Forums GAMERGEN
Xbox One : plus d'informations sur la puissance de la console
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: Xbox One : plus d'informations sur la puissance de la co
Oui bon je vais encore me répéter mais bon:
Comme je le disais sur la page précédente non, les dev n'ont rien de particulier à faire c'est les pilotes du GPU qui géreront cela:
En plus tu te contredit dans d'autres posts tu dis que le multi-plateforme est mieux sur 360, ce qui est vrai. La tu dis carrément le contraire pour que ça aille dans ton sens.
@ Kysshin,
C'est exactement le même CPU sur la PS4, pour la DDR3 c'est vrai qu'elle sert à mieux gérer du multi-tâche, des logiciels... et la GDDR5 de son coté est mieux pour gérer les graphismes. Mais bon pour une console de jeux le meilleur choix me semble être la GDDR, à la rigueur que le multi-tâche et co soit moins performant ils ne seront pas moisie pour autant si c'est pour pousser les graphismes ça me semble un choix beaucoup plus judicieux.
Pour l'ESRAM, je vais quoter un de mes anciens post plus bas qui en parle notamment, avec plein d'autres points important, une petite synthèse.
Oui et bien que tu es l'air un peu énervé tu as tout à fait raison, d'ailleurs le meilleur exemple sans trop sortir des sentiers battu MS/ Sony, il n'y a qu'à comparer la ludo de la PS2 à la première Xbox bien plus puissante pour voir quel serai le choix le plus judicieux.
Toujours est-il que dans le cas de figure de la Next Gen ça me ferai vraiment mal au fion de mettre plus d'argent dans une console pour me dire qu'elle serai moins performante que sa concurrente moins chère. Après mon choix ce fait surtout au niveau des jeux comme toi je suppose, n'étant pas très emballé par les exclues MS et préférant dans l'ensemble les productions nippone je sais que sur le long terme la PS4 m'apportera des garanties par rapport à ça.
Et puis bon pour ma part j'ai jamais dit que la Xbone était nul, j'ai seulement dit qu'elle était en dessus de la concurrence et pour ça même sans avoir des années en tant que dev comme tu dis, nous avons des éléments qui permettent d'en statuer objectivement à partir des infos officielle, d'ailleurs je mettrai un quote très intéressant en bas de post tu devrai le lire ^^.
Puis bon encore une fois avoir une console moins performante et la proposer plus chère que la concurrence même avec le Kinect 2.0 franchement il fallait oser, franchement même si j'aurai préféré les exclues MS je ne suis pas sur que j'aurai avalé la pilule, surtout avec la com de MS derrière qui a essayé longtemps de masquer la chose et d'un autre coté sur-vendent leur Cloud toujours sans parler directement des graphismes mais en sous entendant grandement que... en parlant de deux hypothétiques Xbone virtuelles. Non franchement la j'aurai même l'impression d'être prit pour un abruti fini, mais bien sur on y croit tient.
Je rajouterai que si la PS4 a obtenue un Gamescom Award pour le meilleur hardware c'est pas pour rien.
wawatorrent a trollé:
on verra dans quelque mois voir années je suis sur que la difference se fera juste sur les exclues comme sur cette gen de console ou sa devait deja etre le qu'a mais je comprend les devellopeur pourquoi se casser le cul a faire mieux sur une console ou l'autre y a des pertes d'argent pour les meme sensation
Comme je le disais sur la page précédente non, les dev n'ont rien de particulier à faire c'est les pilotes du GPU qui géreront cela:
azertyxpp Wrote:Vu qu'on est sur des archi PC et qu'on peut les considérer comme des petits PC de Gamer, les dev n'auront rien de particulier à faire pour optimiser leurs jeux pour telle ou telle bécane les développements seront unifiés comme sur PC avec juste de très légères optimisations si l'un utilise un GPU AMD ou Nvidia, encore une fois comme sur PC les dev n'auront rien de particulier à faire pour que les jeux tirent partie de meilleures performances comme par exemple pour le fps, la résolution, l'anti aliasing... ce sont des choses qui sont gérés automatiquement par les pilotes du GPU si les ressources le permettent.
En plus tu te contredit dans d'autres posts tu dis que le multi-plateforme est mieux sur 360, ce qui est vrai. La tu dis carrément le contraire pour que ça aille dans ton sens.

@ Kysshin,
C'est exactement le même CPU sur la PS4, pour la DDR3 c'est vrai qu'elle sert à mieux gérer du multi-tâche, des logiciels... et la GDDR5 de son coté est mieux pour gérer les graphismes. Mais bon pour une console de jeux le meilleur choix me semble être la GDDR, à la rigueur que le multi-tâche et co soit moins performant ils ne seront pas moisie pour autant si c'est pour pousser les graphismes ça me semble un choix beaucoup plus judicieux.
Pour l'ESRAM, je vais quoter un de mes anciens post plus bas qui en parle notamment, avec plein d'autres points important, une petite synthèse.
yoks sama Wrote:encore ,encore et encore toujours les même débats vide qui mènent nul part sur qui a la plus grosse !!![]()
![]()
Vous en avez pas marre a la longue sérieux !!!!!!![]()
Qu'est-ce qu'on s'en FOUT qu'une console a des jeux plus beau !!! On peut très bien s'amuser sur un jeu moche et s'ennuyer sur un jeu ultra beau !
La xbox One ,MS a fait du très bon boulot !! en déplaise au détracteurs et je pense que les ingénieurs de ms qui travaille dessus depuis X années ci connaissent un peu plus que certain sur le sujet !
Oui et bien que tu es l'air un peu énervé tu as tout à fait raison, d'ailleurs le meilleur exemple sans trop sortir des sentiers battu MS/ Sony, il n'y a qu'à comparer la ludo de la PS2 à la première Xbox bien plus puissante pour voir quel serai le choix le plus judicieux.
Toujours est-il que dans le cas de figure de la Next Gen ça me ferai vraiment mal au fion de mettre plus d'argent dans une console pour me dire qu'elle serai moins performante que sa concurrente moins chère. Après mon choix ce fait surtout au niveau des jeux comme toi je suppose, n'étant pas très emballé par les exclues MS et préférant dans l'ensemble les productions nippone je sais que sur le long terme la PS4 m'apportera des garanties par rapport à ça.
Et puis bon pour ma part j'ai jamais dit que la Xbone était nul, j'ai seulement dit qu'elle était en dessus de la concurrence et pour ça même sans avoir des années en tant que dev comme tu dis, nous avons des éléments qui permettent d'en statuer objectivement à partir des infos officielle, d'ailleurs je mettrai un quote très intéressant en bas de post tu devrai le lire ^^.
Puis bon encore une fois avoir une console moins performante et la proposer plus chère que la concurrence même avec le Kinect 2.0 franchement il fallait oser, franchement même si j'aurai préféré les exclues MS je ne suis pas sur que j'aurai avalé la pilule, surtout avec la com de MS derrière qui a essayé longtemps de masquer la chose et d'un autre coté sur-vendent leur Cloud toujours sans parler directement des graphismes mais en sous entendant grandement que... en parlant de deux hypothétiques Xbone virtuelles. Non franchement la j'aurai même l'impression d'être prit pour un abruti fini, mais bien sur on y croit tient.

Je rajouterai que si la PS4 a obtenue un Gamescom Award pour le meilleur hardware c'est pas pour rien.
azertyxpp Wrote:wawatorrent Wrote:sinon les spec officiel de la xbox one et qu'on vienne pas me dire que je suis un pro MS ou non on voie clairement que c'est une ps4 avec de meilleur chose pour evité la surchauffe et maintenir un equilibre entre puissance et stabilité
http://www.nokytech.net/on_connait_enfi ... 113-a.html
J'ai regardé ton lien, déjà à aucun moment ils ne parlent de la ventilation et de la chauffe, et pourquoi tu es si sur que pour la PS4 ce serai un problème. Pour des infos officielles ils n'osent même pas parler de la carte graphique ce qui semble le plus important ici, ils ont bien de la DDR3 au lieu de la GDDR5 comme chez Sony, l'ESRAM qui viendrai aider la DDR3 n'est pas une si bonne chose que ça, comme on le savait déjà ils ont exactement le même processeur que la PS4 et cadencé pareil. Au passage les débits qu'ils donnent pour la RAM sont faux aussi bien pour la PS4 que pour la Xbone c'est pas 32Mb d'ESRAM qui feront passer le débit de la DDR3 68Gb/s à 204Gb/s et comme je disais dans mon message l'ESRAM ne donnera pas de manière constante "204Gb/s" (qui est faux) c'est surtout ça le problème de l'ESRAM la PS4 aura toujours ces 176Gb/s de disponible et pas "192Gb/s" comme sur ta news, pour les détails regarde mon ancien post:azertyxpp Wrote:...la gestion des Shader par le GPU et on sait que le GPU de la PS4 pourra presque gérer le double de Shader que le GPU de la Xbone on parle de 1152 contre 768, et on parle 1.84 TFLOPS contre 1.23 TFLOPS pour parler aussi de la marge entre les GPU sur l'unité de mesure TFLOPS ce qui représente tout de même un tiers de plus.
...
A attendant la Ram de la PS4 garde un débit bien supérieur à celle de la Xbone d'après les specs qu'on a aujourd'hui, même en prenant en compte l'ESRAM de la Xbone. La Ram de la PS4 resterai donc au dessus avec un bien meilleur débit, en plus du fait que la GDDR5 (GDDR: Graphics Double Data Rate) de la PS4 est un rôle à jouer pour optimiser les performances du GPU déjà bien plus puissant de base sans ce facteur comme je l'explique plus haut avec les shaders et TFLOPS, contrairement à la DDR3 (DDR: ??? Double Data Rate) de la Xbone qui n'a aucun rôle à jouer à ce niveau la DDR3 est une Ram plus classique. Pour en revenir au débit on parle tout de même de 176.Gb/s contre 68.3Gb/s sans prendre en compte les 32Mb de l'ESRAM qui optimiseront les 68.3Gb/s à noter ça ne permettra pas de dépasser 176Gb/s mais de s'en rapprocher mais pas de façon permanente et pérenne contrairement à la PS4 qui aura toujours ces 176Gb/s de disponible.
EDIT: Dans ta news ils ne l'ont pas précisé mais on peut le voir sur une photo leur carte graphique fait 1.31 TFLOPS celle de la PS4 en fait 1.84, ce qui représente toujours un tiers de plus pour le GPU de la PS4 et encore une fois pour les perf en jeu ce qui compte le plus c'est le GPU, en sachant qu'ils ont exactement le même CPU et qu'ils seraient aussi à la traîne au niveau de la RAM vu que la PS4 a de la GDDR5 (je vais pas me répéter pour le G de Graphics, j'en dis l'essentiel dans la citation) et eux ce perdent avec un combo DDR3/ ESRAM qui ne tiendra pas ces promesses déjà le combo n'a aucun rôle à jouer pour optimiser la carte graphique (pourtant elle même est à la traîne) il gère juste le débit mais en plus il le fait mal car il ne peut pas tenir le débit théorique de la DDR3 + ESRAM de manière constante et régulière. Après il faut aussi prendre en compte que les dev qui feraient du multi-plateforme pourraient complètement ignorer l'usage de l'ESRAM pour optimiser leurs jeux, pour info la PS3 a aussi de l'ESRAM et en plus du Cell ça lui a joué des tours aussi.
Sur le rectangle rose au milieu
Note au passage que le GPU de la Xbox One est passé de 1.23 à 1.31 TFLOPS grâce à un léger OC on en parlait dans une news sur le site.
EDIT2: En relisant ta news j'ai remarqué que les gens qui ont rédigés cette news ne savent même pas de quoi ils parlent et ont surement dût rédiger leur news avec google trad, cette phrase:Le 8 Core dispose de 768 unités graphiques GCN
Ne veut absolument rien dire et mélange tout, "Les 8Corecœurs" désigne le CPU, et les "768" désigne les shader que peut afficher la carte graphique ce qui n'a rien à voir. Mais si tu regarde plus haut dans mon post tu verra que je mentionnais déjà de cette valeur pour 768 en rapport avec les shader que peut gérer le GPU de la Xbone, et bon le GPU de la PS4 peut lui en gérer 1152 je le disais aussi pour faire le lien, soit comme le TFLOPS un tiers exacte de plus, l'OC n'ayant aucun impacte sur ce critère.
En gros ces specs officielles confirment juste ce qu'on savait déjà et tous les composants, cadences, valeurs... qui étaient au stade de rumeur pour la Xbox One sont bien confirmés officiellement, on peut même voir ce que donne l'OC du GPU de la Xbone concrètement sur le papier. Après quant on y connait rien c'est sur ça en jette tous ces mots techniques et ces chiffres et on pourrai croire que... mais en faite non.
Encore merci pour cette news wawa.
-
azertyxpp Gamer Or
- Messages: 5275
- Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
- Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Xbox One : plus d'informations sur la puissance de la co
Jaiden Wrote:Directive RoHS de l'UE
un peu l'histoire de la clim avec Mercedes actuellement, ils refusent les lois de l'UE à cause du risque de fiabilité pour les clients et sont donc en conflit depuis 6 ou 7 mois
Et Mercedes à gagné

Vive l'image de la France
-
OroChiMaRu33 Gamer Argent
- Messages: 2886
- Inscription: 22 Oct 2009, 13:40
- Prénom: Adrien
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Xbox One : plus d'informations sur la puissance de la co
Sérieux azertyxpp sa sert a quoi de faire des pavés comme ça ! Depuis le temps que je te lis sur ce site ,je pense qu'on a compris que t'a une préférence pour sony.
Et pour les 100 euros de plus ,les gens s’achètent bien smartphone ,tablette très cher alors bon.
Après tu pourra me sortir tout les caractéristique technique que tu veut ,le fait est que beaucoup de joueurs ne se base pas sur ça pour choisir une console. Après les goûts c'est les goûts , moi j'aime tout alors bon
Et comme je l'ai dis dans un de mes ancien post apprenez a relativiser , vous croyez que c'est cher en europe
chez moi les 2 consoles vont coûté pour la ps4 580 euros et pour la One 660 euros 
Et pour les 100 euros de plus ,les gens s’achètent bien smartphone ,tablette très cher alors bon.
Après tu pourra me sortir tout les caractéristique technique que tu veut ,le fait est que beaucoup de joueurs ne se base pas sur ça pour choisir une console. Après les goûts c'est les goûts , moi j'aime tout alors bon

Et comme je l'ai dis dans un de mes ancien post apprenez a relativiser , vous croyez que c'est cher en europe


Dernière édition par Tom Vivares le 01 Sep 2013, 04:53, édité 1 fois.
Raison: Merci d'evitez de citer la totalité des longs messages surtout si ceux-ci se trouvent sur la même page.
Raison: Merci d'evitez de citer la totalité des longs messages surtout si ceux-ci se trouvent sur la même page.
MGS et Halo <3 Hideo Kojima <3 ^^
-
yoks sama Gamer Pro
- Messages: 120
- Inscription: 17 Juil 2010, 05:10
- Localisation: Westeros
- Pays: Nouvelle Caledonie
- Sexe: Homme
Re: Xbox One : plus d'informations sur la puissance de la co
Zeequo Wrote:Un proco AMD octacore... laissez moi rire![]()
Mon bon petit i5 3470 quadcore surpasse quasiment le AMD FX 8320 (cpuboss.com)...
Sachant qu'un Jaguar à moins de puissance (même avec cette mod. spéciale XOne) qu'un FX série 8, leur next-gen me fait doucement rire car pour 499€ on peut se faire une config PC bien sympa...
Je me demande pourquoi Sony et MC continuent à tourner sur du AMD... (peut-être que c'est plus cheap qu'Intel).
Concernant le GPU, bon là une 7790.. voilà quoi.. (une Titan aurait été pas mal)
Et puis concernant la partie RAM, le GDDR veut bien dire Graphics Double Data Rate donc c'est la mémoire dédiée au GPU.. qu'est ce qu'elle vient faire avec le DDR DRAM ? (j'ai pu voir des articles, pas forcément sur gamergen, qui affirmaient que la PS4 aurait du 8Go GDDR5... oh wait... le DDR4 SDRAM est seulement supporté par les Haswell-E donc le DDR5 n'existe pas)
Sachant que la 360 a fait 2005-2013, on peut s'attendre à ce que la XOne fasse 2013-2020/2021 or je pense que d'ici là les jeux auront pas mal augmenté en matière de ressources et on retombera dans le bon vieux portage console en sacrifiant des fonctionnalités.
PS : Je tiens à dire que je ne suis ni pro-MC, ni-pro Sony, ni-pro PC mais que je fais seulement une comparaison de leur "next-gen" avec les composants que l'on peut sortir aujourd'hui.
Oui ton PC explose les consoles next-gen t'est content ?!

Sony et Microsoft ont pas mal améliorer les composants de leur consoles elles n'ont plus trop avoir avec le SoC Jaquar de base. Compare les jeux de ses consoles et ceux tournant sur Jaquar ou une config à 499€ dans quelques années (ou a la sortie des consoles) et tu verra.
Sinon le choix d'AMD c'est sûrement parce-qu'il font des APU et que vue leur situations actuel ont du proposer des ristourne. Si on aurait ue un dériver du Titan celle aurait considérablement augmenter la facture.
Bref Mark Cerny semble avoir fait du bon boulot et quand je vois inFamous et Killzone un côté et Forza de l'autre ça semble prometteur. Et n'oublions pas que la PS4 a gagner l'award de meilleure hardware à la GamesCom, salon axé PC principalement.
@wawatorrent comme je l'ai déjà dit la plupart des devs ont saluer le travail de Sony pour l'architecture de la PS4 ce qui prouve qu'elle facilite vraiment le développement de plus l'écart entre les deux est assez considérable, alors paufiner un peu plus telle ou telle version est possible.
Regarde ça
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
PSVita 16Go
-
madbo936 Gamer Argent
- Messages: 3885
- Inscription: 05 Jan 2009, 01:53
Re: Xbox One : plus d'informations sur la puissance de la co
Donc 8 GO de mémoire flash dont 3GO utiliser pour le système ce qui en fait 5GO de disponible au niveau de la mémoire flash plus 8GO de RAM pour les jeux et non pas 5GO de RAM disponible pour les jeux comme beaucoup de rumeur disait ou développeurs !!!!!!!!
Ce qui fait 13GO de disponible...
Ce qui fait 13GO de disponible...
-
speedy07 Gamer du Dimanche
- Messages: 20
- Inscription: 04 Avr 2009, 21:29
- Prénom: guy
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Xbox One : plus d'informations sur la puissance de la co
Attention tu mélanges.
C'est 3go de la RAM qui sont utilisé pour le système, ce qui en laisse 5 pour les jeux. Cela ne change pas^^
La mémoire flash dans ce cas de figure ne sert qu'au stockage. C'était comme sur la SLim, tu avait 4go de mémoire flash pour le dashboard (ou 512mo, ça dépend des modèles).
Cette mémoire n'est pas utilisable par le système pour les jeux. Elle ne sert qu'a entreposer les app et les trois système d'exploitations que va accueilli la console. Elle constitue ce qu'on appelle la NAND. Elle n'a pas vocation à seconder la RAM ou à soulager le CPU.
D'ailleurs, tu vois dans ce graphique :

que les 8go ne communiquent que via le Southbridge aux cotés du disque dur et du lecteur blu-ray, donc il ne s'agit que d'écriture/lecture de contenu, donc de stockage pur et dur
C'est 3go de la RAM qui sont utilisé pour le système, ce qui en laisse 5 pour les jeux. Cela ne change pas^^
La mémoire flash dans ce cas de figure ne sert qu'au stockage. C'était comme sur la SLim, tu avait 4go de mémoire flash pour le dashboard (ou 512mo, ça dépend des modèles).
Cette mémoire n'est pas utilisable par le système pour les jeux. Elle ne sert qu'a entreposer les app et les trois système d'exploitations que va accueilli la console. Elle constitue ce qu'on appelle la NAND. Elle n'a pas vocation à seconder la RAM ou à soulager le CPU.
D'ailleurs, tu vois dans ce graphique :

que les 8go ne communiquent que via le Southbridge aux cotés du disque dur et du lecteur blu-ray, donc il ne s'agit que d'écriture/lecture de contenu, donc de stockage pur et dur

Ex-Kysshin87


-
Edward L. Ancien Administrateur
- Messages: 32839
- Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
- Localisation: Zuid-Holland
- Pays: Pays-Bas
- Sexe: Homme
Re: Xbox One : plus d'informations sur la puissance de la co
NOUVELLE ANNONCE
Overclock du CPU confirmé
Yusuf Medhi, président du département Marketing de Microsoft vient de confirmer que la Xbox One vient d'entrer en phase de full production et est maintenant prête à être produite en masse.
Par ailleurs, un mois après l'overclock du GPU, Medhi ajoute que le CPU à également subi un boost non négligeable au niveau des performances du processeur. Sa fréquence d'horloge est passé de 1.6 à 1.75Hz.
http://www.geekwire.com/2013/xbox-updat ... eekWire%29
Overclock du CPU confirmé
Yusuf Medhi, président du département Marketing de Microsoft vient de confirmer que la Xbox One vient d'entrer en phase de full production et est maintenant prête à être produite en masse.
Par ailleurs, un mois après l'overclock du GPU, Medhi ajoute que le CPU à également subi un boost non négligeable au niveau des performances du processeur. Sa fréquence d'horloge est passé de 1.6 à 1.75Hz.
http://www.geekwire.com/2013/xbox-updat ... eekWire%29
-
didiwarior Gamer Hardcore
- Messages: 678
- Inscription: 29 Mar 2013, 00:11
- Pays: France
43 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4