Forums GAMERGEN
Xbox One : la raison de l'absence du 1080p sur la console
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Darkpimp94 Wrote:Si on parle de résolution c'est parce que la PS4 a une petite avance avec ça et je dis bien une petite... La next gen proposée par MS est bien plus pousser que ça, perso je pense que pour seulement 100€ de plus proposer une expérience différente et ludique c'est clairement ce qui donne de l'intérêt à cette new gen et pas des pixels supplémentaire par rapport à la gen precedente... DX12 et qu'on arrête de rabâcher le 1080 ok cool mais communiquer sur ce qui fait que l'expérience XBOX quelque chose de nouveau et rafraîchissant dans l'univers du jeux vidéo c'est mieux.
Ah il propose quoi de différent de Microsoft par rapport a sony ? Si tu me dis le Kinect je rigole vraiment ^^car parler d'un outils que microsoft va abandonner trés vite ou les devs voila quoi . Il font rien de nouveau Microsoft la console est comme celle de Sony mais en moins puissante . L'éxpérience xbox one que tu parles c'est regarder la télé en même temps que jouer ? Je vois pas trop l’intérêt si tu joues a un jeu c'est pas pour regarder la télé je me dis :/. Discuter avec tout tes amis pendant que tu joues c'est pas nouveau ^^. L’expérience One est quasiment la même que L'expérience Sony. Et je pense que DX 12 ne va pas changer grand chose Microsoft eux même l'ont dit.
-
serve66 Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Xbox One : la raison de l'absence du 1080p sur la consol
Zer01neDev Wrote:Ces contradictoire plus ont affiche d’élément a l’écran plus la machine souffre.
Euh ... Non justement. Si le Direct X12 améliore (c'est juste un exemple) l'optimisation à raison de 5%, ça se verra plus sur un gros volume (5% de 1000 était plus important que 5% de 100) que sur un petit. Donc plus il y a de trucs affichés, plus ce sera visible.
Entre ça et le cloud pour des jeux comme Crackdown, ça devient interessant tout ça !
Dommage que Microsoft n'ait pas pensé à ce problème de RAM tout de même, même si c'est vraiment chipoter.
-
Contra Gamer du Dimanche
serve66 Wrote:...
Question de point de vu après, moi je préfère la manette Xbox (surtout la One, presque parfaite -boutons de la tranche à part-), l'environnement Xbox pour la communauté/interface et surtout l'aspect média de la machine. Contrairement à la PS3 qui se contentait d'être un lecteur Blu Ray, la One propose aussi des programmes vidéos originaux et financé par Microsoft (en ce moment c'est un documentaire suivi sur le foot de rue dans le monde entier, avec Henry et Davids). Ça parait bête mais ça ajoute un vrai plus.
La Kinect quant à elle n'est pas indispensable, surtout pour les jeux on l'a bien compris (petite dédicace quand même au fait de ne pas faire trop de bruit dans ton salon pour Dead Rising 3 au risque d'attirer les zombies, c'est tout simplement génial !), mais c'est clairement un confort supplémentaire, pour la navigation et les contrôles vocales, qui permettent d'accèder à des features sans bouger du jeu. Bien sûr est-ce que ça vaut 100€ ? Sans doute pas, c'est pour ça qu'il y a le choix, mais moi je regrette pas le choix. Sans compter le multitâche également qui permet de reprendre en moins de 2sec le jeu où tu étais (pratique pour éviter le chargement de Watch Dogs).
Pour finir, les jeux. Question de point de vu aussi, mais en ce qui me concerne y'a pas photo entre les deux machines, dès le premier jour on a eu Forza 5, Dead Rising 3 et Ryse, soit 3 poids lourds dont une nouvelle licence qui, sans être exceptionnelle, à son lot de qualités. Sans même parler de Killer Instinct, Crimson Dragon ou encore TitanFall un peu plus tard.
Dernière édition par Near le 08 Juil 2014, 09:48, édité 1 fois.
Raison: Double citation d'un message au-dessus.
Raison: Double citation d'un message au-dessus.
-
Contra Gamer du Dimanche
si on a un sujet aussi brûlant c'est à cause des journalistes à nous pondre des sujets aussi merdiques sur la résolution, je ne me souvient pas avoir vu autant de débat lors du 720i sur ps3...
Rien à faire dela résolution la xbox one me donne beaucoup de plaisir à jouer et c'est bien la le principal, et quand on voit Ryse en 920p
Rien à faire dela résolution la xbox one me donne beaucoup de plaisir à jouer et c'est bien la le principal, et quand on voit Ryse en 920p

-
Moskito_62 Gamer du Dimanche
- Prénom: Romain
comment avoir encore confiance en microsoft??!
en un an, combien de fois a t'il retourné sa veste??
on pourrait en faire un serie: tromperie, mensonge et volte face... mais oui c'est les feux de l'amour! que de rebondissements!
en un an, combien de fois a t'il retourné sa veste??
on pourrait en faire un serie: tromperie, mensonge et volte face... mais oui c'est les feux de l'amour! que de rebondissements!

PC/PS4/PS3/PS2/PS1/WIIU/WII/SWITCH/GAMECUBE/DS/N64/SNES/DREAMCAST/SATURN/GAMEGEAR/ATARI 1040ST
Tout ça bien au chaud!
Tout ça bien au chaud!
-
baccara23 Gamer Maitre
- Prénom: yohann
Et la magie du joueur, c'est que s'ils n'avaient rien changé, il aurait aussi râler "Comment faire confiance à Microsoft ? Ils campent sur leurs positions". 

Dernière édition par MDProz le 08 Juil 2014, 13:55, édité 1 fois.
Raison: Merci d'utiliser la fonction "Citer" à bon escient. Pas utile si réponse au message précédent.
Raison: Merci d'utiliser la fonction "Citer" à bon escient. Pas utile si réponse au message précédent.
-
Contra Gamer du Dimanche
@Moskito_62
Les Nintendo/SEGA et Sony/MS ont toujours communiqué sur leurs niveaux de performance par rapport à la concurrence.
Plus de couleurs, plus fluide, plus de polygones, une meilleure résolution...etc... ce sont des arguments marketing communs à chaque gen
Les Nintendo/SEGA et Sony/MS ont toujours communiqué sur leurs niveaux de performance par rapport à la concurrence.
Plus de couleurs, plus fluide, plus de polygones, une meilleure résolution...etc... ce sont des arguments marketing communs à chaque gen

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
tout a fait d'accord avec ElGamer2013 .
et puis maintenant tout le monde le sait, faut que la presse et autres arrête avec ca !
après c'est la qualité des titres qui fera oublier la différence, tout le monde ne court pas après le full et les FPS .
et puis maintenant tout le monde le sait, faut que la presse et autres arrête avec ca !
après c'est la qualité des titres qui fera oublier la différence, tout le monde ne court pas après le full et les FPS .
-
dewi29 Gamer du Dimanche
enfaite on revient au meme debat que la gen precedente , la ps3 coutait 600 euros a la sortie car elle est sortie avec un lecteur bluray qui ne m'a jamais servie , d'ailleurs dire qu'il on fais des économies sur la ram ce n'est pas forcement vrai , il on juste choissie les composant en fonction de ce qu'il voulait faire de la console , je rappel que c'est quand meme du multi tache .
Apres pour le joueurs sa ne change rien
Apres pour le joueurs sa ne change rien
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
-
revans Gamer Bronze
- Prénom: xavier
je veux juste signaler qu'il parler il y a quelque mois que le cx11 ne sera sur xboxone qu'en fin 2015 même peux être 2016 alors le dx12 j'en parle pas je suis vert 

-
crocro27 Gamer Débutant
Mykkoo Wrote:@Moskito_62
Ça c'est vrai.
Seulement le consommateur d'aujourd'hui, lui, a décidé dénigrer tout ce qui n'était pas pareil que lui.
T'as pas un iPhone ? T'as pas une PS4 ?
Non, tout le monde n'a pas un PC, ou une Xperia et ce n'est pas pour autant que les autres produits sont pourris.
Vous avez une PS4 ? Vous avez fait le bon choix car vous aimez Uncharted et God of war.
Vous avez une Wii U ? Vous avez fait le bon choix car vous aimez Zelda et Mario.
Vous avez une xbox ? Vous avez fait le bon choix car vous aimez les Halos et Gears.
Bref le choix se fait en fonction des licences et non pas des performance.
Cet argument est juste hors propos car le fun ne se mesure aucunement en PIXEL !
Et arrêtez, par pitié, vos histoires de RESOLUTION car ce n'est pas une RESOLUTION mais une DEFINITION.
Les journalistes ne font plus leur boulot et vous intoxique de fausses informations.
Si les journalistes font l'amalgame entre les deux c'est car il y a eu un problème de traduction anglais-français sur windows et iOS.
La résolution est la densité de pixels et la définition le nombre de pixels.
Rendez-vous service et arrêtez de parler de choses que vous ne connaissez absolument pas.
Sachez que pour les jeux photo-réalistes ce qui est le plus important dans le rendu c'est la lumière et non pas le nombre de pixels ...
En parlant du pixels, à moins d'avoir une dalle de 2m+, vous ne verrez quasiment aucune différence entre le 900p et le 1080p.
Voilà petit coup de gueule du mardi et à la semaine prochaine !

-
Kiori Gamer Hardcore
Revans multi-tâches ou pas ils ont pris de la DDR3 lente donc économies. On choisit le hardware en fonction de deux facteurs, utilités, prix de la valeurs totale.
Microsoft à cause de coût abusif en R&D pour Kinect à du faire les soldes sur les composants et ça on le savait depuis très longtemps. La console aurait été affichée 700 euros au lancement sinon pour compenser la perte via Kinect. C'est pas pour rien que le petit Kinect proposé 130 euros fait un tier du prix de la console.
Si Microsoft avait vraiment voulut optimisé le système ils aurait mis de la DDR3 Haute fréquences, viré l'ESRAM et choisit un meilleur GPU. Car bon ... C'est pas que la console à déjà subis un Overclock, que c'est pas mieux malgré les nouveaux Drivers qui devaient sauvé la baraque je vous le rappel, que DX12 à été annoncé qu'il ne changerait pas fondamentalement les jeux et se contenterait de petites optimisations.
Je pense que ce débat n'a pas lieu d'être. Microsoft sera toujours derrière sur un plan technique à cause des limitations de la machine, c'est un fait, il faut l'accepter. Maintenant la machine à des qualités et se veut comme un centre multimédia. En France je doute de l'utilité car les box existent mais aux Etats-Unis c'est un marché prometteur et Microsoft veut faire de l'avant-garde sur leurs territoires. C'est comme comparé une voiture à un vélo, c'est pas la même puissance, pas la même utilité mais ça à un point commun ça roule.
Microsoft à cause de coût abusif en R&D pour Kinect à du faire les soldes sur les composants et ça on le savait depuis très longtemps. La console aurait été affichée 700 euros au lancement sinon pour compenser la perte via Kinect. C'est pas pour rien que le petit Kinect proposé 130 euros fait un tier du prix de la console.
Si Microsoft avait vraiment voulut optimisé le système ils aurait mis de la DDR3 Haute fréquences, viré l'ESRAM et choisit un meilleur GPU. Car bon ... C'est pas que la console à déjà subis un Overclock, que c'est pas mieux malgré les nouveaux Drivers qui devaient sauvé la baraque je vous le rappel, que DX12 à été annoncé qu'il ne changerait pas fondamentalement les jeux et se contenterait de petites optimisations.
Je pense que ce débat n'a pas lieu d'être. Microsoft sera toujours derrière sur un plan technique à cause des limitations de la machine, c'est un fait, il faut l'accepter. Maintenant la machine à des qualités et se veut comme un centre multimédia. En France je doute de l'utilité car les box existent mais aux Etats-Unis c'est un marché prometteur et Microsoft veut faire de l'avant-garde sur leurs territoires. C'est comme comparé une voiture à un vélo, c'est pas la même puissance, pas la même utilité mais ça à un point commun ça roule.

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
53 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5