Forums GAMERGEN

Xbox One : face à la PS4.5, Phil Spencer ne serait « pas fan d'une Xbox One et demi »

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox One : face à la PS4.5, Phil Spencer ne serait « pas

Message non lupar Mr-Banana » 02 Avr 2016, 18:47

Palama13 Wrote:
elienamikaze Wrote:Pourquoi investir dans une nouvelle Xbox alors qu'ils ont le PC pour compenser puisque toutes leurs exclus sont dessus.

C'est hallucinant de lire ce genre de commentaire. Les pro-PC, même si le PC le plus puissant est à des années lumière en terme de puissance de la plus puissante des consoles, en ce qui me concerne ce n'est pas aussi pratique ou aussi convivial qu'une console. Je vais encore radoter mais tant pis. Il faut allumer Windows même si c'est rapide, cliquer sur son jeu, configurer tel ou tel paramètres, etc. etc....

N'importe quoi, déjà c'est plus rapide de jouer sur PC, suffit juste d'un ssd et maintenant les config du jeu se règle auto par rapport à ton PC. Tu peux brancher une manette et jouer dans ton canapé avec un PC, y'a pas d'abonnement et comme les consoles tu installe le jeu avant de pouvoir y jouer.
Le prix est plus chère mais les jeux sont moins chère.
Il faut changer les composants (facultatif) tout les 3ans si tu veux rester en qualité maxi mais askip sur console t'aura carrément à racheter une nouvelle version pour profiter des jeux en meilleur réso.
Aujourd'hui y'a quasiment plus d'avantage à acheter une console, c'est comme ça ...
Puis franchement arrete avec ce mythe du pc a 2000 boules, à 700-800€ tu fais tourner les dernier jeux en fullHD/60fps...
Avatar de l’utilisateur Mr-Banana Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar NeoBattosai » 02 Avr 2016, 19:10

J'ai le cul entre deux chaises. D'un côté je comprends très bien Auxence et de l'autre je comprends aussi bien les critiques dans les commentaires.
Il dit que pour eux la Xbox one est fiable, suffisamment puissante (performante) et que les serveurs vont bien. En gros ils n'ont aucune raison de proposer une nouvelle version.

Le problème c'est que cette phrase peut-être interprété de deux manières.

1. D'un côté on peut voir ça comme un simple avis "on en a pas besoin notre produit suffit à faire le boulot".

2. Et de l'autre on peut voir ça comme une pique "si Sony envisage une nouvelle console c'est que la première ne tient pas la route". "Nous on maintient nos positions, notre console tient la route".
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar i Pnotikk » 02 Avr 2016, 22:54

Effectivement je pense pas qu'il soit nécessaire de pondre une nouvelle version de la Xbox One, même si techniquement c'est pas un monstre, elle a largement les capacités pour nous éclater la rétine (si les dévs se sortent les doigts).

D'ailleurs quand on voit la longévité de sa sœur la 360, et la différence visuels des jeux sortis en début et fin de gén', on avait même plus l'impression de jouer sur la même machine, certains dévs sont très doués pour optimiser au mieux leurs jeux sans avoir besoin d'un surplus de puissance.
Image

Xbox One / Xbox 360 / PS3 / PC / Android
Avatar de l’utilisateur i Pnotikk Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Vincenzo

Message non lupar roukxwel » 02 Avr 2016, 23:23

Mr-Banana Wrote:
Palama13 Wrote:
elienamikaze Wrote:Pourquoi investir dans une nouvelle Xbox alors qu'ils ont le PC pour compenser puisque toutes leurs exclus sont dessus.

C'est hallucinant de lire ce genre de commentaire. Les pro-PC, même si le PC le plus puissant est à des années lumière en terme de puissance de la plus puissante des consoles, en ce qui me concerne ce n'est pas aussi pratique ou aussi convivial qu'une console. Je vais encore radoter mais tant pis. Il faut allumer Windows même si c'est rapide, cliquer sur son jeu, configurer tel ou tel paramètres, etc. etc....

N'importe quoi, déjà c'est plus rapide de jouer sur PC, suffit juste d'un ssd et maintenant les config du jeu se règle auto par rapport à ton PC. Tu peux brancher une manette et jouer dans ton canapé avec un PC, y'a pas d'abonnement et comme les consoles tu installe le jeu avant de pouvoir y jouer.

Tu peu même en brancher deux ou plus, des manettes c'est pas les port USB qui manque sur un PC :lol:
Y a pas d'abonnement mais beaucoup de DLC mais ca c'est sur tous support de nos jours (meme Nintendo s'y est mis) :mrgreen:

Mr-Banana Wrote:Le prix est plus chère mais les jeux sont moins chère.

Je confirme
si tu te débrouille bien tu peu toucher un jeu 2 fois moins chère que sur console (en dématérialiser)
Et ca des la sortie voir même en précommande

Héhé vive les PC ;)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Message non lupar 94742 » 02 Avr 2016, 23:56

Mr-Banana Wrote:Le prix est plus chère mais les jeux sont moins chère.

Je confirme
si tu te débrouille bien tu peu toucher un jeu 2 fois moins chère que sur console (en dématérialiser)
Et ca des la sortie voir même en précommande

Oui mais si on cherche en mode "débrouille" , on peut aller loin , genre acheter ses jeux beaucoup moins sur console que sur pc.
Sur Xbox one (ou ps4 je suppose )par exemple : partage de compte (donc le prix déjà divisé par deux) , plus achat sur le store Russe , puis un abonnement xbox live sur internet (36 €) pour 4 jeux gratos par mois ...
Avatar de l’utilisateur 94742 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar BebopDOeep » 03 Avr 2016, 00:21

NeoBattosai Wrote:[...]

Le problème c'est que cette phrase peut-être interprété de deux manières.

1. D'un côté on peut voir ça comme un simple avis "on en a pas besoin notre produit suffit à faire le boulot".

2. Et de l'autre on peut voir ça comme une pique "si Sony envisage une nouvelle console c'est que la première ne tient pas la route". "Nous on maintient nos positions, notre console tient la route".

J'ai interprété les propos de Phil des deux façons que tu mentionne "Nous, notre produit nous convient parfaitement mais on comprend tout à fait si Sony estime que leurs produits ne tiens pas la route et désire une nouvelle version".

Mais du coup, je ne comprends pas les commentaires sur la rédaction de l'article, vous ne connaissez pas les "sous-entendus" ? (entre autre).
"On ne joue plus aux jeux vidéos parce que l'on deviens vieux, on deviens vieux quand on ne joue plus aux jeux vidéos."
Avatar de l’utilisateur BebopDOeep Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Vic

Message non lupar DplanetHD » 03 Avr 2016, 00:45

Moi ce qui me sidère ce sont les propos de Ms sur leur xbo soit disant "meilleure" que la ps4, alors que la xbo peine à chaque jeu pour sortir une version qui soit équivalente à la ps4 : c'est souvent une résolution inférieure et/ou des fps aussi réduits. :o

La différence, tout le monde la voit et la constate sur de très nombreux jeux… :lol:

Et j'ai bien sûr les 2 consoles. ;)

Mais dire que la xbo est "meilleure" faut vraiment être gonflé pour avancer cela… :lol:

Et franchement, si une ps4k sort, je donne pas cher de la peau de la xbo si elle reste en l'état, c'est évident :!:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar MrKanwek » 03 Avr 2016, 00:49

Ce n'est peut être pas à nous d'arrêter de critiquer, mais à vous de vous remettre en question...
MrKanwek Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Olivier Menard » 03 Avr 2016, 09:05

Pour moi sortir une Ps4.5 plus puisante 2 ans (presque 3) après la sortie de la Ps4 c'est quand un bel aveu de la part de Sony comme quoi la Ps4 est déjà a genou technologiquement parlant...alors que pour moi Phil lui sous entend que la one en a encore sous le pied.
Avatar de l’utilisateur Olivier Menard Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar tranksen76 » 03 Avr 2016, 10:04

salut tout le monde,

En lisant et relisant l'article je n'ai pas vu de comparaison directe entre les 2 consoles par M. Spencer mais, bien évidemment, il se doit de vanter sa console comme un chef d'oeuvre ; il est VRP de Microsoft.

Possesseur de la One, j'avoue que les chiffres donnent plutôt raison à Sony et sa PS4 mais j'ai envie de rester optimiste car Microsoft peut (et avait prévu de) déporter les calculs depuis la console vers le cloud avec son architecture Azure.

Le seul (mais néanmoins gros) problème reste la performance des connexions internet encore justes pour pouvoir rendre ces opérations totalement transparentes et pleinement fonctionnelles pour tout le monde. Peut-être qu'en lançant une nouvelle console dont la durée de vie était espérée de 5/6 ans MS prévoyait un développement conséquent de l'Internet partout dans le monde.

Si ce n'est pour cette génération de consoles ça sera pour la suivante mais on y viendra et, si tel est le cas, je pense que Microsoft pourra exploiter son savoir faire au bénéfice des joueurs.

Bonne journée à vous.
tranksen76 Gamer Débutant
Prénom: Fred

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen