Forums GAMERGEN
Xbox One versus PS4 : le sondage qui doit faire peur à Microsoft
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
XTREM2X Gamer Pro
- Pays: France
Re: Xbox One versus PS4 : le sondage qui doit faire peur à M
Vraiment c'est chaud, et ça s'annonce très mal pour MS, certains restent confiant mais faut pas oublier que c'est juste les chiffres US qui reposent surtout sur un esprit patriotique bien Américain en Europe il en sera tout autre et juste pour faire une petite analyse sur cette Gen MS ne vend pour ainsi dire rien au Japon, en Europe ils vendent moins que Sony, et ils rattrapent leur chiffre juste sur les US ou ils dominent largement, mais dans les faits aujourd'hui il y a plus de PS3 vendue dans le monde que la 360 après ça se joue à peu de chose.
La on voit bien que le public US ne leur sauvera pas la mise pour rattraper l'écart, au Japon on sait très bien ce qu'il en sera comme la 360 voir pire, et en Europe j'ose même pas imaginer, un vendeur à Micromania que je connais m'a confié qu'il avait des stats perso pour leur enseigne sur toutes leurs préco en France et préco Internet depuis leur site inclut, il se précommanderai 34 PS4 pour 1 Xbox One, ça pique.
Mais bon ce sont des sondages pour le public US, ça reste une fourchette mais il y a un taux d'erreur possible, d'ailleurs un sondage sur X personnes reste un sondage, je me demande au nom de quoi on pourrai dire que si c'est tel institut qui le fait ça serai plus crédible comme dit dans la news. Enfin bref qui dit sondage, dit qu'il y aura toujours une marge d'erreur et donc on peut toujours avoir le bénéfice du doute.
Sinon je pense personnellement contrairement à beaucoup ici que ce n'est pas les DRM, et la connexion permanente le problème de fond enfin ça a joué un peu certes, mais je pense plutôt que c'est la différence de prix qui joue et toutes les infos autour de la supériorité technique de la PS4, on peut le remettre en cause ou pas c'est pas la question l'info a circulée et dans la tête des gens ça veut dire que la PS4 est moins chère de 100e pour plus de puissance et je pense que c'est surtout ce que recherche la plupart des joueurs et à contrario sa concurrente est plus chère de 100e pour moins de puissance. Kinect ou pas pour le joueur lambda qui veut investir dans la Next Gen ça fait très casual et je pense pas que ce soit ce qu'attende un joueur lambda de la Next Gen.
J'hallucine encore sur le ratio des préco PS4/Xbone chez Micromania, 34/1 WTF

La on voit bien que le public US ne leur sauvera pas la mise pour rattraper l'écart, au Japon on sait très bien ce qu'il en sera comme la 360 voir pire, et en Europe j'ose même pas imaginer, un vendeur à Micromania que je connais m'a confié qu'il avait des stats perso pour leur enseigne sur toutes leurs préco en France et préco Internet depuis leur site inclut, il se précommanderai 34 PS4 pour 1 Xbox One, ça pique.

Mais bon ce sont des sondages pour le public US, ça reste une fourchette mais il y a un taux d'erreur possible, d'ailleurs un sondage sur X personnes reste un sondage, je me demande au nom de quoi on pourrai dire que si c'est tel institut qui le fait ça serai plus crédible comme dit dans la news. Enfin bref qui dit sondage, dit qu'il y aura toujours une marge d'erreur et donc on peut toujours avoir le bénéfice du doute.
Sinon je pense personnellement contrairement à beaucoup ici que ce n'est pas les DRM, et la connexion permanente le problème de fond enfin ça a joué un peu certes, mais je pense plutôt que c'est la différence de prix qui joue et toutes les infos autour de la supériorité technique de la PS4, on peut le remettre en cause ou pas c'est pas la question l'info a circulée et dans la tête des gens ça veut dire que la PS4 est moins chère de 100e pour plus de puissance et je pense que c'est surtout ce que recherche la plupart des joueurs et à contrario sa concurrente est plus chère de 100e pour moins de puissance. Kinect ou pas pour le joueur lambda qui veut investir dans la Next Gen ça fait très casual et je pense pas que ce soit ce qu'attende un joueur lambda de la Next Gen.
J'hallucine encore sur le ratio des préco PS4/Xbone chez Micromania, 34/1 WTF

-
azertyxpp Gamer Or
guizben Wrote:ya rien qui vous choque dans cette étude ? ils interrogent 5000 joueurs et en déduisent une marge d'erreur de seulement 1.4% ?
ohwait ! si on regarde les chiffres, il s'est vendu 27M de PS3 et 45M de 360 en Amérique du Nord et les américains sont 320M environ. désolé, mais au vu de ces chiffres, 5000 clampins ce n'est absolument pas représentatif et la marge d'erreur est donc bien plus élevée (sans compter les préco annoncées) !
et puis les chiffres annoncés pour la WiiU sont vraiment étrange. BigN n'aurait donc pas innové (ou en tout cas bien moins que ses 2 concurrents) selon les ricains
bref, encore des types qui se font mousser pour justifier leur poste/boulot/salaire (rayez les mentions inutiles)
Tu n'as pas tort.Je pense aussi que la marge d'erreur est beaucoup plus élevé.
Quant à la WII U,le problème vient en partie à mon avis des gens:Il y à des personnes qui ne jouent qu'à COD/FIFA ou BF/FIFA,bref une seule licence ou seul type de jeu,et qui ne cherchent pas à diversifier leur expérience de joueur, ce qui est bel et bien dommage.
Après pour ma part,je suis du même genre que Dodogeek ou Ichimaru, les bon gros RPG <3; mais cela ne m'empêche pas de voir ailleurs comme tekken,NS storm,Mario kart et j'en passe (L'autre fois même je jouait "taiko no tatsujin" sur PSP

M'enfin,les dates approchent,on verra ce que ça donnera sous peu .
-
Darkshad66 Gamer Maitre

-
zeldadu44 Gamer du Dimanche
- Prénom: JEAN
azertyxpp Wrote:J'hallucine encore sur le ratio des préco PS4/Xbone chez Micromania, 34/1 WTF![]()
loin de moi l'idée de mettre en doute tes chiffres, mais je me demande si ton contact chez Micromania ne t'a pas simplement pipeauté...
Je connais les vendeurs des 3 magasins Micro près de chez moi et je leur ai demandé leur ratio. Bien que le "score" soit en faveur de Sony, le ratio tient plutôt du 1 One pour 2 ou 3 PS4...
Alors le 34 contre 1, ça me parait du pur délire.
L'autre possibilité, c'est que le vendeur essaie de fourguer en priorité des PS4 en déconseillant l'achat de la One, et même ainsi, je n'y crois pas.

-
tollkhyenn Gamer Bronze
Perso sans me mêler au sondage, ce qui me fait pencher vers la PS4 c'est qu'il y a un compromis chez Sony. Le fait de pouvoir où non dépendre du réseau, d'utiliser ou non le sharing/social.
Chez MS, même si on est revenu sur la connexion obligatoire, le cloud, que je bannis de ma vie par principe, est omniprésent, le réseau est important pour le jeu comme pour le reste.
Je pense que non seulement ça me rebute moi, le vieux joueur du grenier qui ne se remet pas de sa Megadrive et qui trouvais tout mieux avant, mais ça éloigne aussi ceux qui n'ont pas forcément la connexion nécessaire, voir pas de connexion du tout (si si ça existe je vous assure).
De ce plan la, la PS4 est rempli d'atout lorsque la Xbox One parait rempli de contrainte. Et je regarde sur le long terme. Est ce que cette politique ne va pas s'intensifier. Et dans ce cas, seul les joueurs de CoD.BF.casual.habitué du Smartphone seront heureux de la console de MS qui parait faite sur mesure pour eux. On prend on jette, on collectionne pas et on renouvelle tout les an. Qu'importe la suite.
Chez Sony on sent que la collection semble encore être possible.
Chez MS, même si on est revenu sur la connexion obligatoire, le cloud, que je bannis de ma vie par principe, est omniprésent, le réseau est important pour le jeu comme pour le reste.
Je pense que non seulement ça me rebute moi, le vieux joueur du grenier qui ne se remet pas de sa Megadrive et qui trouvais tout mieux avant, mais ça éloigne aussi ceux qui n'ont pas forcément la connexion nécessaire, voir pas de connexion du tout (si si ça existe je vous assure).
De ce plan la, la PS4 est rempli d'atout lorsque la Xbox One parait rempli de contrainte. Et je regarde sur le long terme. Est ce que cette politique ne va pas s'intensifier. Et dans ce cas, seul les joueurs de CoD.BF.casual.habitué du Smartphone seront heureux de la console de MS qui parait faite sur mesure pour eux. On prend on jette, on collectionne pas et on renouvelle tout les an. Qu'importe la suite.
Chez Sony on sent que la collection semble encore être possible.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Je dois bien reconnaître que les jeux du lancement sur Xbox One sont plus intéressant pour un certain public mais rien de transcendant non plus pour moi ça casse pas des briques et de part et d'autre (PS4 & Xbone) ne justifie pas l'achat Day One enfin je parle pour ma part.
Mais sur le long terme je rejoindrai dodgeek, la ludo de la PS4 me correspond plus avec des soft nippon, des J-RPG...
- Yakuza Ishin
-Deep Down F2P de merde
- Soul Saga
- Rime
- Projet Phoenix
- Guilty Gear XDR
- Natural Doctrine
- Lily Bergamo...
Bref Sony c'est pas que ce qu'on n'en voit de plus commercial, et c'est justement ce que je recherche chez eux (ce qui est moins commercial), enfin je ne cracherai pas sur un petit The Last of Us 2 par exemple non plus, je sais aussi apprécier les softs occidentaux exclues ou pas.
Sinon grosse news qui pourrai faire très mal, et qui me conforte dans mon choix, du contenu exclusif aux plateformes PS sur MGS V: GZ annoncés demain à 5h du mat, je vais mettre mon réveil ^^, et Kojima n'y va pas main morte et dit Une annonce PS4 à couper le souffle, prévient Kojima donc apparemment on est pas dans du petit contenu exclusif comme AC IV, mais un truc de grande envergure.
Mais sur le long terme je rejoindrai dodgeek, la ludo de la PS4 me correspond plus avec des soft nippon, des J-RPG...
- Yakuza Ishin
-
- Soul Saga
- Rime
- Projet Phoenix
- Guilty Gear XDR
- Natural Doctrine
- Lily Bergamo...
Bref Sony c'est pas que ce qu'on n'en voit de plus commercial, et c'est justement ce que je recherche chez eux (ce qui est moins commercial), enfin je ne cracherai pas sur un petit The Last of Us 2 par exemple non plus, je sais aussi apprécier les softs occidentaux exclues ou pas.
Sinon grosse news qui pourrai faire très mal, et qui me conforte dans mon choix, du contenu exclusif aux plateformes PS sur MGS V: GZ annoncés demain à 5h du mat, je vais mettre mon réveil ^^, et Kojima n'y va pas main morte et dit Une annonce PS4 à couper le souffle, prévient Kojima donc apparemment on est pas dans du petit contenu exclusif comme AC IV, mais un truc de grande envergure.
-
azertyxpp Gamer Or
si tu peux il croire je suis allez a 2 magasin micomania Antibes et nice carrément ils mont dit prendre une ps4 car c est mieux qu une xbox one en me disant que Microsoft c est nul par contre je suis allés a micromania a st Laurent du var la ils sont rester neutre donc j ai prit ma xbox one a se micromania st laurent du var certain micromania sont pro ps4tollkhyenn Wrote:azertyxpp Wrote:J'hallucine encore sur le ratio des préco PS4/Xbone chez Micromania, 34/1 WTF![]()
loin de moi l'idée de mettre en doute tes chiffres, mais je me demande si ton contact chez Micromania ne t'a pas simplement pipeauté...
Je connais les vendeurs des 3 magasins Micro près de chez moi et je leur ai demandé leur ratio. Bien que le "score" soit en faveur de Sony, le ratio tient plutôt du 1 One pour 2 ou 3 PS4...
L'autre possibilité, c'est que le vendeur essaie de fourguer en priorité des PS4 en déconseillant l'achat de la One, et même ainsi, je n'y crois pas.
EDIT 1 : Jaiden je croit tu raconte n importe quoi on sent bien le fan boy ps4
-
zeldadu44 Gamer du Dimanche
- Prénom: JEAN
http://oyster.ignimgs.com/wordpress/stg.ign.com/2013/11/Launch-Games-With-Digital.jpg
En résumé, les gens font tout une scène pour quatre pauvres exclusivités en plus. Et je ne vais pas parler de la qualité de lesdites exclusivités, sinon je sens que ça fera explosé mon taux de sarcasmes.
Je l'avais dis dans un ancien topic, si on compare les exclusivités PS3/360 en terme de quantité et de qualité, devinez qui l'emporte (et ce que cela implique sur le moyen/long terme pour la PS4/ONE) ?
Donc se raccrocher aux branches pour quatre exclusivités en plus au lancement, c'est un bon moyen de prouver le malaise qu'il y a au niveau des autres aspects de la console.
La puissance, la résolution, le prix, etc...
En résumé, les gens font tout une scène pour quatre pauvres exclusivités en plus. Et je ne vais pas parler de la qualité de lesdites exclusivités, sinon je sens que ça fera explosé mon taux de sarcasmes.

Je l'avais dis dans un ancien topic, si on compare les exclusivités PS3/360 en terme de quantité et de qualité, devinez qui l'emporte (et ce que cela implique sur le moyen/long terme pour la PS4/ONE) ?

Donc se raccrocher aux branches pour quatre exclusivités en plus au lancement, c'est un bon moyen de prouver le malaise qu'il y a au niveau des autres aspects de la console.
La puissance, la résolution, le prix, etc...
-
Near Ancien
zeldadu44 Wrote:
EDIT 1 : Jaiden je croit tu raconte n importe quoi on sent bien le fan boy ps4
Je crois que tu ne sais pas à qui tu parles

Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Darkshad66
Je vais là ou le jeux m’appelle pas forcément que chez sony.
Je vais là ou le jeux m’appelle pas forcément que chez sony.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
tollkhyenn Wrote:azertyxpp Wrote:J'hallucine encore sur le ratio des préco PS4/Xbone chez Micromania, 34/1 WTF![]()
Désolé j'avais pas vu ta question, donc plusieurs questions ce posent tes vendeurs parlent de leur ratio boutique, ou ratio Micromania France ? Ça date de quand ? Après peut être qu'il m'a pipeauté allons savoir, mais il a l'air de savoir de quoi il parle. Maintenant je me souviens dès qu'il fut possible de préco les consoles Next Gen on parlait bien d'un ratio de 2/1, mais de l'eau est coulé sous les ponts depuis.
@ zeldadu44,
Pas compris ta réaction, que les vendeurs Micromania soient fanboy Sony ou pas, t'ont t'ils convaincu d'acheter une PS4 et rentre tu dans leurs stats en faveur de la PS4 ? Je ne pense pas, aujourd'hui un joueur qui rentre dans un magasin de jeux vidéo pour acheter une console il sait ce qu'il veut, toi le premier je pense. En y réfléchissant un peu j'ai même du mal à te croire parce que je vois mal un vendeur être assez con, pour cerner un client, comprendre qui veut la Xbox One, et lui conseiller la PS4. Et comme sur le forum tu as l'air de savoir ce que tu veux soit une Xbox One, un vendeur va le cerner très vite c'est son taf, il a juste à regarder dans quel rayon tu te dirige et t'aborder en orientant son discours vers la Xbox et ces jeux, m'étonnerai beaucoup que tu aille dans le rayon PS3.

-
azertyxpp Gamer Or
44 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4