Forums GAMERGEN
Xbox One : les jeux dématérialisés moins chers, c'est pour demain
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

hugoraider Wrote:nathrakh Wrote:hugoraider Wrote:lol, 40€ pour un jeu démat et pour une période limitée, en plus... Le jour où le démat sera vraiment compétitif, c'est quand ils prendront en compte les coûts de fabrication, de transport et de distribution des jeux physiques et qu'ils les soustrairont au prix des jeux dématérialisés...
ouais bah ca fera pas une grosse difference. quand tu vois combien ca coute de presser une gallette + packaging + transport... sans comter qu'en face faut admin les serveurs et ca aussi ca coute des ronds. pour ça soit vraiment interressant pour le client, il y a des chances que le distributeur doivent avoir des marges moindres.
Bon en attendant, c'est pas le cas, ca c'est claire.
Le problème vient surtout des distributeurs qui font pressions. "si c'est moins chère sur le store, on ne vends plus vos console"
Ouais, sauf que quand tu payes ton jeu physique 70€, tu sais qu'il y en a une partie qui est reversée au vendeur et au circuit de distribution et de fabrication. Alors que quand tu payes ton jeu démat' 70€ sur le store, c'est 70€ dans la poche de l'éditeur... C'est pour ça qu'un jeu démat' devrait coûter maximum 50€ et son prix devrait décroître au même rythme que la version physique
Demande à un vendeur la marge sur un jeu neuf ? Ce sera souvent 1€ ou moins.
Sur des consoles ? Moins de 5€
-
James.C Gamer Pro
- Pays: France
Re: Xbox One : les jeux dématérialisés moins chers, c'est po
Un revendeur se ferait 5 euros sur un jeu vendu neuf ?? Franchement, j'ai vraiment BEAUCOUP de mal à y croire
Maintenant, ce qu'il faut remarquer c'est qu'eux au moins on comprit. C'est pas comme son concurrent principal qui vend les jeux en démat' sur le store à prix égal ou même plus cher que les jeux en boite

Maintenant, ce qu'il faut remarquer c'est qu'eux au moins on comprit. C'est pas comme son concurrent principal qui vend les jeux en démat' sur le store à prix égal ou même plus cher que les jeux en boite

Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL

http://profiles.exophase.com/Karuga/
-
Karuga Gamer Hardcore
Sauf que leur "concurrent principal", comme tu dis, offre chaque mois 10 jeux GRATUITS à ceux qui sont abonnés au PS+... 

Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/LeTemplePlayStation/videos

PC : i5-3570 @ 4,37 GHz, 8 Go DDR3, GTX 760
PlayStation pucée
Nintendo 64
PS2 Fat
PS3 Fat 60 GB avec disque dur 500 GB
Wii crackée
PS4
Wii U Premium
PSP Slim en CF 6.61 PRO-C
PS Vita 3G

PlayStation pucée
Nintendo 64
PS2 Fat
Wii crackée
PS4
Wii U Premium
PS Vita 3G
-
hugoraider Gamer Pro
- Pays: France
hugoraider Wrote:Karuga Wrote:Un revendeur se ferait 5 euros sur un jeu vendu neuf ?? Franchement, j'ai vraiment BEAUCOUP de mal à y croire![]()
Sauf que leur "concurrent principal", comme tu dis, offre chaque mois 10 jeux GRATUITS à ceux qui sont abonnés au PS+...
Et alors ? Si je veux un jeu qui n'est pas proposé par le Ps+ ? Ou tout simplement que je n'y suis pas abonné ? Je suis abonné au Ps+ que je trouve mortel mais vendre un CoD 69.99 € sur le store alors qu'il est à 52 euros neuf et en boite ...
Sinon je sais pas si t'es au courant mais MS fait la même chose maintenant et offre des jeux tous les mois depuis l'E3
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL

http://profiles.exophase.com/Karuga/
-
Karuga Gamer Hardcore
Oui, j'en avais entendu parler, mais je savais pas que c'était déjà en place. Et faut pas se leurrer : ce que fait Microsoft avec Ryse n'est qu'une promo à durée limitée, il reviendra à son prix de 69,99€ quand la promo sera terminée. Mais de là à penser que le prix de tous les jeux démat' va baisser définitivement, je crois que c'est un peu utopique...
Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/LeTemplePlayStation/videos

PlayStation pucée
Nintendo 64
PS2 Fat
Wii crackée
PS4
Wii U Premium
PS Vita 3G