Forums GAMERGEN
Xbox One X : la liste complète des jeux optimisés pour la console, de la 4K à gogo (MAJ 04/11/2017)
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Si ton jeu tourne en Medium et/ou en 30fps bien sur que si c'est possible, enfin si ça vous convient. J'ai rarement vu des gens s’extasier devant une console sans jeux, à devoir simplement ressortir des jeux déjà fini ou pas assez bon pour que vous les preniez à leurs sorties. Enfin votre engouement me dépasse.
-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France
Re: Xbox One X : la liste complète des jeux optimisés pour l
Oui cela nous convient, merci de tellement t'en soucier.
-
theG@mer Gamer Bronze
- Prénom: Benguerel
theG@mer Wrote:@DplanetHD je te rassure on est beaucoup a être pressé d'être mardi.
En tout cas étonné d'avoir autant de jeu en 4k, dire que bcp disaient que c'était pas possible au final si.
On se calme quand même hein, la très grosse majorité des jeux qui ont un "patch 4K" c'est de la "4K dynamique" donc du 1440p rendu checkerboard, comme sur PS4 Pro...
DplanetHD Wrote:less.cro Wrote:Far Cry 5 Farming Simulator 17 (4K, 30 FPS) ???? C'est la révolution dans les champs de maïs ???
Oui cela m’a aussi bien fait rire![]()
Ceci dit cette liste est impressionnante !
Et je surveille l’arrivée des patchs sur ma S en sélectionnant « jeux optimisés pour X » dans les paramètres, et cela augemente tous leus jours (pour les jeux que j’ai déjà bien sûr)…
Vivement mardi, ça va être la fête !
Vraiment la console que j’attendais, 4K, HDR, 60ps (le plus possible), et le Dolby Atmos enfin dans les jeux : rahaaaa lovely !
T'est équipé Dolby Atmos au moins ?
Vous vous rendez compte d'un VRAI équipement Dolby Atmos c'est minimum 7 Hauts Parleurs et 1 basse (car c'est du 5.1.2 a minima) et ça coûte, pour un VRAI rendu, 1200 balles minimum ? (y'a moins cher mais le rendu LOL).
Et qu'il faut que cela soit placé d'une façon bien précise dans la pièce pour profiter des effets verticaux correctement ?
Et puis personne pour m'expliquer en quoi le Dolby Atmos va régler le problème que 85% des jeux ont un mixage sonore dégueulasse.
Un mixage dégueux sur du 5.1.2 ça resteras un mixage dégueux... Juste répartit sur plus d'enceintes.
-
CastorTroy11 Gamer Bronze
Une 4K dynamique et en 30fps s'il vous plait, preuve en est ACO, ce dernier tournant certainement à un équivalent d'un preset Medium Settings sur PC... bref vraiment pas de quoi sauter au plafond, vraiment pas.
Rien est anodin, si cette console marche commercialement, la réponse qu’entendra MS de ces joueurs c'est qu'ils se foutent des jeux et des exclues, faudra pas s'étonner si c'est plus dans leurs priorités à l'avenir ça a déjà l'air de plus trop l'être donc si vous leur faite comprendre que cela vous va comme ça. En tant que client on a ces responsabilités, moi je ne suis pas intéressé par leur offre je dis ça pour vous.
Nous avions un beau contre exemple avec la PSPGO à l'époque et une réponse des joueurs assez ferme, commercialement la PSPGO était une question ouverte aux joueurs "le 100% démat ça vous va ?" la réponse avait été assez unanime et ferme. La One X ici c'est la même chose "Voulez vous que l'on ne mise plus sur de nouvelles IP et investisse moins dans de grosses productions, au profit des specs de nos futurs consoles ?" à vous de voir ce que vous leur répondrez, mais faudra pas s'étonner après qu'ils aient de moins en moins d'exclue intéressante et pertinente, c'est déjà le cas.
Rien est anodin, si cette console marche commercialement, la réponse qu’entendra MS de ces joueurs c'est qu'ils se foutent des jeux et des exclues, faudra pas s'étonner si c'est plus dans leurs priorités à l'avenir ça a déjà l'air de plus trop l'être donc si vous leur faite comprendre que cela vous va comme ça. En tant que client on a ces responsabilités, moi je ne suis pas intéressé par leur offre je dis ça pour vous.
Nous avions un beau contre exemple avec la PSPGO à l'époque et une réponse des joueurs assez ferme, commercialement la PSPGO était une question ouverte aux joueurs "le 100% démat ça vous va ?" la réponse avait été assez unanime et ferme. La One X ici c'est la même chose "Voulez vous que l'on ne mise plus sur de nouvelles IP et investisse moins dans de grosses productions, au profit des specs de nos futurs consoles ?" à vous de voir ce que vous leur répondrez, mais faudra pas s'étonner après qu'ils aient de moins en moins d'exclue intéressante et pertinente, c'est déjà le cas.
-
azertyxpp Gamer Or
@azertyp oui enfin Phil Spencer, concernant les jeux dit tout le contraire de toi.
Enfin je vois que tu mets bcp de cœur en mode haters... Ce que je comprends pas trop, car visiblement tu es sur Pc, donc je comprends même pas que tu t'y intéresse.
@Castor oui le Home Cinéma Dolby Atmos c'est très onéreux aujourd'hui.
Sauf la certification pour les casques.
Mais quoi qu'il en soit c'est le meilleur rendu son aujourd'hui, que cela soit sur Pc, console, TV... Donc si tout les sons sont dégueulasse aujourd'hui sur ton équipement, c'est embêtant pour Toi.
Le Dolby Atmos est au top, donc là c'est une sorte de faux procès que tu fais.
En même temps quand je vois la plupart des com sur cette news, je suis même pas surpris, dès que cela touche de près ou de loin la xbox, c'est toujours les mêmes. Le pire c'est que cela ne les intéresse même pas, à croire que cela leur fait du bien d'ouvrir les vannes.
Il ferait mieux de s'occuper de leur plate-forme, mais non c'est plus fort qu'eux.
Enfin je vois que tu mets bcp de cœur en mode haters... Ce que je comprends pas trop, car visiblement tu es sur Pc, donc je comprends même pas que tu t'y intéresse.
@Castor oui le Home Cinéma Dolby Atmos c'est très onéreux aujourd'hui.
Sauf la certification pour les casques.
Mais quoi qu'il en soit c'est le meilleur rendu son aujourd'hui, que cela soit sur Pc, console, TV... Donc si tout les sons sont dégueulasse aujourd'hui sur ton équipement, c'est embêtant pour Toi.
Le Dolby Atmos est au top, donc là c'est une sorte de faux procès que tu fais.
En même temps quand je vois la plupart des com sur cette news, je suis même pas surpris, dès que cela touche de près ou de loin la xbox, c'est toujours les mêmes. Le pire c'est que cela ne les intéresse même pas, à croire que cela leur fait du bien d'ouvrir les vannes.
Il ferait mieux de s'occuper de leur plate-forme, mais non c'est plus fort qu'eux.
-
theG@mer Gamer Bronze
@theG@mer: il ne peut y avoir de 4K native surtout avec une bonne qualité graphique au prix de la One X et comme Microsoft reste dans le flou concernant la 4K native... mais libre à toi d'y croire absolument. 

-
Zek Gamer Or
Entre ce qu'il dit et ce qu'il a montré comme exclue ton Philou on repassera, après si tu veux croire sur parole un discours marketing libre à toi des futurs exclues ils n'ont rien à montrer les faits sont la, moi je constates simplement. Si ils avaient réellement des exclues sous le coude le meilleur moment pour les mettre en avant c'est dans la promotion d'une nouvelle console.
Comme je joues sur PC et PS4 je suis donc amené aussi à profiter de certaines exclues Xbox, enfin en théorie hein parce que vu le chemin que ça prend. Mais ça m’énerve surtout de constater que l'industrie recul chez un constructeur et de voir les joueurs en être content parce qu'ils ont la 4K et quel part valider cela, mais pour jouer à quoi à l'avenir concrètement ? Enfin la vraie réponse sera les ventes de One X.
Je ne suis pas un hater comme tu dis, chez Sony quand il y a des choses à critiquer je suis le premier à le faire et je restes clients chez eux pour leurs exclues, aimer un constructeur c'est pas dire amen à tout sans aucunes réflexions sur son pouvoir d'achat et ce qu'il peut engendrer à l'avenir, comme je l'ai illustré pour la PSPGO, des exemples plus récent il y en a mais pas aussi significatif que la PSPGO et ce qu'elle représentait. Acheter un produit et ce qu'il propose, c'est avant tout répondre à une question, une offre qui peut amener à une restructuration du constructeur de manière positive ou négative pour l'avenir.
Bref bien que cette console ne m’intéresse pas, je suis tout autant client MS que toi vu que je joues sur PC et amené théoriquement à jouer aux mêmes exclues, tu n'as pas l'air de le comprendre.
Comme je joues sur PC et PS4 je suis donc amené aussi à profiter de certaines exclues Xbox, enfin en théorie hein parce que vu le chemin que ça prend. Mais ça m’énerve surtout de constater que l'industrie recul chez un constructeur et de voir les joueurs en être content parce qu'ils ont la 4K et quel part valider cela, mais pour jouer à quoi à l'avenir concrètement ? Enfin la vraie réponse sera les ventes de One X.
Je ne suis pas un hater comme tu dis, chez Sony quand il y a des choses à critiquer je suis le premier à le faire et je restes clients chez eux pour leurs exclues, aimer un constructeur c'est pas dire amen à tout sans aucunes réflexions sur son pouvoir d'achat et ce qu'il peut engendrer à l'avenir, comme je l'ai illustré pour la PSPGO, des exemples plus récent il y en a mais pas aussi significatif que la PSPGO et ce qu'elle représentait. Acheter un produit et ce qu'il propose, c'est avant tout répondre à une question, une offre qui peut amener à une restructuration du constructeur de manière positive ou négative pour l'avenir.
Bref bien que cette console ne m’intéresse pas, je suis tout autant client MS que toi vu que je joues sur PC et amené théoriquement à jouer aux mêmes exclues, tu n'as pas l'air de le comprendre.
-
azertyxpp Gamer Or
Non je pense que tu devrais te relire, mettre les choses dans leur contexte, donc je pense que tu es clairement pas la cible, et que tu essaie de tailler tout ce qu'il y a de positif.
Mais apparemment il y avait" juste à... " mais si cela était tellement simple la pro aurait dû le faire alors.
Bref concernant les titres à venir, l'avenir nous le dira.
Mais apparemment il y avait" juste à... " mais si cela était tellement simple la pro aurait dû le faire alors.
-
theG@mer Gamer Bronze
theG@mer Wrote:Non je pense que tu devrais te relire, mettre les choses dans leur contexte, donc je pense que tu es clairement pas la cible, et que tu essaie de tailler tout ce qu'il y a de positif.
Y'a eu exactement le même débat avec la pro et les mêmes personnes comme toi qui disait la même chose. Le résultat est la la pro n’est pas assez puissante pour faire de l'UHD natif ou du moins pas comme voulait le laisser croire Sony. Par contre ils arrivent avec leurs exclus à faire des jeux très beau qui sont plus beau en 1080p que tous les jeux en UHD listé par exemple ici. (Sauf exclu). Bref la ou on veut en venir c'est que pour nous c'est fou de voir des personnes toujours aussi crédule aux annonces des constructeurs et répéter cela à tout va histoire d'essayer d'épater son entourage avec des fausses connaissances.
Parce que entre nous tu dis bien que tu vas jouer en 4k pour 500€ et non que tu vas jouer en détail moyen, distance d'affichage moyenne sans AA à 30/60 fps pour 500€ et tout ça pas en 4K mais en UHD. Ça ne veut plus dire la même chose du coup surtout que tu en as qui rajoute en plus "hé vous avez vu pour 500€ je joue pareil qu'un pc à 1500€".

-
steven999 Gamer Hardcore
- Prénom: Steven
Non je pense que tu devrais te relire, mettre les choses dans leur contexte...
Tu es sérieux ? dans mes messages il y a du développement, des arguments... Tu n'as même pas réussi à me répondre clairement à un seul point, ça te dépasse peut être, j'ai plus l'impression que c'est toi qui devrait me relire en prenant bien ton temps. Voir quelqu'un répondre dans la facilité genre "la One X ne vous intéresse pas, laisser nous tranquille alors", tu as 5 ans ou c'est comment ? Je dis pas ça méchamment mais on dirait un gosse qui pique une crise parce qu'il n'a pas eu son jouet.

La Pro continue de proposer des exclues c'est l'essentiel, et c'est préférable à une console plus performante et plus chère qui n'a plus rien à proposer. Faut quand même préciser aussi que la Pro niveau tarifaire remplace la PS4 Classic à 400e quand la One augmente de 100e pour ce retrouver à 500e, forcement la One X est plus puissante mais du coup tu peux pas vraiment les comparer l'offre est différente. Si la Pro était vendue à 500e aussi la le débat aurait été ouvert. Mettre les choses dans leur contexte tu disais ^-^"
-
azertyxpp Gamer Or
@steven 999 je te parle à aucun moment du Pc, cette plate-forme ne m'intéresse absolument pas.
Concernant la Pro, je pense que l'absence de lecteur Uhd à l'époque était une faute, après entre la Pro et la standard était pas assez probant, il paraît.
Ce qui est sensiblement différent avec la One et la One X.
@azertyp, oui tu m'as posée une question ?
Où plutôt avec tes invectives gratuites, tu as, dans un second temps exprimé ton point de vue,en l'affinant.
Quoi qu'il en soit, cela change rien, mais alors absolument rien, tu n'es pas la cible, tu es sur Pc donc tu ne changera pas pour une console, pourquoi le ferais tu, après tout.
Moi je suis la cible je veux jouer à mes jeux, tout mes jeux(exclu et tiers) avec le meilleur confort, console proposé ce jour, j'ai un écran 4k 55 pouces HDR10, et cette console est pour moi une bonne alternative.
Ne viens pas me parler de Pc, je suis réfractaire à cette plate-forme.
Sinon pour en revenir aux jeux je pense que Microsoft, lance une belle machine, qui vont alimenter (d'ailleurs les news du jours vont dans ce sens aussi).
Comme tu as du playanywhere tu devrais le souhaiter, comme tu le dis.
Moi mes exclues xbox je les kiff, et j'ai pas cela chez Sony, excepté Horizon que j'ai vraiment accroché, d'ailleurs je suis deg que le Dlc ne soit pas un stand alone, va falloir que l'on me prête encore le jeu, bref le reste ne m'a pas plus émerveillé que cela, même si pour être honnête j'ai pas fait toutes les exclues et que je ne sais pas si demain j'aurais encore ma Ps4 standard, j'hésite pour la reprise, déjà car c'est un cadeau et que le jeu style Onimusha, me semble la meilleur exclue à venir chez Sony.
Concernant la Pro, je pense que l'absence de lecteur Uhd à l'époque était une faute, après entre la Pro et la standard était pas assez probant, il paraît.
Ce qui est sensiblement différent avec la One et la One X.
@azertyp, oui tu m'as posée une question ?
Où plutôt avec tes invectives gratuites, tu as, dans un second temps exprimé ton point de vue,en l'affinant.
Quoi qu'il en soit, cela change rien, mais alors absolument rien, tu n'es pas la cible, tu es sur Pc donc tu ne changera pas pour une console, pourquoi le ferais tu, après tout.
Moi je suis la cible je veux jouer à mes jeux, tout mes jeux(exclu et tiers) avec le meilleur confort, console proposé ce jour, j'ai un écran 4k 55 pouces HDR10, et cette console est pour moi une bonne alternative.
Ne viens pas me parler de Pc, je suis réfractaire à cette plate-forme.
Sinon pour en revenir aux jeux je pense que Microsoft, lance une belle machine, qui vont alimenter (d'ailleurs les news du jours vont dans ce sens aussi).
Comme tu as du playanywhere tu devrais le souhaiter, comme tu le dis.
Moi mes exclues xbox je les kiff, et j'ai pas cela chez Sony, excepté Horizon que j'ai vraiment accroché, d'ailleurs je suis deg que le Dlc ne soit pas un stand alone, va falloir que l'on me prête encore le jeu, bref le reste ne m'a pas plus émerveillé que cela, même si pour être honnête j'ai pas fait toutes les exclues et que je ne sais pas si demain j'aurais encore ma Ps4 standard, j'hésite pour la reprise, déjà car c'est un cadeau et que le jeu style Onimusha, me semble la meilleur exclue à venir chez Sony.
-
theG@mer Gamer Bronze
Je vois que tu as bien prit la peine de me relire, enfin bref, je vais pas me répéter du coup, un débat très limité.

Je redis juste au passage je ne te parles pas de PC, je t'expliques juste avec un PC je suis autant client MS que toi en pouvant jouer entre autre aux mêmes exclues que ta console te propose. Bonne relecture si tu arrives à comprendre mon point de vu, ou pas... c'est pourtant pas compliqué.

Je redis juste au passage je ne te parles pas de PC, je t'expliques juste avec un PC je suis autant client MS que toi en pouvant jouer entre autre aux mêmes exclues que ta console te propose. Bonne relecture si tu arrives à comprendre mon point de vu, ou pas... c'est pourtant pas compliqué.
-
azertyxpp Gamer Or