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Xbox : Phil Spencer préfère le ressenti des jeux à la 8K
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Voir le premier message non lu • 10 messages
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Xbox : Phil Spencer préfère le ressenti des jeux à la 8K
Quitte à choisir, le responsable de Xbox aimerait plutôt des jeux en 4K et à 60 fps.
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Amaury M. Rédacteur
- Messages: 29094
- Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
- Pays: France
Re: Xbox : Phil Spencer préfère le ressenti des jeux à la 8K
"Microsoft fait confiance à ses développeurs"
Vaudrait mieux alors puisque d'après un sondage GDC, les studios préfèrent développer sur pc et la futur ps5 ... la X ne serait qu'en 6e position après la switch les smartphones et même la VR ..
Vaudrait mieux alors puisque d'après un sondage GDC, les studios préfèrent développer sur pc et la futur ps5 ... la X ne serait qu'en 6e position après la switch les smartphones et même la VR ..
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
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ano0 Gamer Bronze
- Messages: 1614
- Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
- Pays: France
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Re: Xbox : Phil Spencer préfère le ressenti des jeux à la 8K
il faudrait surtout qu'il arrête d'espérer pour la 8K.
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pimousse320 Gamer Bronze
- Messages: 1513
- Inscription: 11 Nov 2011, 11:24
- Prénom: christophe
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Re: Xbox : Phil Spencer préfère le ressenti des jeux à la 8K
ano0 Wrote:"Microsoft fait confiance à ses développeurs"
Vaudrait mieux alors puisque d'après un sondage GDC, les studios préfèrent développer sur pc et la futur ps5 ... la X ne serait qu'en 6e position après la switch les smartphones et même la VR ..
Bah, nous verrons quand les développeurs auront les kits de développement définitifs de la XSX et surtout, DX12 qui va leur facilité grandement les choses

Et puis, la difficulté de développement n'a jamais empêcher de sortir de bons (et beaux) jeux, non ?
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Windurst Ancien
- Messages: 631
- Inscription: 24 Avr 2014, 16:47
- Localisation: Chez moi
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Re: Xbox : Phil Spencer préfère le ressenti des jeux à la 8K
C'est bizarre que cela n'ai pas été newsé sur le site, les développeurs sont déjà plus intéressés à développer sur PS5:
Sources:
https://gamerant.com/ps5-more-exclusives-xbox-series-x/
https://www.thegamer.com/ps5-reveal-cau ... ales-fall/
https://gamerant.com/ps5-xbox-series-x- ... e-excited/
Mouais ils imposent plus des limites à leurs développeurs avec le crossgen je dirais, comme Konami en son temps, mais bon ils sortent aussi des free2play comme Gears POP sur mobile, ou plutôt un pay2win ou il faut sortir sa carte bleu pour finir des niveaux, lootbox... la grande classe. Enfin ils marchent sur les pas de Konami, mais n'assument pas. Même le dernier Gears propose des microtransactions addictives, et c'est déjà annoncé que Halo Infinite en aura aussi.
Sources:
https://gamerant.com/ps5-more-exclusives-xbox-series-x/
https://www.thegamer.com/ps5-reveal-cau ... ales-fall/
https://gamerant.com/ps5-xbox-series-x- ... e-excited/
ano0 Wrote:"Microsoft fait confiance à ses développeurs"
Vaudrait mieux alors puisque d'après un sondage GDC, les studios préfèrent développer sur pc et la futur ps5 ... la X ne serait qu'en 6e position après la switch les smartphones et même la VR ..
Mouais ils imposent plus des limites à leurs développeurs avec le crossgen je dirais, comme Konami en son temps, mais bon ils sortent aussi des free2play comme Gears POP sur mobile, ou plutôt un pay2win ou il faut sortir sa carte bleu pour finir des niveaux, lootbox... la grande classe. Enfin ils marchent sur les pas de Konami, mais n'assument pas. Même le dernier Gears propose des microtransactions addictives, et c'est déjà annoncé que Halo Infinite en aura aussi.
Dernière édition par azertyxpp le 29 Jan 2020, 10:55, édité 1 fois.
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azertyxpp Gamer Or
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Re: Xbox : Phil Spencer préfère le ressenti des jeux à la 8K
un sacré BOND en avant, du verbe bondir.
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andersfriden Gamer Pro
- Messages: 231
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Re: Xbox : Phil Spencer préfère le ressenti des jeux à la 8K
Augmenter la qualité technique du hardware en ayant une console plus homogène question GPU et CPU, c’est une bonne chose…
Laisser les développeurs libres d’utiliser le hardware comme ils le souhaitent, c’est aussi une bonne chose, quoique normale…
Pouvoir avoir des productions en 8K, mais aussi en 4K 60fps+ mini, c’est ce que l’on souhaite pour les nouveaux jeux sur PC (avec les nouveaux/futurs 3080 ti), et aussi sur SeX et PS5 (quand cela sera possible)…
Que le hardware tire la création (technique) par le haut, permette d’en prendre encore plus plein les mirettes, en multipliant les possibilités et choix proposés aux développeurs…
Que les consoles soient (enfin) plus puissantes, afin que les jeux sur PC soient aussi plus libres d’être développés sur des bases qui ne soient pas (trop) contraintes par la faiblesse (technique) des consoles…
Donc il faut aussi espérer la sortie de modèles SeX-X et PS5 Pro (dans quelques temps) permettant de garder un rythme d’évolution technique cohérent face à l’évolution des PC -qui elle n’attendra pas et ne fera pas de pause pendant x années…
Laisser les développeurs libres d’utiliser le hardware comme ils le souhaitent, c’est aussi une bonne chose, quoique normale…
Pouvoir avoir des productions en 8K, mais aussi en 4K 60fps+ mini, c’est ce que l’on souhaite pour les nouveaux jeux sur PC (avec les nouveaux/futurs 3080 ti), et aussi sur SeX et PS5 (quand cela sera possible)…
Que le hardware tire la création (technique) par le haut, permette d’en prendre encore plus plein les mirettes, en multipliant les possibilités et choix proposés aux développeurs…
Que les consoles soient (enfin) plus puissantes, afin que les jeux sur PC soient aussi plus libres d’être développés sur des bases qui ne soient pas (trop) contraintes par la faiblesse (technique) des consoles…

Donc il faut aussi espérer la sortie de modèles SeX-X et PS5 Pro (dans quelques temps) permettant de garder un rythme d’évolution technique cohérent face à l’évolution des PC -qui elle n’attendra pas et ne fera pas de pause pendant x années…
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DplanetHD Gamer Argent
- Messages: 3580
- Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
- Pays: France
Re: Xbox : Phil Spencer préfère le ressenti des jeux à la 8K
Sauf que le crossgen met à mal toutes ses belles paroles, techniquement les fondements seront plafonnés par rapport à la génération précédente, il y aura juste la pougnette visuelle 4K, RTX, 60fps... ça oui, ceci ne tient pas du tout la route avec le crossgen:
Bah si en fait, si tu imposes le crossgen à tes développeurs comment ils font des choses innovantes en terme d'expérience de jeu en tirant partie de la Next Gen ? Tout autant que leur nouveau modèle économique tente de tirer vers le bas la création, c'est pas pour rien je pense que le directeur de projet sur Halo Infinite c'est tiré, peut être par étique, regarder ça:
https://www.halo.fr/news/46166/halo-inf ... t-passion/
http://www.jeuxvideo.com/news/1092145/h ... revoir.htm
MS c'est devenu le nouveau Konami, sauf qu'ils communiquent pour noyer le poisson et n'assument pas. A un moment donné faut voir les actes, la logique et mettre les belles paroles de coté. C'est déjà le cas avec le dernier Gears, et je passerai le scandaleux pay2win Gears POP sur mobile.
Nous n'avons jamais vraiment essayé de limiter ce que les développeurs tentent de faire sur notre plateforme...
...Nous voulons donner aux développeurs les outils pour qu'ils essaient les choses qu'ils veulent essayer sur n'importe quelle plateforme, et la capacité peut être là pour qu'ils essaient ces choses...
...Alors que nous regardions vers l'avenir, la sensation des jeux était définitivement quelque chose sur laquelle nous voulions nous concentrer davantage, pas seulement jeter plus de pixels sur l'écran.
Bah si en fait, si tu imposes le crossgen à tes développeurs comment ils font des choses innovantes en terme d'expérience de jeu en tirant partie de la Next Gen ? Tout autant que leur nouveau modèle économique tente de tirer vers le bas la création, c'est pas pour rien je pense que le directeur de projet sur Halo Infinite c'est tiré, peut être par étique, regarder ça:
https://www.halo.fr/news/46166/halo-inf ... t-passion/
http://www.jeuxvideo.com/news/1092145/h ... revoir.htm
MS c'est devenu le nouveau Konami, sauf qu'ils communiquent pour noyer le poisson et n'assument pas. A un moment donné faut voir les actes, la logique et mettre les belles paroles de coté. C'est déjà le cas avec le dernier Gears, et je passerai le scandaleux pay2win Gears POP sur mobile.
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azertyxpp Gamer Or
- Messages: 5275
- Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
- Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
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Re: Xbox : Phil Spencer préfère le ressenti des jeux à la 8K
Windurst Wrote:ano0 Wrote:"Microsoft fait confiance à ses développeurs"
Vaudrait mieux alors puisque d'après un sondage GDC, les studios préfèrent développer sur pc et la futur ps5 ... la X ne serait qu'en 6e position après la switch les smartphones et même la VR ..
Bah, nous verrons quand les développeurs auront les kits de développement définitifs de la XSX et surtout, DX12 qui va leur facilité grandement les choses
Et puis, la difficulté de développement n'a jamais empêcher de sortir de bons (et beaux) jeux, non ?
Je peux te garantir que les studio de AAA ont déjà tous le kit définitif et le DX12.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
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Jaiden Gamer Or
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- Localisation: Province de Québec
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Re: Xbox : Phil Spencer préfère le ressenti des jeux à la 8K
Windurst Wrote:ano0 Wrote:"Microsoft fait confiance à ses développeurs"
Et puis, la difficulté de développement n'a jamais empêcher de sortir de bons (et beaux) jeux, non ?
ah bon ? cite moi un jeu hormis Forza/halo/gears et tiers qui c'est imposé ou démarqué sur cette génération Xbox comme étant un phénomène.
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
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ano0 Gamer Bronze
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- Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
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