Forums GAMERGEN
Xbox One / PS4 : l'absurdité des prix des jeux dématérialisés en une infographie
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Heureusement sur One on peut accéder au store Indien (et autres) et payer ses jeux 50% moins cher (37 euros le nouveau AC) et si en plus on fait du partage de compte avec un pote, c'est tout benef, pour ce prix on a tous les 2 le jeu, difficile de faire mieux
Hélas il semblerait depuis quelques jours que MS soit en train de verrouiller l'achat sur les stores étrangers

Hélas il semblerait depuis quelques jours que MS soit en train de verrouiller l'achat sur les stores étrangers
-
i Pnotikk Gamer Hardcore
- Prénom: Vincenzo
- Pays: France
Re: Xbox One / PS4 : l'absurdité des prix des jeux dématéria
jusqu'à maintenant, je n'ai acheté que 3 jeux en dématérialisés et surtout que ces jeux n'ont jamais vu le jour en matériel.
Mais je n'ai et je n'achèterais jamais un jeu qui va sortir en boîte.
Car en général, je l'ai achète sur Amazon, Fnac... où je l'ai trouve nettement moins cher que chez les constructeurs qui font du vol en vérité sur les gens.
C'est triste !!...
je comprends pourquoi beaucoup préfère aller vers le PC.
Mais je n'ai et je n'achèterais jamais un jeu qui va sortir en boîte.
Car en général, je l'ai achète sur Amazon, Fnac... où je l'ai trouve nettement moins cher que chez les constructeurs qui font du vol en vérité sur les gens.
C'est triste !!...
je comprends pourquoi beaucoup préfère aller vers le PC.
Dernière édition par rachius le 12 Nov 2014, 14:42, édité 1 fois.
-
rachius Gamer Maitre
Sur Xbox One il y a possibilité d'acheter ses jeux digitaux à Hong Kong ou en Inde, pour environ 50% de réduction.
Et si on les achète en France, il est également possible d'acheter des cartes prépayées à -20% sur le net, et sans compter la réduction que l'on obtient grâce à Xbox Rewards. J'ai par exemple 10% de mes achats qui sont recrédités sur mon compte à chaque achat digital.
Donc ce n'est pas si mal, mais il faut sortir sa calculette. ^^
Et si on les achète en France, il est également possible d'acheter des cartes prépayées à -20% sur le net, et sans compter la réduction que l'on obtient grâce à Xbox Rewards. J'ai par exemple 10% de mes achats qui sont recrédités sur mon compte à chaque achat digital.
Donc ce n'est pas si mal, mais il faut sortir sa calculette. ^^
-
Nomisath Gamer Maitre
- Prénom: Matt
Sur consoles j'ai dû acheter 2-3 jeux en démat' parce que grosse promo et jeux mortels, mais sinon c'est mort 
Par contre sur PC c'est que du démat', mais toujours en promo aussi (vive les soldes Steam et les bundles ^^)
J'comprends pas comment on peut proposer un jeu immatériel au prix d'un jeu boite... Quand je vois qu'on peut trouver GTA V à 45 € en supermarché alors qu'il sera à 60 € sur les stores u__u
C'comme si on payait un album sur iTunes ou autres à 25 € alors que le CD coûte 20 € quoi :-/

Par contre sur PC c'est que du démat', mais toujours en promo aussi (vive les soldes Steam et les bundles ^^)
J'comprends pas comment on peut proposer un jeu immatériel au prix d'un jeu boite... Quand je vois qu'on peut trouver GTA V à 45 € en supermarché alors qu'il sera à 60 € sur les stores u__u
C'comme si on payait un album sur iTunes ou autres à 25 € alors que le CD coûte 20 € quoi :-/

-
Amaury M. Rédacteur
Je pense que ça arrange les constructeurs, vu qu'ils gagent de l'argent sur chaque jeu vendu il me semble, tandis que sur pc par exemple y'a pas de constructeur à payer..
Puis c'est sur que les éditeurs font pression, c'est toujours les gros jeux qui sont très cher pendant un bon bout de temps !
Puis c'est sur que les éditeurs font pression, c'est toujours les gros jeux qui sont très cher pendant un bon bout de temps !

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
Étonnamment sur PC les jeux demat sont quasiment moitié moins cher
-
ramax Gamer Averti
tollkhyenn Wrote:Le prix des jeux démat, c'est juste du vol!
Un jeu physique, tu le payes 70€ (pour le commun des acheteurs) mais tu peux le revendre après.
Un jeu démat, tu le touches à 70€ le plus souvent et après? Tu le gardes... (au moins, MS proposais une idée qui pouvait paraitre intéressante pour la revente des jeux démat, idée à creuser et approfondir).
Heureusement qu'il y a des promos quand même, mais bon, Tomb Raider sur PS4 en démat à 27€ alors que tu le trouve neuf en physique à 30€ et donc moins cher en occasion...
C'est pas MS qui a proposé la revente de jeux dématérialisés ce sont les joueurs qui le demandent depuis des années et c'était apparemment à l'étude sur steam mais on ne sait pas ou on en est ni même si c'est toujours d'actualité.
Le problème de la solution Microsoft c'était en partie la conection obligatoire permanente qui ne sert à rien pour le jeu solo mais juste pour la revente la ça aurai marché je pense.
Pour le prix des jeux en dématérialisé c'est clairement abusif mais vu que les editeurs paient pour que leurs jeux soient sur les différents stores...
-
Archimondice Gamer Bronze
- Prénom: Amaury
La raison des prix démat sur console est simple :
les éditeurs vendent au prix public maximum pour ne pas froisser les boutiques, car les boutiques ont menacés de boycotter les jeux si les prix démat étaient significativement moins cher, hors, les éditeurs ont besoin de la visibilité en boutique.
Je rappel que sur les Store PSN et XBL, ce sont les éditeurs qui fixent leur prix, pas les constructeurs, qui eux se contentent de prendre une commission sur la vente (15%).
Et lorsqu'il y a une promo sur le PSN, l'éditeur as décidé de mettre son jeu en promo.
A contrario de Steam, Steam fixe les prix, prends aussi 15% du prix et refile le reste a l'éditeur. (C'est aussi pour ça que Uplay et Origin existe, pour pouvoir fixer les prix, du coup EA et Ubi fixent leur prix sur steam parce que c'est vendu sur steam mais "via" leur service, et Activision qui fixe aussi c'est prix par contrat avec Steam).
Steam aussi décide des promos tout seul, filant la somme moins commission à l'éditeur, et fin.
les éditeurs vendent au prix public maximum pour ne pas froisser les boutiques, car les boutiques ont menacés de boycotter les jeux si les prix démat étaient significativement moins cher, hors, les éditeurs ont besoin de la visibilité en boutique.
Je rappel que sur les Store PSN et XBL, ce sont les éditeurs qui fixent leur prix, pas les constructeurs, qui eux se contentent de prendre une commission sur la vente (15%).
Et lorsqu'il y a une promo sur le PSN, l'éditeur as décidé de mettre son jeu en promo.
A contrario de Steam, Steam fixe les prix, prends aussi 15% du prix et refile le reste a l'éditeur. (C'est aussi pour ça que Uplay et Origin existe, pour pouvoir fixer les prix, du coup EA et Ubi fixent leur prix sur steam parce que c'est vendu sur steam mais "via" leur service, et Activision qui fixe aussi c'est prix par contrat avec Steam).
Steam aussi décide des promos tout seul, filant la somme moins commission à l'éditeur, et fin.
-
CastorTroy11 Gamer Bronze
Vanou Wrote:(Bon par contre, Microsoft et Nintendo, il y a des taxes aussi sur les store en ligne, ce qui explique ta différence Saranghae)
J'ai bien été surpris de voir mon pseudo dans cette news où je n'avais rien posté

-
saranghae Gamer Bronze
Pourquoi parler uniquement des consoles? C'est la même chose sur steam par exemple ou un jeu hors solde est au moins aussi cher qu'un jeu en physique mais avec des prix qui ont beaucoup de mal a baisser avec le temps. Voir des jeux vieux de 10 voire plus a 30euro, c'est de la pure arnaque et pourtant, je vois peu de monde se plaindre. A date équivalent, un jeu ps2 se vendre rarement plus de 10euro sauf jeux recherché. Un jeu console physique se trouve sous les 30 euro 1-2 max après la sortie. Enfin, perso, je m'en fou, j'achète qu'en support physique et ce n'est pas qu'une histoire de prix
-
popotte13 Gamer Bronze
Si on enléve les divers frais d'un jeux boite, transport, logistique, intermédiaire, revendeur, pressage, emballage, support, etc, etc, vendu à 30 € ils seraient encore gagnant, les accords ont bons dos, ils se gavent s'tou et ce foute de notre gueule surtout.... Tu ajoutes à ça les season pass et compagnie vendu à prix d'or qui remplace les ajout de contenu sur pc GRATUIT (et vue comme investissement commercial/marketing ) par le passé qui étaient là pour faire perdurer les jeux et les vendres sur le long terme, c'est devenu vraiment un secteur pourris par l’appât du gain...
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
-
ryusanfr Gamer Pro
- Prénom: patrick
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2