Forums GAMERGEN

Xbox One & Windows 10 : davantage de cross-buy à l'avenir ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Xbox One & Windows 10 : davantage de cross-buy à l'avenir ?

Message non lupar Maxime Claudel » 12 Fév 2016, 12:00

Quantum Break sera visiblement le premier d'une longue série. Tant mieux pour notre compte en banque.

Accéder à la news : Xbox One & Windows 10 : davantage de cross-buy à l'avenir ?
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One & Windows 10 : davantage de cross-buy à l'aveni

Message non lupar Metalix64 » 12 Fév 2016, 12:33

Je tiens à ajouter la suite de la discutions sur son twitter :

Phil Spencer ‏@XboxP3 18 hil y a 18 heures
@The_CrapGamer @Vyprstryke @whatsausername3 @PNF4LYFE @StingerNLG @aarongreenberg Gamers playing games on XB1 and Win10 is our focus. .


@The_CrapGamer I've said it over and over, we are focused on the best place to play for gamers, not about creating walls.


@The_CrapGamer I think u know how much I respect our hardcore Xbox fans. And I understand your passion. Making Xbox great is a big priority.


Phil Spencer ‏@XboxP3 17 hil y a 17 heures
@Fir3blad320 High end PC gaming rigs aren't the price of a console. People play on console because they love that experience, same for PC.


Ce qui prouve bien que leur stratégie et maintenant de sortir des jeux (à quelques exceptions) sur Windows 10 et One tout en gardant la One comme priorité. Dans le dernier tweet, on voit bien qu'ils différencie l'expérience des 2 plateformes et ne les compare pas.
Avatar de l’utilisateur Metalix64 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 483
Inscription: 27 Juil 2013, 17:57

Re: Xbox One & Windows 10 : davantage de cross-buy à l'aveni

Message non lupar DplanetHD » 12 Fév 2016, 12:45

J'ai une ps4, une xbo, une wii-u, et un pc (un peu ancien)… 8-)

Je prends mes jeux de préférence sur ps4 (plus puissante), environ dans 100% des cas (sauf pour les exclus xbo et wii-u bien sûr):lol:

La nouvelle politique de Ms pourrait me faire acheter des jeux multiplateformes plutôt sur xbo pour profiter d'une version gratuite sous pc/wind10 ! :o

Mais à condition que la version xbo soit au même niveau que celle sur ps4 (ce qui n'est pas aujourd'hui souvent le cas…) :shock:

Et que je n'ai pas besoin d'y jouer avec mes amis, qui sont bien sûr aussi sur ps4… 8-)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Xbox One & Windows 10 : davantage de cross-buy à l'aveni

Message non lupar Minarulother » 12 Fév 2016, 13:04

@VDD Comment une version Xbox One peut être au même niveau qu'une version PS4 qui n'existe pas ?
La on parle bien d'exclus Console donc uniquement sur One et PC pas de PS4.
Comme dead Rising 3 , TitanFall , Ryse etc
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Xbox One & Windows 10 : davantage de cross-buy à l'aveni

Message non lupar ryuga » 12 Fév 2016, 15:25

j'espère qu'ils vont aux moins optimiser la version pc parce que avec quatum break j'ai peur :) .
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1921
Inscription: 24 Jan 2013, 23:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One & Windows 10 : davantage de cross-buy à l'aveni

Message non lupar Nabooh » 12 Fév 2016, 16:12

C'est vraiment pas intelligent comme stratégie commercial. Moi qui suis joueur PC et qui, comme beaucoup, prend une console pour profiter de ses exclus, qui sont devenus le fer de lance dans la guerre des consoles, ça m'oriente vraiment pas du tout vers l'achat d'une console Microsoft.
Avatar de l’utilisateur Nabooh Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 99
Inscription: 28 Déc 2013, 21:32
Localisation: académie Honnōji
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One & Windows 10 : davantage de cross-buy à l'aveni

Message non lupar Metalix64 » 12 Fév 2016, 16:29

Nabooh Wrote:C'est vraiment pas intelligent comme stratégie commercial. Moi qui suis joueur PC et qui, comme beaucoup, prend une console pour profiter de ses exclus, qui sont devenus le fer de lance dans la guerre des consoles, ça m'oriente vraiment pas du tout vers l'achat d'une console Microsoft.


Justement si t'avais bien compris ils cherchent pas à te la vendre ... Ils respectent les joueurs PC et console.
Avatar de l’utilisateur Metalix64 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 483
Inscription: 27 Juil 2013, 17:57

Re: Xbox One & Windows 10 : davantage de cross-buy à l'aveni

Message non lupar Nabooh » 12 Fév 2016, 22:01

Metalix64 Wrote:
Nabooh Wrote:C'est vraiment pas intelligent comme stratégie commercial. Moi qui suis joueur PC et qui, comme beaucoup, prend une console pour profiter de ses exclus, qui sont devenus le fer de lance dans la guerre des consoles, ça m'oriente vraiment pas du tout vers l'achat d'une console Microsoft.


Justement si t'avais bien compris ils cherchent pas à te la vendre ... Ils respectent les joueurs PC et console.


Et bah, du coup ça me ferais encore plus chier si j'étais un des premiers acheteurs de la One.

Beaucoup de joueurs PC, dont moi, achètent une console de salon à coté pour pouvoir bénéficier de ses exclus, que ce soit les nouvelles, ou celles issues des séries plus anciennes que l'on a déjà commencé sur les anciens supports.

Apprendre par la suite que Microsoft sort la majorité de ses exclus sur PC, autant dire que j'aurais vraiment les boules. Et personnellement, plus qu'un "geste de bonté", je vois plutôt ça comme un "aveu d'échec commercial" concernant les ventes sur One, qui n'atteignent à mon avis pas du tout les résultats escomptés face à la concurrence. Au final, Microsoft est gagnant puisque PC= Microsoft... mais pour moi, au détriment de l'identité de sa console, qui devient au final ni plus ni moins qu'un PC bas de gamme ( le online payant en plus... ). Du coup, le seul lésé dans l'histoire, c'est le joueur Xbox One qui pensait avoir une console avec une véritable identité propre, alors qu'a la fin, on se souviendra de la One uniquement pour le buzz qu'elle a causée à son annonce, et des exclus qui se comptent sur les doigts de la main.

Je le redis, face au fer de lance que représente les exclus consoles sur le marché, c'est un geste stupide, qui derrière des airs de générosités, n'est ni plus ni moins qu'un moyen de Microsoft pour redorer des ventes moins glorieuses que la concurrence, au détriment des acheteurs.
Avatar de l’utilisateur Nabooh Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 99
Inscription: 28 Déc 2013, 21:32
Localisation: académie Honnōji
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One & Windows 10 : davantage de cross-buy à l'aveni

Message non lupar revans » 12 Fév 2016, 22:23

Nabooh Wrote:C'est vraiment pas intelligent comme stratégie commercial. Moi qui suis joueur PC et qui, comme beaucoup, prend une console pour profiter de ses exclus, qui sont devenus le fer de lance dans la guerre des consoles, ça m'oriente vraiment pas du tout vers l'achat d'une console Microsoft.

Il veulent pas te vendre de console mais te vendre des jeu
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One & Windows 10 : davantage de cross-buy à l'aveni

Message non lupar noname120 » 12 Fév 2016, 22:45

Nabooh : En quoi es-tu lésé de la sortie de certaines exlusivités sur PC ? Qu'est-ce que ça t'enlèves, sinon la possibilité de te moquer des joueurs PC parce qu'ils ne peuvent pas jouer au jeu X ?

Sauf si la console a un matériel qui change complètement l'expérience de jeu (comme la Wii), les exclusivités sont aberrantes, car elles forcent certains joueurs à racheter une nouvelle console, juste pour profiter d'un jeu. Et ceci, pour des raisons factices, c'est-à-dire de la pression, ou de l'argent qui change de main (à mitiger par certains effets bénéfiques comme le « sauvetage » de Titanfall par Microsoft).

De toute manière, je pense que l'on tend vers une unification des supports de jeu, que ce soit au niveau logiciel (Windows 10 fonctionne sur PC, Xbox, et téléphone), ou au niveau hardware (les Steam machines, qui sont en fait des PC), les exclusivités devraient donc peu à peu disparaître.
Expert du mois - Avril 2014 Image
Programme en :
Langages :
  • Haut niveau : Python/Java/C/C++/Lua/AutoIt/Batch/etc.
  • Bas niveau : Assembleur Z80/MIPS/x86
  • Web : HTML5/CSS3/PHP/MySQL/Javascript
Avatar de l’utilisateur noname120 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 386
Inscription: 13 Sep 2010, 09:01
Prénom: noname120
Pays: France

Re: Xbox One & Windows 10 : davantage de cross-buy à l'aveni

Message non lupar babaookikou » 14 Fév 2016, 15:31

Du coup PC PS4 et WII U reste le meilleur combo.

Y à plus que Scalebound qui m'intéresse sur One et vu les dire du monsieur va falloir que je m'attende à le voir sur PC ? Je vais pas acheter une ONE pour regarder netflix hein spencer.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen