Forums GAMERGEN
Xbox One : « personne ne demande de la VR » selon Phil Spencer
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Voir le premier message non lu • 5 messages
• Page 1 sur 1
Xbox One : « personne ne demande de la VR » selon Phil Spencer
Le directeur de la branche Xbox ne veut toujours pas s'intéresser au développement d'un casque de réalité virtuelle pour la gamme Xbox.
Accéder à la news : Xbox One : « personne ne demande de la VR » selon Phil Spencer
Accéder à la news : Xbox One : « personne ne demande de la VR » selon Phil Spencer
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Prenez un chewing-gum, Émile.
-
Auxance M. Rédacteur
- Messages: 29436
- Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
- Pays: France
Re: Xbox One : « personne ne demande de la VR » selon Phil S
Entièrement d'accord avec Phil; et 4 millions de psvr sur + 100 millions de PS4, c'est bien mais pas énorme non plus. Et les jeux, quel est le block jeter de la vr, vendu à des millions d'exemplaires ?
Bah c'est simple, y'en a pas.
Comme il le dit, le casque isole, limite tu deviens autiste avec ta famille avec ce genre de machin.
Ça se vends gentiment comme le playtoys en 2003, comme Kinect en 2010, oui ça se vends.
Mais c'est de passage, rien de plus.
Ça fait 30 ans qu'on essaye de nous vendre autre chose qu'une console et une manette pour jouer, ça des tentatives y'en a eu un paquet, mais ça fait 30 ans aussi que ça ne prend pas, au delà de leur durée très éphémère...
Bah c'est simple, y'en a pas.
Comme il le dit, le casque isole, limite tu deviens autiste avec ta famille avec ce genre de machin.
Ça se vends gentiment comme le playtoys en 2003, comme Kinect en 2010, oui ça se vends.
Mais c'est de passage, rien de plus.
Ça fait 30 ans qu'on essaye de nous vendre autre chose qu'une console et une manette pour jouer, ça des tentatives y'en a eu un paquet, mais ça fait 30 ans aussi que ça ne prend pas, au delà de leur durée très éphémère...
-
Malvik2 Gamer Hardcore
- Messages: 756
- Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
- Prénom: Maxime
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Xbox One : « personne ne demande de la VR » selon Phil S
Malvik2 Wrote:Entièrement d'accord avec Phil; et 4 millions de psvr sur + 100 millions de PS4, c'est bien mais pas énorme non plus. Et les jeux, quel est le block jeter de la vr, vendu à des millions d'exemplaires ?
Bah c'est simple, y'en a pas.
Comme il le dit, le casque isole, limite tu deviens autiste avec ta famille avec ce genre de machin.
Ça se vends gentiment comme le playtoys en 2003, comme Kinect en 2010, oui ça se vends.
Mais c'est de passage, rien de plus.
Ça fait 30 ans qu'on essaye de nous vendre autre chose qu'une console et une manette pour jouer, ça des tentatives y'en a eu un paquet, mais ça fait 30 ans aussi que ça ne prend pas, au delà de leur durée très éphémère...
C'est marrant, je pensais à peu près la même chose que toi avant de posséder moi-même un PSVR.
J'ai plus de 40 ans et je pensais que plus rien ne me surprendrait réellement dans le jeu vidéo à part quelques pépites, jusqu'à ce que je joue à Astro Bot qui m'a émerveillé. Plus récemment No Man's Sky Beyond m'a mis une 2ème claque. Des sessions de 3 à 4 heures d'affilées avec l'univers comme terrain de jeu.
Un vrai rêve de gosse la VR quand c'est bien exploité. Certains y sont hermétiques. Mais je trouve que c'est dans la variété de l'offre que le jeu vidéo s'épanouit.
Phil Spencer préfère se cantonner à ce qui rapporte le plus de brouzoufs. Aucune prise de risque du bonhomme. Ca promet sur leur vision de l'avenir du média.
-
NinjaNawak Gamer du Dimanche
- Messages: 21
- Inscription: 08 Avr 2014, 21:20
- Prénom: David
- Sexe: Homme
Re: Xbox One : « personne ne demande de la VR » selon Phil S
Malvik2 Wrote:Entièrement d'accord avec Phil; et 4 millions de psvr sur + 100 millions de PS4, c'est bien mais pas énorme non plus. Et les jeux, quel est le block jeter de la vr, vendu à des millions d'exemplaires ?
Bah c'est simple, y'en a pas.
Comme il le dit, le casque isole, limite tu deviens autiste avec ta famille avec ce genre de machin.
Ça se vends gentiment comme le playtoys en 2003, comme Kinect en 2010, oui ça se vends.
Mais c'est de passage, rien de plus.
Ça fait 30 ans qu'on essaye de nous vendre autre chose qu'une console et une manette pour jouer, ça des tentatives y'en a eu un paquet, mais ça fait 30 ans aussi que ça ne prend pas, au delà de leur durée très éphémère...
J'ai testé la VR et si je pouvais en avoir 1 sur Xbox ce serai super... mais comme tu dis 4 millions/ 100 millions de PS4 et pareil sur PC C'est pas ouf (combien prennent la poussière aujourd'hui) et on voit bien la comparaison avec Kinect... Gros succès avec la Xbox 360 mais gros flop avec la One malgré une belle upgrade technique (je l'utilise toujours pour la reconnaissance facial et autre "guimique" mais faut être réaliste elle est inexploité).
J'imagine que Xbox pense que l'avenir de la VR sera très semblable et ne veux pas investir massivement dans un produit sans avenir... on le voit avec les masques mixte reality HP et consort qui sont globalement tous les mêmes mais aucuns n'est produit par Microsoft.
Et en parallèle faut voir que appart un grand nombres d'expériences intéressante y a pas beaucoup de vrai jeu VR et sans vrai gros jeux je pense qu'il y a beaucoup de gens qui attende de voir les voir arriver pour rebrancher leur masque.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
-
Helvete Gamer Bronze
- Messages: 1953
- Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
- Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
- Prénom: Bastien
- Pays: Suisse
- Sexe: Homme
Re: Xbox One : « personne ne demande de la VR » selon Phil S
Perso , comme beaucoup de monde je ne'etais pas trop chaud pour la VR . Puis est arrivé un Offre oculus en 2018 à 400€ la casque , detecteurs , 7 jeux et une manette xbox. J'ai craque , et j'adore . Quel plaisirs et changement de façon de jouer, ou plutôt ressentir . On ne regarde plus un jeu , on est dans le jeu . DOOM que j'ai torché comme beaucoup sur ma tele est en VR jouissif. Mince quoi , ce squelette qui fait 20cm sur mon ecran est maintenant là devant moi avec ses 2 metres 50 de hauteur . Et meme au dela des jeux , on peut explorer le corps humain , ou s'assoir sur la pointe de la tour Eiffel avec google VR . Le tout avec des programmes gratuits ou souvent en promo ( comme doom , falhout4 etc à -10€ . ) L'epoque où la vr ne proposait que des demo-techniques est bien loin . Phil a tord , car quand on y goûte , on y reviens . Il devrait sinon rendre leur console compatible avec les casques PC .
Mes histoires d'amour : ATARI pong+2600+800xl+520st+Lynx+Jaquar / NINTENDO snes+wii+wiiu+switch/ SEGA : megadrive+saturn+dreamcast/SONY : ps1 /XBOX : 1+360+scorpio / Divers : 3DO + 3DFX woodoo1 + oculus
-
lechefbreton Gamer Débutant
- Messages: 9
- Inscription: 01 Déc 2019, 22:12
- Pays: France
- Sexe: Homme
5 messages
• Page 1 sur 1