Forums GAMERGEN

Xbox One : quelques informations en vrac sur la console

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox One : quelques informations en vrac sur la console

Message non lupar Anonyme_30 » 03 Aoû 2013, 02:23

Ichimaru777 Wrote:Vaut mieux une console qui marche nikel tout court. Pas besoin de venir dire des trucs comme ça

Ben ça tu peux rêver. Les consoles ne sont plus faites comme avant. Des Super Nintendo en parfait état de marche, tu en trouveras toujours dans 20 ans. Je ne suis pas sûr qu'on pourra en dire de même des Xbox 360 et PS3. Ca va devenir encore plus vrai maintenant qu'on a compris que les remakes et les rééditions de vieux jeux font du chiffre.
Je ne fais que relater mon expérience. Après le "tout ça c'est du hasard", euh non... TOUS ceux que je connais et qui ont eu une 60 Go l'ont vue clamser. Quand je leur ai dit pour la mienne, ils m'ont dit qu'eux ça faisait déjà X mois et qu'ils avaient racheté une nouvelle. Elles devaient forcément tourner plus souvent vu qu'ils n'avaient que cette console. Pour ma part, Sony m'a quand même proposé une réparation bien chère (entre 120 et 150€). Je l'aurais bien acceptée, s'ils offraient une garantie durable avec. Là ils proposaient 3 mois, j'ai donc opté pour le rachat d'une console et la revente de l'ancienne pour pièces. Ca m'est grosso modo revenu au même financièrement.
pickicool Wrote:J'ai jamais eu de soucis avec ma console PS3. Je suis désoler, mais c'est soit le hasard, soit que tu n'entretient pas ta console comme du monde normal

Mes consoles sont toutes entretenues de la même manière, c'est à dire correctement, bien aérées, et à l'horizontale (excepté pour la première Wii). Je nettoie réguièrement la poussière dessus. Je suis d'ailleurs étonné de ne pas avoir de souci avec ma 360 S, étant donné qu'ils ont eu l'idée bien pourrie de mettre une aération sur le dessus de la console.

Enfin bon, aussi bien conçue soit la console, ça n'empêchera pas un souci d'arriver si on tombe sur un exemplaire avec un défaut. C'est aussi pour ça que je pense de plus en plus à migrer petit à petit sur PC.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: Xbox One : quelques informations en vrac sur la console

Message non lupar Edward L. » 03 Aoû 2013, 02:58

La Xbox était une console fiable et je suis certain que tu trouveras des modèles en état de marche dans 10 ans. Tout n'est pas perdu, cela dépend simplement du soin qui est mit dans la conception de la console. La super Nintendo ne contient aucun disque dur ou piece mécanique comme un ventilo ou autre, ce qui explique sa longévité.

Ceci dit, je suis confiant que la Xbox One sera comme la Xbox, un monstre de fiabilité. Rien que le ventilateur massif m'a confirþé dans cette idée.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Xbox One : quelques informations en vrac sur la console

Message non lupar eSkYcHo » 03 Aoû 2013, 09:49

En effet, j'ai pu observer des consoles déposées sans tenir compte de l'aspiration de l'air frais mais aussi de l'extraction de l'air chaud.

Les extrémités contre un meuble, contre un mur ou encore un vêtement posé sur celle-ci. Une partie de meuble oubliée par l'accumulation de poussière.

C'est une très bonne console et je connais plus d'une personne qui a encore sa Fat en bon état de fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : quelques informations en vrac sur la console

Message non lupar Anonyme_30 » 03 Aoû 2013, 15:35

LordGuard Wrote:En effet, j'ai pu observer des consoles déposées sans tenir compte de l'aspiration de l'air frais mais aussi de l'extraction de l'air chaud.

Je me souviens d'un truc. C'était précisément le jour où MaGiXieN faisait un live depuis l'Espagne pour montrer que le PSjailbreak (PS3) fonctionne bien. J'étais au Cora, et j'ai vu la Xbox 360 de démonstration en train de faire un RROD. Elle était enfermée dans une "bulle" en plastique, et il y avait grand max 2 cm entre le bord de la console et la bulle, sur chaque côté. En observant un peu, j'ai vu qu'il n'y avait aucune indication sur le disque dur ce qui voulait dire que c'était un 20 Go. C'était donc probablement un des exemplaires du lancement. Tenir 5 ans en étant mal aéré et en tournant toute la journée, c'était déjà une belle performance que quasiment aucun autre exemplaire n'aurait pu faire dans les mêmes conditions.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen