Forums GAMERGEN
Xbox One : pas de compensation pour les acheteurs Day One
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
HeavySonic Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: Xbox One : pas de compensation pour les acheteurs Day On
La question du dédommagement ne m'a même pas efleuré l'esprit. C'est comme si on demandait le remboursement de la différence du prix d'achat de la console à chaque baisse de prix, ça n'a aucun sens 

-
OverWeb Ancien
- Prénom: Damien
Je suis acheteur Day-One et je suis content de mon achat même après cette annonce. La baisse de prix ne m'atteint pas puisque je l'ai acheté en connaissance de cause, c'est comme les télés 4K, certains sont prêt à débourser 4000€ alors qu'elle se vendra 900€ d'ici 1 an. Qui plus est, en l'achetant, je me suis dit sois j'attends 1 an soit j'achète le pack day one edition limité donc bon..
Pour ce qui est de la compensation, la kinect est un atout non négligeable pour cette consolepuisqu'elle apporte un confort d'utilisation nettement plus grand.
Pour ce qui est de la compensation, la kinect est un atout non négligeable pour cette consolepuisqu'elle apporte un confort d'utilisation nettement plus grand.
-
Vive PSP Gamer Pro
Moi je ne comprends pas grand chose en ce moment.
Entre MS qui vire à 180 pour son kinect et Sony qui balance un boitier TV pour la PS4.
Ils essayent de faire quoi là ? Et tout ça synchro ... Un vrai bal.
Alors l'E3 de Sony ça sera TV TV TV sports sports sports comme MS l'avait fait ? Non je plaisante bien sur mais ...
Bref, l'E3 apportera, je pense, son lot de réponses aux questions sur le futurs de nos "consoles".
Pour en revenir à la news ... Pourquoi aurais-je droit à une compensation ?
Microsoft m'a causé du tort ? Non.
Les éditeurs ne le soutiendront plus ? Je ne l'ai pas acheté pour les jeux mais pour commander ma TV et naviguer entre mes apps. Je passe de Ryse à Assasssin's creed en une seule commande vocale.
Je donne le biberon à mon gosse, j'ai les deux mains qui sont prises. Il s'endort, et en une commande je fais baisser le son de la TV.
Après je pense que Microsoft aurait du laisser le choix aux joueurs dès le début.
Phil à fait le bon choix. Certain, verront d'un mauvais oeil se revirement mais franchement c'était la bonne décision.
Beaucoup de joueurs ne voulaient pas de ce périphérique et attendaient ce nouveau pack.
Les haters peuvent déverser leur bile en appuyant sur le fait que MS a trahit les premiers acquéreurs qui ont prit une One.
Ils nous on fait croire que le périphérique était essentiel pour une expérience optimale ?
Désolé mais ce n'est pas en mensonge.
Si je n'avais pas eu ce périphérique mon expérience aurait été tout autre.
Le problème de beaucoup de forumeurs c'est qu'ils ne voient que le côté ludique du périphérique, alors qu'il a bien d'autres utilités.
Donc non, je ne demande aucune compensation car il n'y a eu aucun tort.
Il y en a qui se plaigne ? Ils avaient la possibilité de ramener leur console ou de la vendre comme beaucoup l'ont fait.
Après un achat, on a un délai de rétractation.
Entre MS qui vire à 180 pour son kinect et Sony qui balance un boitier TV pour la PS4.
Alors l'E3 de Sony ça sera TV TV TV sports sports sports comme MS l'avait fait ? Non je plaisante bien sur mais ...
Bref, l'E3 apportera, je pense, son lot de réponses aux questions sur le futurs de nos "consoles".
Les éditeurs ne le soutiendront plus ? Je ne l'ai pas acheté pour les jeux mais pour commander ma TV et naviguer entre mes apps. Je passe de Ryse à Assasssin's creed en une seule commande vocale.
Je donne le biberon à mon gosse, j'ai les deux mains qui sont prises. Il s'endort, et en une commande je fais baisser le son de la TV.
Après je pense que Microsoft aurait du laisser le choix aux joueurs dès le début.
Phil à fait le bon choix. Certain, verront d'un mauvais oeil se revirement mais franchement c'était la bonne décision.
Beaucoup de joueurs ne voulaient pas de ce périphérique et attendaient ce nouveau pack.
Les haters peuvent déverser leur bile en appuyant sur le fait que MS a trahit les premiers acquéreurs qui ont prit une One.
Ils nous on fait croire que le périphérique était essentiel pour une expérience optimale ?
Le problème de beaucoup de forumeurs c'est qu'ils ne voient que le côté ludique du périphérique, alors qu'il a bien d'autres utilités.
Il y en a qui se plaigne ? Ils avaient la possibilité de ramener leur console ou de la vendre comme beaucoup l'ont fait.
-
Kiori Gamer Hardcore
Normal non ? Quand j'ai pris ma 3DS et qu'il a été annoncé une baisse de prix même pas un mois après, j'ai pas été demander une compensation, faut savoir attendre dans la vie et pas rager dès que le truc qu'on veut baisse de prix, c'est la logique des choses, faut vraiment jamais avoir eu de consoles pour vouloir une compensation
-
FaceTween Gamer Hardcore
Juste pour dire :
XBOX (première du nom) baisse de prix annoncé très rapidement, compensation de la part MS au premier acheteur.
3DS baisse de prix rapide, compensation (Nintendo ambassadeur)
Donc les compensations ca existe bien. c'est pas une question de normal ou pas normal. Mais une question marketing et relation client !
Dans ce cas là MS fait un pas vers les clients qui râlent sur leur kinect inutile, mais ne finis pas ce pas en n'offrant pas de compensation ... c'est reculer pour mieux ...se vautrer sur les seuls clients qui étaient fidèles.
XBOX (première du nom) baisse de prix annoncé très rapidement, compensation de la part MS au premier acheteur.
3DS baisse de prix rapide, compensation (Nintendo ambassadeur)
Donc les compensations ca existe bien. c'est pas une question de normal ou pas normal. Mais une question marketing et relation client !
Dans ce cas là MS fait un pas vers les clients qui râlent sur leur kinect inutile, mais ne finis pas ce pas en n'offrant pas de compensation ... c'est reculer pour mieux ...se vautrer sur les seuls clients qui étaient fidèles.

Flash Consoles - Lyon ouvert du mardi au samedi 10h-19h
7 Cours Gambetta Lyon 03 (boutique Jeuxvideo.fr)
06.42.04.58.60
Réparation / Flash / Vente consoles / Pièces
Downgrade / XKEY / Cobra / Flash / Lentille / 3K3y
7 Cours Gambetta Lyon 03 (boutique Jeuxvideo.fr)
06.42.04.58.60
Réparation / Flash / Vente consoles / Pièces
Downgrade / XKEY / Cobra / Flash / Lentille / 3K3y
-
Cantique Gamer Hardcore
C'est bon t'as le Game With Gold qui arrive le meme mois avec 2 jeux gratuits et des promos... et ceux qui ne voulais déjà pas du Kinect n'aurons qu'a le vendre sur le net et tout le monde sera content. Pas besoin de faire les crevards pour gratter un truc a chaque fois qu'un truc ce passe.
-
Darkpimp94 Gamer Maitre
- Prénom: HILLEL
J'imagine aussi une sortie mondiale dans tout les pays ou elle n'est pas encore sortie puisque c'était "a cause de kinect et sa reconnaissance vocale"...
-
popotte13 Gamer Bronze
Et ils continuent encore avec leur "Xbox One est fait pour être avec Kinect"... -_-
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
-
Efthé Gamer Bronze
Kiori Wrote:Moi je ne comprends pas grand chose en ce moment.
L'E3 pourra est réservé aux jeux donc c'est pas plus mal. Sinon oui, les éditeurs peuvent l'avoir mauvaise de s'être fais chier a dépenser du pognon pour créer des jeux pour kinect en sachant que sa se vendrais mal pour au final s'entendre que ms a changer de stratégie et que ses jeux ne sont plus si utile. Les faire fuir, peut être pas, mais sa pourrait en faire réfléchir . Bref, se changement de politique, c'est comme le changement de politique autour des jeux indés, c'est cool, mais au final, certains préféreront aller bosser chez le concurrent ou au moins, on sent qu'ils ont réfléchi sur la politique a appliqué a long terme et s'y tienne. Rien de pire que de bosser pour des mecs qui sont capable de changer d'avis tout les 6 mois
-
popotte13 Gamer Bronze
Suis pas fan de la one mais j'ai envie de dire que c'est relativement compréhensible...
Sauf que si les gens avait su que MS ferait un pack sans kinect ( ce qui ne devais JAMAIS arriver ) ben certains auraient sûrement attendu...
C'est pas une simple baisse de prix prévisible ou un bundle qui ajoute un accessoire tout aussi prévisible c'est un downgrade qui avait été annoncé comme impossible donc les gens n'avait pas a attendre cette offre...
Pas très honnête mais bon MS ne va quand même pas refiler 100€ a tout le monde! c'est trop facile de dire que si on avait su on aurait pris l'offre a 400€ Alors que rien ne le prouve...
Ou alors chaque personne qui désirent un remboursement ou bon d'achat de 100€ renvoie son kinect
Sauf que si les gens avait su que MS ferait un pack sans kinect ( ce qui ne devais JAMAIS arriver ) ben certains auraient sûrement attendu...
C'est pas une simple baisse de prix prévisible ou un bundle qui ajoute un accessoire tout aussi prévisible c'est un downgrade qui avait été annoncé comme impossible donc les gens n'avait pas a attendre cette offre...
Pas très honnête mais bon MS ne va quand même pas refiler 100€ a tout le monde! c'est trop facile de dire que si on avait su on aurait pris l'offre a 400€ Alors que rien ne le prouve...
Ou alors chaque personne qui désirent un remboursement ou bon d'achat de 100€ renvoie son kinect
-
Archimondice Gamer Bronze
- Prénom: Amaury
Archimondice Wrote:Suis pas fan de la one mais j'ai envie de dire que c'est relativement compréhensible...
Perso je dit que rembourser 100e a tout le monde daccord cest pas compréhensible mais il pourrais faire comme nintendo a l’époque de la 3ds et offrir un jeux même sorti day one je trouve sa pas cool de MS mais bon on a rien a dire ^^
Pc:
I7 3770k, asus MAximus V, extreme, rippajx X 4x4 go, Asus Gtx780
Console
Ps3 fat edition YAKUZA (jap), ps vita
Xbox 360,Xbox ONE, ps4
wii U, 3ds xl
I7 3770k, asus MAximus V, extreme, rippajx X 4x4 go, Asus Gtx780
Console
Ps3 fat edition YAKUZA (jap), ps vita
Xbox 360,Xbox ONE, ps4
wii U, 3ds xl
-