Forums GAMERGEN

Xbox One : Albert Penello commente l'infériorité des jeux multiplateformes par rapport aux versions PS4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox One : Albert Penello commente l'infériorité des jeu

Message non lupar Anonyme_30 » 28 Jan 2014, 00:14

Twipeep Wrote:Solution :
Gagnez beaucoup d'argent, achetez les deux.

J'ai déjà les deux et je ne gagne pourtant pas beaucoup d'argent. Il faut dire aussi que le statut de non-fumeur aide... Chacun ses passions. Perso, je préfèrerais crever que vivre sans mes passions. Dois-je me faire soigner ? Pas plus que quelqu'un qui est fan d'équitation, et qui préfèrerais mourir que ne plus pouvoir pratiquer son sport favori pour le reste de sa vie (parce qu'il se retrouve paralysé par exemple). Ce n'est bien évidemment pas le cas ici, c'est quand même un site qui s'appelle GamerGen donc par définition nous ne dénigrons pas les fans de jeux, mais dans la vie courante, beaucoup n'acceptent pas cette "différence" mais sont les premiers à prôner l'acceptation de la différence des autres. Allez comprendre...

Pour ce qui est des consoles, j'ai Knack depuis aujourd'hui, je vais donc passer un peu de temps sur PS4 et je pourrai donner mon avis sur les deux consoles dans quelques jours. Une chose est sûre, les boîtiers de jeux PS4 sont nettement meilleurs que les trucs fragiles des jeux Xbox One...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar azertyxpp » 28 Jan 2014, 01:21

les boîtiers de jeux PS4 sont nettement meilleurs que les trucs fragiles des jeux Xbox One...

:mrgreen: Alors la ça fait une sacré différence il fallait le préciser, rien que les boîtiers moi j'ai fait mon choix 8-)

Sinon Kainhunter ça fait plusieurs topic que ça dur avec revans faudrait que ça s'arrêtes à un moment donné, laisse le il a le droit de penser différemment et de s'exprimer, bon il est borné certes mais il n'y a pas que lui je pense. Faut accepter que les autres soient différents, après ça n’empêche pas d'exposer son point de vu faut juste faire les choses avec plus tact et rester courtois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar joejoe » 28 Jan 2014, 11:56

Allez, une news à troll...

Ca me rappelle les malheureux débats sur la ps3 et la xbox360. Je tiens à rappeler les faits:

Sur le papier: La ps3 poutrait largement la xbox360
Dans les faits: A part quelques exclus vraiment au dessus du lot, la plupart des jeux multiplateforme étaient en faveur de la xbox360. Les trolls se sont bien nourris de ce fait par ailleurs.

Pourquoi une telle situation?
La ps3 a une architecture très exotique, plus quelques soucis de conception qui ont largement accru la difficulté dans son développement. Au delà de ça, un studio first party, avec l'appui des équipes de sony savait montrer qu'elle en avait dans le ventre.

Mais bon, et au final? Bah les deux consoles se sont très bien vendues, les jeux multiplateforme ont très bien marché, les différences techniques se sont par ailleurs atténuées, et globalement les deux consoles ont accueilli toutes deux d'excellentes exclusivités.

Si l'on omet les trolls, je pense qu'au final la très grande majorité de ceux qui ont acheté l'une des deux consoles en ont eu pour leur argent. Après, chacun choisit son camp en fonction de ses affinités, c'est, au final, le seul choix valable: Le sien.

Pour cette génération, on a un reversement de situation: La ps3 est sur le papier plus puissante, et la xboxone un peu plus complexe à programmer (les 32mb de mémoire cache, directement intégrées au niveau du processeur, qui devraient permettre de pallier partiellement la vitesse de la ram en ddr3 impliquent pas mal de modification du code, cela prendra certainement du temps pour en tirer parti).
Mais bon, globalement, on a affaire à deux machines très similaires en terme de hardware.

J'ai une ps3 et une ps4, par choix de marque, et des exclues attendues. Que certains jeux actuels soient plus optimisés pour la ps4 n'indique en rien que la différence actuelle restera aussi flagrante (si celle-ci l'est d'ores et déjà...) qu'actuellement, voire que la situation ne se retourne pas (utilisation du cloud?).
Microsoft sait optimiser la partie logicielle, ce qui permet des gains très notables et permettra certainement de réduire la marge de puissance brute entre les deux consoles (si il y a bien une société qui connait sur le bout des doigts l'architecture x86, c'est bien microsoft). Mais au fond, que cela arrive ou non, tant qu'on trouve de bons jeux sur les deux supports, ce débat ne sera au final que stérile et inutile.

Voilà, un petit message qui essaie de ne contenir aucun troll, sur ce ce, bonne guerre à ceux qui ne veulent rien entendre...
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen