Forums GAMERGEN

Xbox One : un autre jeu offert pour toute précommande en Europe

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox One : un autre jeu offert pour toute précommande en

Message non lupar tollkhyenn » 04 Sep 2013, 18:56

TJ619 Wrote:Forza ?
c'est pas la simulation qui se voulais comme tueuse de Gran turismo mais qui n'arriver meme pas a gérer la pluie ? :lol:

/troll off

[troll : ON]
Non, c'est le jeu autrement plus dynamique que le somnifère GT ! :lol:
[troll : OFF]

En tout cas, si j'avais décidé de la prendre Day one, ça aurait été avec Forza.
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Sqweegel » 04 Sep 2013, 18:58

azertyxpp Wrote:Ça montre quant même qu'ils ont très certainement de gros soucis au niveau des préco en Europe par rapport à la concurrence comme c'est déjà un fait pour les Etats-Unis, tout de même sacrifier leur Forza gratos qui appartient à leur studio alors qu'ils auraient pu faire de grosse marge dessus. A mon avis face au peu d’enthousiasme sur les préco en Europe ils essayent d’appâter le client en faisant de gros sacrifice.
:shock: :?

Mais non voyons ils ne font pas ça parce qu'ils ont des soucies de precommande vu qu'ils viennent d'annoncer que les pré commandes battent tous les records ( sans dévoiler de chiffres ). :lol:
Avatar de l’utilisateur Sqweegel Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar pause KK » 04 Sep 2013, 19:00

A votre avis ce pack cerra t il avec édition day one
pause KK Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar azertyxpp » 04 Sep 2013, 19:11

Steve301187 Wrote:@azertyxpp : je pense justement qu'ils ont vu que l'augmentation des précommandes suite à l'annonce concernant FIFA 14 allait leur coûter énormément d'argent (l'argent à reverser à Electronic Arts pour chaque code utilisé). Au contraire, proposer leur propre jeu leur reviendra moins cher et ça ne les empêchera pas de gagner de l'argent dessus via des DLC.

C'est assez complexe, déjà MS assume entièrement les coûts de développement de leurs jeux 1st Party Studio comme Forza, tout comme Sony de son coté. Pour un jeu comme Forza ça demande des investissements considérable, donc même si ils ne devraient pas payer des intérêts à des éditeurs tiers ça reviendrai à peu près au même, ils ne rentabilisent pas sur un jeu en l'offrant pour lequel ils auraient investi des sommes astronomique.

D'autant que je pense qu'il se vend bien plus de Forza que de Fifa chez MS, donc je peux toujours me tromper, mais partant de la à priori ils seraient perdant et cela serai un sacrifice en vu de booster les préco en berne par rapport à la concurrence.
Dernière édition par azertyxpp le 04 Sep 2013, 19:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Edward L. » 04 Sep 2013, 19:14

Au pire pourquoi ils le font on s'en cogne non ?

Un jeu gratuit, et ça trouve le moyen de râler quand même..Incroyable :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar azertyxpp » 04 Sep 2013, 19:18

Personnellement je ne me plains pas, vu que dans tous les cas je ne prendrai pas la Xbox One, j'essaye juste d'analyser ce qui se cacherai derrière cette offre. On a le droit après tout je ne vois pas du tout ce qu'il y aurai plaignard la dedans. Nous sommes la pour débattre non.
;)
Gamer Or

Message non lupar Anonyme_30 » 04 Sep 2013, 19:20

Beaucoup de gens sont intéressés par les deux jeux. Sachant qu'ils n'en auront qu'un des deux gratuitement, ils devront forcément acheter l'autre. Au pire, Microsoft s'en fout de perdre un peu d'argent sur FM5 si ça pousse les gens à prendre leur console. Si les gens aiment le jeu, ils achèteront sans doute Forza Motorsport 6 deux ans plus tard. FIFA 14 bien qu'il se vendra très bien n'est pas un system seller.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Ichimaru777 » 04 Sep 2013, 19:20

Lol, ça va aussi mal que ça chez MS^^

Perso, j'aime pas les jeux de courses donc entre Fifa, COD et Forza, il y a aucun des trois titres qui m’intéressent.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Message non lupar pause KK » 04 Sep 2013, 19:30

Toujours à ce plaindre
Quoi que ms face ou dit ces jamais bien
Aux moins eux donne le choix à ces clien
pause KK Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar netcyril » 04 Sep 2013, 19:39

Même avec ça la PS4 + 1 jeu + abo + driveclub gratuit reste moins cher ahah :lol:
Et puis en plus le jeu gratuit est même pas en version boîte mais ça ils ne l'indiquent pas clairement.
Ils essayent de s'en sortir comme ils peuvent chez MS, ils rachetent même Nokia pour se consoler lol
Avatar de l’utilisateur netcyril Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Cyril
Pays: Belgique

Message non lupar azertyxpp » 04 Sep 2013, 19:41

Steve301187 Wrote:Beaucoup de gens sont intéressés par les deux jeux. Sachant qu'ils n'en auront qu'un des deux gratuitement, ils devront forcément acheter l'autre. Au pire, Microsoft s'en fout de perdre un peu d'argent sur FM5 si ça pousse les gens à prendre leur console. Si les gens aiment le jeu, ils achèteront sans doute Forza Motorsport 6 deux ans plus tard. FIFA 14 bien qu'il se vendra très bien n'est pas un system seller.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais cette promo fait vachement "plan B" pour pallier à un problème de demande, et ils ont beau laisser le choix chez MS il me semble qu'ils vendent beaucoup plus de Forza que Fifa, donc ils seraient perdant sur une de leur licence phare. Et contrairement à ce que tu dis je ne pense pas que MS aime jeter l'argent par les fenêtres, si ils font cette offre c'est qu'ils doivent en avoir besoin par rapport aux préco en bernes.

Petite info concernant les 1st Party Studio comme Forza, c'est MS qui investi l'intégralité des coûts de développement un investissement considérable. MS ce rentabilise en prenant de % beaucoup plus important sur 1 jeu vendu au final ils sont gagnants et rentabilisent leur investissement, sauf que la ils donnent leur jeu donc perte sèche -_-". Je précise que ça marche comme ça chez tous les 1st Party Studio même chez Sony.

C'est surtout ce schéma de rentabilité par rapport aux 1st Party Studio comme je l'explique ici, et la forte demande d'un Forza face à un Fifa qui montrerai bien qu'ils ont tout à perdre et que ça serai un sacrifice pour remonter des préco en bernes.

Encore une fois je peux me tromper, d'ailleurs j'utilise le conditionnel. ;)
Gamer Or

Message non lupar link689 » 04 Sep 2013, 19:46

MERCI MON DIEU !! y en a toujours que pour le foot !! merci mille fois MS
Avatar de l’utilisateur link689 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen