Forums GAMERGEN

Xbox One : la raison de l'absence du 1080p sur la console

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox One : la raison de l'absence du 1080p sur la consol

Message non lupar revans » 08 Juil 2014, 11:57

la one est deja sous dx11.2 non ?
et pour a ram tu parle de frequence mais c'est de la 2133 deja
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier
Pays: France

Message non lupar Anonyme 999 » 08 Juil 2014, 12:02

revans, et celle de la PS4 atteint les 5000. Quand il dit qu'elle est lente, c'est en comparaison de la concurrence. ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Edward L. » 08 Juil 2014, 12:06

revans Wrote:la one est deja sous dx11.2 non ?
et pour a ram tu parle de frequence mais c'est de la 2133 deja

Le GPU de la One est compatible 11.2, c'est un GPU CGN donc aussi compatible avec DirectX12, cependant la version qu'à la console de DirectX est plus ou moins la douzième, c'est en partie pour cela que DirectX 12 ne changera pas grand choses aux performances de la console. C'est juste coté développeur que y'aura des changements perceptibles.

Et pour la RAM, effectivement, on est sur du 2133, difficile d'aller plus haut sans investir sur de la très haute qualité, et les modules mémoire sont déjà de Samsung si je ne m'abuse, donc c'est pas de la camelote non plus.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar revans » 08 Juil 2014, 12:16

Final-Echo Wrote:revans, et celle de la PS4 atteint les 5000. Quand il dit qu'elle est lente, c'est en comparaison de la concurrence. ;)

sauf que celle de la ps4 c'est de la GDDR5 pas de la DDR3 , tu est deja sur de la DDR3 2133 c'est ce qui se fais de mieux sur ce type de ram ,peut etre aurait il du attendre l'arriver de la DDR4 mais la le prix n'aurait pas du tout etait le meme , la console coute deja assez chere avec sont APU qui a etait fait sur mesure pour la console
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Gamer Bronze

Message non lupar Tuxbot123 » 08 Juil 2014, 12:23

Darkpimp94 Wrote:La next gen proposée par MS est bien plus pousser que ça, perso je pense que pour seulement 100€ de plus

Seulement 100 € de plus?! Seulement? On reconnait les riches...
La next gen proposée par MS est moins bonne que chez Sony, et tu le sais très bien.
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar revans » 08 Juil 2014, 12:28

quand tu met 400 euros dans une console tu peut en mettre 500 , l'ecart est moindre que ps3 360 , d'ailleurs si je me souvient bien la 360 coutait 450 euros la ps3 600
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme 999 » 08 Juil 2014, 12:37

revans Wrote:sauf que celle de la ps4 c'est de la GDDR5 pas de la DDR3 , tu est deja sur de la DDR3 2133 c'est ce qui se fais de mieux sur ce type de ram ,peut etre aurait il du attendre l'arriver de la DDR4 mais la le prix n'aurait pas du tout etait le meme , la console coute deja assez chere avec sont APU qui a etait fait sur mesure pour la console

... et ça change ce que je viens de dire? T'es pas obligé de toujours prendre tout comme une attaque sur la One, la RAM est meilleure sur PS4, je vois pas ce qui pose problème, GDDR5 ou pas...
Sinon oui pour les prix c'était bien ça. Microsoft avait fait un jolie coup avec autant de différence :)
Mais je me souviens également que la première Xbox n'avait pas de port HDMi, une sacrée arnaque quand même. Mais "quand tu peux mettre 400, tu peux mettre 500", euh ... non. 500€ + un jeu+ abo ça nous avoisine les 600€. Sur PS4, y'a moyen de s'en sortir pour 500€ avec la même chose. A partir de là, on est bien à 100€ près. :)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar revans » 08 Juil 2014, 12:44

je ne prend pas sa comme une attaque mais tu compare 2 types de ram completement differentes , la latences de la GDDR5 et plus élevée que celle de la DDR3 c'est aussi un fait et sa rentre en compte pour du multi tache , et la xbox a 450 euros cetait la élite avec le port hdmi si je me souvient bien.
mais quand tu prend une ps4 avec un jeux un abonnement tu tombe a 500 voir plus comme tu dis donc toujours une difference de 100 euros avec le concurent , sauf que le nouveaux pack a 400 euros avec fifa 15 et forza 5 sort et la tu a pas vraiment de difference de prix
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Gamer Bronze

Message non lupar babaookikou » 08 Juil 2014, 13:43

Revans j'ai acheté la première Xbox 360 et elle m'a couté plus cher que la PS3 à la sortie. Antenne Wifi, Adaptateur HDMI, Abonnement, Batterie pour la manette rechargeable au total pour avoir la même chose que le concurrent il fallait dépenser plus.

Donc parler du prix de la ps3 vis-à-vis de la 360 n'est pas logique sachant que tu ne prends pas en compte la première version de la 360 contre la première version de la ps3 et que tu ignores les composants annexes qui étaient obligatoire pour jouir de la même expérience.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar revans » 08 Juil 2014, 14:16

je parle de celle sortie pendant que la ps3 est sortie donc wifi et hdmi DD 120go pour 450 euros
et prendre des batterie quand tu peut prendre des piles rechargeable ...
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Gamer Bronze

Message non lupar Jaiden » 08 Juil 2014, 14:33

Joker Wrote:Je ne m'en fais pas pour eux. Pour Android par exemple, une "simple" optimisation a permise à Google de faire tourner les dernières versions d'Android sur des smartphones avec 512mo de RAM. Microsoft saura trouver la solution sur sa console

Soit, mais là on parle d'une entreprise qui n'a jamais réussi à optimiser ET sécuriser Windows et Internet Explorer en 30 ans ... :mrgreen:
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar VinceSS » 08 Juil 2014, 14:42

Mais qu'est ce qu'on s'en branle !!! Personellement j'ai ma Xbox One pour m'amuser même si j'attend encore quelques jeux comme Forza Horzion 2 et Halo Master Chief Collection car ce sont mes gouts ! Ce qui m'a plu c'est qu'elle fait du multitache et que je peut jouer mater une série en DLNA après, ou alors mater des films sur Xbox Vidéo quand j'ai envie d'en louer un. Ecouter de la musique dessus. Elle s'améliore chaque mois ce qui est très bien. Et puis je regarde pas les pixels je m'en branle au pire j'ai mon PC ou je joue a des jeux dessus ! Si tu prend une console c'est pour le confort d'être devant ta télé avec une manette et de ne pas te prendre la tête ! A l'époque de la Megadrive ou de la NES on ne parlait pas de pixels, on jouait et on s'amusait ! J'ai toujours la Megadrive et c'est un plaisir de rejouer à Sonic !
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante