Forums GAMERGEN
Xbox One et PlayStation 4 (PS4) : comparaison des chargements et de la rapidité des menus
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Zer01neDev Gamer Argent
- Pays: France
Re: Xbox One et PlayStation 4 (PS4) : comparaison des charge
Mettre un SSD dans la PS3
Je sais même pas si elle supporte TRIM et le wear leveling, je pense pas. La PS4 peut-être, mais faut voir.

-
saranghae Gamer Bronze
@LordGuard
c'est pas faux
Comme le dit LeGTO, il était prévu que la One soit plus rapide au lancement, il s'agit donc bien d'une simple confirmation
Comme il était prévu que la PS4 avec l'installation en background soit plus rapide pour les premiers lancements de nouveaux jeux: si on pouvait en avoir une confirmation en vidéo comme cette news, ce serait cool
c'est pas faux

Comme le dit LeGTO, il était prévu que la One soit plus rapide au lancement, il s'agit donc bien d'une simple confirmation

Comme il était prévu que la PS4 avec l'installation en background soit plus rapide pour les premiers lancements de nouveaux jeux: si on pouvait en avoir une confirmation en vidéo comme cette news, ce serait cool

-
truehellway Gamer Maitre
saranghae Wrote:Mettre un SSD dans la PS3Je sais même pas si elle supporte TRIM et le wear leveling, je pense pas. La PS4 peut-être, mais faut voir.
La PS3 et la PS4 supportent sans problème le SSD donc ne t'inquiètes pas

Après est-ce qu'elles exploitent réellement les capacité d'un SSD ? Non clairement pas concernant la PS3 par rapport aux PC.
Je parles en connaissance de causes. J'espère que le PS4 exploitera mieux les possibilités du SSD.
Mais un SSD sur console, on sent quand même la différence !
-
LeGTO Gamer Hardcore
PS3, PS4 c'est la même chose au niveau des SSD.
En plus ça vaut une fortune un SSD et la ps4 niveau place requise est plus exigeante que la ps3.
En plus ça vaut une fortune un SSD et la ps4 niveau place requise est plus exigeante que la ps3.
Dernière édition par detona66 le 25 Nov 2013, 18:33, édité 1 fois.
Raison: Le message cité précède le vôtre, la citation n'est donc pas utile.
Raison: Le message cité précède le vôtre, la citation n'est donc pas utile.
-
detona66
ça reste onéreux en effet
Pour celles/ceux qui veulent en savoir plus concernant les temps via un SSD (mais aussi via un hybride) sur PS4, le comparatif :
http://www.xboxygen.com/Le-Plus/Sony/16 ... que-et-SSD
Pour celles/ceux qui veulent en savoir plus concernant les temps via un SSD (mais aussi via un hybride) sur PS4, le comparatif :
-
truehellway Gamer Maitre
Je ne parle pas au niveau du support. Oui ça fonctionnera, par contre, sans la commande TRIM et le WL, je donne pas cher aux SSD, encore plus parce que là c'est pas des petites données qui sont écrites, mais des jeux, qui peuvent se compter en dizaines de Go. Pour ça que je testerais pas, et de toute façon, le coût au Go est encore en défaveur du SSD.
Par contre sur Steambox, ça peut prendre tout son sens, si on joue souvent à un même jeu.
Par contre sur Steambox, ça peut prendre tout son sens, si on joue souvent à un même jeu.
-
saranghae Gamer Bronze
truehellway Wrote:ça reste onéreux en effet
Bizarre , ce n'est pas les mêmes résultats =>Ici
Cela vaut-il vraiment le coup d'investir dans un SSD? je n'en suis pas sûr .
-
94742 Gamer Maitre
Un SSD de 500go coute le prix d'une ps4 ... pour avoir des chargements réduits de 20 sec je ne pense pas que cela vaut le coup.
Steam/Origin/PSN : Se7en512
Nexus 7 (2013) / Kit Kat
Nexus 5 / Lollipop
Nexus 7 (2013) / Kit Kat
Nexus 5 / Lollipop
-
Se7en512 Gamer Bronze
- Prénom: Arthur
20 secondes et encore... 

-
eSkYcHo Ancien
- Prénom: Alan
Pour les fana du changement de disque dur l'idéal reste le seagate ou le toshiba hybride 5400t/min 1To à 99€ chacun.
L'hybride sur PS4 a quasiment les memes perf que le SSD (+-1s) et on double le stockage.
De plus lors des test il s'agit du SSD samsung 500Go qui possède l'un des meilleurs controleur du marché si ce n'est le meilleur.
L'hybride arrive devant sur le lancement de Knack et 1s derriere sur le lancement de killzone démat, avec un autre SSD l'hybride serait surement devant à chaque fois.
L'hybride sur PS4 a quasiment les memes perf que le SSD (+-1s) et on double le stockage.

De plus lors des test il s'agit du SSD samsung 500Go qui possède l'un des meilleurs controleur du marché si ce n'est le meilleur.
L'hybride arrive devant sur le lancement de Knack et 1s derriere sur le lancement de killzone démat, avec un autre SSD l'hybride serait surement devant à chaque fois.
-
Dobermann24 Ancien
- Prénom: Fabrice
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2