Forums GAMERGEN

Xbox : séisme dans l'industrie, Microsoft annonce le rachat d'Activision-Blizzard !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox : séisme dans l'industrie, Microsoft annonce le rac

Message non lupar goldbergg » 18 Jan 2022, 22:18

LeSpnK Wrote:Microsoft gagne tellement que c’est déjà rentabilisé

Non.

Le GamePass sera rentable le jours ou il rapporta a lui seul plus que ce que Microsoft a dépensé pour le GamePass et on en est très loin, dixit Microsoft eux même.

Le faite que Microsoft corporation gagne beaucoup dans sa globalité n'a rien a voir avec le GamePass, une grosse entreprise comme Microsoft est divisé en centaine, voire milliers de branche et chacune se doit d'être rentable d'une manière ou d'une autre.

Pour l'instant Microsoft investie plus qu'il ne gagne dans sa section jeux vidéo car ils parient sur le très long terme (l'une des rare boite qui peux a se point se le permettre), mais rien ne dit que la rentabilité arrivera un jour.

Et sinon, même si il sera biaisé car on ne connais pas tous, pour faire un calcul simple, Microsoft gagne moins que ce que coute l’abonnement vue qu'il y a des taxe dedans. De l'autre coté il faut payer les infrastructure, les employés, le crédit pour acquisition des studio (crédit fait entre la branche jeux vidéo et la corporation) et les droit pour les licence qui ne sont pas à eux, plus d'autre cout annexe qu'on ne connais pas.
Dernière édition par MDProz le 19 Jan 2022, 03:35, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation imbriquée
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian
Pays: France

Message non lupar Raiden2298 » 18 Jan 2022, 22:32

Moi je m'y connait pas en justice, lois etc et c'est pas que je veux faire mon fan-boy celle que je m'apprête à poser est une vrai question est-ce que ce qui arrive ne peu pas être considéré comme concurrence déloyal ou abus de position dominante ?parce que là il y a limite plus rien à faire pour la concurrence non ?
Avatar de l’utilisateur Raiden2298 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Gabriele
Pays: Suisse

Message non lupar Roufl » 19 Jan 2022, 00:22

Merci à MS de centraliser tout le cancer des jeux vidéo, cela simplifie l'industrie.
MS = turbo cancer
Sony = cancer
Nintendo = sain
Roufl Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Asdef

Message non lupar popotte13 » 19 Jan 2022, 01:27

@Roufl
nintendo sera sain quand ils arrêteront de s'en prendre a ses fans sous prétexte que ceux ci utilisent des roms ou streams leurs jeux...
Dernière édition par MDProz le 19 Jan 2022, 03:36, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar DplanetHD » 19 Jan 2022, 13:12

D’après le WSJ le rachat devrait bien être validé par les autorités (dans 1 an environ) car Ms n’est pas (encore) en position dominante sur ce marché du JV…

Et la sainteté de Nintendo n’est en effet pas une réalité, tout comme leur manque d’investissement dans un réseau correct ou le manque de mise à disposition de leurs anciens jeux via leur pseudo-abonnement…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Ishimura76 » 19 Jan 2022, 14:54

Merci à toute cette génération qui par ses modes de consommation donne toute latitude à des bailleurs de fonds "culturels"...Et MS n'est pas en concurrence avec les GAFAM...Ils ont leurs ronds de serviettes à la même table...
Ishimura76 Gamer Débutant

Message non lupar mastermax54 » 19 Jan 2022, 17:00

1 : Il faut que ce soit validé par les autorité.......est ce sera pas de suite.

2 : Rien n'empêche MS d'ouvrir le catalogue à Sony.

3 : MS doit bien trouver une stratégie pour vendre ses consoles......car sinon Sony raflera la mise.

Je ne vois pas MS rater des ventes de jeux juste pour garder des exclus..... :?
mastermax54 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Thibault Koko » 19 Jan 2022, 20:09

popotte13 Wrote:@Thibault Koko
25millions d'abonné a 10euros sa fait 250M. Autant dire que non, ce n'est pas rentable. Microsoft peut se le permettre uniquement grâce aux revenu annexe au jv

Ça fait 250M oui … en 1 seul mois.
Pour l’instant ce n’est pas rentable évidement, mais leur plans sont au delà de ça.
Leur but c’est de toucher beaucoup plus de joueurs avec la multiplication des supports sur leur écosystème.
une fois 1 gros jeux tout les mois le nombre d’abonnés grimpera fortement.
+ les ventes hors Gpass + les dlc + les micro transactions
Je rappelle quand même qu’ils s’offrent aussi candy crush par exemple qui est une machine à fric.
On a bien vu avec forza horizon que les ventes ont cartonnée hors abonnements.
Donc je suis vraiment pas inquiet sur la rentabilité à venir
Image
Avatar de l’utilisateur Thibault Koko Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen