Forums GAMERGEN
Xbox One : le prochain cauchemar des hackeurs ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

PS+ = plateformes numériques
PS+ = plateformes numériques
-
OroChiMaRu33 Gamer Argent
- Prénom: Adrien
- Pays: France
Re: Xbox One : le prochain cauchemar des hackeurs ?
tuningman35 Wrote:xXKevinxX Wrote:Efthé Wrote:C'est bien ça, maintenant faut trouver quelqu'un de vraiment compétent ^^
Faut espérer que Sony soit à la recherche de personnels aussi
Vive ce troll![]()
A ce que je sache, la console de Sony (PS3) après avoir été resécurisée depuis la 3.55 n'a PLUS JAMAIS été hackée ! Les clés privées sont en leur possession et PERSONNE d'autre ne les a. La Playstation 4 est plus sécurisée que Fort Nox. C'est bourré d'algorithme de cryptage et crois-moi si la PS3 n'a plus jamais été hackée, la PS4 ne le sera jamais comparé à la wii, wii u, 360, la one peut-être bientôt avec le leak du dev kit et j'en passe ! Les homebrews vont commencer à couler.
Même si je pense que certains hackeurs tels que GeoHot (RIP à son nom) qui ne peut plus toucher une console Sony le ferait si c'est pas déjà fait
On ne parle pas que de la console en elle même, mais aussi de ce qui l'entoure = logiciel ....
Si la playstation 4 est plus écurisée que Fort Nox comme tu dis, alors pourquoi le PSN à été piraté en même temps que le xbox live???
Fort Knox*

Bon pour la compétence de Sony à sécuriser ses machines je ne dirai rien puisque je ne m'y connais pas assez, en revanche fait arrêter de confondre la sécurité d'une machine avec les récentes attaques DDOS... je vois vraiment pas le rapport. Les machines ou les réseaux peuvent avoir de grosses sécurités, je pense (je dis bien "je pense") que ça ne changera rien pour ce genre d'attaque, il ne s'agit pas là d'intrusion sur le réseau.
Pour moi c'est comme si tu critiquais une banque en disant qu'elle ne se protège pas assez parce que des mecs tentent de défoncer la porte (sans savoir rentrer), alors que d'un autre côté tu as des gars qui rentrent dans le coffre en passant sous la banque, en douceur. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais je visualise la chose comme ça, même si le déni de service ne consiste pas à forcer pour rentrer, mais forcer pour casser ou immobiliser temporairement.
Ou alors c'est comme trouver un coffre fermé, au lieu de le crocheter pour prendre le contenu, tu le fais péter à la grenade. Tu n'en récupères rien, c'est juste pour casser les bonbons.

Bref, ne pas confondre une attaque DDOS avec les intrusions que l'on a pu connaître par le passé...

-
MetalRaiden Gamer Bronze
@xXKevinxX: Le devkit de la PS4 est en ligne sur le net depuis plus longtemps que la One et elle est pas hacké. C'est pas parce qu'un dev est dans la nature que ça veut forcement dire que la console sera hacké
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)

-
fan2horikita Gamer Bronze
Non mais ça peut amener à avoir des homebrews étant donné qu'ils ont tout les outils pour compiler etc
-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
avec la tune qu'ils ont a dépenser, ils peuvent ce permettre de trouver les meilleurs dans ce domaine.
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
-
ano0 Gamer Bronze
@dodogeek : les hacks en parti responsables des DLC?
Chaque années, certains jeux battent les records de vente, et ce sont ceux qui sont le plus fournis en DLC (FPS en tous genre par exemple). l'industrie du JV ne s'est jamais aussi bien porté, les DLC ne servent absolument pas a combler la perte a cause du hack.
Faut pas tout mélanger comme ca, ca n'a aucun sens.
Chaque années, certains jeux battent les records de vente, et ce sont ceux qui sont le plus fournis en DLC (FPS en tous genre par exemple). l'industrie du JV ne s'est jamais aussi bien porté, les DLC ne servent absolument pas a combler la perte a cause du hack.
Faut pas tout mélanger comme ca, ca n'a aucun sens.
-
gayfish Gamer Pro
Jamais ça ne sera suffisant, y aura toujours une faille
Même les soit disant DRM inviolables sur PC ont laché après 1 semaines
Plus vous allez emmerder le consommateur plus ils vous emmerdera
Jparle pas forcement de piratages de jeu, mais acheter une machine pour se restreindre uniquement à ce que le constructeur à décider que tu en fasse.
Même les soit disant DRM inviolables sur PC ont laché après 1 semaines
Plus vous allez emmerder le consommateur plus ils vous emmerdera
Jparle pas forcement de piratages de jeu, mais acheter une machine pour se restreindre uniquement à ce que le constructeur à décider que tu en fasse.
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
c'est claire que la sécurité absolu n'existe pas....,car ce que l'être humain a fait l'être humain peut le défaire ....l'homme est un loup pour l'homme.
-
Fernando Martinez Gamer Averti
tuningman35 Wrote:xXKevinxX Wrote:Efthé Wrote:C'est bien ça, maintenant faut trouver quelqu'un de vraiment compétent ^^
Vive ce troll![]()
A ce que je sache, la console de Sony (PS3) après avoir été resécurisée depuis la 3.55 n'a PLUS JAMAIS été hackée ! Les clés privées sont en leur possession et PERSONNE d'autre ne les a. La Playstation 4 est plus sécurisée que Fort Nox. C'est bourré d'algorithme de cryptage et crois-moi si la PS3 n'a plus jamais été hackée, la PS4 ne le sera jamais comparé à la wii, wii u, 360, la one peut-être bientôt avec le leak du dev kit et j'en passe ! Les homebrews vont commencer à couler.
Même si je pense que certains hackeurs tels que GeoHot (RIP à son nom) qui ne peut plus toucher une console Sony le ferait si c'est pas déjà fait
On ne parle pas que de la console en elle même, mais aussi de ce qui l'entoure = logiciel ....
Si la playstation 4 est plus écurisée que Fort Nox comme tu dis, alors pourquoi le PSN à été piraté en même temps que le xbox live???
il a pas était piraté mais subi une attaque ddos se qui n'a rien avoir
-
popotte13 Gamer Bronze
xXKevinxX Wrote:Efthé Wrote:C'est bien ça, maintenant faut trouver quelqu'un de vraiment compétent ^^
Vive ce troll![]()
La ps3 n'a plus 'jamais" été hackée mais on voit bien plus de tricheur sur PS3 que sur 360...
Ils ont peut être les clés privée mais il y a l'E3 flasher pour downgrader et hacker la console. Donc ça ne change quasi rien. Il y a aussi les ODE tout comme sur 360
Wii u ? C'est juste la partie Wii qui est hackée rien d'autre. La PSVita ? La partie PSP. Même chose donc ton cryptage bourré d'algo qui laisse les autres consoles derrière excuse moi mais ce n'est pas comparable.
Le SDK de la PS4 et la One sont tout les deux sur le net et pour l'instant il y a plus de chose concrète niveau faille / hack sur PS4 que sur One .
Faille Web, Possibilité de lancer du code Java.
Sur One , il me semble que je n'ai pas encore lu qu'il y avait une faille. A toi de me dire si il y en a. Plutot que de dire qui il y aura un arrivage en masse d'homebrew... Alors que sur la scène ps4 aucun homebrew a ma connaissance n'a vu le jour alors que le sdk est en liberté bien avant celui de la one.
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Jan 2015, 17:22, édité 2 fois.

-
Minarulother Ancien
Moi je pense surtout que les hackeurs ont une vie et n'ont pas que ça a branlé ! Du coup bah les PS4 et Xbox One ils le font sur leurs temps libre, si ils voulaient vraiment les modifiés ils le pourraient !
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go
Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim
MegaDrive
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go
Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim
MegaDrive
-
VinceSS Gamer Hardcore
Ah aussi , il parait que la XOne aura un nouvelle API et qu'un 7eme coeur pourra être utilisé dans les jeux. Des informations extraite du leak du sdk.
Et les développeur seront capable d'utiliser 50 a 80% de la puissance de la console.
Bref je ne vais pas tout recopier. Ma source c'est logic-sunrise
Et les développeur seront capable d'utiliser 50 a 80% de la puissance de la console.
Bref je ne vais pas tout recopier. Ma source c'est logic-sunrise

-
Minarulother Ancien
35 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3