Forums GAMERGEN

Xbox One : plus d'informations sur la puissance de la console

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox One : plus d'informations sur la puissance de la co

Message non lupar azertyxpp » 31 Aoû 2013, 13:18

Et bien on parle de puissance et les deux consoles sont en concurrence en bonne partie la dessus, donc la comparaison me parait logique. Surtout que pour une grande partie des joueurs le critère d'achat est prix/ performances, pas pour moi enfin pas seulement en tout cas.
;)
@ Zeequo,

Oui il a aussi à prendre en compte GDDR5 vs DDR3 et l'ESRAM foireux de la Xbox One. Note que comme dit dans la news la DDR3 est un meilleur choix pour du multi-taches, mais pas pour les graphismes on ce demande si MS est conscient qu'ils vendent une console avant tout pour jouer à des jeux vidéo.
:?:
Note que dans un premier temps MS comptait mettre de la DDR4 d'après des rumeurs, face a des problèmes d'approvisionnement ils auraient dû ce rabattre sur de la DDR3 en la boostant avec de l'ESRAM, genre système D.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar oups931 » 31 Aoû 2013, 13:50

ninjaeric Wrote:de toute façon les jeux seront les mêmes graphiquement les éditeur font pas se fatiguer a faire un jeu plus beau l autre .je pense que la ps 4 auront le même problème cas l a ps3 , ils n arriveront pas a l exploiter. ms arrivait a mieux exploite sa xbox 360 et sa seras le cas sur xbox one

sa a deja ete annoncer 3 a 4 ans pour pouvoir exploite la ps4
oups931 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar azertyxpp » 31 Aoû 2013, 14:12

Les deux consoles ont exactement la même archi de type PC (CPU et GPU de même type), à l'instar de ce qu'on a pu voir sur cette Gen, vous savez ce que ça veut dire concrètement ? Vous comprenez vraiment rien c'est dingue.

Comme on l'a dit c'est Mark Cerny qui c'est occupé du développement de la PS4, en collaboration avec des dev de jeux par rapport à leurs attentes. Des dev tiers qui travaillent sur les deux bécanes comme les dev d'Avalanche disent qu'il est plus facile de dev sur PS4 que sur Xbox One d'après les outils de développement fournit par Sony mieux conçu. Mais encore une fois vu qu'on est sur des archi similaire ça ce joue à presque rien.

http://www.gamekult.com/actu/avalanche- ... 09196.html
Gamer Or

Message non lupar Mitsh-Iwa » 31 Aoû 2013, 14:26

azertyxpp Wrote:Et bien on parle de puissance et les deux consoles sont en concurrence en bonne partie la dessus, donc la comparaison me parait logique. Surtout que pour une grande partie des joueurs le critère d'achat est prix/ performances, pas pour moi enfin pas seulement en tout cas.
;)
@ Zeequo,

Oui il a aussi à prendre en compte GDDR5 vs DDR3 et l'ESRAM foireux de la Xbox One. Note que comme dit dans la news la DDR3 est un meilleur choix pour du multi-taches, mais pas pour les graphismes on ce demande si MS est conscient qu'ils vendent une console avant tout pour jouer à des jeux vidéo.
:?:
Note que dans un premier temps MS comptait mettre de la DDR4 d'après des rumeurs, face a des problèmes d'approvisionnement ils auraient dû ce rabattre sur de la DDR3 en la boostant avec de l'ESRAM, genre système D.

Tu ma mal compris :)

Je suis d'accord quand c'est détaillé comme il faut, avec des explications ect. Mais quand c'est, elle est mieux point barre.. les graphismes seront pareilles.. ;)
" Je tranche les trolls, même les plus saints "
Avatar de l’utilisateur Mitsh-Iwa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Kevin

Message non lupar didiwarior » 31 Aoû 2013, 15:39

madbo936 Wrote:"Bien qu'une console ne se limite pas au hardware qu'elle intègre, ces détails supplémentaires sur le SoC de la Xbox One ne font que confirmer la suprématie jusqu'alors supposée du SoC de la PlayStation 4."
http://www.hardware.fr/news/13311/da-ta ... x-one.html

Sinon très belle article.

PS - Le lien que j'ai mis n'est pas la pour troller ou quoi que ce soit c'est juste un bon complément à cette news.

blablabla la difference se verra que sur les exclue et uncharted et autre j'ai deja donné merci je passe a autre chose

azertyxpp : tu peut tres bien obtenir d'exellent graphisme sur du DDR3 desolé tout est une question de maitrise

oups931 : 3a 4ans pour maitriser la bete de belle betise ils pourrais le faire tout de suiteet puis sa a toujours etais pareil que se soie sur one , pareil sur ps3 , pareil sur ps2 etc etc ...
didiwarior Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar azertyxpp » 31 Aoû 2013, 15:49

wawatorrent Wrote:blablabla la difference se verra que sur les exclue et uncharted et autre j'ai deja donné merci je passe a autre chose

Justement non lis et imprime, enfin t'es pas le seul à sortir cet argument donc je répondrais aux autres en même temps, mais bon sur toutes les générations de console on a toujours noté d'une des consoles de la Gen était à même de mieux faire tourner les jeux multi-plateforme alors pourquoi la Next Gen ferai exception à cette règle ? Au nom d'un illusoire espoir de Pro MS peut être ? Notez aussi pour faire un parallèle que pour les PC avoir une config plus performante et donc plus chère permet des faire tourner les jeux mieux et d'exploiter vraiment la différence de performance.

Si je fais un parallèle entre les consoles et les PC ici, il y a une très bonne raison pour ceux qui suivent.

Oui on peut faire de très bonne chose avec de la DDR3, mais au niveau des graphismes la GDDR5 a un net avantage, enfin il y plein de facteur qui entre en compte et je remarque que c'est toujours à l'avantage de la PS4 qui utilise du matériel plus performant en plus d'avoir un ensemble plus cohérent mieux pensé.

Et justement pour en revenir à la DDR3 dans le cas particulier de la Xbone, la DDR3 toute seule plafonne à 68Gb/s ce qui est ridicule, elle est booster par l'ESRAM pour monter plus haut c'est donc un combo DDR3/ ESRAM pour la Ram dans son ensemble, ce qui n'est vraiment pas une bonne idée et ce pour plusieurs raisons, c'est plus un système D. J'en parlais très bien dans un de mes post sur un autre topic que je quoterai au besoin.
Dernière édition par azertyxpp le 31 Aoû 2013, 16:30, édité 2 fois.
Gamer Or

Message non lupar pimousse320 » 31 Aoû 2013, 16:00

ce que tu dit est exactement pareil pour ms qui a part titan fall et ryse the son of rome n'a pas vraiment de nouvel exclu , alors en pointant du bout des doigts uncharted, c'est comme si moi je te disait que gears of war et autre j'ai assez donnés.
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: christophe

Message non lupar didiwarior » 31 Aoû 2013, 16:46

@azertyxpp

on verra dans quelque mois voir années je suis sur que la difference se fera juste sur les exclues comme sur cette gen de console ou sa devait deja etre le qu'a mais je comprend les devellopeur pourquoi se casser le cul a faire mieux sur une console ou l'autre y a des pertes d'argent pour les meme sensation

pimousse320 : tu sors un uncharted par gen ok pas trois en une meme gen voila quoi et c'est pareil pour gears of wars ou halo mois sa me saoul y a l'occasion de partir sur de nouvelle chose avec cette gen mais sa va etre gaché par c'est même licence

heureusement qu'il y a des licence comme quantum break , ou project spark qui font du bien au console meme si sa fera surement un flop
didiwarior Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar algaroth » 31 Aoû 2013, 17:31

8-)
Dernière édition par algaroth le 14 Déc 2016, 18:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur algaroth Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Edward L. » 31 Aoû 2013, 18:16

Vi tu as raison, c'est bien un anglicisme et je m'en excuse :)

Sinon je vois que y'a toujours les éternels PCistes qui se vantent d'avoir des configs explosant la Xbox One...sauf que le parrallele est faussé par la plus mince couche logicielle qui équipe les consoles...Donc, vi les specs font peine a voir par rapport a un PC haut de gamme mais c'est pas vraiment comparable...

Pour ce qui est de la puissance entre la PS4 - X-One, Microsoft singe la PS3, CPU plus puissant, GPU faiblard. Ceci dit, cette puce SoC est vraiment bien pensé. J'ai bon espoir que les 15 processeur polyvalents permettetn aussi une bonne polyvalence.\

Sinon Azerty, l'esRAM, c'est pas du tout un systeme D c'est une solution tout a fait viable. Cela te donne un cache volumineux auquel le CPU possede un access direct et plus rapide de la RAM normale. Ajoute cela aux trois niveau de cache et cela te donne un systeme fluide et reactif.

La DDR3 t'evite egalement de sacrifier 3,5 go pour l'OS parce que tu as opté uniquement pour de la GGDR5 partagée CPU/GPU comme l'a fait Sony. Car vi, c'est de la tres bonne mémoire vidéo qui excelle aux graphismes mais une console ne fait pas non plus que du rendering pur et dur...Il faut aussi faire tourner la partie logicielle (interface/applications) et gérer le multi-tache, et ca c'est pas de la GGDR5 qui fera cela bien (latence plus elevée), d'ou le fait que la quantité alloué au systeme soit si grande. Apres ca s'optimise avec le temps certes, mais quand meme.

Voir presque la moitie de ta RAM partir en fumée pour faire tourner un OS Linux qui ne demande quasiment rien sur PC me laisse coi perso.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Jaiden » 31 Aoû 2013, 18:27

wawatorrent Wrote:
Mais je reste sur mon idée que la ps4 va avoir des problemes comme sur 360

Parce que tu crois que MS sont les seuls à avoir géré leurs problème de chauffe. :roll: Ca fait 3 versions de consoles qu'il n'y a plus d'YLOD et de RROD de chacun des 2 côtés. Vu la mauvaise image je suis certain qu'AUCUNE des 2 n'aura de soucies de ce côtés là. Après vu que je parle à un troll je me permet de préciser qu'en plus il a fallut la CM JASPER pour la voir disparaître définitivement cette panne. (c'est à dire en 2008, la 360 est sortie en 2005 ;) ) Sony l'a réglé en 6 mois sur les FAT 40 Go.

Tu le dis toi même tu n'es pas informé. Donc arrête de penser et va te renseigner avant de poster des âneries pareil juste pour descendre une console que tu n'aimes pas. Je crois que tout le forum est au courant tu peux arrêter. :roll:

Diaz13 Wrote:C'est vrai que ma ps3 superslim ne chauffe pas du tout ou presque et ma 360 slim pareil mais il faut savoir que la ps4 et bien petite pour une premiere generation de next gen pour la puissance qu'elle embarque les ventillo ont plutot interrer a etre costaud mais du coter de la One elle chauffera aussi mais pas au point de faire comme la 360 car c'est a cause de cette loi debille sur les soudure (qui maintenant n'existe plus,c'est pour sa que le RROD est dead!!oups pour le jeu de mot :mrgreen: )des composant que le RROD est née!!Puis ia qu'a voir le ventillo enorme de la One sur l'image de la News pour etre rassurer :P

Cette fameuse soudure qui a fichu la pagaille est encore une contrainte pour les constructeurs. La différence c'est qu'elle est désormais maîtrisé . Cette loi est entrée en vigueur à partir du 1er Juillet 2006 et n'a jamais été retiré. Et en 2012 la loi à été étendu sur plus d'appareil encore. ;) Si tu veux chercher un peu c'est la Directive RoHS de l'UE. (encore une chouette initiative).

Les 6 éléments d'une soudure de base était le Plomb, le Mercure, le Cadmium, le Chrome Exavalent, les Polybromobiphényles et les Polybromobiphénylètheres. Elles sont considéré comme dangereuse et donc interdites. (un peu l'histoire de la clim avec Mercedes actuellement, ils refusent les lois de l'UE à cause du risque de fiabilité pour les clients et sont donc en conflit depuis 6 ou 7 mois).

Pour Kysshin et azerty. Vos 2 avis sont intéressants. Toutefois les ingénieurs lorsqu'ils mettent le projet sur la table c'est que c'est viable, en tout cas au niveau système. La fabrication est autres choses (par rapport au surchauffe). Ils jouent gros et ne laisseront rien au hasard. Pas cette fois ci.
Alors bon c'est vrai la comm' MS "on est les meilleures" est barbante, vraiment. Mais même si on se chicane la dessus, nous gamer, disons "investit" on ne verra rien du tout. Peut être pourrons nous comparer par vice la latence entre notre appuies sur la touche HOME et l'apparition du menu. Le boot (et encore ça dépend de la longueur du gameboot). Bref on se chamaille mais au final on veut juste jouer et y a pas de mauvais choix. Enfin plus maintenant. ;)
De manière général ce sera une suite de la GEN actuel avec j'espère une grosse amélioration de la stratégie commercial des devs. Mais j'en attend vraiment pas plus. Tellement pas que je reste encore sur la current une bonne année encore. (peut-être plus à voir en fonction ^^). C'est bizarre mais elle me fait pas autant rêver cette GEN. Pas comme le fameux passage à la HD.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar yoks sama » 31 Aoû 2013, 19:32

encore ,encore et encore toujours les même débats vide qui mènent nul part sur qui a la plus grosse !! :? :x
Vous en avez pas marre a la longue sérieux !!!!!! :shock:
Qu'est-ce qu'on s'en FOUT qu'une console a des jeux plus beau !!! On peut très bien s'amuser sur un jeu moche et s'ennuyer sur un jeu ultra beau !
La xbox One ,MS a fait du très bon boulot !! en déplaise au détracteurs et je pense que les ingénieurs de ms qui travaille dessus depuis X années ci connaissent un peu plus que certain sur le sujet ! :roll:
MGS et Halo <3 Hideo Kojima <3 ^^
Avatar de l’utilisateur yoks sama Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Nouvelle Caledonie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen