Forums GAMERGEN
Xbox : séisme dans l'industrie, Microsoft annonce le rachat d'Activision-Blizzard !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Accéder à la news : Xbox : séisme dans l'industrie, Microsoft annonce le rachat d'Activision-Blizzard !
Accéder à la news : Xbox : séisme dans l'industrie, Microsoft annonce le rachat d'Activision-Blizzard !
-
Alexandre S.
Admin
- Pays: France
Re: Xbox : séisme dans l'industrie, Microsoft annonce le rac
C'est un truc de ouf !
-
larybenji
Gamer Maitre
- Prénom: Benji
oh purée, on ne l'a pas vu venir celui la
-
anth0l0gie
Gamer Maitre
- Prénom: Gregory
Manquer plus que cela tiens... Les lecs pourrint continuer de faire de la merde sans avoir a en supporter la responsabilité... Hate de voir quels seront les tarifs pour rendre le gamepass rentable vu qie de mémoire, il ne l'a jamais était. Pour rentabilisé les 60milliards, va falloir se lever tot
-
popotte13
Gamer Bronze
Quand Phil Spencer disait qu'il avait encore de grosses annonces de rachâts à faire, il plaisantait pas. Joli coup de filet, reste à voir comment une entité si fermement ancrée au PC va évoluer dans l'environnement Xbox. Enfin, j'attendrais quand même de voir venir 2023 acter la chose, car certaines autorités de la concurrence pourrait leur mettre un petit carton rouge (là où il ne fut que jaune pour Zeni Max).
-
Play is hard
Gamer Bronze
popotte13 Wrote:Manquer plus que cela tiens... Les lecs pourrint continuer de faire de la merde sans avoir a en supporter la responsabilité... Hate de voir quels seront les tarifs pour rendre le gamepass rentable vu qie de mémoire, il ne l'a jamais était. Pour rentabilisé les 60milliards, va falloir se lever tot
Microsoft gagne tellement que c’est déjà rentabilisé
-
LeSpnK
Gamer du Dimanche
Arf faut que je retrouve mon post l'année dernière, je l'avais dit après l'achat de Bethesda... que le prochain c'était Activision ^^
"Un homme ne se mesure pas de ses pieds à la hauteur de son crâne mais de ses épaules jusqu'au ciel."
-
jbdu67
Gamer Hardcore
- Prénom: Jean-Baptiste
c'est une annonce de ouf ! et pourtant tellement de question.
est ce que ça peut pas être considéré comme concurrence déloyale ?
j'espère que de ca feras du bien acti au niveau de la direction toxique.
j'espère que les studios seront plus libre au niveau de leur créativité ( je pense notamment a COD qui souffre des désisions budgetaires qui impacte le rendu final de leur jeux chaque années)
Le gamepass sera irrésistible avec call of dedans , une fois en cloud dans toutes les TV le nombre d'abonnés va explosé. Le grand publique seras forcement attiré par l'offre.
25 millions d'abonnés game pass a ce jour...
20,5 milliards de dollars de Benefice en un trimestre...
se lever plus tot que ça c'est se lever la veille je pense
est ce que ça peut pas être considéré comme concurrence déloyale ?
j'espère que de ca feras du bien acti au niveau de la direction toxique.
j'espère que les studios seront plus libre au niveau de leur créativité ( je pense notamment a COD qui souffre des désisions budgetaires qui impacte le rendu final de leur jeux chaque années)
Le gamepass sera irrésistible avec call of dedans , une fois en cloud dans toutes les TV le nombre d'abonnés va explosé. Le grand publique seras forcement attiré par l'offre.
popotte13 Wrote:Manquer plus que cela tiens... Les lecs pourrint continuer de faire de la merde sans avoir a en supporter la responsabilité... Hate de voir quels seront les tarifs pour rendre le gamepass rentable vu qie de mémoire, il ne l'a jamais était. Pour rentabilisé les 60milliards, va falloir se lever tot
25 millions d'abonnés game pass a ce jour...
20,5 milliards de dollars de Benefice en un trimestre...
se lever plus tot que ça c'est se lever la veille je pense
-
Thibault Koko
Gamer Pro
Avec ce rachat par Ms (si bien sûr c'est validé par les autorités dans environ 1 an), c'est la position de Sony qui devient intenable sur le marché du JV (Nintendo est encore à part, mais pour combien de temps encore ?)...
Comment Sony pourrait simplement lutter seul face à ce que vient de faire et est encore capable de faire Ms ?
Sony ne peut absolument pas se le permettre financièrement parlant (1.6 milliards de bénéfices par trimestre, contre plus de 20 milliards pour Ms dans le même temps), donc acheter des studios/développeurs de contenus c'est mission impossible pour Sony pour arriver à en acheter autant que ceux de Ms maintenant...
Sony est obligé de trouver un allié de poids pour lutter maintenant contre Ms sinon ils vont simplement disparaître à terme...
Vus les moyens demandés, seuls Apple, Amazon et pourquoi pas Netflix (Meta je ne pense pas) pourraient bien sûr acheter Sony et mettre aussi ensuite les moyens pour remonter la société en lui procurant (par achats) des studios afin d'avoir du contenu...
Bien sûr on peut penser aussi qu'Ubisoft pourrait aider Sony dans cette optique (après que Sony ait été racheté), et Ubisoft pourrait être une prochaine cible dans ce cas.
Mais Ubisoft ne vient-il pas d'annoncer que son offre d'abonnement Ubisoft+ allait rejoindre le GamePass (mais pas inclus dans le GP) et permettre aux abonnés Ubisoft+ de jouer aussi sur consoles Xbox (en plus du PC) ?
Donc je verrais mal un deal en cours concernant Ubisoft racheté par Apple/Sony par exemple dans un proche avenir...
Globalement, Ms frappe vraiment très fort avec ce rachat de Acti/Blizzard et change complètement la donne pour son ex-concurrent direct Sony, -même si on rappelle que Phil Spencer disait que ses concurrents à lui (Xbox/Ms) étaient plutôt les GAFAM que Sony/Ps : on comprend vraiment pourquoi aujourd'hui...
Comment Sony pourrait simplement lutter seul face à ce que vient de faire et est encore capable de faire Ms ?
Sony ne peut absolument pas se le permettre financièrement parlant (1.6 milliards de bénéfices par trimestre, contre plus de 20 milliards pour Ms dans le même temps), donc acheter des studios/développeurs de contenus c'est mission impossible pour Sony pour arriver à en acheter autant que ceux de Ms maintenant...
Sony est obligé de trouver un allié de poids pour lutter maintenant contre Ms sinon ils vont simplement disparaître à terme...
Vus les moyens demandés, seuls Apple, Amazon et pourquoi pas Netflix (Meta je ne pense pas) pourraient bien sûr acheter Sony et mettre aussi ensuite les moyens pour remonter la société en lui procurant (par achats) des studios afin d'avoir du contenu...
Bien sûr on peut penser aussi qu'Ubisoft pourrait aider Sony dans cette optique (après que Sony ait été racheté), et Ubisoft pourrait être une prochaine cible dans ce cas.
Mais Ubisoft ne vient-il pas d'annoncer que son offre d'abonnement Ubisoft+ allait rejoindre le GamePass (mais pas inclus dans le GP) et permettre aux abonnés Ubisoft+ de jouer aussi sur consoles Xbox (en plus du PC) ?
Donc je verrais mal un deal en cours concernant Ubisoft racheté par Apple/Sony par exemple dans un proche avenir...
Globalement, Ms frappe vraiment très fort avec ce rachat de Acti/Blizzard et change complètement la donne pour son ex-concurrent direct Sony, -même si on rappelle que Phil Spencer disait que ses concurrents à lui (Xbox/Ms) étaient plutôt les GAFAM que Sony/Ps : on comprend vraiment pourquoi aujourd'hui...
-
DplanetHD
Gamer Argent
Plus Microsoft s'impose et prend de la place et plus cette multinationale me repousse, je dois pas être la cible j'imagine.
Cela dit c'est un sacré coup qu'ils viennent de frapper mais vu l’état d'Activision-Blizzard ces dernières années il va falloir du temps et du talent pour les rendre à nouveau attractifs.
Cela dit c'est un sacré coup qu'ils viennent de frapper mais vu l’état d'Activision-Blizzard ces dernières années il va falloir du temps et du talent pour les rendre à nouveau attractifs.
-
krillin_kienzan
Gamer Hardcore
@Thibault Koko
25millions d'abonné a 10euros sa fait 250M. Autant dire que non, ce n'est pas rentable. Microsoft peut se le permettre uniquement grâce aux revenu annexe au jv
25millions d'abonné a 10euros sa fait 250M. Autant dire que non, ce n'est pas rentable. Microsoft peut se le permettre uniquement grâce aux revenu annexe au jv
Dernière édition par MDProz le 19 Jan 2022, 03:33, édité 2 fois.
Raison: Suppr longue citation
Raison: Suppr longue citation
-
popotte13
Gamer Bronze
LeSpnK Wrote:Microsoft gagne tellement que c’est déjà rentabilisé
je n'en suis pas persuadé perso. Même si niveau chiffre d'affaire ça doit faire un sacré chiffre, entre le coût de développement des jeux, celui des contrats signés avec les éditeurs tiers, et celui des rachats, la somme dépensé par Microsoft pour alimenter son service doit être assez dingue.
Par contre je ne suis pas certain que la rentabilité à court terme soit spécialement l'objectif. Ils ont plutôt l'air d'être dans une stratégie consistant à proposer un offre tellement agressive qu'elle ne peut tout simplement pas être suivit par les concurrents, conduisant ces dernier à s'écrouler, tout en obtenant une part de marché si importante que l'arrivée de nouveaux entrants devient très difficile. franchement je ne suis pas certain que ce vers quoi on est en train de se diriger soit vraiment bénéfique pour l'industrie.
Dernière édition par MDProz le 19 Jan 2022, 03:34, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation imbriquée
Raison: Suppr citation imbriquée
-
glivx
Gamer Bronze
- Prénom: mehdi
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2