Forums GAMERGEN

Xbox One : pas de stockage externe au lancement

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox One : pas de stockage externe au lancement

Message non lupar Jungko45 » 02 Sep 2013, 20:47

J'aime pas acheter les consoles next gen day one (exception à la wii u que j'ai acheté day one et à Nintendo qui ont fait une console fini et non en kit comme c'est le cas ici) à cause des fonctionnalités minimales revues au lancement. Je verrais d'ici 2 ans pour acheter la one :D
Jungko45 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Anonyme_30 » 02 Sep 2013, 20:55

Vaut mieux une console qui gagne en fonctionnalités au fil du temps qu'une console qui en perd...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Jaiden » 02 Sep 2013, 20:58

Je pense sinon le multimédia prendrais un sacré coup dans l'aile. Je pense que le bridage en DAY ONE sera le fait de sauvegarder un contenu DRM comme les fichiers d'un jeux installé ou y mettre son profil comme sur 360. (mais ça n'engage que moi, kysshin t'en diras plus je pense ^^)
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar nathrakh » 02 Sep 2013, 20:58

Steve301187 Wrote:Vaut mieux une console qui gagne en fonctionnalités au fil du temps qu'une console qui en perd...

le tacle à l'otherOS ! merci, j'ai ris ;)
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Vanou » 02 Sep 2013, 21:22

Est-ce que cela concerne effectivement le contenu multimédia sur un disque dur externe? Ou juste l installation d un jeu sur un disque dur externe ?
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien

Message non lupar Edward L. » 02 Sep 2013, 21:27

Le problème c'est que c'est ambigu. Le major Nelson dit que cela sera comme sur Xbox 360.

Sur Xbox 360, avant la maj, tu ne pouvais rien faire des ports USB, après la maj, tu pouvais tout transférer en USB, installer des jeux, copier ton profil, tes sauvegardes, etc....

Donc, si c'est pareil ce coup-ci, à voir. Y'a trop peu d'informations pour juger là.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Anonyme_30 » 02 Sep 2013, 21:30

Implicitement, c'est uniquement le stockage de données de jeu et compagnie. Ils n'ont certainement pas encore mis au point un nouveau cryptage de ces données pour éviter qu'on bidouille dedans. Pour ce qui est du multimédia, ça fonctionnera logiquement directement. Il faudrait par contre que contrairement à la Xbox 360, elle reconnaisse les partitions NTFS. Perso, je lis les vidéos directement avec la TV, mais tout le monde n'a pas cette possibilité.
Kysshin Wrote:Le problème c'est que c'est ambigu. Le major Nelson dit que cela sera comme sur Xbox 360.

Sur Xbox 360, avant la maj, tu ne pouvais rien faire des ports USB, après la maj, tu pouvais tout transférer en USB, installer des jeux, copier ton profil, tes sauvegardes, etc....

Avant la mise à jour,on pouvait tout de même consulter photos, musiques et vidéos depuis un support formaté en FAT32. C'est d'ailleurs le seul moyen pour lire du contenu multimédia en jouant à un jeu sur disque, puisqu'on ne peut rien copier sur le disque dur de la console sauf via la fonction d'extraction des pistes d'un CD audio avec la console. On peut aussi lire des mp3 et regarder des photos et vidéos depuis un CD ou DVD.

Message non lupar Edward L. » 02 Sep 2013, 21:34

Ah oui c'est juste, tu pouvais lire des fichiers vidéos/audio et des images...Par contre, tu ne pouvais pas installer de jeu ou copier de contenu Xbox 360 sur un DD externe, bon bah, c'est bien comme la Xbox 360 alors :)

Merci des précisions.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Vanou » 02 Sep 2013, 22:00

Sur eurogamer:

- On Xbox One, you won’t be able to use an external hard drive for anything at launch. This will be patched later, and it will let players put game installs and downloads on one.

Donc non, on ne pourra pas utiliser de disque dur externe pour quoi que ce soit...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien

Message non lupar iradier26 » 02 Sep 2013, 22:10

j ajouterait d ailleurs que a mon avis la possibilité de connecté sont PC muni de Windows via le centre de partage (Image,video,musique) en wifi sera très certainement possible bien que sa ne concerne que les PC, Tablette, Téléphone sous Windows (voir que W8 mais je pence que au moins le 7 sera aussi compatible)

Sinon pour le disque dur ma seul crainte est la place que chaque jeux va prendre dans le disque. j ai quelque jeux en dématérialisé qui font 6-7Go plus 2-3 DLC a 1-2Go. si sa reste comme sa pas de soucie ya un moment aven que sa pose problème mais si sa monte entre 10-15Go de moyenne pour un jeux + les DLC sa commence a faire même si encore une fois y a le temps de voir venir.
*Car au fond même dans la divergence des opinions vous me restez semblable en un point celui d être joueurs aven tous.
Avatar de l’utilisateur iradier26 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Suisse

Message non lupar Anonyme_30 » 02 Sep 2013, 22:44

iradier26 Wrote:j ajouterait d ailleurs que a mon avis la possibilité de connecté sont PC muni de Windows via le centre de partage (Image,video,musique) en wifi sera très certainement possible bien que sa ne concerne que les PC, Tablette, Téléphone sous Windows (voir que W8 mais je pence que au moins le 7 sera aussi compatible)

Avec la Xbox 360 ça fonctionnait déjà avec Windows Vista (je n'ai pas testé sous XP) donc oui Windows 7 sera compatible. Maintenant bon, utiliser une next gen pour regarder des films je ne trouve pas ça super économique niveau électricité, alors si en plus tu as le PC qui streame la vidéo... Et pourtant, avant d'avoir la TV Samsung j'utilisais la PS3 (fat) pour regarder des films, comme quoi...

Message non lupar didiwarior » 02 Sep 2013, 23:54

Quent159 Wrote:Et un disque dur interne non remplaçable ...

pour l'instant sa n'ai pas difinitif et si les gens le veulent il le mettrons c'est qu'une mise a jour
didiwarior Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen