Forums GAMERGEN
Xbox One : léger overclock du CPU (processeur) confirmé
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Et on fera quoi pour le RROD?
c'est etudier pour qu'il y en est pas ils l'on deja dis faut arreter de troll microsoft
ah ok le trolleur de sony qui demande qu'on arrête les troll de microsoft .

-
ryuga Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Xbox One : léger overclock du CPU (processeur) confirmé
wawatorrent Wrote:JuckeBoxe Wrote:De toute façon la différence graphique entre les deux consoles sera quasi inexistante, c'est le PC qui va nous faire envier
Mais bon, c'est toujours une bonne nouvelle
il faut arreter de comparer le pc et la console le pc tu change tes piece tous les 6 mois contrairement au console et puis la communautée pc disparait d'année en année
donc en gros ps4 et xbox one meme console mais rien que pour le reseaux la one vaut le coup en plus gienkai sera meme pas dispo au lancement de la console se ui confirme encore plus la non presence de serveur dediés http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... europe.htm
Déjà le fait que MS overlock le GPU puis le CPU à un mois d'intervalle montre clairement qu'ils se remettent en question sur les performances par rapport à la concurrence, et j'ai envie de dire que leur léger OC sur le CPU et le GPU est très loin de suffire, mais alors très très loin. Il y a des dev travaillant sur les deux consoles qui ce sont exprimés récemment et ils sont très expéditif sur la marge entre les deux futures consoles Next Gen, beaucoup plus que les vagues précisions au alentour de l'E3, et même le constructeur AMD qui fournit Sony et MS en kit CPU/ GPU va dans ce sens, je cite:
C'est ce qu'aurait laissé entendre Marc Diana, Senior Product Marketing Manager d'AMD, à c't, un gros magazine allemand d'informatique. Apparemment, le magazine aurait entendu confirmation de la part de développeurs que les performances graphiques de la PS4 seraient très en avance sur celles de la Xbox One.
...
Plusieurs développeurs multisupport auraient corroboré tous ces éléments, arguant que leurs builds de jeu PS4 seraient bien plus performantes que celles sur Xbox One
Je mettrai la source plus bas qui parle aussi de technologies exclusives à la PS4 comme huMA qui montre une nette différence. C'est tout de même très expéditif tout ça il n'y a pas de demi mesure ici en clair la Xbox One est très loin en performance de la PS4 et des dev tiers qui taffent sur les deux bécanes ont dit en coulisse que cette marge ce verrai clairement dans les jeux multi-plateforme, ainsi que le constructeur AMD qui fournit les deux constructeurs qui vient confirmer cet écart technique, enfin ils fournissent les deux en matos ils savent ce qu'ils vendent tout de même.
Ce qui domine pour afficher de haute performance en jeu c'est le GPU, tu auras beau mettre un CPU de fou, si le GPU ne fait pas son boulot ça sert à rien. Et puis bon Sony n'a pas encore communiqué sa fréquence pour le CPU justement mais bon on va recomparer les GPU en considérant ceci et même en prenant en compte l'OC du GPU de la Xbone on reste très loin du compte:
Xbox One: AMD Radeon, 768 GPU Cores @ 853Mhz (1.31 TFLOPS)
PS4: AMD Radeon, 1152 GPU Cores @ 800Mhz (1.84 TFLOPS)
Rajoutons à cela que pour la Ram la PS4 dispose de GDDR5 pour optimiser les performances du GPU à l'instar de la DDR3 de la Xbox One, combinée à la technologie huMA (Heterogeneous Uniform Memory Access) pour optimiser les performances de la Ram et pour brièvement résumer son intérêt créer des raccourcis et optimiser les transferts de données du CPU au GPU et vise versa. Les dev saluent cette technologie et disent que ça permet beaucoup de chose, à l'écrit comme ça ça parait tout con mais apparemment c'est vraiment révolutionnaire et change toute la donne. Voir cette source très instructive:
http://www.gameblog.fr/news/37656-ps4-a ... a-xbox-one
---------------------
Sinon encore une fois concernant Gaika tu es carrément à l'Ouest cela n'a rien à voir avec des serveurs dédiés, je te parlais très précisément des serveurs dédiés sur un autre topic cela pourrai t'instruire sur la façon dont cela ce gère.
Pour les serveurs dédiés LOL, le noob il y connait rien ^^, c'est les éditeurs qui payent leurs serveurs dédiés sur PC, Playstation, Xbox, si ils veulent bien en mettre ce qui pour l'instant n'est pas le cas des COD P2P de m***e, et donc oui partant de la il y a bien des serveurs dédiés sur le PSN ils appartiennent juste aux éditeurs et non à Sony et il en va de même chez MS. On a encore jamais vu un éditeurs foutre des serveurs dédiés chez MS et pas chez Sony et vice versa, par contre on a déjà vu des éditeurs foutre des serveurs dédiés sur PC et pas sur console.
Mais bon encore une fois tu te tape des films et tu prends tes rêves pour des réalités, pour COD Ghost Acti n'a jamais parlé de serveurs dédiés. Après tu mélange tout parce que tu n'y connais pas grand chose quant on dit que Sony n'a pas de serveurs dédiés en fait ça ne concerne que les multi de leurs studios et ils ce compte sur les doigts d'une main, les multi des Uncharted, les multi des Killzone, le multi de The Last of Us. C'est donc un gros mal entendu et c'est vrai que quant on ne connait pas trop le sujet ça prête à confusion, donc en résumé il y a bien des serveurs dédiés sur le PSN pour les éditeurs tiers qui gèrent eux même cela sauf pour les multi des studios de Sony en P2P qui restent très minoritaire. Maintenant je ne connais pas trop les multi des studios de MS mais ont-ils bien des serveurs dédiés eux ? Soit Halo, Gear of War, Forza... ? Grande question. Pour les éditeurs tiers c'est tout autre chose comme je l'explique plus haut.
---------------------------
wawatorrent Wrote:et puis la communautée pc disparait d'année en année
Faudrait vraiment que tu arrête deux minute tes déductions débiles qui tiennent pas la route une minute, juste pour appuyer ce que tu dis, tu déduis ce qui t'arrange bien. Mais la c'est de plus en plus débile, c'est le contraire qui ce passe en fait la commu PC s’élargit de jours en jours.

-
azertyxpp Gamer Or
@ azertyxpp : Le CPU de la X1 sera lui aussi doté de la technologie huma :
http://www.gamergen.com/actualites/xbox-one-plus-informations-puissance-console-124318-1
L'OC du CPU et du GPU ne vas probablement rien changer aux graphismes, l'augmentation n'est pas assez importante, mais elle permettra de grappiller quelques fps supplémentaire en jeux, et d'augmenter la fluidité générale du système (bref un peu comme la PSP après sa màj en 3.60).
Si on reste quand même assez éloigner de la puissance de la PS4, je ne suis pas très sur qu'il y a aura vraiment des supériors versions en faveur de la PS4.
Il y a de belles chances que les jeux soient développer depuis le GPU de la X1, plus faible, pour ensuite être porter vers la PS4 sans améliorations supplémentaires (à part peut-être les 60fps?) !
On observe le même phénomène sur les consoles portables, les jeux annoncés à la fois sur PSP/PSV ou 3DS/2DS/PSV sont d'abord développés depuis les consoles portables plus faible graphiquement (3DS et/ou PSP) puis sont upscalés pour la PSV avec quelques effets de lumières en plus, et ça se voit que ces jeux (Toukiden, Exstetra...ect) n'exploitent pas à fond la dernière portable de Sony, mais comme ça on diminue les temps et les coûts d'optimisation et de développement, mais la ça dépendra vraiment des développeurs certains vont créer des superiors versions pour la PS4, d'autres voudront des versions similaires pour les deux consoles.
http://www.gamergen.com/actualites/xbox-one-plus-informations-puissance-console-124318-1
L'OC du CPU et du GPU ne vas probablement rien changer aux graphismes, l'augmentation n'est pas assez importante, mais elle permettra de grappiller quelques fps supplémentaire en jeux, et d'augmenter la fluidité générale du système (bref un peu comme la PSP après sa màj en 3.60).
Si on reste quand même assez éloigner de la puissance de la PS4, je ne suis pas très sur qu'il y a aura vraiment des supériors versions en faveur de la PS4.
Il y a de belles chances que les jeux soient développer depuis le GPU de la X1, plus faible, pour ensuite être porter vers la PS4 sans améliorations supplémentaires (à part peut-être les 60fps?) !
On observe le même phénomène sur les consoles portables, les jeux annoncés à la fois sur PSP/PSV ou 3DS/2DS/PSV sont d'abord développés depuis les consoles portables plus faible graphiquement (3DS et/ou PSP) puis sont upscalés pour la PSV avec quelques effets de lumières en plus, et ça se voit que ces jeux (Toukiden, Exstetra...ect) n'exploitent pas à fond la dernière portable de Sony, mais comme ça on diminue les temps et les coûts d'optimisation et de développement, mais la ça dépendra vraiment des développeurs certains vont créer des superiors versions pour la PS4, d'autres voudront des versions similaires pour les deux consoles.
-
angeal971 Gamer du Dimanche
huMA équipe tous les APU nouvelle génération de AMD, donc la Xbox One comme la Ps4, l'ont. Le porte-parole parlant de technologies exclusives s'est rétracté après.
Sinon, on ne connait que la puissance du GPU sur PS4 (qui lui est supérieur, c'est vrai)
En revanche sur le processeur ? On connait la vitesse d'horloge de celui de Sony ?
Sinon, on ne connait que la puissance du GPU sur PS4 (qui lui est supérieur, c'est vrai)
En revanche sur le processeur ? On connait la vitesse d'horloge de celui de Sony ?
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
A priori 1.6Ghz, je dis bien à priori rien de figé comme tu dis ^^. Mais comme j'ai dit dans mon précédent post c'est le GPU qui fait le gros du boulot c'est pour ça que leur léger OC sur le CPU ne changera pas grand chose.
@ angeal971,
Comme pour la Next Gen nous sommes sur des archi PC et similaire d'un constructeur à l'autre pour des développements simplifiés et unifiés ça change pas mal de chose. Je pense plutôt que partant de la, la base des jeux multi-plateforme seront leurs versions PC la PS4 et la Xbox One seront entre guillemet considérées comme des petits PC de Gamer avec une config qui permettrai plus ou moins de chose.
Ce n'est que mon avis, mais ça me semble ce tenir et ça me parait logique en parlant d'archi PC. D'ailleurs je te ramène à la source que j'ai fourni dans mon post précédent qui va dans ce sens qu'après l'avis de beaucoup de dev multi-plateforme:
PS: Je prend note pour hUMA autant pour moi
azertyxpp Wrote:Ce qui domine pour afficher de haute performance en jeu c'est le GPU, tu auras beau mettre un CPU de fou, si le GPU ne fait pas son boulot ça sert à rien.
@ angeal971,
Comme pour la Next Gen nous sommes sur des archi PC et similaire d'un constructeur à l'autre pour des développements simplifiés et unifiés ça change pas mal de chose. Je pense plutôt que partant de la, la base des jeux multi-plateforme seront leurs versions PC la PS4 et la Xbox One seront entre guillemet considérées comme des petits PC de Gamer avec une config qui permettrai plus ou moins de chose.
Ce n'est que mon avis, mais ça me semble ce tenir et ça me parait logique en parlant d'archi PC. D'ailleurs je te ramène à la source que j'ai fourni dans mon post précédent qui va dans ce sens qu'après l'avis de beaucoup de dev multi-plateforme:
C'est ce qu'aurait laissé entendre Marc Diana, Senior Product Marketing Manager d'AMD, à c't,un gros magazine allemand d'informatique. Apparemment, le magazine aurait entendu confirmation de la part de développeurs que les performances graphiques de la PS4 seraient très en avance sur celles de la Xbox One.
...
Plusieurs développeurs multisupport auraient corroboré tous ces éléments, arguant que leurs builds de jeu PS4 seraient bien plus performantes que celles sur Xbox One
PS: Je prend note pour hUMA autant pour moi

-
azertyxpp Gamer Or
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2