Forums GAMERGEN

Xbox One / PS4 : l'absurdité des prix des jeux dématérialisés en une infographie

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Xbox One / PS4 : l'absurdité des prix des jeux dématérialisés en une infographie

Message non lupar Ben » 12 Nov 2014, 12:56

Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien

Re: Xbox One / PS4 : l'absurdité des prix des jeux dématéria

Message non lupar tollkhyenn » 12 Nov 2014, 13:04

Le prix des jeux démat, c'est juste du vol!
Un jeu physique, tu le payes 70€ (pour le commun des acheteurs) mais tu peux le revendre après.
Un jeu démat, tu le touches à 70€ le plus souvent et après? Tu le gardes... (au moins, MS proposais une idée qui pouvait paraitre intéressante pour la revente des jeux démat, idée à creuser et approfondir).

Heureusement qu'il y a des promos quand même, mais bon, Tomb Raider sur PS4 en démat à 27€ alors que tu le trouve neuf en physique à 30€ et donc moins cher en occasion...
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar zazou2801 » 12 Nov 2014, 13:11

Est surtout pourquoi un jeux démat' se trouve à 59.99 dollars sur le store américain et ce même jeux sur le store français est à 69.99 euros.
Il me semblai que l'euro était plus chères que le dollars, les prix ne devraient pas êtres inversé !?!?
Image
Avatar de l’utilisateur zazou2801 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: xavier

Message non lupar zazou2801 » 12 Nov 2014, 13:13

Désolé mauvaise manip. :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur zazou2801 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: xavier

Message non lupar Vanou » 12 Nov 2014, 13:16

Ils ont juste oublié le Canada...

C est pour ça que je parle souvent de l importance de l affichage des prix hors taxes en Amérique comparativement aux prix TTC en Europe.
Au Canada, les jeux PlayStation (3/4/Vita) sont hors taxes sur le store, tandis qu en boutique, on peut ajouter jusqu à 15% du prix (au Québec), et il n y a pas d offres de lancement comme carrefour ou Auchan... Donc ca peut faire une économie de 10 $ (ou plus pour les grosses éditions) sur le prix de vente... Mais c est pas encore ca qui me fera acheter du numérique où je ne suis pas libre d en faire ce que je veux... J achète jamais un jeu numérique au dessus de 20$.

(Bon par contre, Microsoft et Nintendo, il y a des taxes aussi sur les store en ligne, ce qui explique ta différence Saranghae)
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Kurapika-Shinji » 12 Nov 2014, 13:26

ils devraient ajouter les prix pc dans les comparaisons :)

A 40€ maxi les jeux neufs en démat, qu'on peut même trouver a 30 parfois en précommande.

et après 2ans, pas dur de les trouver a 10€. sur consoles, après 2ans, on est content de les avoir a 40

Sur console, jamais j'achete du demat a cause de ca...
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Tsukasael » 12 Nov 2014, 13:37

une des nombreuses raisons de l'arnaque du dématérialisé, et encore ça c'est rien, même si le dématérialisé en venait à être 10€ moins cher je continuerai a préférer acheter en version physique (et je revend pas mes jeux)
Image Image
Avatar de l’utilisateur Tsukasael Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar zn278 » 12 Nov 2014, 13:53

C'est simple sur Xbox One je fais même pas l'effort de visiter le store, même les jeux en promos sont abusement chers.
zn278 Gamer Débutant

Message non lupar Helvete » 12 Nov 2014, 14:03

C'est claire que si sa continue et que les jeueurs reste sur le physique autant que possible et evitant un maximum le dema ce limitant au periode de gros "solde"(-50% ou 75%) a un moment donner faudra bien que les constructeurs/devloppeur... realise que le dematerialiser est beaucoup trop cher et que l'on ne vienne pas me parler du prix des serveurs pour expliquer le prix du dema ...

Pas besoin de payer l'entretien du server en fonction du nombre de jeux qu'il y a dessus donc autant repartir se prix sur la totaliter des jeux dispo. Sans oublier que tu reduit au max tout les intermediaires avec le dema. Plus de distributeur(magasins) autre que le marcher en ligne (pss xbl), pas de livraision, pas de pressage pour les DvD-Bluray,...ne reste que les serveurs qu'il paye de tout façon.
Dernière édition par Helvete le 12 Nov 2014, 14:07, édité 1 fois.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Bastien
Pays: Suisse

Message non lupar Vanou » 12 Nov 2014, 14:07

Et après y en a qui s'étonnent encore que les joueurs aient râlé à la première annonce de la One et de ses DRM...

Il faut faire les choses dans l'ordre, montrer qu'ils sont capables de proposer des jeux moins chers en ligne pour attirer le consommateur, et après lui enlever un choix qui ne l'intéresse plus vraiment.

Mais étant collectionneur et rétrogamer, je tiens à pouvoir acheter des jeux même 20 ans après la sortie de la console et avoir la boîte sur mes étagères (la notice, y en a plus vraiment, à mon grand désarroi.... T_T)
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Hakase » 12 Nov 2014, 14:11

Pour le Black Friday aux US il y a certaines boutiques qui vont offrir XboxOne + Halo MCC pour 329$ avec une carte cadeau de 30$ offerte. Pas ce genre d'offres qu'on va trouver chez nous pour noel...

http://i.imgur.com/FR7iixJ.png
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar dodogeek » 12 Nov 2014, 14:18

Comme d'hab c'est nous qu'on arnaque le plus pff :x
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen