Forums GAMERGEN

Xbox One : un code à activation unique pour chaque jeu en Chine ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox One : un code à activation unique pour chaque jeu e

Message non lupar xXKevinxX » 18 Sep 2014, 08:25

Finalement ce que Microsoft a enlevé, si il venait à le remettre via une MAJ de la console, ça en ferait des mécontents ! Ils ont tellement l'habitude de retourner leur veste..
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar padawan07 » 18 Sep 2014, 10:32

ET bien moi je suis totalement pour si je peux prêter ou revendre mes jeux démat'

Faudrait également qu'ils baissent le prix des jeux démat car là c'est du viol ...
Avatar de l’utilisateur padawan07 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Kiori » 18 Sep 2014, 11:02

Avant de crier, il faudrait voir ce qu'il est possible de faire et de voir aussi les prix.
Le plus étrange, les premiers à gueuler sont ceux qui n'ont pas de One.
Pour ma part, si c'est moins cher que Hong Kong qui propose les jeux à 50%, et qu'on peut les prêter je suis pour !
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar OhDgum » 18 Sep 2014, 11:45

"Notez qu'il est aussi possible que cette mesure ait été mis en place à cause de conditions venant du gouvernement chinois"

Mes fesses, ou sinon je suis la reine d'Angleterre :lol:

Je l'avais bien dis, que Microsoft n'avait en aucun cas enlevé l'optique d'essayer de tuer le marché de l'occasion, c'est toujours dans les plans de le mettre en place petit à petit.
Juste pour mieux vendre la One dans le monde, ils ont retournés leurs vestes, mais j'y croyais pas une seconde après un aperçu de leurs "vrai visage".
J'avais raison de défendre mes arguments, Micro$hiotte est tombé bien bas.
Avatar de l’utilisateur OhDgum Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Edward L. » 18 Sep 2014, 11:52

Tu as surtout tord de t'enflammer avant que cela ne soit confirmé et cela ne l'est, pour l'instant, pas. Avant de crier victoire, attends un peu :)

Et tuer l'occasion n'est pas le but souhaité ici, je crois surtout que c'est pour combattre le piratage qui atteint des proportions anormales en Chine. Sans code de vérification, ou autre rempart, ils ne vendront aucun jeu en Chine.

Qui plus est, cela se fait sur PC depuis des lustres, pourquoi s'offusquer maintenant ?
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Zek » 18 Sep 2014, 11:58

De toute façon ils ne vendront aucun jeu en Chine, Microsoft à pas compris le marché de ce pays.

Cybercafé, mmo et e-sport (comme la Corée du Sud), le PC règne en maître et les développeurs chinois sont sur cette plateforme.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Jaiden » 18 Sep 2014, 18:53

Si cela s'avère vrai, j'ai raison de me méfier de cette Xbox One et de ne jamais la conseillé, pour moi même si c'est pas vrai, Microsoft l'imposera doucement à travers les mise à jour sur le parc installé.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Kainhunter » 19 Sep 2014, 04:07

Nous verrons bien si cette mesure vient d'un souhait du gouvernement ou de Microsoft, enfin même si je doute d'une annonce concernant la provenance de cette mesure si cette rumeur est confirmé. Après tout cela profite à qui? la console étant déjà zoné les codes ne servent à rien car aucun jeu extérieur au territoire ne pourra-t-être lu par la console.Donc le seul bénéficiaire d'une telle mesure est Microsoft.

Vous parlez de piratage. Alors certes sur PC c'est plus que répandu sur le marché chinois mais la c'est une nouvelle console qui n'a pas encore été craqué contrairement à sa grande soeur. Et même si elle se retrouve craqué, ils trouveront un moyen de passer outre les DRM c'est pas comme s'ils le faisaient déjà sur PC. Cela aura pour seul effet de restreindre les joueurs qui ne sont pas des pirates.

Pour ma part cela ne motivera pas les chinois à franchir le pas pour les consoles avec ce genre de mesure. Car après tout pourquoi acheter une console qui aura des jeux plus cher et au graphisme largement moindre au PC, tout en ayant les même contraintes que ce dernier sans pouvoir les contourner du moins au début.

PS: Si lors de la sortie de la PS4 les DRM sont aussi intégrés alors cela voudra certainement dire que cette disposition est surement un souhait du gouvernement chinois.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen