Forums GAMERGEN

Xbox One : le développeur de Retro City Rampage tourne le dos à Microsoft

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Xbox One : le développeur de Retro City Rampage tourne le dos à Microsoft

Message non lupar Ben » 25 Juil 2013, 21:40

Le changement de politique ne convainc pas tout le monde...

Accéder à la news : Xbox One : le développeur de Retro City Rampage tourne le dos à Microsoft
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien
Messages: 12108
Inscription: 04 Sep 2008, 10:31

Re: Xbox One : le développeur de Retro City Rampage tourne l

Message non lupar Gamespirit » 25 Juil 2013, 22:21

En gros ils veulent que tout ceux qui veulent faire des jeux pour Xbox ONE, soient obligés d'en faire pour W8, c'est la même logique qu'ils ont utilisés avec les applications W8, pour remplir le store de leur phone, ils font en sorte que les applications PC soient les même que sur leurs OS tablettes et mobile...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Messages: 5939
Inscription: 24 Mar 2007, 20:17
Pays: France

Re: Xbox One : le développeur de Retro City Rampage tourne l

Message non lupar Applelo » 25 Juil 2013, 22:39

Allez, venez chez Sony :lol:
Créateur du mois de juillet 2014 pour mon projet
Cuby

Sage du mois d'août 2014 car je suis une pomme à croquer :p



___________________________________________________________________________


Team Zenyth
Applelo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2448
Inscription: 27 Fév 2011, 00:29
Localisation: Devant mon ordinateur... je crois...
Prénom: Lois
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : le développeur de Retro City Rampage tourne l

Message non lupar Edward L. » 25 Juil 2013, 22:40

''Les consommateurs ne doivent pas voir ce qui est blanc ou noir, mais les ficelles qui restent attachées à ce revirement de politique.''

Marrant comme les gens pensent toujours au coup fourré quand ça vient de chez MS, comme si MS avait l'exclusivité des coups fourrés (qui à dit other OS ?) :roll:
Ils peuvent pas accepter un revirement comme positif et arrêter d'envisager la théorie du complot ?
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Xbox One : le développeur de Retro City Rampage tourne l

Message non lupar Anonyme_30 » 25 Juil 2013, 22:46

Mais non Kysshin, quand ça vient de Sony, c'est une bonne chose, un mal pour un bien, et en plus, c'est même pas leur faute :lol:
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: Xbox One : le développeur de Retro City Rampage tourne l

Message non lupar azertyxpp » 25 Juil 2013, 23:19

En même temps relisez la news le mec parle de son expérience en tant qu'indé chez MS et parle en tant que personne bien informé de la réalité des choses pour les indés chez MS après leur récente annonce à ce propos.

Oui Sony n'est pas parfait, mais leur renvoyer la balle ici déjà pour faire ce lien au vu de la news j'ai beau me creuser la tête je trouve pas mais en plus sans même commenter vraiment la news vous ignorez carrément le sujet. Sous entendre le peu d'objectivité du public de Sony derrière ça c'est juste risible je trouve personnellement.

Et puis bon le cas particulier de Steeve est assez "comique", tu t'es fait bannir du PSN à cause du hack donc tu boude Sony et tu as migré chez MS, non mais sérieusement comment te prendre au sérieux sur le sujet après ça. Je ne dis pas ça méchamment mais tu avoueras qu'avoir longtemps insisté la dessus le mettant même en signature question objectivité derrière c'est bof bof quoi. J'ai bien mit comique entre guillemet car je ne me ris pas de ta situation en tant que banni bien entendu, j'suis pas sadique.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : le développeur de Retro City Rampage tourne l

Message non lupar Gamespirit » 25 Juil 2013, 23:29

Oui, le développeur de Rétro City Rampage est très certainement un fanboy Sony.

Je suis vraiment déçu qu'on en arrive à ça ici...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Messages: 5939
Inscription: 24 Mar 2007, 20:17
Pays: France

Re: Xbox One : le développeur de Retro City Rampage tourne l

Message non lupar MetalRaiden » 25 Juil 2013, 23:38

Ça c'est le revers de la médaille de GamerGen... les manifestations de personnes absolument résolues à défendre bec et ongles leur console fétiche...
Sérieusement, un développeur peut pas donner son avis sans que les gens disent qu'il n'est pas objectif.

Pour mettre en rapport l'affaire de l'OtherOS et la politique sur les jeux indé de Microsoft, faut quand même être balèze.

Autant j'utilisais jamais la fonction ignorer sur PS3Gen, autant là je crois que la fonction va vite s'avérer indispensable ! :(
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1137
Inscription: 28 Avr 2008, 13:50
Localisation: Nord (59)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : le développeur de Retro City Rampage tourne l

Message non lupar Anonyme_30 » 26 Juil 2013, 00:14

azertyxpp Wrote:Et puis bon le cas particulier de Steeve est assez comique, tu t'es fait bannir du PSN à cause du hack donc tu boude Sony et tu as migré chez MS, non mais sérieux comment te prendre au sérieux sur le sujet après ça.

Migré chez MS ? J'ai toujours préféré la Xbox 360 à la PS3, et de loin. Concernant la PS4, elle m'intéressait mais vu que j'ai été banni, tant pis. Je n'ai pas attendu d'être banni du PSN pour critiquer Sony tu sais, donc ton raccourci à deux balles de pro-plestécheune qui tente de se rasssurer, il ne vaut rien. Le bannissement, ce n'est que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. L'enfilade d'OtherOS, ma PS3 Fat qui a fait un YLOD (alors qu'elle avait déjà été remplacée mi-2009 suite à la mort du lecteur Blu-ray pourtant peu utilisé), le foutage de gueule de la PSVita... et j'oubliais bien sûr le foutage de gueule concernant la sécurité de nos données privées. C'est marrant, pour certain, c'est inadmissible que Microsoft ait voulu enfiler le monde avec les DRM, mais ces mêmes personnes acceptent sans broncher de ramasser par Sony au point que ça dégouline jusque dans leurs chaussures. Pour terminer, le "migré chez MS" montre bien ton esprit limité dans lequel on doit impérativement ne choisir qu'une marque et s'y tenir.

Pour revenir au sujet, il est évident que des restrictions c'est emmerdant, mais en quoi ça serait gênant pour sortir un jeu comme Retro City Rampage ? Votre PS3 ou 360 a-t-elle pris feu tellement le titre exploitait la machine à fond ? Les limites sont faites pour augmenter au fil du temps. Je rappelle quand même qu'au départ un jeu Xbox Live Arcade ne pouvait dépasser une taille précise (50 Mo il me semble), or maintenant il y a des titres de 2 Go.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: Xbox One : le développeur de Retro City Rampage tourne l

Message non lupar Life-Is-Over » 26 Juil 2013, 00:39

La fusion des site gen n'a pas fait que du bien.
PSone - Playstation 2 Slim - PlayStation 3 Slim - PSP-3000 [PAL]
Dreamcast - PAL / Xbox - PAL / Wii Noir - PAL
PC - 3770k/GTX770/8 Go + Emulateur
Life-Is-Over Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 97
Inscription: 20 Juil 2013, 17:58
Localisation: France - Deux Sevres

Re: Xbox One : le développeur de Retro City Rampage tourne l

Message non lupar azertyxpp » 26 Juil 2013, 00:49

Pour répondre brièvement Steeve je n'en parle pas parce que ce n'est pas le sujet, mais j'ai aussi une Wii qui m'a pas mal servie, j'ai été obligé de revendre ma vieille 3DS il y a assez longtemps contraint par souci financier mais je projette de me racheter sous peu la version XL ainsi que la WiiU, et tient on a le même smartphone GS IV ^^. En revanche les ludo MS ne m'attirent pas du tout dans l'ensemble.

Si je me suis permis de dire que tu as migré chez MS c'est qu'à la lecture de tes posts coup de gueule à cette période c'est ce que j'avais compris, c'est l'impression que ça donnait.

Sinon moi aussi j'ai beaucoup de reproche à faire à Sony, d'ailleurs j'ai passé pas mal coup de gueule sur certains événements sur PS3GEN et mis quelques vrais Pro Sony à dos à cette époque.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : le développeur de Retro City Rampage tourne l

Message non lupar Edward L. » 26 Juil 2013, 01:26

MetalRaiden Wrote:Ça c'est le revers de la médaille de GamerGen... les manifestations de personnes absolument résolues à défendre bec et ongles leur console fétiche...
Sérieusement, un développeur peut pas donner son avis sans que les gens disent qu'il n'est pas objectif.

Pour mettre en rapport l'affaire de l'OtherOS et la politique sur les jeux indé de Microsoft, faut quand même être balèze.

Autant j'utilisais jamais la fonction ignorer sur PS3Gen, autant là je crois que la fonction va vite s'avérer indispensable ! :(


C'est ton droit le plus entier (et je doute que ça changera grand chose à nos vies respectives). Ceci dit avant que tu me bloques en me méprenant pour un Xbot, je réagissait à cela :

''Les consommateurs ne doivent pas voir ce qui est blanc ou noir, mais les ficelles qui restent attachées à ce revirement de politique.''

On est encore dans la théorie du complot. Comme si un revirement signifiait que quelque chose de pire allait être mis en place. On entendait le même refrain dans lors du retrait des DRM et autre.

C'est si difficile de croire que les indies peuvent s'auto-publier sans pour autant penser que Microsoft va entuber les indies ou quelqu'un d'autres en coulisse ? Il parle bien de strings attached après tout...

Après oui, j'extrapole sur une phrase au sens ambigu , c'est vrai, mais c'est le même son de cloche à chaque revirement de Crosoft, et franchement, c'est agaçant :).
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen