Forums GAMERGEN

Xbox One : les développeurs d'Oddworld se plaignent de la politique de Microsoft sur les indies

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox One : les développeurs d'Oddworld se plaignent de l

Message non lupar azertyxpp » 07 Aoû 2013, 20:36

De toute façon ici à chaque fois que des gens ne font pas de le sens de MS c'est des Anti, c'est un peu facile. Surtout que dans les gens que tu cites la plupart on fait du multi-plateforme avec MS sur 360, ici ils expriment juste le fait que pour la Next Gen la politique de MS à leur égard est trop stricte et compliquée pour être à leur porté, et que donc ils ne produiront puis chez eux. Franchement à y réfléchir un peu je pense qu'ils préféreraient pouvoir dire le contraire parce que pour eux ça serai des ventes en plus et pas qu'un peu, ils ont bien conscience que MS a un parc de joueur assez important. Moi je vois plus ça comme une requête coup de gueule, genre bougez vous le cul MS ont peut pas faire notre billet chez vous.

Et puis comme je l'ai dit dans mon précédent post, il y a certains indé qui ne disent rien mais qui produisent pas chez eux non plus, comme le dev de Soul Saga par exemple, mais il y en a encore d'autres qu'ont a vu à la conf de Sony à l'E3. En faisant le lien avec ceux qui ne disent rien mais en font autant difficile de croire à la théorie du complot des vilains indé Anti MS.
Dernière édition par azertyxpp le 07 Aoû 2013, 20:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : les développeurs d'Oddworld se plaignent de l

Message non lupar Edward L. » 07 Aoû 2013, 20:42

Ah nan mais je dit pas qu'il ont pas raison de râler, c'est juste que leur croisade envers MS est assez pénible^^

Si ils veulent changer les choses, le meilleur moyen est d'ignorer la plateforme et de laisser MS apprendre de ses erreurs, mais chouiner constamment sur Internet, je trouve cela lourdingue.

Phil Fish pour ne citer que lui rabroue constamment MS à un tel point que tu te dis qu'il est biaisé comme pas possible. "ca n'enlève rien à la véracité de ses propos c'est juste que ça les décrédibilise je trouve. Tu entends toujours les mêmes se plaindre alors que pour beaucoup de gens ça se passe très bien. Bref. Je me méfie des gens qui crient au loup trop souvent.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Xbox One : les développeurs d'Oddworld se plaignent de l

Message non lupar azertyxpp » 07 Aoû 2013, 20:47

Oui mais comme je l'ai expliqué je pense plutôt que dans l'ensemble ces indé aimeraient que MS leur ouvre la porte c'est le fond de leurs messages, pour jouir de leur parc de joueurs c'est de l'argent perdu pour eux tout de même.

Après pour le cas de Phil Fish je ne le connais pas, tu as peut être raison à son propos, moi je parlais dans l'ensemble. Encore une fois je fais le lien avec ceux qui ne disent rien mais qui en font autant, je précise en ne produisant pas chez eux en tant qu'indé.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : les développeurs d'Oddworld se plaignent de l

Message non lupar Anthony P. » 07 Aoû 2013, 21:03

azertyxpp Wrote:Oui mais comme je l'ai expliqué je pense plutôt que dans l'ensemble ces indé aimeraient que MS leur ouvre la porte c'est le fond de leurs messages, pour jouir de leur parc de joueurs c'est de l'argent perdu pour eux tout de même.

Et si tu t'étais renseigné un minimum, tu aurais vu que MS a ouvert la porte aux indés, que des détails supplémentaires seront donnés lors de la gamescom et que cela sera sur X360 et XOne.
Avatar de l’utilisateur Anthony P. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 2521
Inscription: 12 Avr 2009, 10:35
Pays: France

Re: Xbox One : les développeurs d'Oddworld se plaignent de l

Message non lupar azertyxpp » 07 Aoû 2013, 21:23

Oui je sais mais apparemment même si ils ont mis de la bonne volonté ça ne suffirait pas selon certains qui ce sont exprimés depuis à ce propos, je te laisse te renseigner dans ta section, les indé ont déjà les infos à ce propos qu'on aura à la Gamecom en privé vu qu'ils sont les premiers concernés. Et on a pas encore vu de jeux indé annoncés sur PS4 passer sur Xbone depuis.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : les développeurs d'Oddworld se plaignent de l

Message non lupar Anonyme_30 » 08 Aoû 2013, 00:20

Je dirai juste que si des bombes comme Castle Crashers et Limbo ont fait leurs premiers pas sur Xbox 360, et si c'est sur cette console que sont les meilleurs jeux dématérialisés, c'est que la politique de Microsoft n'est pas aussi catastrophique qu'on le dit. Sony a d'excellents titres tels que Flower, Journey, Elefunk (moins connu) et le jeu Rain pour lequel je suis convaincu que la qualité sera au rendez-vous, mais ça s'arrête là. Je pense que Microsoft ne va pas abandonner le indies et va plutôt en prendre soin.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: Xbox One : les développeurs d'Oddworld se plaignent de l

Message non lupar azertyxpp » 08 Aoû 2013, 16:38

Steve301187 Wrote:Je dirai juste que si des bombes comme Castle Crashers et Limbo ont fait leurs premiers pas sur Xbox 360, et si c'est sur cette console que sont les meilleurs jeux dématérialisés, c'est que la politique de Microsoft n'est pas aussi catastrophique qu'on le dit.

Oui si tout était rose pour les indé sur 360, sur Xbone MS a revu sa stratégie et ça va pas à tous le monde apparemment le problème venant surtout de l'auto-publication qui n'est plus possible leur demandant des frais bien trop cher pour l'édition mais il n'y a pas que ça, enfin vous verrez à la Gamescom ce qu'il en est.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen