jeu

Message non lupar revans » 26 Jan 2014, 16:59

je n'ai pas lue la new sur gamergen mais sur un autre site qui disait que l'utilisation de l'esram permettait de gommer certaine avantage lier a la gddr5.
apres l'esram est l'evo de l'edram , directx 11.2 devrait justement servire a gerer l'esram d'apres les dire de certaine.
pour moi du moment que les jeux sont bon , la difference graphique est quand meme assez minnime , elle n'ampute aucunement la possibilité de jouer.
la ps2 a l'epoque se fessait bien mettre bien profond par la xbox et sa n'a pas empecher la ps2 d'exploser les ventes.
deja si les 10% passe a 2 et que l'esram devient disponible on aurat une belle evo.
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier
Pays: France

Message non lupar Kainhunter » 26 Jan 2014, 17:33

@Azertyxpp

Arrêtes de t'acharner à répondre a Revans. Tu le sais aussi bien que moi il n'apporte qu'un discours stérile sans aucune ouverture d'esprit. Depuis combien de post tu lui prouve tes propos par des sources, chiffres ou autre moyens d'affirmer que ce que tu dis est bien vérifiable et vérifié?
Il continuera à te répondre non c'est pas vrai et sortir une chimère de son chapeau qui même se vaporisant dés son contact avec l'oxygène, continuera à dire qu'il a raison et qu'au final les chiffres ça veut rien dire que seul lui possède la VERITE.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar bignoze1 » 26 Jan 2014, 18:05

KAOROS Wrote:;) Faut arrêter les trolls inutiles concernant les 300 000 serveurs de MS! Un pro MS peut facilement répondre : et ton GEKKAI il vient quand hein?!
Laissons le temps faire les choses et ayons un p'tit temps de recul de voir se qui sera fait dans les mois avenir pour l'instant wait and see...

Tu as pas l'air d'avoir compris la différence.microsoft COMPTE sur ses serveurs pour faire des calculs et aider la Xbox et la rendre "plus puissante" alors que gaikai ne sert qu'à stream et des jeux sur différents supports ...pour l'instant en tout cas
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar azertyxpp » 26 Jan 2014, 18:35

@ revans,

Oui atténuer plutôt voir la définition d'atténuer (limiter la casse), il y a juste à lire le titre de la news en question "Project CARS Uses Xbox One eSRAM For Deferred Render Targets, Careful Use Mitigates Some of PS4′s Unified Memory Advantage" qui conclut bien pour un avantage à la GDDR5.

eSRAM même bien utilisé c'est un cache misère, c'est les dev de Project CARS qui le disent à demi mots. Et puis bon vous faite tous une fixation sur la Ram je ne comprend pas, le nerf de la guerre c'est bien le GPU, si tu as un GPU qui traîne des pieds tu fout même 16 Gb de Ram ça ne fera pas des miracles. Une config PC avec une très bonne carte carte graphique et 8 Gb de Ram sera supérieure à une config avec une carte graphique correcte et 16 Gb de Ram.

Kainhunter soit sympa avec lui :)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar revans » 26 Jan 2014, 18:41

nous verrons bien plus tard , je ne pense pas qu'une entreprise comme cela soit assez bete pour faire une machine completement a la ramasse face a la concurence , la ps4 a un avantage technique c'est sur mais au final les différence seront tel flagrante?
pour l'instant on a une différence de resolution et parfois de fram , sa empeche le joueur de jouer?
la ps3 avait bien de mauvais portage avec par exemple bioshock bayonetta ou meme gta 4 qui etait en 640po mais sa n'a tuer personne.
donc au final pour repondre a la question oui c'est un faux combat.
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 26 Jan 2014, 18:50

revans Wrote:nous verrons bien plus tard , je ne pense pas qu'une entreprise comme cela soit assez bete pour faire une machine completement a la ramasse face a la concurence , la ps4 a un avantage technique c'est sur mais au final les différence seront tel flagrante?

Je ne pense pas que Sony et Microsoft durant l'étape de R&D se phone souvent pour partager des informations alors c'est normal qu'à l'arrivée une console est plus puissante qu'une autre :mrgreen:. Accepte le, ta rien pour toi juste des suppositions sur ce que tu voudrais.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Kainhunter » 26 Jan 2014, 19:56

azertyxpp Wrote:Kainhunter soit sympa avec lui :)

Heu franchement impossible. Un gars aussi *** (ha merde censure foiré) et borné qui refuse de voir la vérité en face même quand elle lui pète au visage pour ma part il n'est pas digne d'intérêt et encore moins de sympathie. Il est juste pathétique et pitoyable avec ses réponses. Tu apporte des faits, des sources, des liens, des comparatifs du tangible en somme et lui sa seule réponse est: c'est pas vrai car Microsoft c'est les meilleurs (oui dans sa tête simplette ça se résume à ça, je sens qu'un modérateur va encore me MP :twisted: ).

Et Revans oui Microsft est assez **** pour sortir une console qui devance pas la concurrence la preuve ils ont sorti Windows 8, Windows Me et Vista. Donc niveau connerie t'en fait pas ils s'y connaissent et pas à moitié.
Dernière édition par MDProz le 26 Jan 2014, 22:10, édité 3 fois.
Raison: Merci de modérer vos propos et de commenter respectueusement !
Gamer Bronze

Message non lupar Mykkoo » 26 Jan 2014, 20:06

Je partage le point de vue de azertyxpp, je pense que la PS4 possède un avantage technique de par son architecture, cependant je pense que ce que dit revans est assez juste, cela n’empêchera pas les possesseurs de One de jouer. Malgré tout, cela peut influencer les indécis. Concernant MS, je suis surtout curieux de voir s'ils tiendront parole quand au cloud computing, projet certes intéressants mais qui me fait me poser quelques questions; la taille de la ferme de serveurs et la consommation de données pour ceux ayant un forfait avec un fair use (ce qui n'est pas le cas des connexions Fr)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar revans » 26 Jan 2014, 23:05

@Kainhunter :

tu devrais apprendre a lire... regarde mes poste , je n'ai jamais dis que la ps4 etait moins puissante , je suis juste en train de dire que oui ce combat ne sert a rien car tout cela n'empecheras pas les joueurs d'apprécier leur jeux .
Apres l'esram n'etant pas disponible au dev comment pouvaient vous justement en juger?
un mec qui s'y connait en parle mais est il vraiment dans le vrais ? A t'il les kits de devellopement de la xbox one? Directx 11.2 permettra t'il d'améliorer les devellopement sur one?
pour l'instant personne ici n'en sais rien alors si tu veux insulter les gens continue mais seul les petit esprit insulte sans discution .
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Gamer Bronze

Message non lupar Kainhunter » 26 Jan 2014, 23:44

Je te retourne tes propres propos. Es tu développeur? As tu reçu les kit de développement? Es tu certain que cela va changer les choses? Es tu un as en informatique qui connait par coeur toutes les possibilités pour coder?

Vu que tu prouves à chaque fois que tu parles que tu n'es rien de tout cela et qu'en plus tu ne brasses que du vent sans jamais de réelle source (il faut du tangible pas des rumeurs on est pas dans la religion ici).

De plus par ton refus de reconnaître, devant les preuves que t'apporte Azertyxpp, que la One est derrière question performance par rapport a la PS4, tu dis bien que non la PS4 n'est pas plus puissante donc évite de nous prendre pour des imbéciles personne ici ne peut descendre plus bas que toi.

Ha et dernière chose tu me fais rire à chaque fois que tu sites des studios bossant sur des jeux Kinect car aucun d'entre eux ne fera surement de jeux marquant. Mais le plus drôle c'est quand j'ai lu ta liste cela représente un bon tiers des studios. Soit sérieux stp tout les jeux Kinect réuni ne feront jamais vendre autant de Xbox qu'un jeu halo. Pour ma part si tu trouvais que Microsoft avait tellement de bon studio interne avec des franchises forte tu éviterai de les mentionner, pour ma part c'est comme essayer de combler les trous d'un CV désespérément vide.
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 26 Jan 2014, 23:49

Que dire de plus, je mets des sources tu ne les lis pas. Les dev de Project CARS c'est autre chose que "le mec qui sait de quoi il parle" qui est une autre source, non les mecs de Project CARS savent de quoi ils parlent parce qu'ils taffent dessus et ils ont assez développé ce qu'ils pouvaient faire avec l'eSRAM soit pour résumer pas des miracles et encore moins surclasser ou égaler les possibilités de la GDDR5, bien exploité ça peut s'en rapprocher c'est tout.

Pour info l'eSRAM est déjà disponible pour les dev si ils veulent bien l'utiliser, ou pas ça les faits peut être chier, et à lire la source "du mec qui sait de quoi il parle" on comprend pourquoi c'est un peu comme exploiter le Cell de la PS3 grosso merdo faut être un espèce de Jedi.

Sinon encore une fois on épilogue sur la Ram alors que le centre du débat devrai être le GPU parce qu'entre les deux aussi bien sur le papier que dans les faits il y a une sacré marge. Comme je dis le GPU c'est le nerf de la guerre dans une config, si celui de la One est déjà à la traîne c'est pas la Ram qui fera la différence vu l'écart et ce même si elle serai plus performante que la GDDR5 de la PS4 ce qui n'est pas le cas de toute façon, je te ramène aux dires des gars de Project CARS.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar revans » 27 Jan 2014, 00:03

@Kainhunter :

de quel refus tu parle? de celui ou je dis oui la ps4 a un avantage sur la one ? c'est vrais que la je l'ecoute pas du tout , que je n'ai pas lue ses liens , que pour l'instant l'esram n'est la que pour combler et pas pour arriver au niveaux de la memoire unifié.
Si tu ne lie pas ce que j'ecris comment tu peut dire tout cela?

oui le coeurs de la "guerre" c'est le gpu bien entendu sauf que pour l'instant je ne sais pas vous ne savaient pas et personne de ce site ne sais ce que Ms prevoie ou non , quel sont les Maj prevue ou non.
pour l'instant vous arreter de dire que je dis que la ps4 est pas plus puissante etc mais y'a quelque poste j'ai pourtant bien dis que oui les version ps4 avait des chose en plus mais que tout cela n'empecherais aucunement le joueur one d'apprécier sont jeux.
Tu dis que je suis buter et que j'ecoute pas mais apparemment toi non plus.

azertyxpp pour les mecs de project cars j'ai dis quoi?? j'ai dis que j'ai lue la news qui parler de l'utilisation de l'esram pour gommer quelque avantage de la GDDR5 pas que cela permettait d'arriver au meme niveaux ou de la surpasser
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen