Forums GAMERGEN

Xbox One : plus d'informations sur la puissance de la console

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox One : plus d'informations sur la puissance de la co

Message non lupar Diaz13 » 31 Aoû 2013, 04:27

Ouep je nirais pas la chercher au magazin day one la boule au ventre en me disant qu'elle grillera 3 jour apres!!!! :lol: ...Wait la wii u pouvait planter sur une simple mise a jour :? :cry: boule au ventre...
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Vincent
Pays: France

Message non lupar pickicool » 31 Aoû 2013, 04:57

Microsoft a bien travaillé sur son processeur.

Ne me dîtes pas Fanboy svp, mais de l'autre côté, chez Sony, ils ont pas rien fait.
C'est Mark Cerny qui s'est occupé du développement de la PS4. Ce mec est juste extrêmement intelligent et il sait ce qu'il fait. Ça se voit dans la façon qu'il parle.

Fallait que je le rappelle pour en rassurer quelques uns !
Mais Crosoft a bien jouer pour ce coup.
pickicool Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Picard
Pays: Canada

Message non lupar Diaz13 » 31 Aoû 2013, 05:03

C'est pas parce que tu trouve une chose bien chez Microsoft que sa fais de toi un Fan boy on va pas te manger!!ahahah merci tu ma bien fais rire :lol: ;) mais par contre c'est vrai que Mark Cerny et pas con du tout!!
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Vincent

Message non lupar madbo936 » 31 Aoû 2013, 05:50

"Bien qu'une console ne se limite pas au hardware qu'elle intègre, ces détails supplémentaires sur le SoC de la Xbox One ne font que confirmer la suprématie jusqu'alors supposée du SoC de la PlayStation 4."
http://www.hardware.fr/news/13311/da-ta ... x-one.html

Sinon très belle article.

PS - Le lien que j'ai mis n'est pas la pour troller ou quoi que ce soit c'est juste un bon complément à cette news.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar eSkYcHo » 31 Aoû 2013, 07:55

Merci Kysshin pour cette news très clairement expliquée
Microsoft a fait un très jolie travail sur la Xbox One
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Message non lupar ninjaeric » 31 Aoû 2013, 08:46

de toute façon les jeux seront les mêmes graphiquement les éditeur font pas se fatiguer a faire un jeu plus beau l autre .je pense que la ps 4 auront le même problème cas l a ps3 , ils n arriveront pas a l exploiter. ms arrivait a mieux exploite sa xbox 360 et sa seras le cas sur xbox one
ninjaeric Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar arceuss4 » 31 Aoû 2013, 08:57

Je pense moi aussi que Sony et Ms on fait tout deux de belle console et que leur contenu fera la difference , et surtout au niveau des exclu :)
Ps4 , Ps3 Slim , Psp , Ps Vita , Xbox One , Wii , Wii U , New 3ds Xl , Nds slim , Gba Sp , GBC (et tout un tas de consoles rétro bien installé :p

Image
Avatar de l’utilisateur arceuss4 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: quentin

Message non lupar shoud » 31 Aoû 2013, 09:42

ninjaeric Wrote:de toute façon les jeux seront les mêmes graphiquement les éditeur font pas se fatiguer a faire un jeu plus beau l autre .je pense que la ps 4 auront le même problème cas l a ps3 , ils n arriveront pas a l exploiter. ms arrivait a mieux exploite sa xbox 360 et sa seras le cas sur xbox one

Normalement Sony ont fait pas mal d’efforts pour ça, je pense que développer sur nextGen doit beaucoup se rapprocher du PC.

Sinon c'est sûr qu'ils ont fait du bon boulot, ils ne se contentent pas de ce qu'il y a déjà.
Avatar de l’utilisateur shoud Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar madbo936 » 31 Aoû 2013, 10:17

ninjaeric Wrote:de toute façon les jeux seront les mêmes graphiquement les éditeur font pas se fatiguer a faire un jeu plus beau l autre .je pense que la ps 4 auront le même problème cas l a ps3 , ils n arriveront pas a l exploiter. ms arrivait a mieux exploite sa xbox 360 et sa seras le cas sur xbox one

Ta du rater une étape quasi tout les éditeurs/développeurs ont saluer le travail de Sony et annoncer que développer sur PS4 était très simple.
Après oui la plupart vont pas se fatiguer à faire une version plus belle mais ça permettra d'avoir plus de filtres etc notamment, dans parler des first party.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar azertyxpp » 31 Aoû 2013, 12:09

madbo936 Wrote:

Ta du rater une étape quasi tout les éditeurs/développeurs ont saluer le travail de Sony et annoncer que développer sur PS4 était très simple.
Après oui la plupart vont pas se fatiguer à faire une version plus belle mais ça permettra d'avoir plus de filtres etc notamment, dans parler des first party.

Vu qu'on est sur des archi PC et qu'on peut les considérer comme des petits PC de Gamer, les dev n'auront rien de particulier à faire pour optimiser leurs jeux pour telle ou telle bécane les développements seront unifiés comme sur PC avec juste de très légères optimisations si l'un utilise un GPU AMD ou Nvidia, encore une fois comme sur PC les dev n'auront rien de particulier à faire pour que les jeux tirent partie de meilleures performances comme par exemple pour le fps, la résolution, l'anti aliasing... ce sont des choses qui sont gérés automatiquement par les pilotes du GPU si les ressources le permettent.

Et puis bon juste comme ça je vais pas reparler de la marge entre les deux GPU celui de la PS4 est plus puissant d'un tiers, même avec l'OC qu'ils ont fait dessus chez MS ça ne change pas grand chose au final. Mais bon on remarque tout de même qui si ils se sont senti obligé de faire un OC c'est qu'il devait y avoir une très bonne raison, pour moi c'est une manière de ce reconnaître à la traîne à ce niveau la.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Zeequo » 31 Aoû 2013, 12:59

Un proco AMD octacore... laissez moi rire :lol:
Mon bon petit i5 3470 quadcore surpasse quasiment le AMD FX 8320 (cpuboss.com)...
Sachant qu'un Jaguar à moins de puissance (même avec cette mod. spéciale XOne) qu'un FX série 8, leur next-gen me fait doucement rire car pour 499€ on peut se faire une config PC bien sympa...
Je me demande pourquoi Sony et MC continuent à tourner sur du AMD... (peut-être que c'est plus cheap qu'Intel).
Concernant le GPU, bon là une 7790.. voilà quoi.. (une Titan aurait été pas mal :D )
Et puis concernant la partie RAM, le GDDR veut bien dire Graphics Double Data Rate donc c'est la mémoire dédiée au GPU.. qu'est ce qu'elle vient faire avec le DDR DRAM ? (j'ai pu voir des articles, pas forcément sur gamergen, qui affirmaient que la PS4 aurait du 8Go GDDR5... oh wait... le DDR4 SDRAM est seulement supporté par les Haswell-E donc le DDR5 n'existe pas :lol: )
Sachant que la 360 a fait 2005-2013, on peut s'attendre à ce que la XOne fasse 2013-2020/2021 or je pense que d'ici là les jeux auront pas mal augmenté en matière de ressources et on retombera dans le bon vieux portage console en sacrifiant des fonctionnalités.

PS : Je tiens à dire que je ne suis ni pro-MC, ni-pro Sony, ni-pro PC mais que je fais seulement une comparaison de leur "next-gen" avec les composants que l'on peut sortir aujourd'hui.
Zeequo Gamer Débutant

Message non lupar Mitsh-Iwa » 31 Aoû 2013, 13:00

C'est pas si mal :) . Même si certains se sentent encore obligé de faire un rapprochement, ont ne sais pourquoi :roll:

Mais par contre pour la carte graphique je ne suis pas très confiant.
" Je tranche les trolls, même les plus saints "
Avatar de l’utilisateur Mitsh-Iwa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Kevin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen